Main du jour N°260 (partie2) / Action turn après avoir CS le flop / Vs régulier HU

Hello les gens!

#maindebooba

La suite du coup en image. Bien sur, je n’ai pas fold flop, sinon la main n’aurait pas d’intérêt (Ce serait un manque de respect de poster cette main en ayant CF directement flop et en faisant un pavé sur le fait qu’il ne faille pas cc ni cr)

Mais faut bien trouver des spots pour les HH du jour alors: « aller…call on verra bien… »

Maintenant que nous sommes là et que cet Ace tombé, qu’est ce qu’on peut faire?

1- On check fold maintenant

2- On check call

3- On check raise

4- Donk turn à la sauce123

Perso je tente un lead sur l’as :slight_smile: Sinon je pense que c’est un fold désormais certain ce d’autant plus qu’il fait très cher.

Un lead sur l’ace? Tu peux développer un peu si ça t’ennuie pas :wink:
Parce que comme ça, ça me semble pas top du tout. En gros tu veux rep quoi? lui faire folder quoi avec quoi comme plan si il paye?

C’est plus un play créatif et WTF qu’autre chose. Je veux rep l’A bien sur et c’est le seul moyen de remporter le coup de toute façon. Et vilain a bien autre chose que des Ax dans sa range. Evidemment on part pour 2 barrel si il call turn. Ouais c’est un peu une boscouille…

“call, on verra bien ….”

:lol: :lol:

Ouais mais le truc c’est que si tu as l’ace, tu vas préférer (enfin je parle en mon nom) cc de manière std, ça va augmenter les bluff chez vilain (d’où l’intérêt de CF flop avec ma main et de CC par exemple avec KQ, tu pourras bluff catch plus souvent/plus profitablement turn au final avec KQ qu’avec K9)

Quand tu lead ici, vilain ne fold probablement pas une PP qu’il aurait sans doute check behind turn.

Et je pense qu’avec K high turn, le lead va en fait faire fold un 78s (si il ne décide de pas sur bluffer le coup) alors qu’on aurait pu bluff catch cette main.

[quote=“Pedro_Guitou, post:775015”]“call, on verra bien ….”

:lol: :lol:[/quote]

hahaha t’as capté?? :smiley:

L’As est une des meilleures cartes pour nous et il va la bluffer 100% du temps.

Le problème de cette main, c’est qu’on rentre dans un guessing game face à un joueur ultra aggro.

Après avoir call flop, je c/c également turn.

[quote=“booba, post:775017”][quote=“Pedro_Guitou, post:775015”]“call, on verra bien ….”

:lol: :lol:[/quote]

hahaha t’as capté?? :D[/quote]

Obv ! Tellement culte. ^^

Le thinking process de P14B.

[quote=“Barth_Gury, post:775020”]L’As est une des meilleures cartes pour nous et il va la bluffer 100% du temps.

Le problème de cette main, c’est qu’on rentre dans un guessing game face à un joueur ultra aggro.

Après avoir call flop, je c/c également turn.[/quote]

Sinon pour la main en question, tu te mets dans des spots marginaux, maintenant tu te démerdes booba. :lol:

This, juste au-dessus, sinon.

[quote=“Pedro_Guitou, post:775021”][quote=“booba, post:775017”][quote=“Pedro_Guitou, post:775015”]“call, on verra bien ….”

:lol: :lol:[/quote]

hahaha t’as capté?? :D[/quote]

Obv ! Tellement culte. ^^

Le thinking process de P14B.[/quote]

trop fort hahaha! :smiley:
GG

c/c turn et c/c any river

après ça doit être close entre c/f et c/c (je me rends compte que j’utilise souvent la phrase ça doit être close, est-ce un leak Booba ??) :wink:

[quote=“ramiko, post:775031”]c/c turn et c/c any river

après ça doit être close entre c/f et c/c (je me rends compte que j’utilise souvent la phrase ça doit être close, est-ce un leak Booba ??) ;)[/quote]

^^ Un leak j’en sais rien :smiley:

Mais j’évite d’utiliser cette phrase, en gros au flop pour moi, c’est pas close (je dois fold) et ici, c’est toujours pas close (je ne donne pas la réponse de suite :))

Un lead sur l’ace? Tu peux développer un peu si ça t’ennuie pas :wink:
Parce que comme ça, ça me semble pas top du tout. En gros tu veux rep quoi? lui faire folder quoi avec quoi comme plan si il paye?[/quote]
c’est un play qui se fait de plus en plus en hu chez les joueurs de 1K +
le raisonnement est le suivant :

  • les ranges de cbet flop sont généralement polarisées entre Tx+ et Khi-. i.e. la plupart des Ahi sont xback chez IP
  • en revanche la range de BB ressemble à pp, Tx et Ahi

du coup sur cette exacte turn et dans une telle config l’As donne un avantage considérable à BB

et ce que font les Kevin Rabichow, sauce et cie c’est qu’ils leads 1/3 pot toute leur range. un peu le même principe que si le runout fait KTx T

sinon pour la main as played, comme Pedro “tu te mets dans la merde tout seul t’assumes” ^^
plus sérieusement :

  • vilain vbet pas souvent moins bien que Ax
  • Ahi xback flop souvent
    -> je bluffcatch

seul problème c’est que certains bluffs nous battent (KJ et KQ), mais bon 74hh voit ce flop, il cbet probablement 100%. il voit cette turn -> il bet encore très souvent

D’accord avec Ben et Gluon pour un donk turn.

L’idée c’est que notre range turn devient plus forte que celle de vilain (même idée que l’exemple de Ben KTx T). En effet notre range de float flop est souvent composée de Ax donc ca fait sens de donk cette carte. Trop de joueurs se contente de check turn sans trop réfléchir car ils n’ont pas le lead mais dans certains spots comme celui ci, il faut regarder qui a la range la plus forte et dans ce cas c’est souvent HERO.

Pas besoin de faire très cher demi pot est cool imo.

ps: Ce qui me dérange dans cette main c’est que même si on fait le play le plus EV+ turn le play entier restera EV- a cause du play flop

[quote=“surferpro, post:775054”]

ps: Ce qui me dérange dans cette main c’est que même si on fait le play le plus EV+ turn le play entier restera EV- a cause du play flop[/quote]

Oui c’est un peu la conclusion de la HH et ce pourquoi je la met.


Pour le donk turn, si sauce123 le fait en NL1k… On ne peut que valider.
(Bon ceci dit j’y vois toujours aucun intérêt comme ça, même si ma range est plus forte contre un joueur qui barrel trop, autant le laisser bluff catch, puis je bluff pas ici quand je fais ça donc pour l’instant, pas trop d’intérêt à mes yeux)

Je joue pas encore en NL1k ceci dit donc j’ai l’temps :smiley:

Donk a l’air nice mais faut envoyer du lourd River après :wink:

Sinon x/c je vois pas ce que tu peux faire d’autre, raise n’aurait absolument aucun sens sinon AT…

Donk turn est approprié si les deux joueurs sont compétents avec des ranges et des sizing balancés. Contre ce lagtard qui bet pot sur un board dry avec un range ultra polarisé je suis sur que c-c turn est plus profitable. On est pas commit à c-c river, même Lagtard va réaliser qu’une fois qu’on c-c turn il devrait give up river assez souvent.

Si le board était T88 ou TJJ ou quelque chose comme ça où on a beaucoup plus souvent trips, on aurait un c-r turn assez tentant où le gars va se level à bet/fold Ax assez souvent (turn ou river) si on a pas une trop sale image. Sur ce board là moins fan, on défend pas tellement 2x en BB.

hello ttes et ts,
sur lecoup, si tu raises tu vas jusqu’au bout, allin :silly:

moi perso je folde. aucune EV :unsure:
il doit avoir paire 6, 7, 8

[quote=“scorsese42, post:775090”]Donk turn est approprié si les deux joueurs sont compétents avec des ranges et des sizing balancés. Contre ce lagtard qui bet pot sur un board dry avec un range ultra polarisé je suis sur que c-c turn est plus profitable. On est pas commit à c-c river, même Lagtard va réaliser qu’une fois qu’on c-c turn il devrait give up river assez souvent.

[/quote]

this