Donk over bet river

Bonjour,

Vilain 8 : 25/7/af 1,7 (2k2 mains)
Vilain 1 : 21/1/af 1.3 (1K7 mains)

Je décide d’isoraise le vilain avec mon A suited que je juge assez faible postflop et facile a jouer.
Ok ou pas.
Flop: je trouve mon A plus mon tirage couleur Cbet standard (montant correct?)
Turn : je décide de 2 barrels
River : il envoie son tapis. Sur le coup vu son af je me dis que je suis toujours derrière mais j’ai beaucoup de mal à comprendre son over bet mise a part si il me voit comme une cs incapable de lacher un A;

mes stats :13/9/af 3

les stats des vilains et les miennes sont des stats de FR.

C’est quoi le thinking process ? Parce que check est beaucoup mieux.

C’est quoi le thinking process ? Parce que check est beaucoup mieux.[/quote]

Mon idée était de barrel la turn pour représenter un A good kicker et faire fold des petits A ou des pp qui auraient décider de call une street et de faire gonfer le pot si dés fois je touchais ma flush et de check back river sans flush.

En NL2 99% des joueurs regardent leurs cartes et point barre, essayer de “représenter” quelque chose c’est comme parler en chinois à son chien.
Check la turn 100% du temps, les fois où tu toucheras tu pourras ovb la river et tu seras très souvent payé.

on peut parfaitement second barrel ici, c’est pas immonde, surtout si nous avons une CS en face, même si ici je préfère check back puisque nous avons de la SD.

si on 2barrel pas les tirages NFD on va pas 2barrel grand chose.

le 2barrel permet également de contrôler la taille du pot et d’éviter de se prendre une pastèque river.

quelle value on a a 2 barrel ?
aucune sur les PP ?
value cut sur ses Ax ?
j’aime bien check turn pour induce, ou fold selon le sizing river

Mon idée était de barrel la turn pour représenter un A good kicker et faire fold des petits A ou des pp qui auraient décider de call une street et de faire gonfer le pot si dés fois je touchais ma flush et de check back river sans flush.[/quote]

Oups! Il n’y aucun intérêt à vouloir représenter un Ace good kicker lorsqu’on a un ace Bad kicker.

Pour grossir le truc, imagine que tu as un Top Pair top kicker sur un tableau aléatoire.
Par exemple, AK sur A2245. Le but du jeu n’est pas de vouloir faire croire à l’adversaire qu’on à mieux que notre main, car il payera jamais avec moins bien et foldera toujours. Tu captes?

Quand tu as un carré, le but du jeu est que l’adversaire te mette sur un bluff par exemple :slight_smile: afin qu’il paye.
Si tu as une top paire et que l’adversaire te mets sur brelan, il va payer qu’avec quinte (et tu feras jamais d’argent avec ta paire)

Faut jamais sur représenter sa main au poker. Pour ça que check est bien turn. Aussi, sur cette turn, tu vas abandonner tes bluffs, l’adversaire peut le savoir, du coup, il sait que tu ne bluff sans doute pas (c’est pas bon, il faut que l’adversaire se dise, il peut value ou il peut bluffer, je suis perdu :))

Merci à tous pour vos conseils.
J’ai bien noté que le barrel turn n’était pas utile, mais ce qui m’a interpelé sur ce coup c’est le sizing bet de vilain à la river qui polarise complétement sa main et je me demandais si il pouvait être des fois en vole mais vu son profile je ne pense pas.