NL10 SH 4Bet or not 4bet?

J’avoue que je un peu en mode esprit négatif avec ce genre de main qui foirent tout une session

Ai-je manqué quelque chose PF?

4 bet ou juste defendre vs squeeze?

BTN: €28.71 (VPIP: 22.12, PFR: 14.13, 3Bet Preflop: 2.89, Hands: 2,529)
SB: €21.97 (VPIP: 34.99, PFR: 13.04, 3Bet Preflop: 2.43, Hands: 1,295)
BB: €16.09 (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: 100.00, Hands: 3)
UTG: €6.95 (VPIP: 33.25, PFR: 10.87, 3Bet Preflop: 0.90, Hands: 429)
Hero (MP): €12.29
CO: €6.77 (VPIP: 38.22, PFR: 2.26, 3Bet Preflop: 1.12, Hands: 1,734)

Je te conseillerais de fold carrément ta main.

Deux raisons:

-OTB 3bet très peu,tu es dominé par son range d’autant qu’ici c’est un squeeze son range sera encore plus strong que d’habitude ==> QQ+ AK ==> tu as 29% d’équité vs cette range ==> 4better en bluff c’est pas génial

-le CO n’est cavé qu’à 67bb,ça renforce l’idée que OTB est très strong

As played si tu t’étais retrouvé en HU ta cote était de 3/1 donc no good vu les estimations;il faut penser long terme,si tu répètes ce move ton EV sera négative.

As played cote de 4/1 gros set-up avec le fish,next hand et GL.

Vu le % de 3bet du BTN c’est un fold préflop pour moi :wink: Tu vas être dominé par AQ+ et te retrouver face à des premium .

Effectivement fold pré. Je fold même AKs pré en ce moment contre pas mal de vilains, en NL4 et en NL10, et mes courbes ne s’en portent que mieu.
Il faut pas se dire “ouais mais si j’folde AK ou AJ dans ton cas sur un 3-bet, vilains vont le voir et savoir que j’suis weak” : ils voient pas ce qu’on fold et ils le sauront jamais. En plus, on a un edge sur eux et cet edge parlera sur le long terme.

Merci pour vos conseils

En effet, avec vos remarques c’est fold evident

C’est ce que je fais la plupart du temps à cette limite,

Mais comme vous le dites, à force de jouer contre ces joueurs j’en devient exploitable, gagnant mais j’up pas mon niveau de jeu

et je me retrouve avec ce cercle vicieux du joueur gagnant en micro mais qui ne se up pas assez son jeu pour prétendre à jouer plus haut :frowning:

Je bosse je bosse :side:

merci

thotamon a raison sur toute la ligne comme toujours ! :lol:

T’inquiète pas Seb78!

On a tous fait ces erreurs au début;c’est avec l’expérience et le travail sur notre jeu qu’on avance.

La “meilleure” expérience pour apprendre c’est de perdre des bbs,comprendre nos erreurs;sur le papier ou hors table c’est toujours plus facile. :wink:

PS: merci Alphazen mais modère un peu hein ça m’arrive aussi de dire de grosses conneries ! :stuck_out_tongue: :laugh:

100% d’accord avec maitre 1 doigt, je trouve dommage de jouer un stack sur au mieux un 50/50 avec AK tant que les dynamiques ne nous l’imposent pas (sauf contre des vilains qui ont des Ax dans leur range de 3bet)

A chaque fois qu’on me dit que fold AK préflop est weak, parfois même que c’est un non sens pokeristique, je me raccroche au cours en direct de Vuong et Ronaldinho382 (Voir la vidéo : 30mn13 )

Edit : Wui donc avec AJs hors position, y a vraiment peu de Flop sur lesquels on sera serein et 4bet me paraitrait clairement overplay. C’est pas une main avec laquelle j’ai envie de jouer un stack, parce qu’a mon avis c’est sur quoi on part quand on décide de jouer ce coup

Edit² : On en parlait avec Maitre 1 doigt ce midi, pour le coup je trouve le sizing du BU excellent, suffisant pour avoir une bonne FE sur 2 joueurs et qui nous permettrait de fold tranquillement sur un 4bet si on était en bluff

Je prends bien note de vos conseils car çà aide grandement

Aujourdhui c’est tout juste l horreur, ca ira ieux demain même si ca fait une semaine que c est comme çà :dry:

Et encore la all in EV ne calcul pas les mecs qui calls avec air ou harchis battus sur les streets et qui touchent un miracle et qu on va shove vu qu on les avait deja committed dans le coups :silly:

Ce jeu est un jeu de masos je crois :woohoo:

[/URL][/img]