Quiz Poker GTO - vidéo explicative

[quote=“Jan6, post:746853”][quote=“Yeepaa, post:746845”]plop

super vite fait, je dois bouger mais je lirais tout à l’heure les réponses (si il y a).

il ne faut pas faire d’amalgame entre 100% de notre range et notre range de bet !

un range polarisé river est un range de BET polarisé !

il est inapproprié de miser 100% de nos mains.

c’est peut être moi qui ai interprété les propos ci avant mais je pense qu’il faut bien penser en ce sens.

à la suite de quoi il faudra faire attention à notre balancing dans ce range de bet et avoir le bon ratio en fonction du sizing (kk1 comme Janda insiste énormément sur le sujet et à grand renfort de calculs!)

je ne dois pas bet 100% de mon range mais une partie de celui ci et dans celui ci respecter un équilibre value/bluff (ne pas lire symétrique ou égal mais bel et bien équilibre, ce qui ne veut pas dire 50% de chaque coté de la balance !).

le principe d’indifférence, qui est si cher et inamovible dans la GTO doit être maintenu et valide et en cela notre size bet “dicte” notre range de bet et dans ce range de bet il faut maintenir le bon ratio

à vous :smiley: (je sais pas si je suis clair … on verra ça t’a l’heure ;))

°+°[/quote]

si tu fais l’amalgame ! :slight_smile:

Il faut voir, ou revoir, la vidéo pour comprendre.

Quand je dis bet 100% de notre range river c’est une extrapolation sur la base d’un exemple limite où les stacks effectifs seraient égaux à l’infini.

Car tu noteras que plus le sizing augmente, plus la range de check river diminue. Donc si on pousse la logique jusqu’au bout, avec des stacks infinis (et donc un shove GTO de taille “infinie”), on doit bet 100% de notre range, qui aura par conséquent 50% de bluffs et 50% de value hands, l’EV de vilain dans ce cas sera égale à zéro (puisque héro check 0% de sa range), et l’EV de héro dans ce cas sera égale à 100 (la taille du pot).[/quote]

tout a fait.

Ben alors là tu me la coupes, il faut absolument que je vois ces vidéos ça doit être énorme.

Pour reprendre l’exemple avec 600bb, si on arrive à ce résultat hors norme, c’est qu’on se place directement à la river, alors que bon, normalement on va jouer GTO dès le flop, et avec de tels stacks, pour bien polariser et être all-in à la river avec un SPR proche de 1 on devrait utiliser un “pot growth rate” énorme dès le flop. Un peu comme quand Snowie subitement flop ou turn fait un bet 2 pot au lieu de 1 pot ou 1/2. Donc en principe on devrait jamais être avec un tel SPR de dingue à la river comme dans l’exemple que tu produis pour les besoins de la démonstration.

[quote=“Jan6, post:746865”][quote=“zugzwang, post:746857”]

Si j’ai vu les meilleurs joueurs highstakes shover des énormes montants a la river avec une range polarisée, Sauce123 et Kanu7 entres autres.
[/quote]

Ben alors là tu me la coupes, il faut absolument que je vois ces vidéos ça doit être énorme.

Pour reprendre l’exemple avec 600bb, si on arrive à ce résultat hors norme, c’est qu’on se place directement à la river, alors que bon, normalement on va jouer GTO dès le flop, et avec de tels stacks, pour bien polariser et être all-in à la river avec un SPR proche de 1 on devrait utiliser un “pot growth rate” énorme dès le flop. Un peu comme quand Snowie subitement flop ou turn fait un bet 2 pot au lieu de 1 pot ou 1/2. Donc en principe on devrait jamais être avec un tel SPR de dingue à la river comme dans l’exemple que tu produis pour les besoins de la démonstration.[/quote]

je pense que c’est possible. a la river on est vraiment polarise bluff/value, au flop ou turn on a encore des semi-bluffs qui ont une équité intéressante et rarement drawing dead.

[quote=“Yeepaa, post:746845”]plop

à la suite de quoi il faudra faire attention à notre balancing dans ce range de bet et avoir le bon ratio en fonction du sizing (kk1 comme Janda insiste énormément sur le sujet et à grand renfort de calculs!)

je ne dois pas bet 100% de mon range mais une partie de celui ci et dans celui ci respecter un équilibre value/bluff (ne pas lire symétrique ou égal mais bel et bien équilibre, ce qui ne veut pas dire 50% de chaque coté de la balance !).

le principe d’indifférence, qui est si cher et inamovible dans la GTO doit être maintenu et valide et en cela notre size bet “dicte” notre range de bet et dans ce range de bet il faut maintenir le bon ratio

°+°[/quote]

si tu fais l’amalgame ! :slight_smile:

nope ^^
après je pense en effet que mon expression du truc est pas très clair.

Il faut voir, ou revoir, la vidéo pour comprendre.
c’est le genre de vidéo à voir, revoir et rerevoir :wink:

Quand je dis bet 100% de notre range river c’est une extrapolation sur la base d’un exemple limite où les stacks effectifs seraient égaux à l’infini.
donc oui là on est d’accord, je parlais en effet sur un plan plus général :wink:
l’exemple le plus “parlant” sur le sujet est celui ou 2 bots purs GTO jouent à 1000bb en push/fold préflop (tu pourras le trouver notamment sur gtorangebuilder :wink: )

Car tu noteras que plus le sizing augmente, plus la range de check river diminue.[b]
yep, et ça revient bien à ce que je voulais dire (de façon trop laconique) en citant les postulats exprimés par Janda :wink:

on mise 1psb il faut que l’adversaire call avec ses mains ayant 33% d’équité contre notre range, si on mise 10psb il faut qu’il défende sa portion de range ayant près de 48% etc… (et ce n’est pas tout, mais la vidéo est là pour ça :wink: ) [/b]

Donc si on pousse la logique jusqu’au bout, avec des stacks infinis (et donc un shove GTO de taille “infinie”), on doit bet 100% de notre range, qui aura par conséquent 50% de bluffs et 50% de value hands, l’EV de vilain dans ce cas sera égale à zéro (puisque héro check 0% de sa range), et l’EV de héro dans ce cas sera égale à 100 (la taille du pot).[/quote]°+°

Salut zugz

Merci pour le quizz et la video, very nice job. Parfait en travaux pratiques pour accompagner la lecture du Janda! Je pense notamment à main n°5 qui illustre parfaitement le concept de defendre suffisament pour empecher vilain de bet any two, vraiment interessant de voir ta range evoluer flop/turn/river en pratique.

Un avis perso: j’aime pas trop les questions pieges dans les quizz (question n°1)! c’est un peu frustrant pour le quizzé, la plupart du temps on sent qu’il y a un piege mais on répond “faux” par honneteté intelectuelle. Enfin dans ce cas au moins c’etait intéressant de penser au thème de l’évitage de split (par opposition à un piege à la noix de formulation de question!)

Bonne continuation amigo.
Fabien

Quiz poker GTO : Théorie et pratique

13/20. Mention assez bien. Ca me va :slight_smile:

15 pour moi

plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°

[quote=“Yeepaa, post:970160”]plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°[/quote]

Yeepaa serait-il un mega shark également en Holdem ?

[quote=“Barth_Gury, post:970161”][quote=“Yeepaa, post:970160”]plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°[/quote]

Yeepaa serait-il un mega shark également en Holdem ?[/quote]

plop

j’ai pas réfléchi NLHE, j’ai réfléchi GT :smiley:

°+°

15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?

[quote=“OakBluff, post:970163”]15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?[/quote]

plop Oak

sur la 6 => bah si c’est pour check/fold river vu l’action sur les streets précédentes, je vois pas trop ce qu’on fout là en fait :wink:

ça me semblerait ultra incohérent (sans même parler de GT là ! )

°+°

14 c’est pas mal. La vérité, c’est pas que je connaissais pas la réponse, mais c’est à peine si je comprends les questions. Tiens : une qui me semble intéressante, la 1 : si j’ai bien compris, en jouant GTO, on peut miser à la rivière sans compter être payé par moins bien, ni faire folder mieux. Alors c’est pourquoi q’ion mise ? Pour faire joli ?

on mise pour être équilibré entre nos différentes range (bluff,value…) selon la taille du pot et notre mise l’adversaire ne gagnera pas plus d’argent en foldant ou en payant (EV 0 pour lui vu qu’on est équilibré entre bluff et value)

plop

sans vouloir spoil les réponses de Zug dans sa vidéo à venir (que j’ai pas vu hein ^^), je vais avancer le fait que d’un point de vue GTO tu mises indifféremment du range adverse (ou plutot de la portion de son range et du tiens), je sais pas si c’est plus clair avec cette phrase, j’ai un doute :smiley:

en gros :

prend un cas où tu vas miser 1/3 de main à la river (mise à pot) et ton ratio value/bluff va être 2/3 1/3.

tu vas pas te dire “je mise pas ma poubelle, il va me payer qu’avec mieux”
c’est évident puisque tu mises un poubelle ! mais dans les faits, on s’en fout en fait

il faut intégrer le concept “d’indifférence”
=> on s’en tape d’être payé et qu’il nous bluff catch à bon escient
=> on s’en tape qu’il fold alors qu’on aurait aimé être call
=> ça s’intègre dans une stratégie mixte (avec donc un facteur probabiliste en opposition au déterministe => check/bet sont les stratégies “pures”, les produire à une fréquence qui tient compte d’un facteur “aléatoire” en fait une stratégie mixte.

fin bref, je sais pas si je vais pas plus embrouiller qu’aider là :frowning:

°+°

wtf shove allin KK sur K77x A
Curieux d’entendre le raisonnement de Zug

GG le questionnaire !

[quote=“Yeepaa, post:970164”][quote=“OakBluff, post:970163”]15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?[/quote]

plop Oak

sur la 6 => bah si c’est pour check/fold river vu l’action sur les streets précédentes, je vois pas trop ce qu’on fout là en fait :wink:

ça me semblerait ultra incohérent (sans même parler de GT là ! )

°+°[/quote]

Salut, je ne pense honnetement pas que j’aurais check fold sur le coup. Je n’aurais pas resiste a bet/fold un petit montant pour value contre des As et AQ. Mais à froid, je ne pense pas qu’un as va nous paye dans ce spot vu comment le turn et la river impacte notre range de check raise flop. Nos DP se sont transformées pour la plupart en full et on a fait couleur river. Quand on mise une derniere street river, on n’a pas beaucoup de combos de bluff a part 78o no ?
Du coup je ne le voyais pas value moins bien non plus de peur de se faire check raise (autant bet/fold si on le vois value un as, le check call etant pour moi la pire option). Il devrait check back un as, a tout les combos de Adxd et quelques fulls. On est trop souvent en give up quand on check peut etre pour se permettre de give up une couleur ? Il est suffisamment competent pour transforme des under paires en bluff (88-JJ)?

[quote=« OakBluff, post:970169 »][quote=« Yeepaa, post:970164 »]

Salut, je ne pense honnetement pas que j’aurais check fold sur le coup. Je n’aurais pas resiste a bet/fold un petit montant pour value contre des As et AQ. Mais à froid, je ne pense pas qu’un as va nous paye dans ce spot vu comment le turn et la river impacte notre range de check raise flop. Nos DP se sont transformées pour la plupart en bluff et on a fait couleur river. Quand on mise une derniere street river, on n’a pas beaucoup de combos de bluff a part 78o no ?
Du coup je ne le voyais pas value moins bien non plus (autant bet/fold si on le vois value un as, le check call etant pour moi la pire option). J’inclue dans son range tous les Adxd et les fulls.
Je sais que j’ai faux mais je ne comprend juste pas pourquoi.
On est trop souvent en give up quand on check peut etre pour se permettre d give up une couleur ? Je ne pense pas qu’il va essaye de transforme un as en bluff (si?). Il peut peut etre le faire avec quelques under paires par contre (JJ-88) s’il call turn aussi.[/quote]

plop

je me permet de te renvoyer là, soit 1 ou 2 posts plus haut pour le même principe.

ce qu’il faut comprendre c’est que il faut pas faire d’amalgame entre la stratégie exploitante et la GTO.

°+°

Pas de surprise, je suis encore “Doyle Brunson”…

Bon je vais prendre mes cachets contre l’arthrose.