[NL100] AK 3bet - stratégie sur board qui touche la défense de vilain

Une situation assez standard.
On est contre un bon reg de NL400+ qui fold peu au 3 bet 50% et qui a un profil bien agressif.

On va se faire raise ici un bon % du temps si on cbet et on n’a pas vraiment d’autre choix que de fold. Comment vous équilibrer ici pour ne pas se faire exploiter sachant que vilain call pas mal les 3bet donc on doit avoir une stratégie pour ne pas C/F tous les boards qui touchent sa range?

  • cbet et hero call 3barrel
  • check/call 3 street
  • slowplay des sets JJ-99
  • 3bet des J9s et C/C 3barrels
  • C/F

3bet des 9T JT que tu va pouvoir c/c sur ce board ou cbet, tu peux également décidé de check AA dans ce spot car vilain sait que ce board touche sa range et va tout le temps stab… Bref ca dépend beaucoup de la stratégie globale de ta range

tu C/C 3 streets avec AA/JT quelque soit le runnout? Je veux dire notre range range est cappé si on check/call ce board du coup on va souvent se prendre 3 barrels imo et puis on a quand même besoin de protéger notre TP ou OP sur ce genre de board drawy.

Le board reste plutôt safe pour l’instant, ta range est plus forte que la sienne, il faut pas hésiter à cb plutôt que de laisser des free cards et lui laisser réaliser son équité.

Ton plan de jeu dépend bcp de l’image que tu envoies et du profil de vilain. Regarde ses tendances.

Sans infos, je vais cb et c/f ou c/c en fonction de ce qui vient.

Cbet est rarement mauvais contre un range aussi large en terme de FE, et s’il raise j’suis bien tenté de reraise bluff une partie du temps vu qu’il rep quedal, mais bon le reraise devrait pas arriver souvent.

Les adaptations qu’on peut faire ç’est de bluff d’avantage sur les street suivantes s’il float bcp ou de bluff catch de bonnes mains s’il barrel bcp.

Préférence pour une stratégie de x/c perso, avec notre range de x/c, j’ai le sentiment que ç’est plus intéressant de conserver la quasi totalité de sa range au flop, notre équité sera meilleure alors qu’en Cbettant on s’isole forcément contre une meilleure équité.
Avec AK ici, tu vas pouvoir continuer turn sur tous les A, K, T, peut-être Q et les carreaux, et comme tu vas bluff catch également des mains pouvant assumer 3 barrel, je pense que x/c flop et x/c turn sur les cartes citées est une line qui tient bien la route.

Etre super bien équilibré je sais pas comment faire mais comme personne ne l’est en NL100- et que personne n’est vraiment capable de nous exploiter vraiment la dessus, on joue tjrs une stratégie plus ou moins exploitante et ça marche bien.