[NL100] 3bet pot ip, vs donk shove river

Salut,

une main jouée par un élève. Son image : reg que je qualifierais de bon, pas spewy, plutôt TAG (23/19 avec 8% de 3bet dans l’ensemble?). Il barrel assez souvent postflop et n’a pas peur de mettre une pression constante sur son adversaire.
Pas d’historique avec vilain.

Les infos que j’ai sur lui : il joue jusqu’en NL1000 et tourne à 26/22 et 3bet dans l’ensemble à 12%.

Le pot se jouera plutôt sans dynamique particulière

Pour info, hero a tank et le time bank a décidé pour lui. Selon vous a t-on un call ou plutôt un fold, avec le peu d’informations sur vilain?

On rep strong au vu de notre range river, les quelques bluffs restants sont Ax ou 67s/54s. Bref vilain doit bien savoir qu’une grosse partie de notre range est plutot contente river.

Sans l’as de coeur je fold “assez” facilement je pense, je m’attends pas à me faire bluff bcp dans ce spot. Après pour avoir joué Hero j’avais l’impression sans doute à tord qu’il était un poil nitty et donc vilain s’imagine peut être avoir plus de FE que vs un autre reg.

Bref j’ai pas de réponse claire, à priori l’ev du call doit pas etre très loin de celle du call. Je simulerais le spot demain si j’ai le temps.

En voilà un spot pénible, je dirais par défaut que si hero a une image TAG de reg de NL100 alors vilain doit pas imaginer faire fold grand chose en prenant une line de fish en le prenant pour un cèpe River. Hero rep strong, il aura bien souvent OVP dans ce spot, aucune raison de penser qu’il va pas shove de lui même hormis s’il est capable de x/b 99-JJ par exemple. Là du coup je trouve ça bien joué de Donk pour aller chercher les hero call (x/r Flop/Turn avec set rep beaucoup trop de force sur ce board assez dry, et vilain peut avoir chatté 87 River).

J’ai ensuite repensé à une théorie comme quoi vilain espérait faire folder les SDV supérieures à la sienne que Hero pourrait GU River et qui pourraient quand même gagner à l’abattage, le souci c’est que j’en vois à peu près aucune qui n’auraient pas hit une paire apres avoir call Flop/Turn donc ça tient pas debout.

Bref plutôt une line de value chez vilain, le fold me semble pas affreux.

Je dirais barrel turn plus gros, entre 30 et pot,le range de vilain c’est des PP/8x avec lesquels il peut se level (ou faire des folds incorrects quand tu barrel en bluff ce que tu devrais faire de temps en temps) et des FD que tu veux pas laisser float oop profitablement. Là il joue sa main correctement s’il a un FD… Donc à moins qu’y ait une dynamique spéciale où t’essaies d’induce un c-r turn ou de rep quelque chose de précis parce que vous vous connaissez bien, je préfère forcer vilain à faire une erreur et éviter ce genre de décision river.

Je pense que c’est un fold assez clair en général. Après bon si le gars va tourner toutes ses paires en bluff en réalisant qu’il a tout d’un coup de la FE sur AA, ce qui est possible de la part d’un highroller, on peut toujours trouver une raison de call et espérer tomber sur la bonne partie de son range mais par défaut on a l’air crush.

Vilain est gros reg qui joue plus haut? Peut être pense t il héro pas capable de VB river avec OVP, mais il le pense pas capable de fold si il lead shove (Malgré qui rep pas du bluff)

Donc à priori, vilain devrait avoir un easy fold river.

PS: Bizarre cette main, on sent le vuuuong qui fabrique des plays pour voir si les regs fold :smiley:

Petite question : C’est standard de défendre PP 22-55 OOP vs TAG en NL100 ?