NL25 AKS vs min 3bet et cold call

Hello,

Vilain 1 est un fish dans le genre bien degen sur le petit sample que j’ai (21 mains) : 60/50/25
Vilain 9 fish passif 34/05/01 1 d’AF

Ma question se situe PF, quand degen me min 3bet et que fish passif cold call, étant donné que le tapis effectif est de 40bb chez vilain 1, est-ce que re-raise PF la meilleur option ? Ou bien juste call et go broke sur quasi any two board ? Sachant que AKs est quand même déliquat étant donné que c’est pas une main faite, je pense qu’avec les AS ou les KK je prefèrerai flat call.

[spoiler]J’ai l’impression qu’en faisant un juste call, j’aurai pu garder le degen et lui permettre de toucher quelque chose, mais tout en prenant le risque de ne rien toucher non plus. [/spoiler]

AKs est difficilement jouable en sandwich multiway avec des stacksize aussi ennuyeux. C’est pour moi vraiment un shove pf. Si je shove pas, je flat simplement. Ton sizing de raise est vraiment moyen pour moi.

C’est assez fantaisiste comme expression “any two board”. :laugh:

Sinon bah t’es obligé de 4-bet PF (value/protection…) vu les stacks et les profils, faire 5€ ou shove ne change pas grand chose, faire moins cher que ça m’a l’air assez clairement sous-optimal donc pas grand chose à signaler. Flat est assez horrible, tu feras des mauvais call et des mauvais fold postflop quand tu fais ça.

En effet, tellement l’habitude d’écrire any two card que ça a un peu dérapé ^^

Merci pour les retours, le raise me semblait mieux en étant pris en sandwich. Niveau sizing, je me disais qu’un shove risquait de faire partir vilain qui 3Bet et je cherchait à le garder dans le coup.

J’ajouterais que l’expression “main faite” n’a pas vraiment de sens, il faut tjrs voir ta main en terme d’equité par rapport à une range adverse,q ue ce soit une “main faite” ou non ne change rien.