Main du jour N°225 / Action river avec OVP vs joueur récréatif / HU

Hello PA!

#maindebooba

Aujourd’hui, petit spot de Heads UP contre un joueur récréatif. Je ne le savais pas au début puisqu’il s’agit d’une partie « anonyme » et le joueur attendais, seul sur la table, cavé à 100 blind.

Au moment de la main, j’avais vu deux trois trucs qui me disaient qu’en fait, c’était pas un régulier mais un joueur faible.

Il devait run un truc comme 48/12 sur la partie, même si celle ci, n’était pas commencé depuis deux heures…de mémoire.
En gros j’ai pas une tonne d’info, juste qu’il est trop loose dans ses call flop et/voir turn.

A ma place, comment négocierez vous la river?

Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que bet/fold sur ce spot. Pour le sizing, 28 me parait pas mal.
On a aucun intérêt à check/call, car je vois pas trop ce qu’il peut bluff ici.
On peut pas bet/call non plus, car vu le profil de vilain, il transforme jamais en bluff non plus.

Pourquoi tu mises pas plus cher flop/turn s’il a une tendance CS ?

[quote=“Barth_Gury, post:744092”]Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que bet/fold sur ce spot. Pour le sizing, 28 me parait pas mal.
On a aucun intérêt à check/call, car je vois pas trop ce qu’il peut bluff ici.
On peut pas bet/call non plus, car vu le profil de vilain, il transforme jamais en bluff non plus.

Pourquoi tu mises pas plus cher flop/turn s’il a une tendance CS ?[/quote]

Bet/fold à 28euros ?
Ah oui d’accord, comme ça on se garde 3,57 derrière s’il shove, pour se refaire ! :lol:

Non, ouais, faut sizer un peu plus cher sur une street, pour avoir un SPR plus faible river. As played, bah je shove quand même.

[quote=“Barth_Gury, post:744092”]Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que bet/fold sur ce spot. Pour le sizing, 28 me parait pas mal.
On a aucun intérêt à check/call, car je vois pas trop ce qu’il peut bluff ici.
On peut pas bet/call non plus, car vu le profil de vilain, il transforme jamais en bluff non plus.

Pourquoi tu mises pas plus cher flop/turn s’il a une tendance CS ?[/quote]

C’est pourtant pas mon genre mais ouais, façon j’aurais un bon ratio river, sur le coup je me suis dit que ça changeait pas grand chose et j’venais de faire ces sizing là (où alors je faisais ces sizing depuis le début, je ne sais plus bien)

Mais ouais sans problème pour bet plus chère sur toutes les street, je ne vais pas vous dire moi, que c’est mauvais.

Sinon barth bet fold oauis je sais pas hein :laugh:

Contre le plupart des joueurs corrects ç’est un check/fold, mais il se peut qu’on valorise si on shove vs une calling range qui s’étenderait à AQo KQ QJ-QT, de la part d’un 48/12 ça peut le faire imo donc je préfère thin value dans le doute.

+1 avec les sizings, 6.5€ flop, 16€ turn et on a un zizi shove river.

vu le profil c’est un shove ici

Rohh c’est bon j’avais pas trop fait gaff au stack size, j’ai répondu trop vite.

Dans ce cas la, shove. On va évidemment pas bet/fold s’il nous reste 3.5 derrière.

plop

shove river as betted :smiley:

ouais je fais plus cher flop/turn

le fait que le flop file un FD fait que

1 - il peut call Q voir moins en se disant que tu chase ton draw
2 - il peut lui même être sur le FD et tu as de la value izy
3 - on s’en branle on a les flêches :smiley: (rien à voir avec la texture mais merde quoi :P)

question ?
sur le peu de mains que tu as sur lui, il a déjà xr en bluff/semi-bluff ?
a t’il déjà DB ?
blabla

ça file quand même des infos intéressantes pour savoir comment se comporter sur cette river

ça + ? va t’il bluff souvent si tu check (ce que par défaut j’aime pas) ?.

°+°

2 barrel plus cher surtout Turn puis c/f River.
As played on doit shove je pense, s’il a flush GG next hand.
D’ailleurs lorsqu’on 2 barrel plus gros on peut sans doute éliminer le fait que les Q vont bet la River, ça peut être une façon d’éviter de se faire bluffer river. Et puis j’ai remarqué que versus les joueurs faibles on peut faire 2barrel quasi Pot, s’ils nous snap on peut les mettre clairement sur FD.

[quote=“Florian87, post:744127”]2 barrel plus cher surtout Turn puis c/f River.
As played on doit shove je pense, s’il a flush GG next hand.

[color=#0000ff][b]plop
j’ai du mal avec ta formulation là ?
on devrai barrel plus cher pour c/f river mais en ayant plus à mettre river on doit shove ??

j’arrive pas à piger (surement à tord hein, c’est une vraie question pas juste une remarque à la [strike]yeepaa [/strike]con :smiley:

[/b][/color]
D’ailleurs lorsqu’on 2 barrel plus gros on peut sans doute éliminer le fait que les Q vont bet la River, ça peut être une façon d’éviter de se faire bluffer river. Et puis j’ai remarqué que versus les joueurs faibles on peut faire 2barrel quasi Pot, s’ils nous snap on peut les mettre clairement sur FD.[/quote]
si on pot flop ou très proche, alors on va shove le turn non ? le pot fera 30 ou proche et il restera dans les 36-40 selon ce qu’on aura mit flop

°+°

2/3 Flop, 3/4+ Turn je voulais dire.
Je m’exprime pas toujours bien faut pas m’en vouloir :silly:
Juste pour dire que si j’envoie la sauce Flop/Turn je m’attends pas à me faire bluffer River donc plus enclin à c/f :wink:

[quote=“Zuby56, post:744098”]Contre le plupart des joueurs corrects ç’est un check/fold, mais il se peut qu’on valorise si on shove vs une calling range qui s’étenderait à AQo KQ QJ-QT, de la part d’un 48/12 ça peut le faire imo donc je préfère thin value dans le doute.

+1 avec les sizings, 6.5€ flop, 16€ turn et on a un zizi shove river.[/quote]

pas en thin value vs ce profil en hu tellement il peux encore call tte ces q ts ses j ici

je bet 12-13 turn pour avoir un bet moins cher river

On shove et le gars va snap-call 87s.

Je pense que c’est un shove contre n’importe quel profil, on est en haut de notre range quoi qu’il arrive et vilain aura beau être un reg sérieux il va hero call KQ/AQ tous les jours.

shove std

C’est vmt dommage de pas avoir bet + cher flop et turn surtout sur cette texture pour pouvoir shove sans se poser de questions river. As played je vais shove quand même vs ce profil (le classique “je préfère me value cut à perdre de la value contre un mec station”) mais je m’attends pas à être call si souvent que ça par moins bien !

oui oui faut bet plus chère mais on s’en bas les reins dans la décision finale! On shove ou on shove pas, bet plus chère sur les street précédentes ou non.

Donc tu cf asplayed? non…

:laugh: :laugh:

(j’suis un peu en tilt je viens de perdre un flip dans les micros series)

ça parait assez close, on value Qx par contre on se value cut assez souvent, puis on a pas vraiment la place de bet fold, si y avait pas cette foutue flush…

a mon avis trop de combos qui nous battent par rapport aux combos qu’on domine, en plus si on shove sur ce board pas sûr qu’il call une paire il pourrait très bien trouver un fold, donc je c/f

Yo les gars,

Pour ici, hors de question de CF. J’avais quelques read sur le type comme quoi il était capable de call très light sur toutes les street.
J’avoue que j’avais pas non plus une idée très précise de sa calling range river mais bon, l’ayant déjà pas mal barrel, soit il a fold, soit après il en avait marre et commençait à me call light (je perdais le coup)

Du coup, là j’ai pas hésité. C’est du HU, +1 pour les sizings (j’en suis conscient sur le moment, mais je le fais exprès dans le sens ou je veux paraitre weak et je pense qu’il peut le voir/moove/faire des erreurs)

Même si je ne peux absolument pas vous contredire, “sizing + chères” >>>>> “half pot/half pot”, mais bon.

Ouais donc river pour c’est un clair shove (j’vois pas comment faire un autre sizing ni faire autre chose ici vs lui, faire tapis sera perçu comme un montant de mise naturel pour quiconque imo, ça parait pas louche, c’est même plutôt logique puisqu’il reste un PSB)

J’ai shove et vilain m’a montré flush :wink:

Merci à tous pour votre participation.

Tu serais sympa de donner toutes les infos de dyna les prochaines fois, si c’est pour nous dire après qu’il t’a call light River plusieurs fois gagnant, c’est pas du jeu :smiley:

Ok mais mates le profil du gars. :slight_smile:
Après si je dis trop de read, je donne la réponse. :slight_smile:

Rien n’empêche de commencer la votre part, “avec tel ou tel read bla bla bla”

Mais même sans ça, ça suffit pour shove imo vu le profil