Cash game débutant : Passer de fish à shark en cash game part1

Cash game débutant : Passer de fish à shark en cash game part1

Je suis fan de tes intros freudinou.

Le stade shark > Freunidou travesti n’est pas trop dur à atteindre ?

[quote=“Barth_Gury, post:786486”]Je suis fan de tes intros freudinou.

Le stade shark > Freunidou travesti n’est pas trop dur à atteindre ?[/quote]

Je mise tout sur mes intros dans mes vidéos, en tant qu’être superficiel, j’ai toujours privilégié la forme au fond :whistle:

Le stade T est très difficile à atteindre Barth, des années de débauche et de pratiques dégradantes, mais je me fais un devoir d’initier ceux qui auront l’envie d’atteindre ce stade.

Moins sérieusement, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions. J’ai essayé de trouver un compromis entre un jeu qui ne soit pas trop passif, où à force de vouloir simplifier on finit par faire des erreurs (apprendre le poker demande de faire des erreurs) et mon jeu qui serait trop [strike]fishy [/strike]agressif pour être pédagogique.

Je ferai éventuellement une 3ème partie en tenant compte des remarques évidemment et en pratiquant un jeu plus agressif (il n’y a pas de 3bet light ici par exemple). J’en profiterai pour développer les réponses à d’éventuelles questions. :wink:

Excellente vidéo, très pédagogique.

Ouaip, je viens chipoter. :laugh:

Dans les ranges d’open de SB tu proposes 65s+ en option mais fais fis des J8s-97s qui me paraissent de meilleures mains (voir un thread récent de Ludogreanu sur la profitabilité des SC et 1-2 gappers: Suited connectors - votre winrate? - Cash Game NLH - Forum Poker Académie). Je suppose que si tu es d’accord pour ouvrir 65s (en option pour les joueurs débutants), tu l’es aussi pour ouvrir 97s+?

Et maintenant on redevient sérieux avec de vraies questions existentielles:

Est-ce l’avenir de tous les joueurs de poker de finir blonde avec des oreilles de lapin? Ou seulement pour les canards adeptes de dinos et de vaches (c’est bien une vache ton avatar sur Everest, non?)?

Et dans l’intro de la prochaine vidéo, sera-tu en maillot de bain?

T as vraiment de l’esprit à chacun de tes posts mec! j’adore! :kiss: :kiss: :kiss:

[quote=« lacertX, post:786541 »]Excellente vidéo, très pédagogique.

Ouaip, je viens chipoter. :laugh:

Dans les ranges d’open de SB tu proposes 65s+ en option mais fais fis des J8s-97s qui me paraissent de meilleures mains (voir un thread récent de Ludogreanu sur la profitabilité des SC et 1-2 gappers: Suited connectors - votre winrate? - Cash Game NLH - Forum Poker Académie). Je suppose que si tu es d’accord pour ouvrir 65s (en option pour les joueurs débutants), tu l’es aussi pour ouvrir 97s+?

Et maintenant on redevient sérieux avec de vraies questions existentielles:

Est-ce l’avenir de tous les joueurs de poker de finir blonde avec des oreilles de lapin? Ou seulement pour les canards adeptes de dinos et de vaches (c’est bien une vache ton avatar sur Everest, non?)?

Et dans l’intro de la prochaine vidéo, sera-tu en maillot de bain?[/quote]

Jésus Marie Joseph, l’avatar :lol5:

Alors c’est vrai qu’une main du style J8s je suis réticent à la conseiller d’ouvrir en SB à un débutant où le joueur va jouer hors de position. Le problème, en fait, c’est qu’on perd en fréquence de tirage quinte et on gagne en fréquence de top paire. Ok la flush sera meilleure aussi si flush il y a. Seulement pour moi le problème c’est la top paire avec laquelle le débutant va faire énormément d’erreurs en raison du kicker.

De plus, d’un point de vue pédagogique, dans l’idée de donner des premiers repères, ce n’est pas si simple de donner des conseils généraux sans entrer immédiatement dans le détail avec des top paires mal kickées : "Tu Cbet ta top paire et tu check la turn, s’il float, tu peux check/call et… « s’il quoi ? ». Bref, ça demande déjà une certaine lecture de range et de profil.
Avec une main comme 65s, on peut dire « ok de base tu Cbet flop et turn ton tirage, check/fold la river si tu ne touches pas, et mise si couleur, attention, si on te relance ta couleur river, tu foldes ». Instinctivement, s’il a top paire, il aura peur des overpaires et évitera donc de créer des gros pots. Evidemment, après il faudra expliquer le pourquoi du comment de tout cela, nuancer, mais c’est plus facile à appliquer directement et je pense que le joueur fera moins d’erreurs par rapport à un J8s même s’il en fera comme à chaque fois qu’on donne une recette toute faite. :wink:

Maintenant concernant une main comme 97s, c’est vrai que je voulais pas en rajouter vu que c’était déjà une option les SC, maintenant la différence est de 2,5 % environ sur les percutions de tirages quintes, donc je pense qu’effectivement je fais peut être un peu trop de zèle sur le coup et que tu as raison. :wink:

Sinon concernant les questions existentielles :

  • Non, tous les joueurs ne finiront pas blondes avec des oreilles de lapin. Ceci sera réservé à une élite qui aura acheter Flopzilla (donc pas Duxili ). Lorsque les canards domineront la planète, nul doute que ce seront les premiers sauvés.

  • J’hésite encore pour l’intro de ma prochaine vidéo. Dans mon process, je sélectionne déjà la photo, puis la musique et enfin je décide du thème technique de la vidéo. Je pense continuer dans la thématique lapine la prochaine fois, il y a une photo de moi dans le RER B en costume intégral lapin, je pense que ça peut inspirer un bon thème poker…

PS : en tout cas merci d’avoir pris le temps de la regarder. Evidemment, j’ouvrirai J8s à toutes les positions en hommage à toi lors de la dernière vidéo. :wink:

merci pour cette vidéo ! a force de regarder ces vidéos et travailler mon jeux, je vais finir par etre gagnant en CG… pour le moment c’est plutot l’inverse mais qui sait !

[quote=“Freudinou, post:786585”]
PS : en tout cas merci d’avoir pris le temps de la regarder. Evidemment, j’ouvrirai J8s à toutes les positions en hommage à toi lors de la dernière vidéo. ;)[/quote]

ce type est fou, j’adore !

J’ai pas encore regardé, parce que je viens de déceder en regardant

[center]Gaga Freud

[/center]

meme si j’avoue que ma préférence va toujours vers

[center]Freud-Raptor

[/center]

heureusement finalement :wink:

Vivement la prochaine

Je suis nul en photo montage, mais si quelqu’un post une photo de canard avec une perruque blonde et des oreilles de lapin je la prends tout de suite en avatar…

tres bonne vid !!!

facile a comprendre, bien monté avec les zooms et les annotations !!

VGG Freud, vivement la suite :wink:

Un très grand merci pour cette vidéo très pédagogique. Les détails très importants, qui passent habituellement inaperçus pour les néophytes comme moi, sont bien mis en valeur.

Vivement la suite !!

J’ai une question à propos de la position, quand on dit prendre la position par rapport à un ou plusieurs adversaires sur quoi on se base?
de la force (relative) de notre main avec les ranges d’ouverture de la position qu’on occupe et d’être le dernier à parler ?
Et si on est en position avec des mains d’ouverture correctes et qu’on se retrouve entre deux joueurs, plus de bonne position non?
dans le deuxième cas on attend le flop et on s’adapte si on touche ou pas c’est ça?
ça peut vous paraître bête mais bon… je préfère comprendre correctement et s’il y a quelqu’un pour me corriger je suis preneur.

cool la vidéo moi qui croyais rien apprendre en la regardant je me suis tromper, quelques détails dont j’avais fait l’impasse m’ont intéressé :wink: GG bon taf en tout cas

[quote=“Razer1987, post:787753”]J’ai une question à propos de la position, quand on dit prendre la position par rapport à un ou plusieurs adversaires sur quoi on se base?
de la force (relative) de notre main avec les ranges d’ouverture de la position qu’on occupe et d’être le dernier à parler ?
Et si on est en position avec des mains d’ouverture correctes et qu’on se retrouve entre deux joueurs, plus de bonne position non?
dans le deuxième cas on attend le flop et on s’adapte si on touche ou pas c’est ça?
ça peut vous paraître bête mais bon… je préfère comprendre correctement et s’il y a quelqu’un pour me corriger je suis preneur.[/quote]

Ce n’est pas bête du tout, au contraire, ça montre que j’aurais dû préciser certaines choses. :wink:

Avoir la position au poker, ce n’est ni plus ni moins qu’être le dernier à parler. Tu es en Big blind, ton adversaire est en small blind, tu as la position quelle que soit ta main.

Le poker étant un jeu d’information, plus tu as d’infos, plus tu pourras évaluer la force de la main adverse, même s’il ne faut pas surestimer cette info, par exemple un check n’est pas systématiquement un signe de faiblesse.

Quelques exemples sur “l’inconfort” que peut représenter le fait d’être hors de position (et implicitement l’avantage qu’il y a à être en position) :

  • L’adversaire a le dernier mot sur la taille du pot. Tu mises, il peut relancer, tu checkes, il peut miser ou décider d’avoir une carte gratuite. Ca peut très vite devenir problématique, par exemple avec une top paire bien kickée on est content de miser, on est content d’être payé mais on est pas forcément content d’être relancé.

  • Quand tu values, il sera plus difficile de prendre de l’argent à ton adversaire. Comme tu ne peux pas relancer pour faire grossir le pot et que faire une trop grosse mise directement pourrait le faire fuir, la taille du pot restera raisonnable s’il ne décide pas lui-même de relancer. De plus, il possède l’information que tu mises ce qui lui permettra de mieux se situer.

  • Un tirage sera plus difficile à jouer. Si tu mises, l’adversaire peut relancer et te faire folder ta main car tu n’as pas la cote pour payer ou évidemment te payer avec une main largement devant toi. Si tu checkes, pareil, tu montres de la faiblesse et une grosse mise peut te faire lâcher une main ayant pourtant une bonne équité. Bref, tu n’as pas vraiment l’option de check back (checker après lui) pour prendre une carte gratuite.

  • Le bluff est bien entendu plus difficile, tu n’as pas l’info que l’adversaire a checké et montré de la faiblesse et comme beaucoup de joueurs ont conscience que la position est un avantage, ils seront plus curieux et voudront payer une fois pour voir ce que tu fais à la turn.

A noter qu’il ne faut pas confondre avoir la position avec les positions du poker (UTG, hijack…), ce sur quoi j’aurais dû insister. Si je dis “je suis en position” sans préciser, c’est que je veux dire que je parle après mon adversaire, sinon je vais préciser ma position (UTG etc.).

Pour finir, quand tu as deux joueurs ou plus dans le pot, et bien justement, avoir la position est un avantage, tu peux avoir une carte gratuite si tu estimes que ta main ne peut pas être misée, ce qui est toujours un luxe, si les joueurs check encore à la turn, montrant beaucoup de faiblesse, on pourra penser à voler le pot mais bon, ça c’est quand même du cas par cas. :wink:

J’espère avoir bien précisé les choses. :wink:

Sinon laisse moi deviner Vins, tu as appris qu’on pouvait payer/folder une main au lieu de la relancer dans cette vidéo nan ? :stuck_out_tongue:

merci beaucoup de ta réponse,

du coup je comprend mieux pourquoi tu parle des position tardive comme d’un laboratoire, on peu entrer dans des coups avec des mains un peu plus large sans avoir les désagréments des positions proches des blinds, du moins pour un débutant ça permet d’éviter pas mal de pièges dans des situations hasardeuse encore merci!

Aie…
"support@cardrunners-ev-calculator.com 9 déc
À
moi
Dear client,

Thank you for purchasing Flopzilla!

Your Flopzilla account has been successfully set up.

From now on you can request your key(s) for Flopzilla here: Flopzilla poker software: Contact support

When requesting keys, please use your registered e-mail address: XXX. Should you want to use another address for receiving your keys, then please contact support.

Cheers,

Scylla"

Moi je voulais m’arrêter au stade shark car depuis qu’elle a vu ce thread ma femme me tanne pour que je renvoie la clé d’activation, d’un coté je la comprends :ohmy:

tlchargement.jpg

Et zut. Mais ce qui est dit est dit…

[spoiler]On a fini par t’avoir Duxi! :laugh: [/spoiler]

:lol3:

Bon maintenant il n’y plus qu’à espérer que Duxi run good : déjà pour qu’il ne nous demande pas de le rembourser, ensuite pour qu’il arrive au stade suprême du joueur de poker, ça vaudra le coup d’oeil je pense :wink:

Aux dernières nouvelles on aurait vu Duxi gravir les derniers sommets de la pyramide des connaissances au poker après avoir donné un séminaire autour de maitres Galfond,Ivey and co,intox d’après vous? :whistle:

Flopzilla est un beau cadeau de noël,bon choix Duxi.
Te reste à maitriser l’outil et après je vous raconte même pas! :wink:

[quote=“tothamon, post:789829”]Aux dernières nouvelles on aurait vu Duxi gravir les derniers sommets de la pyramide des connaissances au poker après avoir donné un séminaire autour de maitres Galfond,Ivey and co,intox d’après vous? :whistle:

Flopzilla est un beau cadeau de noël,bon choix Duxi.
Te reste à maitriser l’outil et après je vous raconte même pas! ;)[/quote]

T’as raison, j’ai crush les 2 quizz donc pour les Phil je sais pas mais pour Patriiiiick et Khool il semblerait :whistle:

Par contre je me fais défoncer par la NL10 d’iPK, y a de grandes chances que décembre soit mon 1er mois négatif ever :blink: