Postez vos mains ici, j'y répondrais!

Valvegas analyse vos mains de poker sur le forum

Rappel: les mains les plus intéressantes vont servir à réaliser une vidéo!

bon je me lance ^^

main joué sur un 5e 4handed , on est proche de la bulle

le vilain en sb : 33/0 / 0(3bet)/ 2.2af sur 40h

vilain bb : 44/24 / 33(3bet)/ 3.5af sur 40h

sur le coup je le vois en 3bet light assez souvent , ou alors des mains mergés du genre 88+ a5s+ a9o+ qko+ contre lequels je me debrouille pas trop mal et avec lequel il peut peut etre faire une erreur.

sur le moment j’ai vraiment pas envie de jouer un 3-way meme ip , pas trop envie de min4bet/call non plus.
le risk/reward est pas exceptionnel , mais a chaud je me suis dit que sa passé largement assez souvent.

bon la sur le coup si je flat et que les 2 shove je trouve un fold assez simple ^^ , mais le plus souvent la sb va completer et je vais me retrouver en 3-way , bien embeter sur pas mal de board et le vilain en BB va surment c-bet quasi toute sa range vu sa range percu.

donc voila , tu prefere just flat ici ? tu joue comme moi ? autre :slight_smile: ?

je m’imagine sur un 50e+ je pensse que je flat peut etre , pour pas gamble , parce que mon tournoi me paraitrait trés important. mais a 5e c’est un peu partis tout seul ^^.

Vilain est un joueur plutot recreatif 24/12. (J’ai 300hh sur lui, il fold 69% au cbet, donk le plus souvent en value : 33% flop sur 9 occurences) et regulierement turn et river. AF : 5,8. AFq : 58. WTSD : 21. Je l’ai vu se value cut quelques autres fois en misant et je pense qu’il peut le faire avec un T ici me voyant call dp. Ok ou pas ? On peut suivre ?

NL Texas Hold’em €0.25/€0.50
PartyGaming - 5 players

Stacks:
UTG - Fert0 (€52.25)
CO - ready to cash (€37.08)
BTN - Hero (€97.32)
SB - SharKKozi (€50)
BB - Elrick27 (€66.38)

Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN with [Qc] [Ad]
2 folds, Hero raises €1.50, 1 fold, Elrick27 calls €1

Flop: [6c] [9d] [8d] (€3.25, 2 players)
Elrick27 checks, Hero bets €2, Elrick27 calls €2

Turn: [Qs] (€7.25, 2 players)
Elrick27 checks, Hero bets €5, Elrick27 calls €5

River: [Jd] (€17.25, 2 players)
Elrick27 bets €12.07, Hero raises €88.82 (all-in), Elrick27 calls €45.81 (all-in)

Ou comment se croire pour Ivey quand on est un fish de la 50.
Il a call KQ flush mais ca a peu d’importance. Qu’en penses tu ?

PS : impossible de la mettre sous format replayer c’est dommage…
je ne pense pas qu’elle soit acceptée du coup :confused:
si quelqu’un y arrive

[quote]bon je me lance ^^

main joué sur un 5e 4handed , on est proche de la bulle

le vilain en sb : 33/0 / 0(3bet)/ 2.2af sur 40h

vilain bb : 44/24 / 33(3bet)/ 3.5af sur 40h

sur le coup je le vois en 3bet light assez souvent , ou alors des mains mergés du genre 88+ a5s+ a9o+ qko+ contre lequels je me debrouille pas trop mal et avec lequel il peut peut etre faire une erreur.

sur le moment j’ai vraiment pas envie de jouer un 3-way meme ip , pas trop envie de min4bet/call non plus.
le risk/reward est pas exceptionnel , mais a chaud je me suis dit que sa passé largement assez souvent.

bon la sur le coup si je flat et que les 2 shove je trouve un fold assez simple ^^ , mais le plus souvent la sb va completer et je vais me retrouver en 3-way , bien embeter sur pas mal de board et le vilain en BB va surment c-bet quasi toute sa range vu sa range percu.

donc voila , tu prefere just flat ici ? tu joue comme moi ? autre ?

je m’imagine sur un 50e+ je pensse que je flat peut etre , pour pas gamble , parce que mon tournoi me paraitrait trés important. mais a 5e c’est un peu partis tout seul ^^.[/quote]

salut bebop ed,

la première chose qui m’embête c’est que tu sembles insinuer que sur un 50€ tu ne jouerais pas de la même manière cette main que sur un 5€. Je ne suis pas d’accord, tu es censé prendre la décision la plus optimale indépendamment du buy-in.
J’imagine que les tournois à 5€ sont ta limite habituelle.

En dehors de ça, je ne suis pas forcément fan d’envoyer tout préflop avec JJ et 50bb effectif.
50bb en tournoi c’est très deep.
Alors bien sur vous êtes en 4handed, pas très loin de la bulle, il y a donc de fortes chances que tu as la meilleure main sans compter que ta fold equity est très importante.
Je n’ai pas l’habitude de jouer des 5€ mais même ici à la bulle, “normalement” je ne pense pas que vilain en sb va s’amuser à payer le 3bet avec anytwo même si tu call. Et je m’attends encore moins à ce qu’il shove.
Et si c’est le cas et que vilain squeezer call tu peux en effet fold, et tu as un call facile si vilain squeezer fold.

Je préfère jouer postflop, et just call son 3bet et aviser au flop.
Le style low variance ici à l’approche de la bulle me parait plus sage, même si je suis sur que d’autres pros trouveront des arguments pour le 4bet/call.

Plus globalement si je perçois le 3bet de vilain comme un :

  • 3bet light pur : flat (pour garder sa range de bluff, même si je suis conscient que JJ va être difficile à jouer sur pas mal de flops)
  • 3bet light mais vilain spewtard enclin à 5bet light : 4bet/call
  • 3bet mergé et vilain call les 4bets : 4bet shove
  • 3bet mergé et vilain fold sur les 4bets : flat ou 4bet shove selon ce que tu souhaites obtenir.

Après attention lorsque tu 4bet shove 50bb directement, car ta range peut être perçu pour exactement ce que tu as, à savoir TT, JJ, AK voir QQ.
De manière générale je préfère si je veux 4bet, 4bet/call plutôt que 4bet shove.
Après selon les profils les deux approches peuvent être profitables.

[quote=“Valvegas, post:747830”][quote]

la première chose qui m’embête c’est que tu sembles insinuer que sur un 50€ tu ne jouerais pas de la même manière cette main que sur un 5€. Je ne suis pas d’accord, tu es censé prendre la décision la plus optimale indépendamment du buy-in.
J’imagine que les tournois à 5€ sont ta limite habituelle.

[/quote]

oui , en effet il faudrait pas mais je me suis rendu compte que sa serai surement le cas , mais ce n’est pas bien c’est clair. comme tu dis c’est mes limites habituels avec les 10e et comme je les joue sans pressions , je choisi surment parfois la solution de facilités dans certain spots… mais en effet c’est pas bon ^^

merci pour la reponsse bien argumenté.

aprés le vilain en sb ici est 30/0 et je le vois vraiment call trés souvent pour voir un flop. en s’imaginant qu’il a les cotes meme si il recuperera jamais se pot suffisament souvent. vraiment une erreur typique en low buy in imo.

enfin sa sera pas 100/100 du temps non plus , et sa n’empeche pas que aprés coup et la lecture de ton post, je pensse que flat est mieux , pour jouer small ball ip avec mes 50bb.

TF mtt a 8euro(Turbo , monter des blinds 5minutes)

stats de vilain : VPIP: 35, PFR: 25, 3B: 8, AF: 2,8, Cbet flop 100% Hands: 65

j’ai une image TAG , mes stats était 21/19 , 66% de c-bet et 12% de 3-bet

seul les deux 1ere place sont intéressante , comment tu la joue?

Est-ce que j’ai mal jouer river(je le voit sur une over paire)? quand je décide de 3-bet turn ces pour shove sur toute les river(même sur un carreau)

Les autre joueurs joue séré en attendant que les palier passe , seul vilain joue agro donc si je le sort sur se coup j’ai de bonne chance de gagner la TF

Merci

T’as zapé une main Val :slight_smile:

Je te la remet avec ses interrogations et sa main sous format replayer :

[quote=“OakBluff, post:747765”]Vilain est un joueur plutot recreatif 24/12. (J’ai 300hh sur lui, il fold 69% au cbet, donk le plus souvent en value : 33% flop sur 9 occurences) et regulierement turn et river. AF : 5,8. AFq : 58. WTSD : 21. Je l’ai vu se value cut quelques autres fois en misant et je pense qu’il peut le faire avec un T ici me voyant call dp. Ok ou pas ? On peut suivre ?

Ou comment se croire pour Ivey quand on est un fish de la 50.
Il a call KQ flush mais ca a peu d’importance. Qu’en penses tu ?

PS : impossible de la mettre sous format replayer c’est dommage…
je ne pense pas qu’elle soit acceptée du coup :confused:
si quelqu’un y arrive[/quote]

Salut Valvegas :slight_smile:

Sur les conseils de Bigbox je te poste cette main afin d’y avoir ton analyse. Tout en sachant que je n’ai aucunes infos sur vilain et que je n’ai pas une énorme BK par conséquent j’évite les spots high variance en général. Mon call préflop est discutable je te l’accorde mais on est en NL5 et les vilains limp/call énormément pf avec aussi bien des merguez que des premiums, et à force de devoir très souvent check/fold au flop car je suis oop j’ai préfèré resserrer mon range d’iso oop. Dans ce cas précis je call l’iso de la GB car le fish au CO call car bien évidemment si il fold…je fold !!

En te remerciant par avance de ton analyse :wink:

salut KKAAMlOTTEV+,

perso avec 22bb de profondeur, je ne défend pas 75s en TF d’un MTT.
je préfère sagement attendre une meilleure et privilégier la position.

As played, je ne vois pas ce que tu veux que je te dise sur cette main, juste unlucky.
Tu flop nuts et la turn t’apporte même une amélioration possible pour flush. Seul T7 te bat désormais.
Après certes la doublette river fait rentrer des fulls, mais tu ne peux pas décemment jeter ta main river, tu as trop de value à shove.

Rassures toi, postflop, je l’aurais joué comme toi sauf que moi j’aurais fold préflop ! :stuck_out_tongue:

Juste un set-up !

Edit : ce que tu as fait est un check/raise pas un 3bet ! Le 3bet turn c’est si lui te serait revenu dessus ! :wink:

salut OakBluff et merci Darkohan-X pour l’avoir mis sous format replayer,

WOW alors là je dois dire que quand j’ai vu cette main je me suis dit WTF !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… ou l’inverse…

Attention de ne pas essayer de reproduire ce que tu peux voir sur des vidéos en highstakes !
Tu joues en NL50, pas en NL10000 ! Joue S-I-M-P-L-E !!!

Reprenons la main :

Preflop : open ok, même si moi j’ai pour habitude à mes limites de raise 2bb au bouton, mais bon passons.

Flop : Sans l’as de carreau je n’aurais pas cbet, mais ici l’occasion est trop belle avec backdoor flush max + 2 overcards. On va pouvoir 2nd barrel sur énormément de cartes (tous les carreaux, la Q, l’as, le K, le J).
Sizing ok.

Turn : comme dit précédemment je 2nd barrel toujours ici en value/protection désormais.
Sizing ok.

River : FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLD !!!
On ne bat rien et vilain ici a toujours flush ou quinte au pire !
En plus tu dis : “donk le plus souvent en value (33% flop sur 9 occurences) et regulierement turn et river.” et “Je l’ai vu se value cut quelques autres fois en misant et je pense qu’il peut le faire avec un T ici me voyant call dp

Comprend pas !

Tu sais qu’en plus il donk en value river assez souvent (et encore plus dans ce spot)

Et pas compris ta 2ème phrase ! Tu le vois sur le T et tu penses qu’il te voit sur double paires ??
Bah alors pourquoi shove ?
Tu transformes vraiment AQ ici en bluff ? Tu veux vraiment lui faire fold une quinte ???

NON NON NON NON NON ! Je ne veux plus voir ce genre de raisonnements et ce genre de spots compliqués river !
Joue de manière plus simple ! N’est pas Tom Dwan qui veut hein ! :slight_smile:

Un seul et unique conseil : simplifie ton jeu, soit plus straight forward, sans en être exploitable, car là vraiment c’est un gros leak à ses limites là ! Cela veut dire que tu ne t’adaptes pas à tes adversaires.

salut spirit77,

préflop il faut iso raise !
J’aurais iso raise à 0.2€ pour me retrouver en tête à tête avec le limper et l’isoler et ainsi prendre l’initiative dans le coup.
Nous avons en plus une main correcte pour le faire !

As played, je call aussi avec ma main, nous avons la côte ! De plus ma côte implicite est énorme, et encore plus à ces limites là !

Pour info, j’aime bien donkbet dans ce genre de spot. Je le ferais également avec des mains de type brelan, deux paires, mais également quelques bluffs purs.
As played, je fold sur son énorme overbet shove ! Nous n’avons plus les côtes malgré notre joli draw.
Payer s’apparenterait à du gambling pur !

Salut Valvegas. Déjà, merci beaucoup pour l’aide que tu peux nous apporter. J’ai une main intéressante à te montrer.

Le contexte : c’est un tournoi 6-max à 5€. Nous ne sommes plus que 9 dans le tournoi et je trouve A-K. Je suis 3eme en jetons, je dois être à peu de chose près à l’average.

Il faut savoir qu’à chaque fois que vilain a 3-bet dans le tournoi il a fait un 3-bet shove quel que soit son stack (il montrait A-10 o , A-Q o et A-J o les trois fois que je l’ai vu faire ça).
Cependant, ici il ne shove pas directement mais il fait un 3-bet avec un gros sizing (chose qu’il n’a JAMAIS faite). Ayant des blockers sur l’as et le roi et avec le sizing mutant de son 3-bet, imo il a pas AA ou KK. Sa range ici est dont établie pour moi. Une paire de 8-8 a Q-Q on pourrait intégré aussi A-Q mais anecdotique…

Sur le coup, j’ai pris la gamble et j’ai 4-bet shove.

Ma question est donc la suivante : tu fais quoi dans cette situation quand tu penses avoir un edge sur vilain?

  • Fold?
  • Call?
  • 4-bet pour… 23K peut-être? En sachant que il ne m’a jamais vu faire ça avant
  • 4-bet shove comme j’ai fait et serrer les fesses? En sachant que j’ai déja 3-bet shove auparavant?

Salut Val!

Bon bluff ou spew ?

Préflop action ??

J ai 800HH sur le vilain en bb , c est un reg décent. vpip 25/ pfr 19 / 5% de 3 bet.
Jusque la il cbet 100 % du temps dans les 3 bet pot.

Préflop la sb call (comme trés souvent , fish passif) la bb décide de squeeze , je lui attribue une range
de value ici … Le fish en sb fold 0% sur les bet Pf sur 3.5 K hand et le reg en bb le sait aussi …

Bref le fold est hors de question en 3 handed et as deep.
Le call privilegie aussi la venue du fish en sb IMO

4 bet ici reviendrait à tourner en bluff IMO et je vois pas l interet.

Néamoins le fish passe préflop et nous sommes donc ip en hu.

On trouve un flop plutot sympa pour notre main et notre adversaire cbet ce flop. il va cbet toutes sa range ici.

Flop action ?? call ? raise ?

Quand je call ici je rep quoi ? Un J déja je pense mais aussi un T et d autres combo draw KQ/AQ voir Q9s quelques fois.
Je call vraiment pas pour ma Gutshot ici, je prefere raise ces draw la.

Mais si je raise qu est ce que je rep ? Des draw , des T et pas grand chose en faites je pense… Mais ce qui est bien c est que je lui mets une decision direct en faisant un truc comme 3.70€ flop. Je ferais fold tous ses air, ses Ak AQ , ses overpair devrait call une fois aussi pour sans doute GU sur un deuxieme pechon turn …

Pour ma part je pense que je rep plus de force en callant ici… ton avis Val ??

Mon plan turn et de raise si il bet. il décide de checké / j ai un bet facile IMO / il va souvent GU , il n à quasiment jamais de J , AJ ne slowplay pas ici oop , TT pareil IMO , ya trop de value a prendre. exact ?

Je bet 1/2 pot de facon à ce qui me reste une jolie sacoche à envoyer river si jamais je suis call …

Vilain décide de check call: sa range ?? IMO un T / QQ+ / c est un peu prés tout non ? AK/AQ/KQ va deux barrel ou check fold ce board non ?

River c est une brique, le pot fait 13.20€, le stack effectif étant de 9.77€ , combien de fois doit il passer pour que ce push soit EV+ ??

Est ce que c est ambitieux de vouloir faire fold QQ+ ou un T ?? Je pense que si je suis à la place de vilain j ai la meme decision avec AT et AA ici …

Voila merci à toi de m eclairer :wink:

avec un joueur à moins de 20 bb , un autre à 10 bb … ton stack à 44 bb… tu as la réponse … call ip y a juste pas photo… Pk partir à tapis, de plus couvert et en overbet shove alors que ta juste à attendre le HU , grapiller de petits pot etc … Gl aux tables :wink:

autant pour moi vous etes encore 9 mais ca change peu de chose à l ICM du coup

@valvegas : Merci de ton avis… assez clair pour le coup :wink:
Tu ne penses pas qu’il va raise fold un T ici, voir KT vu la force que je representes ? On transforme en bluff AQ ici mais en meme temps on ne peut pas suivre sa mise river si ? Pas derangeant de ne raise shove qu’en value ici (avec nos flushs) ?

[quote]@valvegas : Merci de ton avis… assez clair pour le coup
Tu ne penses pas qu’il va raise fold un T ici, voir KT vu la force que je representes ? On transforme en bluff AQ ici mais en meme temps on ne peut pas suivre sa mise river si ? Pas derangeant de ne raise shove qu’en value ici (avec nos flushs) ? [/quote]

jamais il va bet fold un T ici, et puis il aura souvent flush dans ce spot en plus !
je ne te demande pas de suivre sa mise river mais bien de fold !

et non pas dérangeant dans ce spot de raise shove uniquement nuts lol
tu es en nl50, pas besoin de jouer comme isildur a merger tes ranges de raise en value river :wink:

Salut ! Je profite de l’occase pour te demander ton avis sur ce pot 3bet entre regs de NL20.

Vilain run 24/20, 8 d’AF sur 422 mains (64/85/81 par street). il 3bet 6% (à peu près le même taux depuis toutes les positions et vs toutes les positions (sauf 18% vs BTN)).
Pour l’instant il a Cbet 1/2 en pot 3bet au Flop.

Quelle range tu lui donnes pour c/back Flop ?
Est ce que le b/c est trop spewy vu qu’il ne rep que TT-JJ ? (straight étant le top de notre range en pot 3bet vs joueur aggro).

Derniere question, à partir de combien de mains estimes-tu que l’AF est fiable, et de quelle stat te sers tu sur ton HUD : AF ou AFq% ?

Merci d’avance et GL pour la suite !

salut Xamou35,

j’ai beau réfléchir à ton coup je ne vois pas beaucoup d’autres solutions que de partir à tapis preflop
c’est un tournoi déjà 6max à la base et vous êtes en demie et 4 à tables.
son sizing n’est pas si monstrueux que ça pour en déduire si finement sa range.
il fait un peu moins de 4 fois hors position, alors je te l’accorde c’est un poil cher au vu des profondeurs et de l’avancement du tournoi mais c’est pas non plus foufou

  1. je ne me vois pas fold car trop weak
  2. je ne me vois pas call car nous perdons à ce stade tout le potentiel de AK. je ne vais call ici comme premium que KK et AA.
  3. je ne vois pas ce que peut accomplir le min 4bet, on sera commit de toute manière

pour moi il n’y a pas 36 solutions, c’est un standard shove. ce n’est pas un gamble !
et puis on peut gagner le coup de plusieurs manieres :

  • il peut 3bet/fold et tu ramasses 13440 jetons supplémentaires
  • il peut call ton shove avec une paire (22 à QQ) et tu es en flip
  • il peut call ton shove et avoir AJs, AQ et tu es en 70/30
  • il peut call ton shove et avoir KK et tu es en 30/70
  • il peut call ton shove et avoir AA et tu es… dans la merde lol

bref comme tu peux le voir avec AK tu es loin d’être mal quand même
et puis rassures toi il faut gagner ses flips pour gagner des tournois !

ici tu n’as aucun regret à avoir :wink:

salut pullup,

reprenons street par street la main et comment moi je l’aurais joué et pourquoi

preflop : comme toi j’ouvre à 3x ici au vu de vos profondeurs et de la limite jouée et comme toi je préfère simplement call le 3bet IP avec ses profondeurs et AQ en main. tu as très bien donner les raisons de simplement flat.

flop : comme toi je call simplement son cbet au flop. On a de la showdown value, c’est loin d’être un mauvais flop pour nous ici et je m’attends a ce que vilain cbet 100% du temps ici sauf des mains du type T9, QT, KT, 88, 99, JJ, et quelques fois JT.
je ne vois pas ce que le raise accomplirait, on ne représenterait rien !
ici, je n’aurais d’ailleurs jamais de range de raise. je vais call toute ma range !

tout à fait exact !

turn : je préfère check back. son check pour moi ne représente pas forcément de la faiblesse. je m’attends ici à ce qu’il check/call avec des mains du type AA, KK, QQ, Tx, 99, 88 et à ce qu’il deux barrel un J, full JT ou TT, des bluffs purs ou des gutshots du style AQ, KQ, AK

oui c’est vrai !

[quote]
Vilain décide de check call: sa range ?? IMO un T / QQ+ / c est un peu prés tout non ? AK/AQ/KQ va deux barrel ou check fold ce board non ?[/quote]

assez d’accord !

river : tu ne représentes pas grand chose river à part un J ou TT. tu es très polarisé ici. tu as dans tout le coup bien réfléchi à sa range perçu mais tu n’as pas assez réfléchi sur quelle était ta range et ce que tu représentes. de son point de vue le call devient presque automatique sur ces deux briques (turn, river). De plus il a un T ce qui fait que tu as encore moins de chances d’avoir TT.
maintenant j’aime bien dans l’idée le fait que tu as continué ton action river en faisant all-in.
si tu bet turn c’est pour shove river normalement ici
le truc c’est que j’aurais préféré d’autres turn/river

par exemple un 8 turn est mieux que le 3. ou par exemple turn pique, river pique