[NL10] JQs oop vs reg aggro

On est vs un des meilleurs reg de la limite a mes yeux , il joue 26/21/9 sur 1K mains

Il ma 3bet pas mal aujourd’hui alors je sais pas si il me cible ou quoi…

Quesqu’on fais pf? pas assez d’occurrence pour savoir comment il réagis a un 4bet

Ty

4b ou fold.

Vu la dynamique tu peux 4b.

[quote=“uimais, post:822022”]pas assez d’occurrence pour savoir comment il réagis a un 4bet
[/quote]

Rien de mieux que de le 4bet pour le savoir. Il te 3bet depuis le btn ou il sera le plus souvent light et t’as une main qui joue bien si jamais il flat.
Tu peux aussi fold évidemment mais si t’as la sensation qu’il est entrain de te marcher dessus c’est un bon spot pour réagir.

On a un spot idéal pour le 4bet puis qu’il y a pas mal de dynamique

Ok merci , je trouvais dommage enfaite de 4bet/fold QJs , je l’aurai surement fais avec QJo

[quote=“uimais, post:822323”]Ok merci , je trouvais dommage enfaite de 4bet/fold QJs , je l’aurai surement fais avec QJo

[/quote]

Ouais enfin call vu ce que tu fais avec ta main postflop c’est très largement plus mauvais et dans 90% des cas flat cette main en NL10 UTG vs BTn ça va être un gros spew preflop.

[quote=“uimais, post:822022”]

On est vs un des meilleurs reg de la limite a mes yeux , il joue 26/21/9 sur 1K mains

Il ma 3bet pas mal aujourd’hui alors je sais pas si il me cible ou quoi…

Quesqu’on fais pf? pas assez d’occurrence pour savoir comment il réagis a un 4bet

Ty[/quote]

Je suis flatté :blush:

Perso cette main fais partie de ma range de défense OOP vs 3bet d’un joueur aggro donc pas trop d’accord avec le 4bet.
Après faut pas avoir peur de jouer à fond ses tirages et de hero call/fold une TP.

Dans ce cas tu joue à fond ton tirage mais le problème c’est que sur ce board tu rep rien à x/r.
T’as quoi dans ta range que tu vas x/r en value sur ce board?: RIEN

Je préfère x/c flop et x/r AI turn surtout si vilain barrel pas mal (ce qui est mon cas!)

Et après avoir vu la façon dont vilain a joué cette main, tu ne t’es pas dit que tu t’étais trompé ? :lol:

Ok que t’as mal joué ta main du début à la fin mais vilain aussi, si ca peut te rassurer.

On peut m’expliquer en quoi vilain joue “super mal”?

Vous faites quoi à sa place ici? Hero va 4bet AK la majeure partie du temps si ce n’est tout le temps. Il joue pas KQ comme ça et peut se contenter de CC.

Le flop est très sec et le raise de Hero peut ressemble à un bluff/semi bluff du coup. vilain a nuts FD, y a de la dead monnaie, il a de la FE. (Et parfois, hero à un draw moins bon)

Fin je vois pas en quoi c’est horrible de son point de vue en fait.

[quote=“SerialCrackerZ, post:822411”][quote=“uimais, post:822022”]
On est vs un des meilleurs reg de la limite a mes yeux
[/quote]

Et après avoir vu la façon dont vilain a joué cette main, tu ne t’es pas dit que tu t’étais trompé ? :lol:

Ok que t’as mal joué ta main du début à la fin mais vilain aussi, si ca peut te rassurer.[/quote]

Non , sont play renforce l’idée que j’avais de lui et je vais l’éviter au maximum^^

J’ai discuter avec quelque reg et a priori on peut jouer le coup de 2 façon , y’en a qui ne vont jamais 4bet/fold QJs ici

J’aime pas du tout le 3bet avec A7s au btn sur un reg UTG, je vois ce qu’il accomplit. A part faire grossir le pot pour jouer contre une range qui nous domine. Je pense que ip je flat assez souvent (sauf vs un nit) et pourquoi pas 3bet oop.
Peut-être que ca a le mérite de faire fold AJ AT (visiblement non si hero défend QJ), mais je pense pas que ce soit suffisant comme argument.

Sur le c/r de hero au flop, la aussi je ne comprend pas l’intérêt du reshove. Si on est persuadé que hero est en bluff/semi bluff, on fait confiance à son read, on flat et on call sur toutes les turn (si hero décide de continuer son bluff, c’qui est même pas sur). De plus on a des implied de ouf si hero semi bluff justement. Et si on est pas persuadé que hero bluff anyway c’est jamais un reshove.
Ca a plus de sens que shove le flop et faire fold tous les bluffs et se faire payer par le petit pourcentage de nuts.
Le showdown me donne tord parce que vilain a réussi à se faire payer par un bluff, mais c’est la conséquence d’un play merdique de hero et pas le résultat d’un bon move de vilain.

bah tu veux faire quoi avec A7s contre utg? à la base c’est un fold. Si on pense avoir de la FE, on peut toujours 3 bet bluff je vois pas ou est le soucis.

Post flop, tu négliges la dead monnaie quand tu veux pas shove. Aussi, tu négliges pas mal la jouabilité de la main en callant juste.

IMO en tout cas.

Enfin le play de Vilain pour moi est loin d’être horrible comme beaucoup le qualifie.

De plus, faut pas oublier aussi que vilain rep semi bluff/bluff ==> les semis bluff ne vont pas cr/fold. Vs les bluffs c pas grave, c’est déjà pas dit qu’il continue turn quand on continue (donc l’argument garder les bluff ne tient pas debout pour moi)

Puis du point de vue de vilain ça va calmer héro qui va pas pouvoir call oop + cr.

On va passer sur PF qui est discutable.(j’ai mes raisons)

Flop quand Hero x/r je le vois soit sur air, FD ou une Pocket qui veut pas x/c.

Je suis content de shove pour lui faire passer ses pockets et prendre tout si il a FD.

D’accord si je le mets sur air il vaux mieux call et call any turn (dans le cas où il continue ce qui est très optimiste) mais même avec air il a quand même 20% je pense.

Au final si on fait le bilan je préfère largement shove a call flop et turn qui pourtant est le play logique on est bien d’accord.

En plus ça laisse Hero avec un sentiment du frustration si il GU flop.

[quote=“booba, post:822428”]bah tu veux faire quoi avec A7s contre utg? à la base c’est un fold. Si on pense avoir de la FE, on peut toujours 3 bet bluff je vois pas ou est le soucis.
[/quote]

Dans cette situation j’ai plutôt tendance à défendre les Axs, c’est peut-être une erreur, mais ca explique pourquoi je n’envisage pas de les 3bet bluff.
Pour un joueur qui préfère tout le temps fold, pourquoi pas l’inclure dans sa range de 3bet bluff, même si j’suis quand même pas fan :stuck_out_tongue: Quand vilain décide de défendre, notre jouabilité est plutôt pourrie.
Quitte à 3bet le haut de ma range de fold, je préfère le faire avec 56s que A7s, clairement. Mais tu vas m’dire que A7 a le mérite de bloquer des AA, Ax :silly:

[quote=“booba, post:822428”]
De plus, faut pas oublier aussi que vilain rep semi bluff/bluff ==> les semis bluff ne vont pas cr/fold.[/quote]

Ouai mais justement je m’attends pas du tout à ce que vilain c/r un flush draw ici (surtout qu’on bloque des tonnes de FD avec notre Ad et le Kd au flop, reste que QJs voir QTs, JTs chez vilain). Sinon shove est ok c’est sur.
J’vois plus des random bluff/spew/level ou des nuts slowplay chez vilain, et du coup imo c’est mieux de flat et le laisser spew/ emmener notre main au showdown que de reshove et de perdre ses airs ou d’avoir une mauvaise surprise.

Mais c’est un spot intéressant, in game j’aurais certainement reshove aussi turn (dead money + équité, toussa).

[quote=“zecla, post:822440”]
D’accord si je le mets sur air il vaux mieux call et call any turn (dans le cas où il continue ce qui est très optimiste) mais même avec air il a quand même 20% je pense.[/quote]

J’étais entrain de taper quand t’as répondu.
On est d’accord, au final c’est assez dépendant de l’idée qu’on se fait de la range de vilain quand il te c/r sur ce flop. J’y étais un peu fort en disant que le reshove est une erreur.

je vois pas non plus en quoi 3bet A7s Btn vs utg est si mauvais que ça,!! surtout contre un reg,.

on est à 40% vs 13% d open , de plus si OR fold facile sur 3 bet, fold facile au cbet on peut être gagnant à faire ce move .

pour moi c’est en général 30% du temps 3bet selon profil… et 60% fold les 10% de call sont si un fish à call avant, ou si grosses baleines en blind

[quote=“zecla, post:822440”]Flop quand Hero x/r je le vois soit sur air, FD ou une Pocket qui veut pas x/c.

Je suis content de shove pour lui faire passer ses pockets et prendre tout si il a FD.

D’accord si je le mets sur air il vaux mieux call et call any turn (dans le cas où il continue ce qui est très optimiste) mais même avec air il a quand même 20% je pense.[/quote]

Ben je suis pas du tout d’accord avec cette analyse, vilain a 0 PP ici, je sais pas s’il a bcp de R, ça vous savez mieux que moi, mais à part s’il est en tilt, j’ai rarement vu un reg de NL4 3b flop un autre reg sur un board dry en 3bp avec R…

FD OK, mais si tu réfléchis vu le board et ta main il a quoi comme FD après un OPR UTG ? Je dirais précisemment QJs et à peu près rien d’autre.

Par contre si tu 3b bcp t’es sur qu’il va pas jouer AA comme cela et vu que tu hésites pas à broke A7s ? KK serait très bien jouer comme cela aussi (même s’il en a bcp moins dans sa range a priori). On peut pas non plus totalement exclure le 22.

Franchement je suis pas convaincu par ton play au flop.

Ben en fait y’a autant de chances qu’il ai une PP (77,88,99…) que la nuts (AA,KK,22) pour me x/r comme ça.
Ca reste extrêmement marginal mais on ne peut pas l’exclure comme tu le fais!

Comme ça reste extrêmement marginal de voir Hero x/r nuts sur un board comme ça, à part pour level mais bon on est en nl10.

Si je suis ton raisonnement, il n’a pas air, n’a que QJs en FD, donc sa range contient plus de nuts que autre chose? Donc fold?!!

[quote=“zecla, post:822636”]Ben en fait y’a autant de chances qu’il ai une PP (77,88,99…) que la nuts (AA,KK,22) pour me x/r comme ça.
Ca reste extrêmement marginal mais on ne peut pas l’exclure comme tu le fais!

Comme ça reste extrêmement marginal de voir Hero x/r nuts sur un board comme ça, à part pour level mais bon on est en nl10.
[/quote]

Je pense pas que j’aurai jouer une pp de cette façon ^^ , après tu n’a pas beaucoup de mains sur moi je suppose donc tu ne peut pas le savoir

en fait je x/r très souvent nuts dans se spot(vs reg) , mais après je sais pas si c’est bon^^ tout simplement car ma range de x/r est composer de principalement de bluff , mais sa reste marginale le nombre de fois ou j’ai AK/AA/KK , et tu as encore de l’équiter vs AA/AK

Franchement vilain a jouer le coup parfaitement et le 3 bet avec Ax suited au bouton vs reg et vraiment bon.

D’ailleurs quand j’ai du élargir ma range de 3 bet en position, il y a des années B)

les premiers bluff que j’ai intégrer était les A suited et des années après il font encore parti de ma range pour 3 bet en position et sont encore largement profitable (le cotés suited max donne beaucoup de jouabilité postflop et permet d avoir une équité raisonnable face a n importe quelle range) donc beaucoup de FE post flop car 3 bet vs utg plus une bonne équité = DEAD MONEY :laugh: (et au flop ton reraise ne représente que poket et tirage car il y a la doublette ducoup il et vraiment bien quand il est call vs ta range)

En gros bravos aoumstang je la joue pareil :wink:

gl aux tables :wink:

J 'avais pas vu ton dernier message beh même si tu x/r beaucoup de nuts dans un pot 3 bet vs reg sur 2K2 :laugh: :laugh: ta pas du x/r souvent;lol

parce-que les seule nuts sont KK dans ta range et tu les aurai surement 4 bet.