[NL1000 HU] Spot River - Trips vs raise

Vilain est un reg super agressif qui joue principalement HU. En position, il aime mettre une énorme pression et n’hésite pas à utiliser des sizings assez gros, type pot turn river, ou pot turn overbet river.

Oop, il joue un jeu équilibré, capable de slowplay flop pour raise turn, ou slowplay flop turn et raise river. Ses sizings sont toujours gros, comme ce raise river. Par exemple, lorsque je bet 75 à la turn, son standard est de relancer à 280.
Pour son profil, il n’a pas peur de bluffer, et n’est pas du tout scared money. Il adopte un jeu très sujet à la variance, agresse énormément de pots et n’hésite pas à mettre une pression énorme lorsque ses ranges sont plus à son avantage pour tel type de board, que les nôtres.
Il n’est pas non plus déglingo et sait ce qu’il fait un minimum.

De mon côté, je dois avoir une image TAG, pas non plus nit. J’ouvre pas mal de boutons et je 2 barrels souvent. Le 3ème barrel n’est pas si fréquent, d’une part puisque mon adversaire fold turn ou relance, et il est rare qu’il c/c 2 fois. Il m’a déjà bluffcatch 2 fois sur peut-être 4 ou 5 river.

Tough sur l’action river? Call évident vu le profil? Fold envisageable? Je sais que vilain est capable de c/c n’importe quel set flop et donc full turn, dans l’optique de raise river et équilibrer avec ses bluffs (typiquement les mains qu’il va tourner en bluff).
Je ne value bet pas une overpair ici.

il y a quoi en combo de value ? TT JTs il 3 bet 77 et 33 également PF si il est compétent comme tu dis.

J7o JTo c’est surement dans sa range de défense préflop mais sa fait pas masse de combo

c’est pour sa vuuuong je call, je pense en nl1000 des c/R en bluff river sont facilement envisageable ^^

spot pas terrible a trois bl bluff de notre coté donc j’imagine qu’il va pas etre tres enclin a bluff
surtout si il ta deja trap 2 3 fois

donc je fold

Salut,
Tu ne nous parles pas de ses habitudes preflop , range de 3bet , range de flat.
Je suppose que vue les 130bb deep , il va se contenter de call 33 et 77.
Moi j’ai une question un peu bizarre , mais tu comptes te faire payer par quoi de moins bien river ?
A mon sens , je pense que je checkback river. Tout simplement parce que le nombre de combos me battant est bien supérieur au nombre de combos que je bats et qui vont call. Ca devient beaucoup trop thin.

Que vas-tu barrel de ton coté en bluff en 3 barrels sur ce board ? On peux estimer que tu vas checker toutes ta sdw value. Donc s’il a full , il devrait pas tenter de bet ?

Tel que play je pense que ton 3ième barrel est bien polarisé.Et au final lorsqu’ il raise, il espére se faire payer par quoi ? Il annonce tellement de force qu’ à mon sens soit il est “nuts” full , soit il est AIR ou transformes une main en bluff, donc je call. Son raise est encore plus polarisé que ton troisième barrel. il a combien de combos de full, 33 77 et JT mais il y a déjà 3 Jack de sortis.

Donc je vais caller mais en serrant les fesses parce que ça doit être vraiment close.

Salut, pour les 3bet pf il peut inclure tout genre de main, je sais que TT 77 est un auto 3bet, 33 par exemple sera du genre 20% du temps et encore à 130bb deep.

De mon côté, je pense que je value trips minimum. Ma range de bluff n’est pas si minim, je peux bet AX, 56 45 et tourner un 7 en bluff afin de faire fold des mains types 88 99 qu’il n’aurait pas 3bet.
Du coup je suis plutôt orienté bluff que nuts, ce qui va plutôt le forcer à hero call qu’à bluff. Par exemple je le sais capable de flat Jx flop turn dans l’optique de raise river. Mais vu la carte, il va plutôt se contenter de just call. Raise J6 de sa part serait optimiste par exemple quant à ma range.

Si tu values minimum trips ici comme tu le soulignes, alors vu ton kicker c’est le bas de ton range de value et tu peux fold sans trop de mal de tête. Il y a aussi des backdoors flush chez vilain qu’il peut raise de la même manière je suppose, même si board paired. Et il a évidemment un certain nombre de trips qu’il raise et qui te battent - JQ JK sans parler de JT.

Après ça dépend aussi de la dynamique : si j’ai vu un showdown où vilain m’a raise bluff river, ou si je vois qu’il abuse du raise river, je vais peut-être avoir tendance à call - en tout cas je vais resserrer mon range de bet river dans l’optique de bet call any raise si vilain abuse.

Fold imo.

Je m’attends pas à ce que tu te fasses exploiter. Tu dis toi-même que tu vas pas value thin tes overpairs, que vilain est aggro mais pas particulièrement déséquilibré vers le bluff.

Donc ça ressemble à un bet/fold classique avec le bas de ton range de value.

C’est pas comme si j’avais du mal à donner une range de value à vilain, il a tout les fulls possibles de ce board, il a des flush, et peut-être même quelques combos de 89 ou des vrais Jx ( KJ, QJ )

Main sympathique Vuong.

Je suis ok avec Jan, comme quoi, on est dans le bas de notre range de value River, et que par conséquent, on peut trouver un fold.

Maintenant, on est en HU vs un vilain qui a l’air créatif et bien aggro, c’est pas le board révé pour lui check/raise en bluff River sur un 3 barrel. Mais si tu as une image un peu weak, il peut penser te faire fold 80% de ta range, d’où son énorme sizing…

Je pense qu’a sa place , y’a 2 mains qui doivent être intéressantes pour le faire A7o avec l’as trèfle et une main comme T7.

J’ai pas l’impression qu’il check/raise mergé une flush ici. De plus, les seuls flushs qui vont le faire ce seront souvent des flush “quasi” max genre K3,K7 de trèfle qui ferait du sens. Je pense qu’il va 3 bet la plupart de ses Axs préflop, vu le profil que tu nous décris.

Son range doit ressembler à qqch comme ça : JTo, J7s, K7s, K3s, A7o, T7o.

Je pense qu’il n’y a pas suffisamment de bluffs dans sa range pour pouvoir justifier un call. Le kicker de ton J a au final très peu d’importance pour moi.

Contre un vilain très bon, j’aurai sans doute check back le bas de ma range de value river. Maintenant, si je décide de bet, c’est pour bet/call la plupart du temps…

Juste une petite réflexion, vous vous considérez sans doute comme deux tres bons thinking players donc il sait que tu value Jx ici. Et il sait tout autant que t es capable de bet/fold tout un tas de Jx ici, donc son raise doit être bon en bluff ici, puisqu il est censé jamais bluffer dans ce spot.

My two cents.

[quote=“Florian87, post:772248”]Juste une petite réflexion, vous vous considérez sans doute comme deux tres bons thinking players donc il sait que tu value Jx ici. Et il sait tout autant que t es capable de bet/fold tout un tas de Jx ici, donc son raise doit être bon en bluff ici, puisqu il est censé jamais bluffer dans ce spot.

My two cents.[/quote]

Sauf qu’en terme de combo, doit y avoir autant de Jx que full/ flush backdoor qu’il ne fera pas fold pour le coup. Donc le spot n’est pas si fou a bluff que ça pour lui.

Il reste peut-être pas assez, mais avec notre bloqueur sur full max, vous pensez quoi de 3bet shove la river? en considérant qu’on sera call que par J7 JT?

EZ fold

A bon tu peux développer stp?

[quote=“camilero31, post:772251”][quote=“Florian87, post:772248”]Juste une petite réflexion, vous vous considérez sans doute comme deux tres bons thinking players donc il sait que tu value Jx ici. Et il sait tout autant que t es capable de bet/fold tout un tas de Jx ici, donc son raise doit être bon en bluff ici, puisqu il est censé jamais bluffer dans ce spot.

My two cents.[/quote]

Sauf qu’en terme de combo, doit y avoir autant de Jx que full/ flush backdoor qu’il ne fera pas fold pour le coup. Donc le spot n’est pas si fou a bluff que ça pour lui.

Il reste peut-être pas assez, mais avec notre bloqueur sur full max, vous pensez quoi de 3bet shove la river? en considérant qu’on sera call que par J7 JT?[/quote]

On se fera payer que par mieux nn? Quand on cal on peut prendre la note sur le play de vilain ddusur 3 street . C est important en Hu

J’aime pas le sizing river ici. Je préfère largement bet 220/230 ou 110/125 vs le vilain que tu décris.

As played, je fold.

Ok cimer mec.

Pour le sizing, c’est mon standard de faire ça, si je ne décide pas d’overbet. C’est vrai qu’on peut discuter du montant idéal à adopter, pour le forcer à raise avec + de bluff mais je suis content de ce que j’ai fait.

assez close entre les deux mais le fold doit être léger ev+ à priori

En revanche c’est le genre de spot ou j’aime bien bet genre 20 30 ca permet de parfois level le mec (en 400 ca marche ^^) et s’il te revient dessus ca va être dans un sizing à 250/280 c’est un ez call (a la différence d’ici où le spot est plus compliqué)

amazing line je sais mais ca marche sur certains (une sorte de blocking bet en value) :slight_smile:

le vilain en question ca serait pas pi§§§§lt ?

[quote=“Hoppus, post:772281”]assez close entre les deux mais le fold doit être léger ev+ à priori

En revanche c’est le genre de spot ou j’aime bien bet genre 20 30 ca permet de parfois level le mec (en 400 ca marche ^^) et s’il te revient dessus ca va être dans un sizing à 250/280 c’est un ez call (a la différence d’ici où le spot est plus compliqué)

amazing line je sais mais ca marche sur certains (une sorte de blocking bet en value) :slight_smile:

le vilain en question ca serait pas pi§§§§lt ?[/quote]

Sauf que si je compte bluffer je pense pas que miser 3 menus maxi best of ait beaucoup de fold equity.

Non c’est pas lui

yep ta range est déséquilibrée ta 0 bluff mais ca inclus dans ta range de value des paires, Tx que tu n’a “plus” en bettant 180…ca peux inciter le reg a bluff ce spot en pensant te faire fold T ou autre.

je precise ca marche sur certains ne connaissant pas le vilain c’est obv difficile de savoir si c’est ok ici

ps: dans ce spot AT tu le value river ? quel size ?

[quote=“HK23xxxbios, post:772256”][quote=“camilero31, post:772251”][quote=“Florian87, post:772248”]Juste une petite réflexion, vous vous considérez sans doute comme deux tres bons thinking players donc il sait que tu value Jx ici. Et il sait tout autant que t es capable de bet/fold tout un tas de Jx ici, donc son raise doit être bon en bluff ici, puisqu il est censé jamais bluffer dans ce spot.

My two cents.[/quote]

Sauf qu’en terme de combo, doit y avoir autant de Jx que full/ flush backdoor qu’il ne fera pas fold pour le coup. Donc le spot n’est pas si fou a bluff que ça pour lui.

Il reste peut-être pas assez, mais avec notre bloqueur sur full max, vous pensez quoi de 3bet shove la river? en considérant qu’on sera call que par J7 JT?[/quote]

On se fera payer que par mieux nn? Quand on cal on peut prendre la note sur le play de vilain ddusur 3 street . C est important en Hu[/quote]

Il est quand meme censé fold flush qui j’ai l’impression représente une grosse partie de sa range, je parle de tourner trips en bluff ici. pas de value

la solution GTO est de défendre à peu près 40% de notre range de bet river
donc sans info et à part si hero :
a. vbet hyper thin (overpaires, Tx)
b. a des bluffs complètement random

J5o sans ##5c est un snap fold.

tous les full house, les flush Ahi, Qhi, Khi, qqs 9hi et 8hi flush + AJ avec ##Ac sont à peu près les bet/call (push)

J5o sans club est à peu près un bet/call breakeven contre une stratégie de check raise [flush+ et pair+Xc]
A noter que J5o est un meilleur call que AJ, KJ, QJ sans club (on bloque pas les A7, K7, Q7 + Xc que vilain peut check raise bluff) et que certaines flush et toutes les straights