Main du jour N°243 / Double Brl FD vs raise (turn du coup) / OOP / vs joueur récréatif

Salut tout le monde!

#maindebooba

Pour cette HH du jour, nous jouons contre un joueur qui nous semble « fishy ».
Il est arrivé sur la table en n’étant pas full stack, a déjà limp. Je l’ai vu aussi ne pas VB une main vraiment obv. Il semble plutôt passif en général.

Turn je décide de deux barrels car j’ai le sentiment qu’il s’accroche trop aux CB avec des mains faibles (j’ai vu un ou deux SD) et que du coup, il va pas mal me respecté/ne pourra pas faire grand chose avec sa range weak et en +, j’ai de l’équité.

Ce que je ne voulais pas voir arrive. Je fais face à un min raise de mon adversaire et je suis OOP.

Je me demande vraiment quoi faire ici. Merci pour vos lumières.

Bonne journée à tous! :slight_smile:

  • vilain raise/fold pas le turn
  • on a 4.5 : 1 sur le call avec des cotes de 4 : 1

-> call

en ce qui concerne la range de vilain c’est 2p+ , des fois Axdd ou AQ

Call le minraise et donk shove sur la flush à piques, check fold sur le reste.

Pareil, ayant tout juste la côte et une équité+fold equity par contre insuffisantes pour raise, je la joue “honnêtement”. Call. (Normalement je chatte le pique et je lui prends tout rivière. BAM)

A première vue c’est un call vu les côtes qu’il nous laisse.

Maintenant regardons de plus près : les implied sont pas géniaux et on est pas sûr de rentabiliser si la flush hit River (surtout que tu nous dis qu’il est capable de miss VB des spots ovbious, ce qui n’est pas rassurant), c’est pourquoi le fold me semble meilleur dans cette config vu qu’on a que 7 outs clean.

…mais pas évident de trouver le bouton fold ingame… :blush:

[quote=“Benjamin_Shal, post:759339”]- vilain raise/fold pas le turn

  • on a 4.5 : 1 sur le call avec des cotes de 4 : 1

-> call

en ce qui concerne la range de vilain c’est 2p+ , des fois Axdd ou AQ[/quote]

Pas mieux

je fold car même si cote on est OOP et loin d’être sûr de rentabiliser si on hit FD

vs ce genre de profil tu rentabiliseras toujours river si tu penses a donkbet bien cher river

call le minraise turn

Call et GU si on hit pas, je vois pas quoi faire d’autre. Reraise me semble (très) spewy.

Call. Vu le profil de vilain, on largement la côte implicite pour tout lui prendre si on hit notre flush.

Ok nous sommes sommes d’accord pour dire que nous avons d’excellentes côtes pour call sur ce min raise.
(cf le post de Benjamin)

Attardons nous à présent, même si ça a déjà été anticipé par certains, sur notre plan river.

Qu’est ce qu’on fait lorsqu’on ne touche pas et qu’est ce qu’on fait lorsqu’on touche? :slight_smile:

[quote=“booba, post:759369”]Ok nous sommes sommes d’accord pour dire que nous avons d’excellentes côtes pour call sur ce min raise.
(cf le post de Benjamin)

Attardons nous à présent, même si ça a déjà été anticipé par certains, sur notre plan river.

Qu’est ce qu’on fait lorsqu’on ne touche pas et qu’est ce qu’on fait lorsqu’on touche? :)[/quote]

Tu nous informes qu’il est ultra passif. Il va jamais min raise avec moins que DP ici.
Vouloir 3bet turn, ou reprendre le lead river est pour moi un peu suicidaire. On aura de largement meilleur spot face à ce profil.

[quote=“Barth_Gury, post:759372”][quote=“booba, post:759369”]Ok nous sommes sommes d’accord pour dire que nous avons d’excellentes côtes pour call sur ce min raise.
(cf le post de Benjamin)

Attardons nous à présent, même si ça a déjà été anticipé par certains, sur notre plan river.

Qu’est ce qu’on fait lorsqu’on ne touche pas et qu’est ce qu’on fait lorsqu’on touche? :)[/quote]

Tu nous informes qu’il est ultra passif. Il va jamais min raise avec moins que DP ici.
Vouloir 3bet turn, ou reprendre le lead river est pour moi un peu suicidaire. On aura de largement meilleur spot face à ce profil.[/quote]

???
J’ai rien compris :smiley:

J’ai rien dit sur “votre” plan, je vous demande juste ce qu’on fait si on le suit sur une blank river ou sur notre flush qui tombe? :D:p

J’ai pas compris la deuxième et 3ème phrase en phrase en fait :smiley:
(bon je me suis levé tôt aussi ce matin)

[quote=“booba, post:759375”][quote=“Barth_Gury, post:759372”][quote=“booba, post:759369”]Ok nous sommes sommes d’accord pour dire que nous avons d’excellentes côtes pour call sur ce min raise.
(cf le post de Benjamin)

Attardons nous à présent, même si ça a déjà été anticipé par certains, sur notre plan river.

Qu’est ce qu’on fait lorsqu’on ne touche pas et qu’est ce qu’on fait lorsqu’on touche? :)[/quote]

Tu nous informes qu’il est ultra passif. Il va jamais min raise avec moins que DP ici.
Vouloir 3bet turn, ou reprendre le lead river est pour moi un peu suicidaire. On aura de largement meilleur spot face à ce profil.[/quote]

???
J’ai rien compris :smiley:

J’ai rien dit sur “votre” plan, je vous demande juste ce qu’on fait si on le suit sur une blank river ou sur notre flush qui tombe? :D:p

J’ai pas compris la deuxième et 3ème phrase en phrase en fait :smiley:
(bon je me suis levé tôt aussi ce matin)[/quote]

Ok dsl, je parlais uniquement de notre plan si on touchait pas river…

Si on hit pas : Vu le profuil passif de vilain, je vois pas ce qu’il peut fold si on decide de 3bet turn ou re prendre le lead river. Il a toujours DP minimum, et ne lachera surement pas.

Si on hit, il reste 23€ de stack effectif pour un pot de 35€. Je reprend le lead en misant pot. Il risque de trop souvent check back des DP/Ax vu son profil passif, mais par contre ne pourra quasiment jamais fold.

la on call juste pour cha tté et donk un spade river ya aucun autre plan vs ce profil

Fold me semble OK

Call bien sûr.

River qu’est-ce qu’on fait ? Il faut demander à Bosco dans ces cas-là ! Tu shove tous les carreaux, tous les coeurs :stuck_out_tongue:

Moi perso, je trouve qu’on est assez bien camouflé avec notre backdoor alors je préfère check-raise sur un pique, tout le reste je give-up sans remords.

Mais j’aurais pris la ligne c/c au flop et c/c turn je pense.

J’aurais sans doute cbet flop puis c/c turn.
As played call puisqu’on a les cotes.
Je donk la river sur nos outs. GU sinon.

Tu me prends pour un débile ou bien? :

[quote=“booba, post:759330”]nous jouons contre un joueur qui nous semble “fishy”.
Il semble plutôt passif en général.

[/quote]

Call pour la cote et GU si t as pas hit est just std contre lui

[quote=“Jan6, post:759383”]Call bien sûr.

River qu’est-ce qu’on fait ? Il faut demander à Bosco dans ces cas-là ! Tu shove tous les carreaux, tous les coeurs :stuck_out_tongue:

Moi perso, je trouve qu’on est assez bien camouflé avec notre backdoor alors je préfère check-raise sur un pique, tout le reste je give-up sans remords.[/quote]
THIS

à part peut être sur ##Qs , et ##Js
##7s c’est plus thin