si la stat Fold to PF 3bet compte bel et bien les occurences où on a open, ainsi que celles où on avait pas investi un seul jeton dans le coup, alors pourquoi s’évertue t’on à utiliser le Fold to PF 3bet sachant que le résultat sera forcément beaucoup plus élevé que la stat Fold to 3bet after raising ?
A moins que je me plante comme un guignol et que tout le monde utilise bel et bien la stat de Fold to 3bet after raising en priorité ? :huh:
Perso je n’ai jamais utilisé “Fold PF to 3bet”, je la trouve sans intérêt, mais toujours “Fold to PF 3bet After Raise” qui permet de mieux estimer les ranges.
quelle range standard de 3bet a ta limite? disons SB vs BTN. ou bien BB vs CO. choisis une situation et donne moi une range de 3bet standard pour ta limite.
sinon oui 60% de fold to 3bet c’est beaucoup trop élevé. Ça doit passer en micro mais a partir des midstakes tu te feras complétement massacrer.
quelle range standard de 3bet a ta limite? disons SB vs BTN. ou bien BB vs CO. choisis une situation et donne moi une range de 3bet standard pour ta limite.
sinon oui 60% de fold to 3bet c’est beaucoup trop élevé. Ça doit passer en micro mais a partir des midstakes tu te feras complétement massacrer.[/quote]
Excuse-moi Zug mais je t’avoue moi-même ne pas trop comprendre. Est-ce que tu peux développer davantage?
En quoi allons-nous nous faire ouvrir en foldant 60% du temps vs 3bet? Quelle est une fourchette acceptable de fold to 3bet en HS pour toi?
sinon oui 60% de fold to 3bet c’est beaucoup trop élevé. Ça doit passer en micro mais a partir des midstakes tu te feras complétement massacrer.[/quote]
Excuse-moi Zug mais je t’avoue moi-même ne pas trop comprendre. Est-ce que tu peux développer davantage?
En quoi allons-nous nous faire ouvrir en foldant 60% du temps vs 3bet? Quelle est une fourchette acceptable de fold to 3bet en HS pour toi?[/quote]
tu peux pas folder plus de 50% de ta range sur un 3bet sauf si d’autres joueurs t’aident a te défendre (ex: UTG vs MP). une fourchette: entre 46 et 50 ca me parait raisonnable.
n’oublie pas en foldant tu perds 250bb/100 (pour un open a 2,5x).
Personnellement ça me paraît totalement inapplicable sur mes limites, en 100/200 sur PS.fr
Moi qui open 70% de mes boutons et affronte chaque jour des adversaires 3bettant par exemple une fourchette en 9 et 15% en blind VS bouton, je ne me vois pas grosso modo défendre le top 35% contre des ranges telles que ceci.
Quoiqu’il en soit, ces chiffres remettent en question mes propres convictions. Pour moi, un type qui avait un Fold to 3bet inférieur à 55% avait en quelque sorte le leak de défendre un peu trop, puisque sur un plan strictement mathématique et figé Preflop, un mec qui 3bet 8x depuis le BB un bouton qui a open à 2x doit avoir une FE de 70% pour être EV+ Preflop. Donc pour moi, défendre aux alentours de 60%-65% était déjà très bien.
Personnellement ça me paraît totalement inapplicable sur mes limites, en 100/200 sur PS.fr
Moi qui open 70% de mes boutons et affronte chaque jour des adversaires 3bettant par exemple une fourchette en 9 et 15% en blind VS bouton, je ne me vois pas grosso modo défendre le top 35% contre des ranges telles que ceci.
Quoiqu’il en soit, ces chiffres remettent en question mes propres convictions. Pour moi, un type qui avait un Fold to 3bet inférieur à 55% avait en quelque sorte le leak de défendre un peu trop, puisque sur un plan strictement mathématique et figé Preflop, un mec qui 3bet 8x depuis le BB un bouton qui a open à 2x doit avoir une FE de 70% pour être EV+ Preflop. Donc pour moi, défendre aux alentours de 60%-65% était déjà très bien.[/quote]
Je vois pas trop pourquoi ca remet en cause tes convictions imo. Si tu resserres un peu ta range au bouton et que tu défends la même range vs 3Bet, tu vas facilement défendre une fois sur 2.
J’essaie de table select au max, donc je me retrouve régulièrement avec les fish à ma droite, et les regs tight à ma gauche (autant que possible), donc si ces derniers me 3bet de la SB/BB alors que j’ouvre à 2x 50% de mon range au BTN, ça me semble std de défendre relativement moins fréquemment.
D’ailleurs je 4bet au moins autant que je 3bet soit 6%, je sais pas si ce “déséquilibre” est un leak sérieux ou si c’est plutôt mon faible 3bet% qui en est un… :huh:
En revanche si j’ai des mauvais joueurs qui min 3bet à ma gauche, évidemment que je vais fold beaucoup moins.