[NL50] CAI River TPTK?

salut

vilain est un reg compétent 1kh
20/17 4.3%3B
7 à 9% de CR T et R
Af% plutôt dans la partie haute du field avec 52% et 50% T et R
je l’ai déjà vu une fois faire un 3eme brl avec air, et une note auto qui dit qu’il a jouer agressivement 2 fois la T.

Je suis sûr qu’il sait que j’ai le K: la question est donc de savoir s’il bluff une flush manquée ou valorise sa main (set F ou T?)

vous faites quoi T ou R?

Comme ca a l’intuition je dirais fold je le vois plus souvent en value qu’en bluff ici. Ca sent vraiment le brelan. Je pense que c’est un mauvais spot pour partir dans un 3 barrel bluff donc si tu penses qu’il le sait ca devient plus facile. ce n’est que mon opinion

Je viens de revoir la main: C’est un fold clairement

Call turn pour fold un blank river c’est vraiment spewy.

le point clé est là: si je call T, je me sens presque obligé de call R. L’autre solution sinon serait de fold sur un 2e brl? j’ai déjà un WTSD plutot sage: si je fold sur un CR+brl, j’ai l’impression de devenir trop exploitable.
je peux qd même pas fold trop souvent TPTK sur un CR (vs bon reg)??

Est ce qu’on peut trouver un fold Flop ?

Fold Turn minimum oui.

Avec l’As, on pourrait hero fold flop.

Ici, vu le profil, on ne peut pas fold flop ni turn. River, IMO, c’est un fold

[quote=“Florian87, post:754853”]Est ce qu’on peut trouver un fold Flop ?

[/quote]

Oui.
D’un point de vue GTO ça serait sûrement mauvais voire très mauvais vu qu’on est pas loin du top de notre range. Mais d’un point de vue métagame de la limite ça peut être largement EV+ comparé à un call.

Et si on a des reads sur vilains tout devient vite plus facile.

Tout a fait d’accord , pour moi c’est snap call , si c’est un bon reg ,je pense qu’il n’aurai pas eu les mêmes sizings .
Son 3 bet est un peu faible je trouve et sa mise a la turn encore pire .
Le shove est standard vu la Line et sont agression.
Iĺ´enrepresente qu’un bluff au mieux KQ , KJ
I

Sa range est composee de miss draw, de brelan (éventuellement de 32 car e bons reg peuvent raise une bottom paire flop et ensuite sa ligne devient pour le coup logique, mais vu son VPIP il devrait pas trop jouer 32 ici donc c’est super peu probable).

Et je trouve les sizings etranges s’il est en value pourquoi se laisser un gros bet river en faisant des sizing faiblards flop et turn ?

Je pense que je call aussi vu le profil, ca ressemble trop a une nut FD qui a miss. Avec l’A de pic en main je pense que je trouve un fold flop ou turn.

Tu as pas ses stats de 2bet/cr flop? Il me semble que 14% pour les cr serait une stat aggro décente, avec des valueraise et des bluffraise equilibrés mais je suis pas du tout sur de ça. En dessous vilain serait plutot honnete.

Franchement vs reg de NL50 tu peux surement fold dès le flop, tant que vilain ne t’a pas démontré qu’il avait une fréquence de cr elevée/gênante et une stratégie qui va avec. Disons que tu as tres peu a gagner à partir en mode hero call même si tu fais les bons reads, et beaucoup à perdre si tu lis mal la situation ou que tu fais ça contre le mauvais profil. Imo la plupart des joueurs même regs auront une range de c/R flop désequilibrée en value: on peut donc fold et exploiter cette tendance sans craindre d’etre exploitable.

Dans tes sessions as tu le sentiment de te faire c/r flop souvent? je pense pas, ca reste occasionnel. Par contre je doute pas que ça se developpe un jour comme les 3bet preflop, d’ailleurs ca marche un peu pareil en plus complexe (y’a plus de cartes!)

Sinon pour aller plus loin dans l’analyse de ce spot en particulier, le point clé est que sur ce board vilain a très peu de nuts: 33 55 et eventuellement les combos draws. Il pourra donc encore moins check raise que d’habitude, que ce soit en value ou en bluff. Si jamais tu constate qu’il le fait quand même, il sera tres vite desequilibré coté bluff et la tu pourrais call 1x, 2x ou 3x en fonction de ses tendances.

Si il s’en tient à chek raise avec nuts + combo draws, regarde comme on est crush:

A noter que si il y avait pas le fish cavé 50bb à value, on pourrait envisager de checker notre main au flop, et cbet polarisé nuts/semi-bluffs/bluffs à la place. En effet on a nous aussi tres peu de nuts (KK,55) donc on est vulnerable face à un cr. Pas evident non plus de se faire payer par moins bien. Si on checke, au prix d’une carte gratuite on obtient pas mal de benefices: plus d’information sur les mains adverses grace à la position, peut etre un peu de value en ayant masqué notre main, et la possibilité de bluff catch confortablement.

Dernier avis: je pense que tu peux cbet à 2.5, proche de 1/2 pot
-c’est pas plus mal pour ta main (c’est dur d’etre payé par moins bien sur ce board)
-c’est mieux pour ta range (tu pourras aussi miser quelques bluffs/semi bluffs avec un bon risk reward)
-cela rend les C/R moins efficaces.

Welcome to the game!

J’ai pensé à ça aussi, mais en fait il mise 32e effectif dans 48 river (il nous reste 32e river). Donc ses sizing sont cohérents, un peu comme dans un 3bet pot.

Ça me parait bien optimiste pour vilain que de vouloir te bluffer river quand il te reste 32 dans un pot qui en fait 48. Surtout que les cartes sont des briques!

Imo c’est un fold!

y a quand même peu de joueurs qui vont 3barrels fluff de la sorte avec R, fold river est pas spécialement spewy si l’on sait que vilain ne bluff pas 3 street tout dépends des reads que l’on a, sans read on peut fold turn probablement