Zoom200 5bet fold AKo

salut
les deux vilains sont regs mais zero stats/read

okay play ?

Autant pas 5bet non ?
As played ca doit etre close mais ca me choque pas vu la force que rep le gars dans ce spot

plop

hum…

une fois que tu as 5bet avec ce sizing, il faut 28,76% d’équité

du fait de ta propre main un range QQ+/AK contre quoi tu run à 39%~~

maintenant si on considère qu’il va pas shove AK tout le temps, disons 1/2 du temps et idem pour QQ et par contre AI ever avec KK+

tu descends à 34%

moins il va shove lui même AK/QQ moins bonne sera ton équité

pour tomber sur (à poil près) ton BE point, il faut qu’il shove
KK+ 100% du temps
QQ 40%
AK 10%

après c’est vrai que dans ce spot, il rep ultra ultra strong et si le feelin est qu’il a KK+ tout le temps, je pense qu’il faut savoir se faire confiance et a ce compte là le fold me parait nice

°+°

J’ai fait un petit calcul ce matin mais à froid je suis sûr qu’il y a des erreurs. Je l’ai posté dans le thread “cours en direct”
Cette main là m’a trotté dans l’esprit un bon moment alors j’ai essayé tant bien que mal d’y répondre mathématiquement.

Je pense que Yeepaa a bien résumé pourquoi on peut pas prendre cette ligne. Je préfère largement fold contre le 4-bet si on veut fold à un moment donné, à ce stade t’as juste trop de suckout équity, si le gars retourne ses cartes et te montre KK t’es censé call…

what ?? j’ai 30% vs KK ONLY, je sais bien que t’as pas l’air fan de maths au poker mais si y a UN MOMENT où je suis serein dans la décision c’est bien facing le 6bet allin 3 way utg vs co vs sb …

Donc on défend la théorie de 5-bet 1/3e de notre stack pour info ? :huh:

Je vois bien pourquoi tu veux fold contre le 6-bet, je dis juste qu’une fois que t’as 5-bet c’est à mon avis trop tard pour avoir ce genre de considération. Il me semble que si on prévoit de fold vs 6-bet on devrait pas 5-bet, et si on 5-bet AK c’est qu’on va go broke quoi qu’il arrive. Ou alors faut m’expliquer ce qui cloche dans mon raisonnement, je suis là pour apprendre. :slight_smile:

Avec notre expérience, quand on commence à avoir un débat sur un vieux spot PF dans ce genre, c’est que call ou fold n’a pas réellement d’importance, le débat n’est pas la.

Par contre la ou ça me semble moins close c’est la réaction vs le 4bet. Open UTG, 3bet du COvUTG, situation qui ne va pas arriver très souvent et dans laquelle on est déjà pas en train de se palucher à l’idée de broke, et cold4bet de BB, ça me paraît plutôt OK de coucher tranquillement notre main sans le regretter indéfiniment.

Après, c’est purement subjectif et totalement primitif, puisque comme je l’ai dit précédemment ça n’a pas d’importance sur le long terme la décision qu’on a vs le shove, mais ça m’arrache vraiment une couille de fold une fois qu’on en est la.

Je vais probablement fold QQ- ici et push AK/KK+, je pense que je 5b jamais avec cette profondeur.

Je comprend pas du tout la logique du autant pas 5bet. c’est pas le 4better qui 6bet. On peut tellement réduire sa range avec BB a parler derrière lui que AKo est totalement crush. (On dit qu’il va 6bet AK/QQ, deja faudrait qu(il 6bet ces mains la, mais en plus faudrait qu’il les 3bet 100% et given position c’est pas sur du tout).

Fold directement sur le 4bet me choquerait pas, mais 5bet avec pour plan de call BB et fold sur le shove de MP me semble franchement cohérent, et au final on a la meilleure main pour faire ça.

[quote=“camilero31, post:816102”]au final on a la meilleure main pour faire ça.[/quote]Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi ce serait la meilleure main pour ça ? :blush:
Benj l’a évoqué a chaud pendant le cours et la camilero le répète.
Est-ce parce qu’on peut envisager que la SB 4bet light et le plan serait de call un shove de sa part ?

[quote=“Mathoune, post:816103”][quote=“camilero31, post:816102”]au final on a la meilleure main pour faire ça.[/quote]Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi ce serait la meilleure main pour ça ? :blush:
Benj l’a évoqué a chaud pendant le cours et la camilero le répète.
Est-ce parce qu’on peut envisager que la SB 4bet light et le plan serait de call un shove de sa part ?[/quote]

C’est la meilleure main pour le faire puisque c’est la main la plus forte qu’on devrait folder sur le cold 4bet et qui contient 2 bloqueurs sur KK/AA (range qui va push)

A scorsese: notre 5bet est un bluff pur et simple, c’est pas un 5bet pour info. L’idée est de faire folder les 2 villains en représentant hyper strong et de récolter la dead money au milieu. Vu ce qu’on investit, il faut que le play marche environ 50% du temps, ce qui je pense ne sera pas tout a fait le cas (SB cold 4bet ici faudrait voir sa range de cold 4bet précise pour voir s’il a assez de bluffs) mais en tout cas le play est loin d’être idiot et est intéressant, et certainement bon contre certains villains.
Après quand on se fait push, et bien notre bluff n’a pas fonctionné, maintenant la décision est de call le shove ou fold. Cette décision est complétement détachée de notre action précédente. Alors oui on joue avec un plan, on sait déjà ce qu’on va faire avant même que le shove n’arrive. Mais cette action n’a rien a voir avec notre 5bet bluff et le fait de call ou fold ne changera pas l’EV du 5bet bluff. Ici il faut mettre villain sur une range de push. Ensuite voir les pot odds. Hero a mis villain sur KK/AA, et notre équité n’est pas suffisante contre cette range, donc c’est un fold. Si tu penses que villain shove QQ+ (ce que je ne pense pas) alors c’est un call (et encore a 2% près).

en conclusion:
-Hero a tenté un move ambitieux et intéressant
-Le plus sage est a mon avis de folder AKo sur le cold 4bet de SB
-Ce move peut être bon contre certains villains mais penser a vérifier la frequence de cold 4bet de SB et 3bet% vs UTG de MP.
-C’est pas parce qu’on a 5bet AK preflop qu’on est “commit” a call n’importe quel push, toujours penser a estimer la range de push de villain et voir les pot odds.

Sans read sur les 2 joueurs, c’est surement EV- car en moyenne les C4B vs EP sont pas assez élevé avec trop peu de bluffs.

As played c’est un clear fold, beaucoup de regs ne 3bet pas AK/QQ vs EP et il y a encore SB à parler derrière avec souvent un range tight.

[quote=“zugzwang, post:816109”]
Après quand on se fait push, et bien notre bluff n’a pas fonctionné, maintenant la décision est de call le shove ou fold. Cette décision est complétement détachée de notre action précédente. Alors oui on joue avec un plan, on sait déjà ce qu’on va faire avant même que le shove n’arrive. Mais cette action n’a rien a voir avec notre 5bet bluff et le fait de call ou fold ne changera pas l’EV du 5bet bluff. Ici il faut mettre villain sur une range de push. Ensuite voir les pot odds. [/quote]

this this this ^^

Et en quoi c’est un bon spot de bluff ?

Si on a 5bet bluff, y a plus de question vs le 6bet, si? J’vous comprends plus là!

C’est pas un bon spot de bluff sans stats/reads mais ça peut être léger ev+ vs certains combos de profils.

+1 idem! Je ne comprends plus non plus. On joue pour 100BB, on 5 bet avec AK, comment n’est on pas commit quand vilain shove?
Il shove Only AA pour vous?!

Il va surement shover que KK+. 3Bet COvsEP et C4b SBvsCO-EP, tu peux difficilement faire plus tight comme situation.

plop

le truc est qu’on impact à mort le range de shove ici !

on crame une tonne de value combos !

KK+ perd la moitié des combos donc il vont avoir 2x moins la possibilité de shove !

vs KK+ AK run quoi ? 18%

après c’est très dépendant du range de broke adverse mais vu la séquence => il 3bet vs UTG, SB 4bet UTG (hero) 5bet ! bah euh… on peut vachement resserrer le range adverse

c’est en ça que le spot de bluff est bon

1 - besoin que ça marche à peine 50% du temps
2 - le removal effect qui crame une tonne de combos de pure value
3 - vs le range adverse on est crush !

s’il shove QQ+/AK => c’est un call !

pour ça qu’il est important de savoir avec quoi il va push
si on a pas de range précis (loositude inside) => faut se faire confiance et jeter !

pas sur qu’on ait envie de broke à sa place QQ si ?

°+°