Main du jour N°236 / Action river vs player Go fast / Sur wina, winawinawinamax Yé!

Hello tout le monde,

#maindebooba

Nous sommes sur une table Go fast, nous avons aucune information sur le vilain en question.

Je décide de slowplay mon set floppé, de toute manière, soit je raise flop, soit je peux plus la jouer autrement que je l’ai fait (raise turn est interdit imo)

Nous arrivons sur cette river et l’adversaire trois barrel.

Quel sera votre plan et votre action? Quelle range attribuez vous au vilain?

bon je reprend les bonnes habitudes et me ré-échauffe

range vilain : OP, AKs AQs piq, underset. son 3baba sans info me fait plus penser à flush qui rentre

pas d’intérêt à raise pour moi je juste call car j’ai quand même du mal à fold. et si on raise on est payé que par mieux

sa range est assez large OP bluff flush set…

river je call parce que s’il bet mergé une main type TT ou OP (voir set) il foldera forcément sur notre shove, et s’il bet polarisé dans le cas ou il sera en bluff il foldera forcément et callera que mieux donc just call river

yo

_ Vilain range qui nous crush : _ Tout les brodaway “S” ; Axs ; JJ = 17 combos (on peut peut être rajouter quelques SC qui pousse les combos a 25 max)

_ Vilain range qu’on crush : _ OVP QQ+ ; 22,44,33 = 27 combos

Je pense que vilain doit quand meme B/F cette river avec la range que l’on crush!

Donc je penche pour un call car raise ne vaut rien imo .

son range n’est pas facile a estimer vu qu’on a 0 info, je dirai :

  • overpaire TT+
  • les pp qui se sont transformé en brelan
  • JTs jusqu’à AKs, même si j’aurai du mal a barrel flop et turn avec JTs/QTs/QJs

call river également et FML s’il a hit sa flush ou brelan de J.

edit : a la vue de ces sizing, j’aurai presque l’impression IG qu’il a overpaire et je pourrai me level en shovant la river

On peut tout lui donner comme range sans info, sachant qu’on sait pas s’il est capable de 2 barrel un naked FD.

Range de vilain : 22/44/33/JJ, 56/A5, tous les FD avec 2OVC, qq OVP et A7 si c’est un gros cèpe. Et qq bluffs (il barrel cher sur une semi brique c’est bizarre quand même).

Bref River sans info on est obligés de just call je vois pas ce qu’on peut faire d’autre.

Je suis curieux de savoir en quoi raise Turn est proscrit.

Vous faites quoi river à la place de vilain avec QQ/KK/AA?

Vous bet foldez, check foldez, check callez?

ça va dépendre des reads comme quoi est ce que vilain est capable de value très thin 99-TT, mais avec QQ-AA c/f doit être largement meilleur, il devrait pas tourner en bluff souvent (sachant qu’on peut jouer des flush comme ça en c/r AI river) et devrait fold 99% de ce qu’on bat River.

[quote=“booba, post:753278”]Vous faites quoi river à la place de vilain avec QQ/KK/AA?

Vous bet foldez, check foldez, check callez?[/quote]

Bet/Flod mais pas ce sizing :slight_smile:

10/11€

On a tellement vu de random bluff alakon dans ta vidéo qu’il est hors de question de fold set river.

Pour sa range j’en sais rien (cf toujours vidéo) mais as played je me vois mal push river de toute façon, on reste sur du bluffcatch en quelque sorte

Il me semble que tu perds de la value contre ses overpaires et ses draws en ne raisant pas turn.
Flop et turn son range est clairement orienté draws et overpaires, très peu de nuts (A5s, voire 56s mais qu’on ouvre moins souvent MP), tu peux exploiter ce relatif déséquilibre avec un raise qui va souvent induire chez lui un shove (soit parce qu’il te verra sur un FD quand il aura overpaire, soit parce qu’il aura lui-même FD).

River normalement ses 88-TT ne battent plus rien et checkent-foldent s’il a une bonne lecture, tandis que son range de bet est polarisé QQ-AA, 44 (voire 22 s’il l’ouvre MP), busted draws comme 55-66 et toutes ses flushs + JJ. S’il abandonne 55-66, on est à 50/50 d’équité. S’il décide de check back QQ-AA (puisque quand il a en main une de ces overpaires, ton range perçu devient principalement composé de FD qui ont réalisé leur équité à la river), on est grosso modo dans un 70/30 en sa faveur par rapport à son range de bet qui devient plus strong. Or justement vu son sizing river, il est censé polariser son bet river à proportion de 71,5% de value hands pour juste 28,5 de bluffs.

Pour couper la poire en deux on va dire qu’il va parfois se persuader de value thin en bettant river les 9 combos de QQ-AA qui ont le bloqueur pique, déséquilibrant du coup son range de bet river en un 65/35 en sa faveur, avec moins de value hands qui nous battent et plus de bluffs à proportion (il transforme dans ce cas-là QQ-AA en bluff sans le savoir en se value-cuttant).

Donc dans tous les cas c’est un call évident river, le shove étant exclu pour ma part puisqu’il n’y a pas assez de combos de mains qui te payent et que tu bats (44, 22), s’il est compétent il n’aura pas trop de mal à jeter AA-QQ vu que c’est le bas de sa range de bet et qu’il n’a besoin face à un shove hypothétique de ta part que de 25% alors que son range river a au minimum 50% d’équité face à 77 (pour moitié flushs et JJ, il peut donc allègrement bet-fold AA-QQ)…

Je pense que JJ est le bas de son range de bet-call river : effectivement quand il a JJ et que tu shoves ton range perçu devient principalement orienté flushs, mais JJ va quand même battre tous tes combos de set, bref une main trop forte ici pour la jeter vs vs un shove polarisé 25% bluffs/75% value hands. D’autant qu’en ayant juste cold callé au BTN tu n’es pas censé avoir tant que ça de combos de flushs…

On est face à un choix simple en fait : soit on joue GTO et il n’y a pas de shove possible de mon point de vue, soit tu décides de jouer exploitant parce que tu sais que beaucoup de vilains “moyens” ne vont jamais fold QQ-AA ici, mais dans ce cas-là tu introduis un biais dans ton jeu qui te rend à ton tour exploitable au long terme… D’ailleurs, vu qu’on est en Go Fast et que tu n’as aucune info sur vilain, on peut considérer c’est un 50/50 pour ce qui est d’être face à un reg compétent ou a contrario face à un joueur faible, ce qui ne penche pas en faveur d’un play exploitant (qui dit play exploitant, dit read sur le player)…

En somme tu avais un excellent spot pour le stacker en jouant de manière standard mais en slowplayant jusqu’à la river (slowplayer fait justement partie de l’arsenal du jeu exploitant, lequel ne devrait pas s’appliquer ici puisqu’on n’a pas d’info sur vilain), tu lui as donné plus d’options pour sauver une partie de son stack avec ses medium hands (88-TT, QQ-AA).

Merci pour ce post Jan6, super intéressant. J’ai peut être un soucis à ce niveau là, franchement quand tu es IP et que tu raise turn sur un double barrel adverse, j’ai l’impression que tu as une tonne de FE (ici on parle de NL50)

Sincèrement je pense faire fold pas mal d’overpaire (qui serait capable de bet/call river ou au moins, de ne pas pouvoir CF directement, donc de bet/folder) si je raise turn.
J’ai la sentiment qu’on ne verra pas assez de shove avec les mains que tu cites ni de call. A tort peut être.

Aussi, la river est un peu relou, si une brique tombe (ce qui arrivera assez souvent quand même) le play devient de plus en plus simple. Je peux complètement raise river en comptant encore une fois sur ce que tu dis quand tu parles de “reg moyen/pas capable de bet/fold river AA”

Maintenant ici un pique qui complète une flush éventuelle tombe… Là par contre, je pense aussi franchement que je ne serais jamais payé par AA (l’adversaire aura peur de tout en fait, flush, set toussa, même si on doit pas shove set ici, lui, il en sait rien, il me connait pas, j’arrive sur le réseau fait une seule vidéo avec ce pseudo, il va voir une flush complétée, un double float qui rep des ranges assez solides généralement en 50, il va être enclin à bet/fold AA imo)

Tout ça pour dire que je pense pas que ce soit si gênant que ça, même si j’aime bien tes arguments mais comme dit, “j’ose” pas trop raise turn mais nuts (sauf tout petit read sur vilain, soit c’est un fish, soit c’est un reg très cs ou un reg qui se level et qui va se dire que je vais jamais raise un set IP comme j’ai l’air de l’entendre…) car je pense qu’on a trop de FE.
(Parfois je fais des jeux qui rep nada vs des regs weak, j’arrive pas à croire que le mec fold presque à chaque fois)
Du coup, comme personne n’a d’info sur personne, j’ai tendance à penser qu’aujourd’hui, un reg cavé max va être capable de bet/fold trop souvent une Overpaire et ne pas assez souvent shove un draw (bon si il call juste je suis happy mais obv, mais encore une fois, l’impression que ça arrive jamais)

Faut parler aussi de random bluff, de ce que j’ai vu des go fast pour le moment, ça joue un peu agro et ça barrel. J’ai vu des drôles de choses (encore un truc qui m’a pas donné envie de raise turn)

Sinon je suis complètement d’accord pour dire qu’il faut pas shove river, sur cette river en particulier en tout cas, on aura trop trop trop de FE et je ne vois pas comment vilain (qui semble “reg”) pourrait bet/call AA ici. Si c’est une brique qui ne fait rien rentré je raise all in en étant persuadé que là déjà, il aura un peu plus de mal à fold son OVP car moins de “jeux forts” probables pour moi, un miss draw que je pourrais bluffer comme ça, un peu bourrin mais c’est assez puissant (en 50) et il pourrait se dire que je raise un set bien avant très souvent.

Merci pour ton post en tout cas, je vais relire ça tête reposée. :wink:

Je bet AsJ+ river et toutes les overpaires, t’as pas tant que ça de combos de flush, lui encore moins donc à ta place je call.

BTW raise turn et très cool, je vois pas pourquoi tu veux l’interdire.

[quote=“DarkohanX, post:753299”]On a tellement vu de random bluff alakon dans ta vidéo qu’il est hors de question de fold set river.

Pour sa range j’en sais rien (cf toujours vidéo) mais as played je me vois mal push river de toute façon, on reste sur du bluffcatch en quelque sorte[/quote]

Quelle vidéo? C’est sur winamax là en go fast, j’ai fait une seule vidéo sur ce format, je pense qu’on me connait pas encore :wink:

Puis si on m’a vu bluffer ici on parle pas de bluffer :dry:

bref, pas tout compris :stuck_out_tongue:

Non la vidéo que t’as publié sur PA avec lolo, si tu t’en souviens pas regarde là >>> les vilains faisait vraiment hyper nawak, avec des bluff hardcore.

Pour ça que je dis que sa range est totalement indéfinissable, s’il te retourne pp8 je serais pas choqué

[quote=“LaPhreizh, post:753319”]
BTW raise turn et très cool, je vois pas pourquoi tu veux l’interdire.[/quote]

J’ai essayé de l’expliqué en même temps que ton post. Sinon non, je n’interdit rien moi…

Puis j’ai pas vraiment de range de raise turn, en value j’ai du mal à aimer et en bluff encore moins tellement on représente pas ce que je pense pouvoir représenter du coup lol.

Je préfère, IP laisser le mec barrel, continuer ses bluffs, value moins bien et faire l’erreur de bet/call mainteannt qu’on en ait là.
Et j’aime aussi double float (peut être trop parfois) et si je dois bluff, je le ferais river, je trouve ça plus puissant.

Après en bluff je peux le faire comme dit vs des weak player, mais là c’est plus une stratégie équilibrée donc on dérive un peu.
Mais en gros, c’est mon avis, je pense qu’on a beaucoup trop de FE turn quand on raise un deux barrel adverse lorsque nosu sommes IP.

[quote=“DarkohanX, post:753322”]Non la vidéo que t’as publié sur PA avec lolo, si tu t’en souviens pas regarde là >>> les vilains faisait vraiment hyper nawak, avec des bluff hardcore.

Pour ça que je dis que sa range est totalement indéfinissable, s’il te retourne pp8 je serais pas choqué[/quote]

Ok j’ai compris et j’ajoute un + 10000000000

Ce qui explique aussi pourquoi j’ai vraiment envie de call turn ici.

Je garde les ranges de “nawak” qui ont l’air immense dans ces parties (puor l’instant en tout cas) et en + de ça, je pense avoir une tonne de fe turn…

Disons que comme la flush va rentrer 1 fois sur 5, tu vas pouvoir shove river 4 fois 5 en slowplayant flop et river, vilain te paiera 3 fois sur 4 avec QQ-AA.

En même temps comme busted flush draw avec un cold call au BTN ça s’arrête grosso modo à : A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s. Tout dépend de ton 3bet… mais disons que tu vas 3bet ou fold A2s-A8s ? 8 combos de FD si tu 3 bet une fois sur deux AQs KQs 9Ts 98s (juste hypothèses de ma part pour simplifer). Face à au moins 10,5 combos de set (22-44, 77, JJ). Disons que tu 3bet 1 fois sur 2 JJ vs MP.
8/(10,5 + 8) = 43% de blusted draw dans ton range de shove.

Pour pouvoir shove tes sets river en représentant busted draw, t’es quand même obligé de shove également tes busted draws.

EV vilain call avec QQ-AA = -25,27 (0,57) + 76,72 (0,43) = +18,58.

Vilain doit call.

Mais parfois tu vas te value cut quand il aura JJ et lui de son côté il aura un easy bet fold avec ses busted draws face à tes nuts.

Par contre si tu raises turn 100% du temps par exemple 15 euros avec le même range tes FD + tes sets et mettons que vilain shove AhAc (qui a 43,75 contre ton range)

EV hero call shove de vilain avec range raise turn A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s, 22-44, 77, JJ = 0,5625 (75,37) - 0,4375 (25,02) = 42,39 -10,94 = +31,45

Bon, je sais pas si j’ai prouvé grand-chose mais puisqu’il s’agit d’extraire de la value surtout de QQ-AA avec tes nuts, il semble que si tu raises turn set + draws, ta range de call to vilain shove est protégée par tes nuts, donc tu peux easy go broke. Et c’est pas trop grave si tu fais fold AA-QQ puisque tu raises avec 43% de draws ici, c’est plutôt au contraire une bonne opération puisque tu fais folder la meilleure main.

pour ma part shove a la river ^^ 1/5chance de perdre ocntre la couleur avc ton slowplay

[quote=“Jan6, post:753360”]Disons que comme la flush va rentrer 1 fois sur 5, tu vas pouvoir shove river 4 fois 5 en slowplayant flop et river, vilain te paiera 3 fois sur 4 avec QQ-AA.

En même temps comme busted flush draw avec un cold call au BTN ça s’arrête grosso modo à : A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s. Tout dépend de ton 3bet… mais disons que tu vas 3bet ou fold A2s-A8s ? 8 combos de FD si tu 3 bet une fois sur deux AQs KQs 9Ts 98s (juste hypothèses de ma part pour simplifer). Face à au moins 10,5 combos de set (22-44, 77, JJ). Disons que tu 3bet 1 fois sur 2 JJ vs MP.
8/(10,5 + 8) = 43% de blusted draw dans ton range de shove.

Pour pouvoir shove tes sets river en représentant busted draw, t’es quand même obligé de shove également tes busted draws.

EV vilain call avec QQ-AA = -25,27 (0,57) + 76,72 (0,43) = +18,58.

Vilain doit call.

Mais parfois tu vas te value cut quand il aura JJ et lui de son côté il aura un easy bet fold avec ses busted draws face à tes nuts.

Par contre si tu raises turn 100% du temps par exemple 15 euros avec le même range tes FD + tes sets et mettons que vilain shove AhAc (qui a 43,75 contre ton range)

EV hero call shove de vilain avec range raise turn A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s, 22-44, 77, JJ = 0,5625 (75,37) - 0,4375 (25,02) = 42,39 -10,94 = +31,45

Bon, je sais pas si j’ai prouvé grand-chose mais puisqu’il s’agit d’extraire de la value surtout de QQ-AA avec tes nuts, il semble que si tu raises turn set + draws, ta range de call to vilain shove est protégée par tes nuts, donc tu peux easy go broke. Et c’est pas trop grave si tu fais fold AA-QQ puisque tu raises avec 43% de draws ici, c’est plutôt au contraire une bonne opération puisque tu fais folder la meilleure main.[/quote]

Merci pour ce post :slight_smile:

Sinon yep concernant ma stratégie global j’ai + tendance à call turn pour “bluff” si je veux bluff des busted draw river, soit par un shove sur un trois barrel, soit par un bet sur un check adverse (qui en 50 sera souvent en CF imo)

Snowie en pense quoi lui?