Nl 25 raise cbet turn en bluf

Salut ici j ai un vilain Lag 27/22/4.6 dAF 67% cbet flop 100 % cbet turn 17 de WTS sur 165 mains.
Je call flop avc ma Gutshot et back door flushdraw (apres coup vu le profil en face je sais pas si je devrais call avc aussi peu d equité et des outs a l As pas forcement clean) , je me suis dis qu il barelait tellement turn que j avais un raise avc ma double gutshot …
c est ok? merci

nice de te voir poster une NL25 :wink:

En fonction des profils derriere et de la dyna tu peux call/fold ou 3b PF.

As played j’aime pas du tout ton call flop : tu es derrière toutes les PP, s’il est en bluff il va barrel les high cartes et ton A est potentiellement domine. Attends de toucher un meilleur flop pour play.

Turn, j’aime bien le raise : si tu call flop c’est pas pour gu turn sur une carte qui te donne de l’equite. Tu peux soit raise en semi bluff soit call pour bluff/value river. Apres faut voir la stat 100% sur combien de main ?

Je pense que 3-bet PF est généralement meilleur.

Turn est close entre raise et flat mais je pense que je préfère flat. T’as des outs invisibles, et t’auras une tonne de spots de bluff sur la river, je pense qu’on peut même parfois bluff raise et quand il check le pot est essentiellement pour toi (overbet shove tout ton range sur toutes les rivers quand il check). Mais bon j’ai rien vraiment contre ta ligne ça a l’air profitable vu ses stats.

Déjà, j’allais dire qu’il ne bet pas tant de bluff que ça sur cette turn maia avec cbet turn 17% … Il a un range type OP+. Vu son WTSD, il est capable de la fold sur raise turn shove river. Mais ça me paraît bcp de variance pour un faible gain.

AH non 100% de cbet turn et 17 de WTS

j’aime assez dans ce spot sur un petit board, on rep bcp de force, et le raise turn coutera moins cher que river si on se fait call, la plupart des joueurs fold TP ou OP dans ce spot contre des joueurs qui jouent en ligne, attention à notre image par contre

Le problème ici c’est que tu rep rien. Si admettons tu avais DP/set ==> tu irais call encore ici, turn.

ton plan est ok contre un profil assez weak qui réfléchi pas, en gros, moi j’ai pas vraiment de range de raise ici (que ce soit en bluff ou value) mais vs un weak qui réfléchi pas, je peux tout à fait faire ce que tu fais.

Je raise en bluff, je call en value :slight_smile: Je ne suis pas équilibré, mais c’est loin d’être un problème.

Disons que contre un joueur avisé, tu vas rep un bluff, surtout si il te voit comme bon reg, il va se dire que tu n’as aucune raison de raise ici, IP. Aucun set, DP ou overpaire va jouer ainsi.

En callant, callant ==> tu rep plus strong en fait et vilain pourrait trouver un easy cf river avec une main comme AA. Après faut voir, parce qu’en NL25 (même en 50) ils ont un peu de mal à cf ça river et préférent, check call pour “perdre le minimum”, c’est qui est triste pour des reg en 2014.

[quote=“booba, post:744084”]Le problème ici c’est que tu rep rien. Si admettons tu avais DP/set ==> tu irais call encore ici, turn.

ton plan est ok contre un profil assez weak qui réfléchi pas, en gros, moi j’ai pas vraiment de range de raise ici (que ce soit en bluff ou value) mais vs un weak qui réfléchi pas, je peux tout à fait faire ce que tu fais.

Je raise en bluff, je call en value :slight_smile: Je ne suis pas équilibré, mais c’est loin d’être un problème.

Disons que contre un joueur avisé, tu vas rep un bluff, surtout si il te voit comme bon reg, il va se dire que tu n’as aucune raison de raise ici, IP. Aucun set, DP ou overpaire va jouer ainsi.

En callant, callant ==> tu rep plus strong en fait et vilain pourrait trouver un easy cf river avec une main comme AA. Après faut voir, parce qu’en NL25 (même en 50) ils ont un peu de mal à cf ça river et préférent, check call pour “perdre le minimum”, c’est qui est triste pour des reg en 2014.[/quote]

je trouve que le board est trop connecté pour just call avec DP+, trop de cartes vont tuer l’action si on a une main donc quand on raise on est souvent en value c’est un pur baluga, après c’est sûr qu’on peut encore moover river mais si vilain envoie une 3e sacoche ça risque de couter cher en bluff

en plus le risk reward est plutôt bon turn

Je comprends pas ramiko? Tu veux raises une overpaire ici sur le turn? Imo ça dépend contre qui.

Si tu as QQ ici vs nit et que tu raises turn il va easy fold tout ce que tu bats (puisque baluga)
Donc vs lui pourquoi uniquement en bluff et flat le reste, ce qui est assez standard au final (je parle du flat non du raise)

en fait je voulais dire que quand on raise on a plus de main faite que de bluff quand même, dans le cas ou on a DP+ c’est pas mal de raise vu que bcp de river vont être compliquées à jouer, au final on doit avoir pas mal de FE, pas sûr que vilain call avec une OP sauf s’il est prêt à call un shove river