[NL4] AQo préflop multiway

Un seul joueur regish en SB
4 mains sur Vilain qui 3bet mais pas cavé max donc je le catégorise chez les fishs, comme les autres pas cavés max
Vilain à ma gauche 50/13 sur une dizaine de main.

Ouverture classique, ça paye de partout sans Vilain qui 3bet.
-fold mais cela me parait weak.
-Payer, tout le monde va payer et cela va me faire chier (Avec AQs à la rigueur, j’aurais été tenté de le faire)
-4bet dans les 1,4-1,5 plutôt dans l’idée de faire folder tout le monde. Je paye évidemment sur un shove des pas cavés max, mais si fishou cavé max paye/shove, c’est chiant, vu le pot flop dans ce cas, je serais commit. Dans le cas d’un shove du cavé max, j’ai une cote de 26% donc finalement cela doit le faire de payer.
Le problème de faire un 4bet de ce genre, c’est de se faire payer par tout le monde.
-4bet shove direct pour faire folder la majorité des joueurs.

Edit Contre JJ+,AQ+ je suis à 33% alors qu’il me faut 37% si vilain à ma droite paye et les autres fold

[spoiler]

Bourrinage direct, sur le coup je me suis dit que je serais commit flop donc autant y aller tout de suite.

Il me semble que 4b shove>fold>call>4bet call ?

[/spoiler]

Et oui, tu as oublié d’inclure J5o dans la range de clicback d’un fish :side: .

J’aime ton move. Au pire on joue un coin flip contre l’un des fishs, au mieu on domine leur Ax ou Kx qui voudraient call/ on obtient un fold de tout le monde et on empoche les 40 bb.

Par contre j’ai calculé vite fait donc c’est à vérifier mais je crois bien que vilain a la côte pour call le push de héro si il a deviné sa main :smiley:

Oui, j’aime le moove aucun est cavé max que des fishs il a du voir qlq part le comcepte de iso light …

au pire t’es en flip même si tu es souvent devant, le coup est largement ev+

NL2, même configuration similaire sauf que Vilain 1 à ma gauche à l’air beaucoup plus regish et que le 3betteur n’a pas 50bb.
Mais l’autre vilain en sb était trop collant pour que je me contente de call.

Il a d’ailleurs été jusqu’au bout de son timebank avant de se coucher!

[quote=“Elrix, post:832331”]NL2, même configuration similaire sauf que Vilain 1 à ma gauche à l’air beaucoup plus regish et que le 3betteur n’a pas 50bb.

Il a d’ailleurs été jusqu’au bout de son timebank avant de se coucher!

[/quote]

C’est d’la frime. Il a 77-TT et il sait qu’il doit fold. Quand il just call ton open pré il est 90% du temps derrière donc lui tu t’en fous. 4 bet proprement style à 0.60 est meilleur en théorie mais vu le call de vilain le push est pas mauvais :smiley:

[quote=“Elrix, post:832263”]Un seul joueur regish en SB
4 mains sur Vilain qui 3bet mais pas cavé max donc je le catégorise chez les fishs, comme les autres pas cavés max
Vilain à ma gauche 50/13 sur une dizaine de main.

Ouverture classique, ça paye de partout sans Vilain qui 3bet.
-fold mais cela me parait weak.
-Payer, tout le monde va payer et cela va me faire chier (Avec AQs à la rigueur, j’aurais été tenté de le faire)
-4bet dans les 1,4-1,5 plutôt dans l’idée de faire folder tout le monde. Je paye évidemment sur un shove des pas cavés max, mais si fishou cavé max paye/shove, c’est chiant, vu le pot flop dans ce cas, je serais commit. Dans le cas d’un shove du cavé max, j’ai une cote de 26% donc finalement cela doit le faire de payer.
Le problème de faire un 4bet de ce genre, c’est de se faire payer par tout le monde.
-4bet shove direct pour faire folder la majorité des joueurs.

Edit Contre JJ+,AQ+ je suis à 33% alors qu’il me faut 37% si vilain à ma droite paye et les autres fold

[spoiler]

Bourrinage direct, sur le coup je me suis dit que je serais commit flop donc autant y aller tout de suite.

Il me semble que 4b shove>fold>call>4bet call ?

[/spoiler][/quote]

Shove, rien que pour la dead money est EV++++++