[NL25] pot 3bet, FD vs raise

vilain : 21/18 / fto3bet 50% / 4bet 16% / sur 800h
J’ai pas la stat sur les raise cbet, mais en pot normal il raise ou x/r peu sur toute les streets.

Hero : Mon 1er 3bet en 60h sur cette table

Votre play ?

Vous lui mettez des flush draw supérieur au mien ?

Je le voyais soit sur une premium slowplay pf ou un raise avec air. Après coup je me dit qu’il peu avoir AKcc/AQ
cc.

fold pf, fold sur son raise.

Fold vs raise OOP.

Tu serais pas le mec le + nitty du forum toi ? :stuck_out_tongue:

J’te vois 8 fois sur 10 préconiser de fold lol. C’est chaud de fold preflop là quand même, à moins que BB soit un gros squeezer on peut au moins flat, 3B comme joué se défend aussi.

Tu sais s’il peut raise bluff en 3B pot ? Si oui easy shove. Sinon c’est plus close mais je pense que je shove quand même :

• on peut pas écarter des bluffs sur cette texture
  • il peut potentiellement parfois raise des TP, des 88 ou je sais pas quoi
  • même contre des premiums slowplay on doit EV0 s’il les raise/call 100% (idem vs 77 par ex.)

On est crush que par overFD mais il va pas tout le temps les raise et y’a quand même peu de combos. Faudrait stove le tout quand même mais ça sera jamais dégueulasse de b/3B ça imo.

Tu serais pas le mec le + nitty du forum toi ? :stuck_out_tongue: [/quote]

Présent !

On a 42% vs AA/AKcc/77-99

On breakeven donc suffit qu’il couche un truc de temps en temps pour ce soit ok.

Surement EV- si on pense qu’il raise peu en bluff ni TP/88/99.

[quote=“trunkcorp500, post:852942”]On a 42% vs AA/AKcc/77-99

On breakeven donc suffit qu’il couche un truc de temps en temps pour ce soit ok.

Surement EV- si on pense qu’il raise peu en bluff ni TP/88/99.[/quote]

Des 88/99 dans sa range avec ce sizing ?
Des bluffs AcKo/AcQo pourquoi pas mais en 25 ça reste chaud de l’assumer sans info avec un tx de R post F aussi failbe.
Sa range c’est surtout AcKc, AcQc, KcQc et des set éventuellement QQ-JJ sans trèfles (obv pour JJ).
Perso je penche aussi pour le fold.

Fidèle à moi même j’ai shove et il avait 88, je comprend vraiment pas pourquoi raise avec cette main au mieux il est en flip surtout qu’il a tank avant de call…
Il veux prendre le coup direct en se disant que je vais Cbet ce flop avec toute ma range et veux pas se faire barrel ?

Edit : en fait même avec JJ j’ai du mal à comprendre pourquoi on doit raise à sa place, si quelqu’un peu m’éclairer.

Jamais de la vie je fold cette nuts PF ^^

Je size plus cher sur ce board notre range crush un peu celle de vilain. As played ton sizing peu induce.
Contre un bon joueur j’aime pas l’idee de shove si il a une strat plus ou moins equilibree (NFD, OVP…) de raise cb on est plutot mal.

Je call tranquilement flop, on va rep assez strong et vilain pourra pas Barrel comme un ane anyway.

surferpro tu call aussi tes OVP contre bon joueur ? As tu une range de shove ici ?

[quote=“trunkcorp500, post:852916”]vilain : 21/18 / fto3bet 50% / 4bet 16% / sur 800h
J’ai pas la stat sur les raise cbet, mais en pot normal il raise ou x/r peu sur toute les streets.

Hero : Mon 1er 3bet en 60h sur cette table

Votre play ?

Vous lui mettez des flush draw supérieur au mien ?

Je le voyais soit sur une premium slowplay pf ou un raise avec air. Après coup je me dit qu’il peu avoir AKcc/AQ
cc.
[/quote]

Ici PF , je pense qu’on peut tout faire , folde me choc même pas vs vilain aggro mais en ce qui me concerne j’aime pas 3 bet oop cette main qui va jouer très bien post flop.

Flop ,check me parait mieux , as played avec 2 over et mes draws , j’y suis les yeux fermés :laugh:

J’aime pas trop le 3 bet pré mais ça me choque pas non plus.
Par contre le fold oO’!!

As played je vois pas du tout ce qu’héro rep… du coup je pense qu’avec AKo vilain peut call assez serein.

Eh bien j’suis pas dans la merde, tout le monde joue différemment :laugh:

Je sais pas les autres mais moi je vais Cbet/shove en standard au moins JJ+/AQcc+ donc AKo a 22% et 30% vs JJ+/JTcc+.
Je vois pas comment vilain peu call AKo serein, je vais pas faire ça avec QKo quoi.

Enfin bref c’est une question de stratégie si on call avec OVP pour le laisser bluff ou attendre une turn sans trèfle ok je représente pas masse à shove à part tirage.

le fold pf n’est pas moche selon moi si villain a une stat d’open en MP serrée. Autrement c’est une des mains les plus sexy du jeu qui va bien jouer que l’on call pf ou 3bet…

flop je voulais bet/fold avant d’avoir vu le résultat de la main car tu rep très strong depuis la sb, ses semibluffs nous crush et tu vas pas gagner des masses quand tu just call et hit

L’avantage de call c’est qu’on rep fort 99/TT/JJ/QQ et on va du coup souvent voir la river, si villain continue à barrel je pense qu’on est crush. Le souci c’est que les J et T ne sont pas des outs clairs tout comme les trèfles d’ailleurs. Pour moi le critère décisif est de savoir si on va pouvoir bluff des rivers quand ça check check et j’en ai pas follement l’impression.

Ah et son play est nul à chier oui, note direct qu’il overplay une overpaire 88 en 3b pot ip.

[quote=“trunkcorp500, post:853072”]Eh bien j’suis pas dans la merde, tout le monde joue différemment :laugh:

Je sais pas les autres mais moi je vais Cbet/shove en standard au moins JJ+/AQcc+ donc AKo a 22% et 30% vs JJ+/JTcc+.
Je vois pas comment vilain peu call AKo serein, je vais pas faire ça avec QKo quoi.

Enfin bref c’est une question de stratégie si on call avec OVP pour le laisser bluff ou attendre une turn sans trèfle ok je représente pas masse à shove à part tirage.[/quote]

j’suis un peu crevé en ce moment du coup je détaille pas et tout mais j’aime assez le raisonnement de vilain.

On est d’accord que tu n’as jamais set ici. Perso à la place d’héro je ne broke aucune OVP ici, soit parce que je ne suis pas serein, soit parce que j’attends la turn pour faire un move.
Il y a pas plus de raison de faire ça avec 7x, 3x ou 2x donc j’aime assez le raisonnement de vilain.

C’est encore assez concis mais je sors de ma sieste :lol:

Vilain va raise des PP/air, il rep rien, s’il va raise des sets ici GG et on a toujours 30% et on pourra noter que son range de flat en 3-bet pot est ultra weak et exploiter ça plus tard. Easy shove sans plus d’info.