Main du jour N°240 / Défense OOP vs un 3 Bet

Hello les académiciens!

#maindebooba

Aujourd’hui, petite main où nous décidons de défendre OOP vs un 3 Bet. Nous sommes en go fast et nous avons 318 mains sur vilain.
Il run 29/23 avec Af 7. Son %tage de 3Bet s’élève à, 16%. Il barrel pas mal post flop.

J’ai l’impression d’avoir été plutôt calme sur la session, je l’ai pas trop cherché, lui, oui.

Après avoir décidé de call le flop et en voyant cette turn, quel serait votre plan?

Si tu CRAI tu representes juste ta main (draw) et jamais une PP qui merite un shove vu que t 'as pas 4bet, il va te call light
River je shove pas mal de trucs, tous les coeurs, tous les piques en backdoor c’est bon ça!, tous les AS qui miss le draw sans doute (style j ai ATs+), je CC tous les Q et K qu il va bet puisqu il s appuiera tjrs dessus pour te bluff river et te vois pas float deux streets avec deux over

J ai l impression qu on relativement peu de FE vu le runout. Notre range est plutôt cappee à TT et je pense pas qu on soit très crédible à deux barrel turn river une pocket (car en 50 ça va value pas aussi thin ). Ajouté à ça le fait que j ai pas envie de me faire c/r ( vilain doit savoir qu on a pas mal de float et peut donc décider de Check quelques over pairs) et vu notre équité je vais Check back et bet river pour faire folder un Ak Aq.

On fold? On call?

On fold? On call?[/quote]
call bien sur (t as reussi a te persuadé qu un fish comme moi pouvait fold ici ou bien? lol)

PS j ai edit 1st post

River je shove pas mal de trucs, tous les coeurs, tous les piques en backdoor c’est bon ça!,

(bon moi plus rien ne fonctionne niveau forum depuis un mois, les couleurs, les quote, les citations…)

turn donc tu CC et si tu hit river tu lead shove?

Il a bien le profil a etre en carnaval bien souvent, contre un ABC oui puisqu il que si un K tombe river j ai trop peur qu il check back TT JJ QQ , contre lui c differend je pense qu il va se servir du K pour representer AK, en fait je shove pas mal orienté bluff j imagine, deja les coeurs c sur, sans doute les As aussi, et en value : les piques puisqu ils rentrent en backdoor et quand on est a sa place on a tjrs du mal a y croire, en gros + je le crois en bluff + j open shove ttes les scary et + je le laisse s’empaler quand je hit puisqu il risque de s’appuyer dessus pour continuer a faire le golmon, sauf les piques parce que j iagine qu il ne va pas me croire
Puis en CC turn, river on aura un tel risk reward que ça doit pas etre mauvais de shove une tonne de scary river en bluff

Je deco protection.

enorme :D:D:D

Il a bien le profil a etre en carnaval bien souvent, contre un ABC oui puisqu il que si un K tombe river j ai trop peur qu il check back TT JJ QQ , contre lui c differend je pense qu il va se servir du K pour representer AK, en fait je shove pas mal orienté bluff j imagine, deja les coeurs c sur, sans doute les As aussi, et en value : les piques puisqu ils rentrent en backdoor et quand on est a sa place on a tjrs du mal a y croire, en gros + je le crois en bluff + j open shove ttes les scary et + je le laisse s’empaler quand je hit puisqu il risque de s’appuyer dessus pour continuer a faire le golmon, sauf les piques parce que j iagine qu il ne va pas me croire
Puis en CC turn, river on aura un tel risk reward que ça doit pas etre mauvais de shove une tonne de scary river en bluff[/quote]

Fin on rep jamais air si on lead shove sur un piques river imo, donc le mec aura un easy fold.
Que j’y crois ou non, je vois pas un reg prendre cette line en bluff. Du coup, même si j’ai TP la ou AA ce que tu veux, si tu me cc flop, cc turn, lead river je fold any to.

Du coup la line serait cc turn mais pour faire quoi river quand on hit pas? on s’expose a un check behind, on perd et si il bet on peut pas hero call.
Après ouais on peut call et lead sur une blank pour ne pas rep un bluff mais bon, je maitrise pas ce genre de line.

je fold au flop :wink:

sinon turn je c/r AI vilain 3bet 16% il peut avoir n’importe quoi ici donc on a une FE suffisante et des outs pour le suckout s’il a une OP lol

[quote=“ramiko, post:755437”]je fold au flop :wink:

sinon turn je c/r AI vilain 3bet 16% il peut avoir n’importe quoi ici donc on a une FE suffisante et des outs pour le suckout s’il a une OP lol[/quote]

Bon on est dans le débat donc on va faire comme ci que je donnais pas ma réponse.

Mais this, j’aime ce post! :slight_smile:

A mon humble avis, si on fold pas fold et qu’on arrive ici, y a pas cinquante solutions qui s’offrent à nous.

C’est chiant parce qu’on va rep pas mal de draws si on c/r Turn. En même temps on jouerait les nuts en c/r sur la River sauf qu’on est pas sûr qu’il bet et on a même pas Ace high…

Tu trouves ça std de float Flop OOP avec juste un BDFD ? J’imagine que c’est juste vs gros barrelleur :wink:

Bref je pense que je call parce qu’il peut barrel nos outs encore River, qu’on va rep mieux nuts en c/r River, et que parmi ses 16% de 3bet y a aussi moins bien que KQ high de temps en temps.

Par contre si on miss River c’est c/r AI obligatoire avec cette line (sauf Ace ?).

plop

bon imo je vais pas être d’accord avec grand monde :smiley:

je trouve le call tellement moche turn !! j’ai l’impression qu’on a plus de bluff equity que d’outs en fait :smiley:

le pot va faire 40€ avec 30€ en stack effectif, quand on va lead shove river (si on fait) le mec va avoir besoin de nous catch avec quoi ? tout ce qui nique notre main, il lui faut avoir un call gagnant 30% du temps.

en terme équité “pure” on est pas mal si on compte nos piques et une OC (voir les 2) dans la mesure où il nous fait poil plus de 25% et si je dis pas de conneries on les a ou pas loin. (bon ça mitige mon premier sentiment ça …)

maintenant, ok si on shove les coeurs why not + sur les piques imo pas mal d’implicites (30€ :D) si il a le moindre truc vu que c’est un backdoor et que du coup le “reverse float” et hit ce run out est pas le truc le plus concevable du monde par pas mal de [strike]récréatifs[/strike] joueurs.

call pour moi revient à jouer notre équité (je dis pas que c’est mauvais mais bon) et Oop on est “close” en équité mais il est de facto moins zizi de générer de la value lorsqu’on hit.

on va “ajouter” les coeurs (tous ? pas sur que ce soit bon quoi…)

quand nous on mise “à poil” river. coeur qui nous donne pas une paire/rien, on a besoin qu’il fold en gros 43% du temps ~~

il doit lui défendre son best 30% et du coup c’est quoi son range perçu ici ? (là perso j’en sais rien :smiley: il est con votre jeu à 2 cartes^^)

a vérifier/valider par des simulations ou au feeling, perso m’en tape de la façon :wink: mais j’ai l’impression que vs un barrelish on a plus de FE qu’on pourrait le penser de prime abord et qu’il faut imo prendre aussi ce qu’on peut penser de lui en terme de thinking => vraiment le mec va nous donner que des FD ici ? bah pourquoi on les aurait pas xr flop alors ? le draw qui c/c flop reste quand même majoritairement le FD non ?

perso donc, surtout si le mec à le clic clic facile = xr tout dans la gueule turn :smiley:

meme si on revient à FD+2OC = c/c a plus de sens que mon feeling premier me le laissé supposer :wink:

°+°

[quote=“Florian87, post:755456”]C’est chiant parce qu’on va rep pas mal de draws si on c/r Turn. En même temps on jouerait les nuts en c/r sur la River sauf qu’on est pas sûr qu’il bet et on a même pas Ace high…

Tu trouves ça std de float Flop OOP avec juste un BDFD ? J’imagine que c’est juste vs gros barrelleur :wink:

Bref je pense que je call parce qu’il peut barrel nos outs encore River, qu’on va rep mieux nuts en c/r River, et que parmi ses 16% de 3bet y a aussi moins bien que KQ high de temps en temps.

Par contre si on miss River c’est c/r AI obligatoire avec cette line (sauf Ace ?).[/quote]

xr river ??

t’espère qu’il mise 10 dans 40 pour fold sur shove à 30 ??

Que j’y crois ou non, je vois pas un reg prendre cette line en bluff. Du coup, même si j’ai TP la ou AA ce que tu veux, si tu me cc flop, cc turn, lead river je fold any to.

Du coup la line serait cc turn mais pour faire quoi river quand on hit pas? on s’expose a un check behind, on perd et si il bet on peut pas hero call.
Après ouais on peut call et lead sur une blank pour ne pas rep un bluff mais bon, je maitrise pas ce genre de line.[/quote]
D’ou l’idée d etre + orienté bluff que value

Concernant les piques si on shove sur une carte basse qui rentre et vu u on ne represente QUE une flush en backdoor je le verrais bien call JJ vu qu on est juste polarisé la dessus

[quote=“Florian87, post:755456”]C’est chiant parce qu’on va rep pas mal de draws si on c/r Turn. En même temps on jouerait les nuts en c/r sur la River sauf qu’on est pas sûr qu’il bet et on a même pas Ace high…

Tu trouves ça std de float Flop OOP avec juste un BDFD ? J’imagine que c’est juste vs gros barrelleur :wink:

Bref je pense que je call parce qu’il peut barrel nos outs encore River, qu’on va rep mieux nuts en c/r River, et que parmi ses 16% de 3bet y a aussi moins bien que KQ high de temps en temps.

Par contre si on miss River c’est c/r AI obligatoire avec cette line (sauf Ace ?).[/quote]

Non, call flop est bof, c’est un fold std. Je flat pré car c’est le genre de joueurs à 3 bet QQ+/AK comme tout le monde, ça fait 2.6%, le reste, c’est que de la daube, donc contre sa range pola de daube, KQs c’est la nuts, même oop imo. Flop je touche abosument rien, je dois passer.

Il s’avère que je ne fold pas et pour ne rien vous cachez, je comptais “faire” un play “quoi qu’il arrive” vs lui.
Donc en gros quand je vois ce pique, je suis forcé de le considérer comme étant une carte magique.

Je call quand même un 3 bet OOP (il n’a pas le “droit” de penser que je ne flat jamais AA par exemple ici, je peux parfaitement le faire, au contraire vu la dyna ce serait cool)
Je peux complètement jouer AA comme ça sur le turn, OOP je ne vois pas le soucis.

Du coup, Asplayed (très important de précisé asplayed au flop) cr shove parait obligatoire.

Hey faut bien regarder la taille du pot et les sizings, river on n’aura plus que 1PSB, y a aucune FE à un c/r all-in s’il 3barrel, donc faut oublier cette option.

On a les cotes directes pour juste payer turn, mais étant donné que vilain a un profil un peu maniac avec ce taux de 3bet, je préfère CRAI all-in ici avec 2 overcards. Je pense qu’on assez de FE pour que ce soit ok, même si on fait fold des mains genre TJ qu’on bat.

River l’option lead polarisé à mon avis n’accomplit pas grand-chose, on transforme sa main à lui en bluff ctacher et il ne devrait pas trop faire d’erreur (mais là-dessus pas impossible que je change d’opinion, j’attends de voir la river exacte de booba).

Comme l’option lead river me plaît pas trop a priori, pour toutes les fois où il va check back river et on pourra même pas value notre flush ou notre TP, je préfère CRAI all-in turn.

N’oublions pas qu’on est en battle blind et que son range de 3bet va être assez randomisé, je pense qu’on a de la FE ici.

Edit : je vois que je te rejoins booba, juste un point avec lequel je suis pas d’accord tout en étant d’accord as played… Bien sûr que le call flop est ok (et même un c/r bluff), 100% du temps tu dois call ici avec tes deux over et ton bcdkr flush, en espérant améliorer turn.

Que j’y crois ou non, je vois pas un reg prendre cette line en bluff. Du coup, même si j’ai TP la ou AA ce que tu veux, si tu me cc flop, cc turn, lead river je fold any to.

Du coup la line serait cc turn mais pour faire quoi river quand on hit pas? on s’expose a un check behind, on perd et si il bet on peut pas hero call.
Après ouais on peut call et lead sur une blank pour ne pas rep un bluff mais bon, je maitrise pas ce genre de line.[/quote]
D’ou l’idée d etre + orienté bluff que value

Concernant les piques si on shove sur une carte basse qui rentre et vu u on ne represente QUE une flush en backdoor je le verrais bien call JJ vu qu on est juste polarisé la dessus[/quote]

Mais attend, pourquoi je represente QUE une flush? Imagine que je t’ai a ma table avec ton style, tu penses que je vais auto 4 bet mes premium vs toi? Non, je vais call OOp pour que tu me mettes uniquement sur JJ/TT/AQ, en me disant que je sais que tu vas vouloir me mettre une tonne de pression et si, je c/shove turn pour que tu me vois QUE sur un draw. :slight_smile:
Mais ici, j’ai pas qu’un draw et c tout quand je c/shove turn.

[quote=“Jan6, post:755466”]Hey faut bien regarder la taille du pot et les sizings, river on n’aura plus que 1PSB, y a aucune FE à un c/r all-in s’il 3barrel, donc faut oublier cette option.

On a les cotes directes pour juste payer turn, mais étant donné que vilain a un profil un peu maniac avec ce taux de 3bet, je préfère CRAI all-in ici avec 2 overcards. Je pense qu’on assez de FE pour que ce soit ok, même si on fait fold des mains genre TJ qu’on bat.

River l’option lead polarisé à mon avis n’accomplit pas grand-chose, on transforme sa main à lui en bluff ctacher et il ne devrait pas trop faire d’erreur (mais là-dessus pas impossible que je change d’opinion, j’attends de voir la river exacte de booba).

Comme l’option lead river me plaît pas trop a priori, pour toutes les fois où il va check back river et on pourra même pas value notre flush ou notre TP, je préfère CRAI all-in turn.

N’oublions pas qu’on est en battle blind et que son range de 3bet va être assez randomisé, je pense qu’on a de la FE ici.[/quote]

This en mieux dit! :stuck_out_tongue: