Main du jour N°238 / Go fast vs reg - Play back et value bet river Partie II

Hello tout le monde,

#maindebooba

Petit bug avec la HH de go fast, on ne voit plus mes cartes. J’ai toujours Ks9h.

Je décide de value bet étant donné que l’adversaire ne me voit jamais avec un K. Le joueur me fait tapis.

Quelle serait votre action à ma place?

Le K étant une bonne carte à bluff pour nous face à un check turn et river de vilain, il peux raise en bluff.

En même temps il doit y avoir beaucoup de Kx dans sa range et on n’a pas de kicker.

Voilà pourquoi je voulais check back river, mais si il faut choisir, la côte n’est pas si bonne, je fold.

Tu dois call une fois sur 2 avec ta main (il met 43,64 pour prendre 80,64 tout de suite, soit booba need to defend 45,9%) vs un range polarisé avec 27% de bluffs. Pile ou face ?

Vu que sur ce board tous les tirages sont manqués et que tu représentes aucune nuts, il s’attend pas à ce que tu call souvent un shove puisque tu bet souvent des busted draws et il peut vouloir plus souvent te bust dans ce spot avec ses air ou ses weak paires : je call.

Je suis d’accord avec tout ce qui se dit ici, en fait j’aimerais bien connaître ton plan quand tu décides de call le 3bet de vilain.
Si c’est de prendre une ligne marginale (cad autre que le 4bet light ou le fold) dans l’idée de décourager vilain de 3bet trop polarisé alors pourquoi ne pas check tout simplement river ? On a aucune value à bet cette river en 3bet pot je pense, on est soit loin devant soit loin derrière. Donc quand on check et qu’on retourne K9o : objectif accompli, on aura présenté une image de grosse CS passive et vilain ne devrait plus nous 3bet que mergé pendant un bon moment…

Maintenant as played : le range de value de vilain (toujours en supposant qu’il s’agit bien d’un bon rég) est composé de JJ qui aurait slowplay 2 fois et AK, je vois pas autre chose vu la nature du board. Ça lui laisse un sacré paquet d’Axs et suited connectors qui ont miss donc c’est un hero call pour moi.

je sais pas si c’est un bon reg car sa line c’est quand même bien GU avant dans le coup. je trouve que sa line représente pas grand chose et je suis tjrs nul pour les côtes mais vu ce qu’il reste à mettre je vais call. tanpis s’il avait AK ou AQ.

J’aime pas bet/fold pour value sans info, j’aurais ch/b.
As play je fuck call, mais alors vraiment sans aucune réflexion sur les ranges!

Hello tout le monde!

Bien vu pour certain, il s’agissait bien entendu d’une reversed hand où je suis en réalité, vilain.

Je voulais vous montrer un peu ce qu’on voit dans les parties Go Fast :slight_smile:
C’est un peu la folie, du play back à tout va, des call 4B OOP avec des SC, bref, c’est la fête!

Clairement, le jeu est très agressif, pas du tout nitty contrairement à ce que j’aurais eu tendance à penser direct.

Pour la HH, on est d’accord pour dire que défendre K9o même IP est loin d’être super. La jouabilité post flop est nulle et si nous ne voulons pas fold, nous avons une bonne main à 4 bet bluff.

Flop pareil, j’aime pas du tout son float avec absolument rien pour en plus, check la turn. Ok la turn est un J mais je bet malgré tout.

River après mon double check, je rep vraiment un GU et je pense sincèrement que ce joueur va soit être capable de value bet n’imp, soit d’arracher le coup tellement je montre de la faiblesse.

Pour mon cr allin, je suis bien confiant pour dire que je suis devant très très souvent et qu’il ne pourra pas bet/fold un K.

Nh j aime bien la Line !

Ps: t as une range de Check sur ce board en 3 bet pot ? Je pense que c est important sur ce low board oop. J ai l impression que t as main est assez cool pour le faire surtout vs vilain qui veut play back

C’est pas faux surferpro, je le fait probablement pas assez. Après concernant le fait qu’il aime playback, je pense que ça va fonctionné aussi si je CB, dans sa tête je peux toujours avoir air alors que si je fais autre chose, il pourrait trouver ça suspect. C’est ce que je me suis dit en tout cas.

Là je bet en mode “noraml”, je sais qu’il s’attend à ce que je bet bla bla bla, donc ça l’empêchera pas forcément de float, raise.

Ok mais du coup je trouve que si je sais que t es un bon joueur à la place de vilain je me demande qu est que tu va GU turn que tu aurais envie de cbet flop ? AK c est assez moche non ? Du coup finalement je demande si je préfère pas 2 barrel ou alors c/c flop. Qu en penses tu ?

c’est la question que je me posais

Vilain n’est pas le meilleur reg du réseau imo, je ne suis pas persuadé qu’il prenne en compte tout ça sur 4 tables de go fast. :wink:
Il est chaud il s’attend à ce que je CB ici donc je le fais super souvent. Il peut s’imaginer plein de air dans ma range qui cb auto et GU turn.

Et surtout, vilain n’est pas un robot qui joue GTO, loin de là. (ça tombe bien moi aussi, ici on est plus dans une stratégie exploitante)

Je fais pas un play vs lui en me demandant ce que je vais cb + GU turn etc etc, il réfléchiras pas à tout ça ingame (comme beaucoup de toute manière)

Donc en gros, je CB “normal/il s’y attendais”, turn je montre de la faiblesse et river encore plus. Vu le profil, il va pas pouvoir s’empêcher de moove (bon là il a hit, mais si il hit pas c’est la même, il bet/fold)
Sans penser une seconde à ma line.

En fait, j’vais pas tenter d’équilibrer ma stratégie ou chercher à être cohérent à 100% vs ces vilains.
Ils font des erreurs, comme nous tous.

Exemple encore tout con, hier soir je deux barrel un fish qui cc sur un board avec une tonne de draw. River la pire carte qui fait tout rentré tombe river et le fish, lead!!!

Quoi que j’ai, c’est un fold, mais hier, j’ai pas réussit (j’y arrive pourtant :p) et il m’a showe bah flush, normal.
Pourtant c’est un easy fold en théorie bla bla, pourtant, j’ai call :wink: (alors que je conseille le fold 100% du temps dans ce spot à qui que ce soit, cf la main postée de Tohtamon, “un fish peut il avoir une range de bluff ici”

et j’ai quand même envie de contrôler le pot, le déroulement. En misant ça va le faire (et j’ai envie de faire grossir le pot aussi, dès le flop)
En checkant, c’est lui qui va tirer les ficelles, faire ce qu’il veut du coup, le contrôler.

Tout ceci est pour moi bien plus important en NL50 vs ces random que de penser à ma range globale quand je fais cette line.

Du coup Turn sur le J tu c/f vs bet éventuel de vilain ? Ou tu penses qu AK est tj devant ?

Nice hand ta ligne tricky.

Cependant le call de vilain n’est pas une erreur s’il fold une fois sur deux contre un range polarisé.

Mettons que river tu aies soit AA soit 88. Tu vas fold 2 combos de 88 sur son bet et tu vas pouvoir grâce à ton AA transformer 4 combos de 88 en bluff en les shovant eux aussi. Lui du moment qu’il call 45,8% du temps il est indifférent à call ou fold.

Je dirais pour appliquer cette fréquence de call/fold 45/55 :

  • river = Kh ou Kc: vilain call car river bonne à bluffer pour toi (il est cappé et fold plus souvent quand tu bluffes)
  • river = Kd ou Ks : vilain fold car river moins bonne à bluffer pour toi (il a des flush nuts et fold moins souvent quand tu bluffes).

J’ai entré le scénario dans GTO Builder : son erreur c’est en fait de miser river, quel que soit le sizing envisagé il doit check behind 100% du temps normalement.

Je pense que vs lui je vais cc twice presque toujours (sauf évolution dramatique du board) AK, tanpir!
(enfin si je hit K river sur le même board je cr all in pareil, meme si il fold air ça va le faire tilt et c bon ça pour la suite, puis avec ak sur cette river je serais tellllllllement archi very souvent devant)

[quote=“Jan6, post:754170”]Nice hand ta ligne tricky.

Cependant le call de vilain n’est pas une erreur s’il fold une fois sur deux contre un range polarisé.

Mettons que river tu aies soit AA soit 88. Tu vas fold 2 combos de 88 sur son bet et tu vas pouvoir grâce à ton AA transformer 4 combos de 88 en bluff en les shovant eux aussi. Lui du moment qu’il call 45,8% du temps il est indifférent à call ou fold.

Je dirais pour appliquer cette fréquence de call/fold 45/55 :

  • river = Kh ou Kc: vilain call car river bonne à bluffer pour toi (il est cappé et fold plus souvent quand tu bluffes)
  • river = Kd ou Ks : vilain fold car river moins bonne à bluffer pour toi (il a des flush nuts et fold moins souvent quand tu bluffes).

L’inverse est peut-être vrai aussi (?) :

  • Kh ou Kc : tu es cappé donc il doit call plus souvent
  • Kd ou Ks : tu as des flush nuts donc il doit call moins souvent

J’ai entré le scénario dans GTO Builder : son erreur c’est en fait de miser river, quel que soit le sizing envisagé il doit check behind 100% du temps normalement.[/quote]

Merci pour tout ces post :wink:
Vraiment intéressant à chaque fois :slight_smile:

[quote=« booba, post:754173 »][quote=« Jan6, post:754170 »]Nice hand ta ligne tricky.

Cependant le call de vilain n’est pas une erreur s’il fold une fois sur deux contre un range polarisé.

Mettons que river tu aies soit AA soit 88. Tu vas fold 2 combos de 88 sur son bet et tu vas pouvoir grâce à ton AA transformer 4 combos de 88 en bluff en les shovant eux aussi. Lui du moment qu’il call 45,8% du temps il est indifférent à call ou fold.

Je dirais pour appliquer cette fréquence de call/fold 45/55 :

  • river = Kh ou Kc: vilain call car river bonne à bluffer pour toi (il est cappé et fold plus souvent quand tu bluffes)
  • river = Kd ou Ks : vilain fold car river moins bonne à bluffer pour toi (il a des flush nuts et fold moins souvent quand tu bluffes).

L’inverse est peut-être vrai aussi (?) :

  • Kh ou Kc : tu es cappé donc il doit call plus souvent
  • Kd ou Ks : tu as des flush nuts donc il doit call moins souvent

J’ai entré le scénario dans GTO Builder : son erreur c’est en fait de miser river, quel que soit le sizing envisagé il doit check behind 100% du temps normalement.[/quote]

Merci pour tout ces post :wink:
Vraiment intéressant à chaque fois :)[/quote]

J’aime bien faire joujou avec les applis : on trouve la même chose si on étend ton range :

  • turn tu check 88-TT, AQo, AQs et AKs trèfle et coeur, donc ça fait partie de ton range river
  • turn on va dire que tu aurais certainement misé tous tes KJ QJ AJ et tes tirages pique et coeur et tes sets 77 44 66
  • tu aurais continué à miser tes overpaires QQ et KK
  • par contre tu check ce qui est pour toi la nuts : JJ AA donc ça fait partie de ton range river
  • river tu shoves tout ça allègrement

Résultat ici : GTO Range Builder

On voit qu’il doit toujours call une fois sur deux à peu près puisqu’il a la cote, il est jamais crush.

Mais même s’il est jamais crush c’est pas une raison suffisante pour lui de miser river, en misant il perd 2/3 de son EV tandis que tu doubles la tienne.

Le seul scénario où il est crush n’est pas vraiment GTO : exploitant comme tu dis, tu vas shove seulement ce qui est KQ+ puisque c’est sa meilleure main, mais dans ce cas-là tu déséquilibres tes ranges river et tu vas morfler vu que tu vas être obligé de fold ou call toutes tes mains moins bonnes.

A noter que si tu prends le lead river (ce que tu devrais faire en principe selon l’appli 59% du temps), vu ton range polarisé, tu dois shove directement (ça fait partie des bizarreries un peu contre-intuitives que donne la GTO), tu gagnes 5 points d’EV de cette manière.

En résumé :
EV hero when vilain bet après check de hero (16) > EV hero when hero leads 59% du temps (13) > EV hero when check check (8)

C’est intéressant parce que cela montre que la GTO (ici le lead river) est un gain assuré (EV = 13, + 5 points), SAUF QUE quand tu check 100% du temps, ce qui semble non-GTO mais exploitant, il y a X probabilité que vilain fasse une erreur en misant river, ce qui fait doubler ton EV (EV = 16, +8 points). Mais les fois où il ne fera pas cette erreur tu auras perdu 5 points d’EV par rapport à la GTO en voulant jouer exploitant (EV = 8, -5 points)

Tout tient donc à ce X qui est fonction de chaque vilain non-GTO : X = sa déviation du GTO

Il y a un intéressant article sur le blog de GTO Builder à ce sujet : GTORangeBuilder Blog: Unexploitably Exploitative: How to (Out)Think Like a Fish

Il a appelle ça jouer inexploitable exploitant. En fait l’auteur de ce site semble être à la recherche d’une stratégie qui serait exploitante vs les joueurs sub-optimaux, mais tout en restant GTO, c à d à l’équilibre. Et il donne tout au long de ses articles divers exemples de Unexploitable Exploitation

[Edit : on peut trouver facilement ce X pour déterminer à quelle fréquence il doit faire l’erreur pour que tu puisses checker 100% du temps river sans perdre de l’EV.

X (+8) + (1-X) (-5) = 0 => X = 38 %

Il faut qu’il fasse cette erreur de miser river 38% du temps pour que EV stratégie exploitante = EV GTO. Il faut donc pour toi qu’il joue non-GTO 4 fois sur 10 à peu près… C’est un coin flip en ta faveur]

Je pense que vs lui je vais cc twice presque toujours (sauf évolution dramatique du board) AK, tanpir!
(enfin si je hit K river sur le même board je cr all in pareil, meme si il fold air ça va le faire tilt et c bon ça pour la suite, puis avec ak sur cette river je serais tellllllllement archi very souvent devant)[/quote]

Tu veux dire c/c Turn et River après avoir Cbet parce qu il est pas censé avoir de PP qui bet bet, (ainsi que trop peu de AJ/KJ) et qu il est censé 4bet TT+ PF dans ces positions ?

Je pense que vs lui je vais cc twice presque toujours (sauf évolution dramatique du board) AK, tanpir!
(enfin si je hit K river sur le même board je cr all in pareil, meme si il fold air ça va le faire tilt et c bon ça pour la suite, puis avec ak sur cette river je serais tellllllllement archi very souvent devant)[/quote]

Tu veux dire c/c Turn et River après avoir Cbet parce qu il est pas censé avoir de PP qui bet bet, (ainsi que trop peu de AJ/KJ) et qu il est censé 4bet TT+ PF dans ces positions ?[/quote]

surtout que ce gars là est déséquilibré dans l’play back, puis y a pas que lui. Perso quand j’arrive sur un nouveau réseau (nouveau format en plus) j’aime call pour voir, allé au bout de mes reads et en tirer des conclusions (ça peut nous donner une image qu’on a pas etc)