NL 25 3B light ok?

Vilain est 20/15/ sur 2.3K hands, fold 3B 52% (43% face a un resteal) raise UTG 15% et tres franc quand il fait face a un 3B si il open raise en early positions…je peux profiter du fait qu il 4B peu en bluf dans cette config pour lui placer un 3B light ici? (Il fold 3B 3/4 UTG et 7/10 High jack)

Close, fold trop peu au 3bet et il a une range très strong UTG. Fold. Je pense que c’est un spot légèrement EV-.

ok pour 3bet bluff le haut de notre range de fold, avec bloqueur qui plus est.

je vais plutôt utiliser KQo pour ce move pour les bloqueurs.

Je pense pas que c’est le genre de chose nécessaire à faire en NL25. Eviter de partir dans des combats de level contre un des seuls regs compétents de la table ou de la limite est souvent une bonne stratégie, la value est ailleurs…

Contre un nit UTG, je pense même pas que KJ est le haut de ma range de fold. Le haut de ma range de fold sera plutot AJ/ATs/KQ. Faut bien voir que tu essaies de lui faire folder de belles mains comme 77+/AJ+/ATs+ etc. Donc comme dit Sco, pas vraiment nécessaire d’essayer de gratter des blindes dans un coup qui potentiellement peut nous faire faire des erreurs et nous coûter un stack/demi stack plus souvent que l’on ne l’imagine.

15% utg c est pas NIT non?

Non pas vraiment !!
Si il OR UTG 15% c’est +ou- ça==>66+, A7s+, K9s+, QTs+, JTs, A9o+, KTo+

Je me couche. Je te conseille de n’utiliser que KQo pour surrelancer en bluff.
Si le joueur etait tres honnête preflop et se couchait trop contre les surrelance, nous pourrions pourquoi pas utiliser cette main.

Faudrait m’expliquer la différence entre KQ et KJ parce que je vois pas.

lol c est moins cool au niveau vloqueurs et en frequence ca doit faire un peu trop de 3B si j ai bien compris les conseils

Surement une histoire de bloqueurs je pense (que je vais surement pas t’apprendre :slight_smile: ) mais bon pas vraiment de différence je suis d’accord aussi entre QQ+ AQ+ vs JJ+ AJ+ mais y a peut être quelque que je comprends pas aussi …

Bah KQ c’est un chouia plus fort et c’est plus proche de notre range de fold. Et puis ça bloque QQ.

La fréquence. Si tu surrelances avec KJo et KQo tu as trop de bluff dans une range qui contient au final peu de surrelances valeur contre UTG.
Des mains comme JJ/AK n’est deja pas une surrelance standard contre UTG, QQ est discutable selon les images.

Et surrelancer UTG en NL25 avec AA/KK/KJo/KQo et par définition des AJo entres autres, n’est pas une bonne idée. (Surtout contre un profil qui se couche peu preflop)

Rien a voir avc la main mais j aurais besoind e votre avis les gars, j ai peur d avoir des croyances theoriques erronées et de partir sur des mauvaises pistes , vous pouvez repondre a mon post please ? merci !

On devrait absolument pas 3-bet KQo 100% du temps dans n’importe quel spot, tout comme on veut pas le faire avec KJo. Donc oui la fréquence c’est important mais que ce soit KQ ou KJ le 3bet accomplit la même chose et a les mêmes avantages et inconvénients. KQ bloque QQ, KJ bloque JJ…

Oui je suis daccord.

Jveux dire que si on se fixe une main dans un spot ca nous permet de regler la frequence…si on en a plusieurs on va se surprendre a trop bluffer vu les combo qui augmentent…

Quelle est votre stratégie avec KQs contre UTG de manière générale?

C’est la merde. Cela va dépendre de son taux d’open UTG. Plus c’est strong, plus c’est un fold (ou 3bet), mais je suis pas à l’aise avec ça.

En général, pour moi souvent un 3bet (parfois un call, rarement un fold) mais tout dépends des joueurs dans les blindes, entre autres.