NL50: Analyse Street By Street - La River

Voila une main où j’aimerais avoir vos avis sur chaque street.

Vilain [strike]8[/strike]9: 40/26 sur 600 mains Afq 26% (plutot passif donc mais pas non plus super passif)
Flop CBet 39%

Vilain 1: 22/15 3 Bet 4.6% squeeze 2%
Vilain 2: 93/4 Afq 62% sur 30 mains (très aggro il est du genre à overplay top pair)
Vilain 5: 24/21 Afq 39% 3bet 8.6% Bon reg squeeze 10% from BB

Bon déjà peut être qu’on peut hésiter à call préflop vu les risques de squeeze.
Mais je pense pas que BB va pas s’amuser à squeeze souvent vu le profil de SB qui va tout le temps call.
Donc le call me parait standard.

Quelle option au flop? Call ou raise?

vilain 9, c’est lequel dans ta description ?

On est devant une made hand là, donc stack-off flop est EV+.
Maintenant, en just callant, on peut attirer vilain 2 (on draw sur les nuts), et on a suffisament d’outs pour call encore un pot sized bet turn.
Si vilain 9 est l’aggro, à part le 9, il doit nous payer qd on hit tout et n’importe quoi
Si vilain 9 est le reg, je vais préférer prendre la FE turn en shovant. IMO, contre reg, call flop shove turn est la ligne qui maximise notre FE + equité

Concernant le PF, si vilain 9 est le débile, bb ne va squeeze qu’en value et ATs est loin devant sa range -> PF ok. Si vilain 9 est reg, ATs fold PF vs UTG+1

[quote=“doudou2000, post:714802”]vilain 9, c’est lequel dans ta description ?

On est devant une made hand là, donc stack-off flop est EV+.
Maintenant, en just callant, on peut attirer vilain 2 (on draw sur les nuts), et on a suffisament d’outs pour call encore un pot sized bet turn.
Si vilain 9 est l’aggro, à part le 9, il doit nous payer qd on hit tout et n’importe quoi
Si vilain 9 est le reg, je vais préférer prendre la FE turn en shovant. IMO, contre reg, call flop shove turn est la ligne qui maximise notre FE + equité

Concernant le PF, si vilain 9 est le débile, bb ne va squeeze qu’en value et ATs est loin devant sa range -> PF ok. Si vilain 9 est reg, ATs fold PF vs UTG+1[/quote]

Je me suis trompé j’ai mis Vilain 8 au lieu de vilain 9 dans ma description

50% de calls et 50% de raise j’ai envie de dire… dur de faire une erreur avec cette main ici à moins de time out à cause d’une déconnexion.

Je suis ok avec le call pré vu le profil de vilain n:9
Apres flop je prefere le call au raise.
En callant tu laisse le 2eme vilain call ac des mains qu’il va fold plus tard ou un weaker FD
Plus il y a de call flop quand tu as FD mieux cest puisque son call te donne les odds de call flop.
De plus go flop contre un vilain qui va avoir potentiellement AA KK ou set qui nous block donc nos outs
n’est pas génial.

JE CALLLLL :slight_smile:

Ouaip en multi je penche pour le call,afin d’entrainer l’autre vilain.En HU je re raise.

Street suivante:

Je décide de raise parce que j’aime bien ne pas avoir que DP+ mais je pense que call est nettement supérieur pour les raisons citées.
Faire venir l’autre vilain.

En plus face à la range de OPR on est à mon avis en CF donc avec le rake go broke n’est pas si EV+.

La suite je pense shove sur à peu près toute les turn mais sur l’A je ne sais jamais trop quoi faire.
Shove ou c/b?

Déjà je suis pas d’accord du tout pour dire que call flop est “nettement supérieur”, ne serait ce que pour l’équilibre de tes ranges raise est cool quoi qu’il arrive.

Préférence pour c-back turn. En gros t’es way-ahead/way-behind, et avec ce SPR j’ai du mal à voir contre quelle partie de son range on perd de la value en checkant, et ce serait catastrophique qu’il c/f un FD (dur de dire ce qu’il va faire avec ça). On perd peut être un peu de value sur KQ qu’il pourrait c-f sur certaines rivers et c-c sur cette turn (et encore c’est un c-c tendu quand même pour lui), mais bon.

Et je suis pas sur du tout de vouloir “shove toutes les turns”. Le gars a mis la moitié de son stack dans le pot, je pense que t’as une FE très limitée sur la plupart des turns. Ouais t’enlèves les sets de ton range quand tu check, mais de toute façon s’il bet/call Qx sur le flop c’est pas pour c-f turn sur un blank donc on s’en fout.

qqc à comprendre sur le raise “pour équilibrage”. ATcc fait partie des nuts sur ce flop, ie quelque soit sa main, elle est derrière ATcc. Donc, inclure ATcc dans notre range de raise ne l’équilibre pas, ça reste un range très très strong. Raise 98 ferait partie de l’équilibrage de range.

As played, t’as pas de value, pas de bluff, pas de protection -> no brainer check

Wep pui bon oseb de lequilibre contre un 40/26

call flop evident jvois bien lanimal pot/fold ce flop en 3way environ 0% du temps, aucune envie de jouer un flip contre un singe alors qu’on est IP et que reg peut encore call des mains type pair+gs

As played c/b turn

Si le mec avait de la SDV DP+ il aurait shove flop, du coup je prefere shove maintenant sans attendre de blank river et prendre la value sur les draw et KQ.
De tte facon je me vois pas check turn et fold river sur blank as played
Si il a DP ou KT bah GG, mais on a qd même une grosse équité donc un bon gros shove for value ici pour moi.

Vu notre équité monstre qui réduite drastiquement le % du tps ou on a besoin d’être devant le shove est clairement EV+

flop c’est close

par contre turn y a même pas de question à se poser c’est un shove, on value Qx et un tas de draw, si on est derrière et ce sera plutôt rare on a des outs

Je shove toujours turn s’il a genre deux paire flop il go flop je pense, tu as un A donc moins d’amelioration pour lui.
En plus de ca tu as ttes ses paires + GS qui vont call.
Cest un EZ shove pour moi, puis vu l’equité que tu as mm vs str8 cest jms une erreure de shove

[quote=“scorsese42, post:715239”]Déjà je suis pas d’accord du tout pour dire que call flop est “nettement supérieur”, ne serait ce que pour l’équilibre de tes ranges raise est cool quoi qu’il arrive.

Préférence pour c-back turn. En gros t’es way-ahead/way-behind, et avec ce SPR j’ai du mal à voir contre quelle partie de son range on perd de la value en checkant, et ce serait catastrophique qu’il c/f un FD (dur de dire ce qu’il va faire avec ça). On perd peut être un peu de value sur KQ qu’il pourrait c-f sur certaines rivers et c-c sur cette turn (et encore c’est un c-c tendu quand même pour lui), mais bon.

Et je suis pas sur du tout de vouloir “shove toutes les turns”. Le gars a mis la moitié de son stack dans le pot, je pense que t’as une FE très limitée sur la plupart des turns. Ouais t’enlèves les sets de ton range quand tu check, mais de toute façon s’il bet/call Qx sur le flop c’est pas pour c-f turn sur un blank donc on s’en fout.[/quote]

Je ne vois pas en quoi call ATs ici desequilibre ta range
puisque tu rajoute une main qui a 50% face a la range de vilain, dans ta range de call.
Sinon tu as que des bouses comme Paire+GS de plus ici si tu raises tous tes FD qd tu call et qu’un club hit tu vas toujours fold turn.

Puis je me rappel que tu m’avais dit qu’on sen foutait d’equilibrer face a une baleine. :whistle:

J’ai pris l’option de check/back parce que j’ai l’impression sur le coup que je vais faire fold les mains que je bats et call par les mains qui me battent (essentiellement AQ).
Mais vu qu’il a quand même souvent Q + GS je pense finalement que le shove est meilleur. S’il call ca sera maintenant et pas river.

River je pense que j’aurai misé face à un check sauf sur cette Q que j’aurais c/b.
Mais là il mise.

Call or fold?

[quote=“bibibiatch, post:715385”]
Je ne vois pas en quoi call ATs ici desequilibre ta range
puisque tu rajoute une main qui a 50% face a la range de vilain, dans ta range de call.
Sinon tu as que des bouses comme Paire+GS de plus ici si tu raises tous tes FD qd tu call et qu’un club hit tu vas toujours fold turn.

Puis je me rappel que tu m’avais dit qu’on sen foutait d’equilibrer face a une baleine. :whistle:[/quote]

J’ai absolument pas dit qu’on allait déséquilibrer quoi que ce soit avec un call flop, ma 1ère réponse c’était “50% de call et 50% de raise”… y a juste pas de move clair dans ce spot, j’ai pas tellement dit autre chose. Et cela dit en passant je fais partie des très rares sur ce forum qui refusent la théorie qu’on s’en fout de la balance contre presque n’importe qui, donc je suis vraiment la mauvaise personne à qui dire ça… mais bon peu importe.

Sinon bah as played river c’est un spot un peu stupide. J’ai vraiment envie de répondre “je sais pas”… après bon, 3 contre 1 contre un gars beaucoup trop agro d’une façon générale j’ai tendance à call dans le doute. Il a surement un peu trop de pur gutshots/Jx dans son range de bet/call flop et y a de bonnes chances qu’il soit dans la catégorie des gens qui cliquent sur des boutons un peu au hasard et pensent que le secret du holdem c’est de miser tout le temps sans se poser de question.

OK, my bad…

Pas plus d’avis sur cette river?

Arf c’est close concrètement il a pas envie de te faire fuir, si t’as qqch il te donne juste les côtes pour call, et il s’est peut être rendu compte que s’il shovait ça serait un PSB et si t’es sur un Jx et ou un Ax tu pourrais décider de fold. Il a quand même call ton c/r flop donc il avait minimum OESD (qui rentre) ou pair+GS, mais au final quand tu penses à son range de call Flop c’est fort possible qu’il ait QT ou KQ.

En gros tu peux pas folder sur ce sizing au vu des côtes mais je pense que c’est quand même très vilain dépendant, tu dis qu’il est assez passif malgré ses stats VPIP/PFR élevées (sur 600mains c’est vraiment fiable), moi je pense que c’était le moment de faire hero fold.

Après s’il a pensé que faire un faux value bet river c’était le meilleur moyen de te faire fold des miss draw ou de te faire passer l’envie de bluffer si t’avais un miss draw, c’est qu’il est pas très futé quand même, vu que tu vas uniquement folder tes air total.

Y a des beaux exemples de faux value bet quand t’as 0 SD value dans les videos de Cuts en NL100/200, mais c’est vraiment quand t’as 9 high quoi ^^