NL25 : Line / sizing/ critiques P3B et P4B

Salut les PA,

Voici deux mains pour lesquelles je vous demande de tout critiquer en bien ou en mal.

#1 pot 4B : vilain REG joue 24/19 3B:8% au bouton F4B : 50%

    Je 4B avec les blockers et size 1/3 flop. Avis?

#2 pot 3B : vilain REG joue 22/16 - 30% open BT - F3B 67% au BT

    Cbet puis 2eme BRL avec un peu d'équité, avis river GU ou shove ?

Merci pour vos réponses.

Main 1 : Pour un pot 4bet, il est assez petit le pot… Mais bref
Sur ce board, on lui fait fold quoi de sa range de call-4-bet pré? Et d’ailleurs comment un reg de NL25 constitue t’il sa range de 3-bet/call?
Imo il lâche jamais aucune PP. Peut être même pas ses AKs/AQs qui traînent, et qui auraient back door flush.
Donc…

Main 2 : Je mets pas le second baba turn, j’avise river. Sur cette carte, sur un gay bet (que j’interpréterai en thin value) : je shove; sur un check: à froid je sais pas du tout, à chaud encore moins.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:801266”]Main 1 : Pour un pot 4bet, il est assez petit le pot… Mais bref
Sur ce board, on lui fait fold quoi de sa range de call-4-bet pré? Et d’ailleurs comment un reg de NL25 constitue t’il sa range de 3-bet/call?
Imo il lâche jamais aucune PP. Peut être même pas ses AKs/AQs qui traînent, et qui auraient back door flush.
Donc…

Main 2 : Je mets pas le second baba turn, j’avise river. Sur cette carte, sur un gay bet (que j’interpréterai en thin value) : je shove; sur un check: à froid je sais pas du tout, à chaud encore moins.[/quote]

main 1 :Pkoi dis-tu que le pot 4B est petit ? c’est de la NL25 et me paraît être standard de 4B à 21bb, non? C’est donc un check/fold direct au flop?

Sinon rien de choquant au niveau des sizings, toussa toussa?

Ben en fait, sur le premier pot, on est au delà de mon seuil de compétence : je joue principalement en Nl 4 et un peu NL10 pour l’instant quand il y a un 4-bet, en général c’est un shove… Donc j’ai quasi 0 expérience des pots 4-bet.
Ensuite, ben… Fold dès le flop ne me paraît pas dégueu… On était en 4-bet (semi) bluff : ca n’a pas marché, on a raté le flop comme Brian Joubert tous ses triple axels aux JO… On give up et next hand… Ca me choquerait pas en tout cas…

Je trouve pas ça génial de 4b KQo CO/BTN (pour pas dire plus), ou alors c’est pour call un shove, mais sans read en NL25, je pense que c’est mauvais, flat est très largement meilleur.

As played, soit je mets plus cher flop soit moins, là ton sizing au milieu te donne un SPR assez moyen turn.

Second main : Je vais barrel un poil plus cher turn. River c’est pas mal vilain dépendant, mais vu son FT3B et le fait qu’il call F + T, j’ai l’impression que sa range va être un poil trop forte pour shove river

Main 1 nh. J’aime bien les sizing : ça te laisse un petit PSB turn pour tes values/bluff ce qui me semble un bon sizing avec une main polarisée.

Main 2 J’aime pas le 2ème baba : sa range de call PF va avoir qq trap, des medium paires, quelques broadways suités, pe quelques SC et des AQ.
Au flop il fold les broadways suités en miss, ses SC, et les AQ. Il lui reste ses trap, des medium paire et très peu de sbroadway suités (ceux au T qui ont hit sans doute des ATs, KTs et JTs avec qq T9s s’il les a call PF).
Le J est juste super mauvais: il fold un éventuel 88/99, sans doute KTs, T9s etc mais ses trap, ses brelans ses ATs et JTs vont call.
River le shove me parait une grosse erreur vu la range définie.

Main 1: ta line de 4bet n’est pas cohérente. Pourquoi? Parce que si tu vois OTB en 3bet polarisé tu te dois de flat et donc défendre mergé pour catch ses bluffs. :wink:
Ma range de 4bet serait les Premium + les SCs voire ATs.

As bad played je cbet à 6€ pour faire folder ses broadways qui gardent une belle équité.

Main 2: même discours que celui de Duxi,les T et surtout le J frappent en plein sa range de CC.

En retirant sa range de 4bet on peut estimer à 7-8% sa range de CC,F il fold 99-,garde TT-JJ + les broadways suités.

[quote=“tothamon, post:801388”]Main 1: ta line de 4bet n’est pas cohérente. Pourquoi? Parce que si tu vois OTB en 3bet polarisé tu te dois de flat et donc défendre mergé pour catch ses bluffs. :wink:
Ma range de 4bet serait les Premium + les SCs voire ATs.

As bad played je cbet à 6€ pour faire folder ses broadways qui gardent une belle équité.[/quote]

Mouais ca se discute ça. D’une part parce que sa range de 3Bet polarisé garde une bonne équité face KQo (donc si on la fait fold pré, c’est pas un si mauvais résultat) et à probablement une meilleure jouabilité postflop. Sans compter le fait que vilain a l’avantage de la position.

Pour le cbet dans un pot 4bet, mettre plus d’un demi-pot te commit quasiment turn. Donc là encore que ce soit en value et à plus forte raison en bluff, cbet plus d’un demi pot n’est pas bon.

J’ai du mal à entendre qu’on puisse justifier ici le 4bet avec KQo vs un pôle 3bet de 8-9%.

Parce que OTB va flat IP environ 4% de son range qui nous crush complètement en défense standard.
Et 5better 2-3%.
Notre équité se situe alors à 40% vs le flat.
Alors que si l’on défend OOP on a 47%. :whistle:
De plus pour que le 4bet soit justifié il faudrait que villain fold > 56%,or ici on a 50% si sample fiable.

Pour le sizing je suis ok 6€ c’est cher,4€ semble bon,de toute façon l’erreur se situe preflop imo.

[quote=“Wats, post:801427”][quote=“tothamon, post:801388”]Main 1: ta line de 4bet n’est pas cohérente. Pourquoi? Parce que si tu vois OTB en 3bet polarisé tu te dois de flat et donc défendre mergé pour catch ses bluffs. :wink:
Ma range de 4bet serait les Premium + les SCs voire ATs.

As bad played je cbet à 6€ pour faire folder ses broadways qui gardent une belle équité.[/quote]

Mouais ca se discute ça. D’une part parce que sa range de 3Bet polarisé garde une bonne équité face KQo (donc si on la fait fold pré, c’est pas un si mauvais résultat) et à probablement une meilleure jouabilité postflop. Sans compter le fait que vilain a l’avantage de la position.

Pour le cbet dans un pot 4bet, mettre plus d’un demi-pot te commit quasiment turn. Donc là encore que ce soit en value et à plus forte raison en bluff, cbet plus d’un demi pot n’est pas bon.[/quote]

Pour les 4-bet, à part read de fou, on est soit en value pour call un shove, soit en bluff. Le pourcentage de temps ou le mec va call un 4-bet est tellement rare qu’on s’en fout d’avoir une main avec de la jouabilité, autant 4-bet 72o. Imo, la main est trop forte pour être 4-bet bluff et trop faible pour être 4-bet value. Si t’as un minimum de skill post flop (ce dont je ne doute pas vu que t’es en NL25), tu call et tu vois après.

As played, le mec est tellement souvent en trap avec les as ou KK que je suis même pas sûr que le C-bet soit pas un spew horrible.

[quote=“tothamon, post:801437”]Alors que si l’on défend OOP on a 47%. :whistle:
De plus pour que le 4bet soit justifié il faudrait que villain fold > 56%,or ici on a 50% si sample fiable.[/quote]

Ben je sais pas la range que tu attribue à vilain mais moi je trouve 43% vs sa range de 3b.
Même 47% c’est pas suffisant: tu vas jouer OOP vs une range polarisée dont la partie value te crush : le plus sur moyen de bien t’en rendre plein la gueule.

Et c’est justement parce qu’il fold pas des tonnes aux 4b que 4b bluff KQo est bon : d’abord il va fold plus que la normale vu tous les bloqueurs que l’on a, ensuite il peut défendre des mains suités que l’on domine.

Duxili wrote:

[quote]tothamon écrit:
Alors que si l’on défend OOP on a 47%.
De plus pour que le 4bet soit justifié il faudrait que villain fold > 56%,or ici on a 50% si sample fiable.

Ben je sais pas la range que tu attribue à vilain mais moi je trouve 43% vs sa range de 3b.
Même 47% c’est pas suffisant: tu vas jouer OOP vs une range polarisée dont la partie value te crush : le plus sur moyen de bien t’en rendre plein la gueule.

Et c’est justement parce qu’il fold pas des tonnes aux 4b que 4b bluff KQo est bon : d’abord il va fold plus que la normale vu tous les bloqueurs que l’on a, ensuite il peut défendre des mains suités que l’on domine. [/quote]

Pas du tout d’accord avec toi sur ce point.

La range de flat IP d’OTB nous crush complètement avec 60% d’équité,c’est catastrophique.
Il va falloir outplay le gars des tonnes principalement sur des low boards pour que le 4bet soit justifié preflop,pas évident.
Qui te dit qu’il va garder une partie de sa range polarisée?
Sa range de flat est surtout tournée en mergé ça va être d’autant plus compliqué de le own.

PS: je pense après coup que l’on sur-estime peut-être sa capacité à défendre correctement la bonne proportion de sa range de 3bet;d’ailleurs on ne sait même pas si elle est bien construite lo! :lol:

Exemple de range de 3bet OTB vs CO:

En même temps, on a 1.5 à rajouter pour gagner 4.85. On a donc besoin d’environ 31%, on peut limite se permettre de GU quand on hit pas le flop, si tu rajoutes quelques check raise avec des gutshot ou les fois où tu touches tripps, je pense qu’on peut le jouer sans problème.

Ben c’est ce que je dis. Tu gagnes comment de l’argent OOP dans ce spot vs cette range en call ?

On est d’accord qu’en miss ça va être compliqué de l’out play OOP non ?

Admettons donc que l’on touche le flop qui nous arrange : K TP sans over tu vas peut-être gagner un cb en bluff mais vs sa range de value t’es bien mal : 4.5 AA + 1 KK + 6 AKo + 2 AKs = 13.5 mains qui te battent vs 6KJo et 2 K9s = 8 mains qui te battent.
Qui plus est qui va perdre le plus quand il est dominé ? Toi avec KQo OOP ou lui avec KJo/K9s IP ?
Donc même quand tu touches t’es quand même assez mal…

Bon ça a l’air de discuter chaud sur le P4B.

J’explique pourquoi, je 4B.

Il est hors de question pour moi de call oop avec KQo. C’est donc fold ou 4B pour qu’il fold son 3B light.

De plus, il 3B BT vs CO, le meilleur spot pour lui et il peut vraiment être super light.

Pour finir, KQ est la main à blockers qui affecte le plus sa range de 5 Bai.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai fait ce play.

@Totha : je vois pas trop ce que viennent faire 76s,65s,54s dans la range de 3B ip.

Je vois des mains bien pires dans les 3B light des mecs en 25 (style J7s, T7s, 96s, des tonnes de Kxs aussi). Trop de Janda tue Janda.

Mes amis les sharks: je ne joue pas du tout le coup comme Lollo,pour moi fold > call > 4bet vs ce profil.

Pour mon pote Lollo c’est un mix de Snowie et de Janda: ces petits connecteurs et leurs cousins one-gappers font partie intégrante de ma range de 3bet… ils retiennent parfaitement leur équité postflop…

Tu n’as pas envisagé qu’il te flat IP ? Tu connais mieux le villain que nous

[quote]Pour finir, KQ est la main à blockers qui affecte le plus sa range de 5 Bai.
[/quote]

Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range. :stuck_out_tongue:

[quote]
Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range. :P[/quote]

T’as pas bien lu ce que j’ai écrit, c’est un 4B bluff au départ donc AK ne fait pas partie de cette range.

Et de ce fait, c’est KQ qui bloque le plus de combos.

Non, mais des fois … ggggrrrrr!!!

Apprends-moi fishton! B)

J’ai interprété comme suit: si CO me 4bet avec KQo ma range de 5bet est affaiblie de 23% car tu me prives d’une partie de mes K et Q,c’est pas ça?

Désolé je ne pige pas ton raisonnement. :blush:

Parce que ma range de 5bet a plus de K que de Q si tu me suis… :whistle:

Faudrait déjà définir une range de 5bet non?

Ne sors pas tes crocs c’est juste une conversation! :laugh: :wink:

[quote=“tothamon, post:801530”]
Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range. :P[/quote]

Ouais mais non parcequ’avec AA tu bloques encore plus la nuts et comme ça moi aussi j’ai répondu à peu prés a côté de ce que t’as dis Lollorossa.

Etant reg de la limite je viens parfois lire quelques unes des HH qui la concerne mais tes posts étant de plus en plus condescendant j’ai eu besoin de venir en parler ( mon psy ne comprend rien au poker)

Trêve de plaisanterie, ce n’est pas parceque Flopzilla t’affirmes que vs la range que TU attribues a villain tu as 41.58726 % d’equité alors TU as raison.
D’ailleurs j’ai rarement vu un Top Reg parler de range affaiblie de 32% parcequ’on a les bloqueurs necessaires ou de flat parceque JANDA est OK, en terme de masturbation intellectuelle on est pas loin d’être nutsé par contre.

Tout simplement car c’est un jeu a information incomplète, mais le manque d’infos se situe pas que dans les cartes adverses, mais aussi dans la limite, la dynamique, la conscience que tu as de ton niveau et de celui de villain, son humeur ou état d’esprit etc…

Tout ça ne rentre pas en compte dans flopzilla alors que tant qu’à la table tout les joueurs ne jouent pas GTO, ces infos sont aussi importantes que ton équité vs une range d’un reg de NL25.

Dans le cas de Lollorossa, le 4B/Fold avec KQo me parait même plutôt trés bon car jouer oop vs un reg compétent une main qui fais peu de nuts et de draw donc que tu vas jouer la plupart du temps en C/C ça me semble assez laid.
Tu fais quoi sur un board Q high vs un 3 barrel alors que ta range est capé?
Villain va forcement beaucoup moins se value cut IP et te faire fold s’il veut lancer un gros bluff à chaque fois que t’auras pas fais nuts.

En NL25 la value se fais sur les fishs, pour pouvoir se level oop contre un bon reg qui te 3B polarisé alors que tu peux faire fold ses airs en 4Bettant c’est soit que tu as un gros niveau ( mais avec un gros niveau normalement on se sort assez vite de la NL10 :wink: ) soit un gros leak de croire que tu peut être EV+
Tu auras d’autres mains bien plus facile a jouer Oop dans ce spot, KQs,JQs,AQ/AJs etc… ( mains qui resteront malgré tout pas enormement EV+ oop )

:kiss:

Un inconnu qui me fait la leçon franchement j’adore.

Merci de partager ton expérience tu m’as éclairé.

Cela me récomforte à peine que LaPhreize trouve aussi le 4bet bluff bofbof…

Concernant la GTO personne ne sait jouer GTO,ça sert à trouver et exploiter les leaks adverses mais tu en sais plus que moi forcément. :whistle: