NL50 : Ok?

  1. Vilain est un reg compétent je trouve, il montre de belles choses. (je l’ai gagnant à 20bb/100 sur 7.3kh)
    Il est 31/23/2.8

3B=7.8 SQ=6.7 (8% en BB)
4B=3 ; Fold 4B=53 ; 5B=2.4

Cb=67 CbT=54 CbR=50

WTSD=24

  1. ImWatchingYou(19kh) est 23/19/3.5

Steal BU=53%

Cb=72 CbT=55

Ici river j’hésite à thin value ou à bluff catch, il est standard, FoldCb=50 WTSD=25

C’est quoi l’idée de slowplay les deux mains preflop ?

1: C’est ok si sb est un fish. Autrement 4b pré.

2: Plutôt c/c, les straight draws ont fait une paire, reste des fd à bluff voir des A high.

Main n°1: BTNxBB

on est btnxbb, en standard 4bet est mieux pour ramasser le pot et contrer les 3bet de vilain. on est proche de ev=0 quand on go broke, obv on est pas tres content dans ce cas, mais on vole le pot plein de fois, ca imprime des $ overall, aucune raison suffisante pour s’en priver.

Ca suppose que vilain 3bet beaucoup BTNxBB (large) et qu’il joue un minimum elargi par la suite (il peut pas jouer completement abc sur un 4bet si il a une range de 3bet large). Si ces deux conditions sont pas remplies reeval, je dis pas qu’il faut go broke les yeux fermés avec cette main.

On peut pas dire que ce vilain abuse du 3bet bbxbtn, il pourait 3bet 10% et plus ce spot. Ingame je penserai à ce repère:

  • 3bet inferieur ou egal a 7%, je peux pas faire grand chose, j’ai pas non plus à faire grand chose.
  • 3bet superieur à 7%, va y’avoir des contacts, disons un debut de guerre preflop. y’a de la “agressive dead money” a collecter et si je refuse tous les contacts je vais me faire own.

Ici vilain est à 8%, plus question de refuser le contact avec le “bas du top de ma range”. Je 4bet pour thin value en faisant jouer EQ = POT EQUITE + FOLD EQUITE.

Certes ton call protege ta range de flat, va generer de la deception sur certains boards. Mais la les compensations sont pas suffisantes: avec 4bet tu collecte de la thin value et tu obtiens d’autres compensations: contrer les 3 bet de vilain qui comment à se faire “agaçants”

Main n°2: BBxBTN

c’est close, j’aime bien ton call vs ce profil qui appelle plutot a 3 bet tres polarisé (je le vois pas defendre beaucoup en flatcall preflop)

Pour le cas general

avantages call:

  • contre ce vilain (et 80% des vilains middle stakes) on peut pas go broke en standard preflop. cette main joue pas si bien que ça sur call3bet ip de vilain car elle est pas suitée.
  • on renforce notre range de call au bb, et le call en général fait partie integrante de notre stratégie BBxBTN pour contrer les vols larges de vilain
  • deception value (on se protege un peu pour les boards Axx)

avantage 3bet

  • prendre le pot (ca coute cher de se maintenir a une table SH)
  • value la range de flat adverse (on peut beaucoup plus 3betfold qu’avant)
  • contrer ses vols du bouton

Voici l’avis de snowie pour ce sizing x2.5:

snowieadvisezuby.png
:girl6:

Ingame je pense que 3bet est souvent bon, en particulier contre les regs qui abusent du vol bouton et qui callent les 3bet. C’est un exemple, par contre si on 3bet cette main on doit avoir un plan parfaitement clair préflop, et assez clair post flop, pour pas aller droit au spew trop souvent.

++

Main n°1

as played fold turn non? je dis pas que call est forcément faux mais c’est tendu et faut les reads qui vont bien.

river on betterait pour faire fold AK? check back, on a de la showdown value.

Main n°2: comme ça vite fait cc, ca doit etre close de toute façon. vs fish betfold

Je voulais dire un truc en plus concernant les “slowplay” preflop (je pense pas que zuby flat pour slowplay mais de façon défensive). En mettant les deux mains en relief: si on prend l’option defensive a chaque fois que c’est close nos fréquences vont devenir weak contre un joueur agressif.

Bien sur je sais que zuby a selectionné ces deux mains en fonction d’un thème commun, je dis pas qu’il a ce problème.

++

Main 1 j aime vraiment bien l’idee du cold pf vu qu’il va tres peu 5et bluff, j aime aussi bcp ce que tyu reprsentes en callant 2 fois ici (typiquement TT/JJ et qq QQ+ en trap) ar contre j crois qua au vu de tt ça j aurais shove river de peur d etre degouté de le laisser gagner avec A5s et vu que bien svt il risque de shove AA pour value ton JJ, river shove pour moi sinon tout le reste ok

Main 2 j aime pas l idée de thin value std style 2/3 a peine (ou 1/3 pot on on risque de fold VS raise et il est sans doute capable de le faire)parce que JJ va fold bien souvent, pourquoi ne pas se merger vu que pas mal de draws ont missed en faisant bet pot vu que t’as quasi jamais un K ici pour KQ slt et que JJ , partant de cette idée, risque d etre tenté de call puisque personne ne value bet pot une Q ici et qu il a l air de reflechir vu ses stats?

C’est pas vraiment des slowplay pr moi, sur la 1 comme dit bosco, je flat régulièrement AK parce que les regs ne 5B bluff presque jamais, rarement plus de 3% en terme de range, ç’est le cas de ce joueur.

Sur la 2 ça me semble tt à fait standard de call contre un reg qui fold bcp aux 3B et qui a une stratégie bien polarisée PF.

@ Fabien, je doute que des vilains aient une range de 3B condensée comme celle là

[quote]On peut pas dire que ce vilain abuse du 3bet bbxbtn, il pourait 3bet 10% et plus ce spot. voici sa range attendue:

range3bet8.png

Je 4bet vs cette range! Ca doit etre thin mais ok. Ingame je penserai à ce repère:[/quote]

C’est exactement ce qui s’est passé, le mec m’a montré K4s :lol:
Je m’attendais pas à ce qu’il 2 barrel ce genre de main, z’en pensez quoi d’ailleurs de son play ?

Vraiment le sentiment de m’être fait own sur le coup, mais cela dit j’ai l’impression qu’on risque de dangereusement se déséquilibrer en bluff si bluff AK, qui a une certaine SV.
Enfin on aura des floats plus pourris pour le faire imo même si le mec a rarement une bonne main, à part TT JJ, le reste ç’est pas mal de one paire faibles et de air.

Sur la 2, vous trouvez pas interessant de thin value AQ pour pas trop se déséquilibrer étant donné qu’on aura envie de bluff pas mal de mains river ?

Puis si on veut bluff catch, 6x=AQ presque.

PS : j’ai presque fais tout comme toi Bosco :cheer:

Perso, je suis content de broke AK BTN vs un SQZ de BB sauf si SB est fishy et là je vais tout call.

La seconde je 3b aussi, surtout un peu deep et vs *.5 sauf si vilain fold plus de 60/65% dans cette pos.
As played, je x/r le flop, tonne de value à prendre.
As played², c’est ok de bet river, j’aime bien le sizing.

Pour le play de vilain avec K4s, preflop son sizing est trop faible. Postflop : Flop ok, turn, je sais pas trop.

[quote=“Zuby56, post:761412”]
PS : j’ai presque fais tout comme toi Bosco :cheer:[/quote]
C’est loin d’être un gage de bonne santé mentale ça! fais gaffe! lol

main 1 AKo vs sqz

12.5 preflop et call vs shove de BB
as played :

  • flop : vilain cbet/fold pas mieux si on raise, on est devant tous les airs et les 88-JJ vont avoir des runouts assez compliqué à jouer i.e. on peut faire fold ces mains plus tars
    –> call

  • turn :
    on bloques Kxss
    on bloque Ax et Kx bluff genre AQ, A8s, KQss, KQo
    si vilain sqz polarisé du types des 98s, 97s, 87s cette turn hit à la fois la partie bluff de sa range et la partie value [99+]

donc on a un fold turn imo. call est pas si horrible ceci dit parce qu’il va avoir AQ, AJ, AT assez souvent
il bet halfpot il faut qu’on gagne le pot 25% et on a 37% d’equité vs [99+,AQs,97s+,AQo]. faut réaliser plus des deux tiers de notre équité

ouais en fait call > fold en fait ^^

as played river xback : vilain va pas fold TT et il va pas call AQ, AJhi assez souvent pour value. après si t’es assez confiant dans le fait qu’il check JJ+ très rarement, okay pour value mais c’est vraiment thin


main 2 AQo vs imwatchingyou

  • preflop st un 3bet
  • as played river est un check call imo
    vilain vbet Qx souvent turn et on bloque Qx en plus
    7x call moins souvent un bet river que Qx qu’on bloque
    la range river de hero est weak : de 5x à Qx principalement.

J’ai viré cette grosse bouse de range qui correspondait à rien !!! ca change rien à la suite.

comme dit bosco, je flat régulièrement AK parce que les regs ne 5B bluff presque jamais, rarement plus de 3% en terme de range, ç’est le cas de ce joueur.

[/quote][/quote]

C’est un argument à mettre dans la balance: ca dégrade l’ev de 4bet, mais pas forcément au point de nous y faire renoncer avec AK, dans la mesure ou cette main est assez forte pour go broke.

  • J’y renoncerai si vilain est trop tight pour go broke preflop (disons %3bet<5%, entre 5 et 7 j’avise)
  • J’envisagerai d’avoir une frequence de call contre un vilain genant (%3bet>10%), qui m’oblige à avoir des ressources très ellaborées pour me défendre.

On est dans aucun de ces deux cas.

On est d’accord qu’on peut go broke contre ce vilain? Il peut pas 3bet 8% du temps sans avoir au moins quelques AQs, quelques JJ-TT, voir quelques mains moins fortes dans sa range de 5bet. Meme contre QQ+ AK (3%), on doit pas etre loin de pouvoir call le 5betai, vu l’argent au muilieu.

Si on part du principe qu’on pourra call un 5bet, même si c’est close:

j’ai pas mal testé de defendre AK sur 3bet. evidemment en position on joue bien vu la force de notre main (on touche deja tptk 30% du temps). mais on se bat plutot pour break even ou pour etre legerement ev+ : on a pas l’initiative, on doit jouer avec air plus d’une fois sur deux post-flop, on peut faire plein d’erreurs.

a l’inverse si on 4bet, on imprime directement des $: POT EQUITE + FOLD EQUITE = 4bet, disons en semi-bluff(gain=0 when called et gain total>0 grace à la fe). imo il faut pas se level et ramasser les $: les compensations de type “jouabilité de ranges” ne sont pas suffisantes.

J’espère avoir été plus clair!

ps:

Je dirais qu’avec ton flat tu rate de la “thin ev”. Pour illustrer ça, il m’arrive de flat ak dans ce spot en fin de session, quand j’ai pas envie de risquer une cave pour gagner quelques bb de plus par rapport à flat. Mais si je le le fais systematiquement, il me semble que ca vire au gachis dans un contexte SH ou se maintenir à la table coute cher en blinds, et ou vilain peut potentiellement abuser si il a le sentiment que je me laisse faire.

Je me disais en plus que dans ce spot on a interet a le faire lacher son equité preflop: sa range est bien compacte, meme si elle l’est pas autant que ma range bidon top 8%. Ici il s’attend a etre call souvent et jouer oop, il est sensé avoir beaucoup de mains jouables post flop, et peu de bluffs purs.

Ah mais c moi le donk avec K4s loool , comment tu fais pour m’avoir a 2.8 de 3B lool

salut bigomr!!

il me semble que quand zuby la mouche note 22/19/2, le 2 c’est l’af.

@zuby:

tu devrais surement utiliser les convention habituelles: soit vpip/pfr/%3bet soit vpip/pfr/af/3bet

Ca me fait penser à un conseil que j’ai envie de donner depuis longtemps: ne pas charger son HUD pour garder la table “aerée” visuellement. Pour ma part j’ai vpip/pfr/%3bet/nombre de mains du sample, 4 petite chiffres separés par un /, et en un clic j’ai accès à la pop-up obv.

Ah ç’est donc toi :lol:

C’est l’AF 2.8, je t’ai à 7.8% de 3B.

Tu te co pas super souvent, t’en est où maintenant niveau poker ?

salut bigomr!!

il me semble que quand zuby la mouche note 22/19/2, le 2 c’est l’af.

@zuby:

tu devrais surement utiliser les convention habituelles: soit vpip/pfr/%3bet soit vpip/pfr/af/3bet

[/quote]

C’est vrai, vas pour vpip/pfr/af/3B, ça évitera les malentendus

[quote=“Zuby56, post:761685”]

C’est vrai, vas pour vpip/pfr/af/3B, ça évitera les malentendus[/quote]

ca tombe bien, je comptais te balancer aux modos qui en ont ban pour moins que ça.

:jv15: