Nl 25 180 bb deep fold QQ trop weak?

salut

est ce ok ou trop weak de fold QQ so deep , ici surtout face aux 3 bet de vilain qui a mon avis a envie de ,jouer le fish donc , par cela est ce rentable de shove ou non ( j ai pas eu les c…) aux vue de ses stats , je suis souvent derriere mais … son sizing est fort ici

vilain bb est 19/17/5 reg standart voir regfish par moment , sur 4 k hand 3% de squeeze et 6% en bb dont 6% sur ouverture du BTN
wtsd 24 af 43/42/36 rien de special sur la cession

vilain 2 fish :blink:

T’as l’option call aussi…PQ push or fold?

edit:Dsl j’avais pas vu que c’était de la NL25 au vu du montant des mises.
Mais bon call est envisageable non?

edit:Dsl j’avais pas vu que c’était de la NL25 au vu du montant des mises.
Mais bon call est envisageable non?[/quote]

Dur dur, tu fait quoi sur un Cbet sur un baby board ?

Il a ptét des merguez dans son range ou des AKs et autres belles mains mais ya une portion non négligeable de KK+

3% de squeeze pour moi c’est pas un range carnaval ^^ imo fold > call/push, il envoie une bonne sacoche en plus…

retourne sur les threads 4 cartes :slight_smile:

edit:Dsl j’avais pas vu que c’était de la NL25 au vu du montant des mises.
Mais bon call est envisageable non?[/quote]

Dur dur, tu fait quoi sur un Cbet sur un baby board ?

Il a ptét des merguez dans son range ou des AKs et autres belles mains mais ya une portion non négligeable de KK+

3% de squeeze pour moi c’est pas un range carnaval ^^ imo fold > call/push, il envoie une bonne sacoche en plus…

retourne sur les threads 4 cartes :slight_smile:[/quote]

Ouai t’a raison je sors :silly:
:stuck_out_tongue:

bon fold imo, call irréalible je pense. Avec QQ tu joues ton stack PF selon moi.

fold

le reg est jamais weak quand il stack off contre le 3bet du fish. t’es jamais favori contre lui, le bas de son range c’est JJ+/AQ+, donc deja pas favorable de stack off si deep contre lui

ET

le fish est dans le coup egalement et il a lui aussi un range avec equite OK contre toi, contre les 2 tu es vraiment derriere

en fait, je pense que c’est plus close que cela en à l’air… Le problème c’est le reg. La présence du fish est au contraire une très bonne nouvelle car même si tu ne nous donnes pas son profil, sa range de 3bet/call doit ressemble à TT+ ou 99+ et AJs+ ou AQ+. En gros. Et contre cette range tu es ravi de stack off. Si reg a AK-QQ+, tu dois stack off sans réfléchir, le fish est de la dead money et peut-être que ses Ax bloque des A pour reg également.

Le souci, c’est que face à la range de fish décrite et une range très forte de reg genre AA-KK, on a pas la cote (16%). Si au contraire on met QQ+/AK à reg, on a 32%. Je pense que la profondeur fait que cela ne suffit pas…

donc fold quoi.

contre un cold 4bet d’un reg TAG tendance nitty sur les dynamiques pf tu fais un bon fold imo, tampis pour les rares fois où il aura AK, t’auras de meilleurs spot.

fold est tight, mais le call est au mieux marginalement EV+, donc fold est une bonne décision (tu t’enlèves un mal de crâne).

Ici, c’est un peu différent parce que fish va call, que le pot sera protégé, donc on ne te bluffera pas -> call + jouer str8fwd postflop > fold

Je pense que c’est un call aussi parce que le sizing de BB est débile et je pense qu’il a précisément AK 90% du temps.

J’ai pas mal re-réfléchi à ce spot, qui est vraiment pas simple.

Pour moi, je trouve quand même bien réducteur de penser que sa range est AA-KK, ou même QQ+/AK.

Pour moi avec un tel sizing, il te dit: “Mec, dégage, je joue le fish seul” et perso, je vais faire ça avec des mains fortes, mais pas que des méga premium, style: 99+ AJs+ ou une range de ce style.

Si par contre il avait mis moins, avec AA-KK, cela aurait été: “Viens jouer le fish avec moi, c’est cool”.

Maintenant, ingame, je vais faire un raisonnement simple, style: nit qui cold 4bet = grosse premium, trop deep, pas de setmine possible.

En tous cas, je trouve que cela montre bien que c’est bien plus difficile de jouer les mains où l’on doit faire de fortes suppositions sur la façon de penser de vilain et que celle-ci change radicalement la façon de jouer la main.

Vu l’action, le fait qu’on ai investi que 4bb, le profil, les tendance et ce sizing j’aime bien ce fold aussi pour sauvegarder les gains de la session (même s’il est clair qu’il a parfois AK il ne ferait sans doute jamais ça avec JJ-) fold propre :slight_smile:

Call. Et ce n’est pas close. Le fish va souvent compléter dans ce spot, ce qui va obliger le reg à jouer de manière straight forward postflop. Tu pourras pas te level. Il va peut-être cb des flops dry en bluff mais ca s’arrêtera là.

Le fold est inenvisageable pour moi : le spot est parfait pour la bb, il est souvent mergé ici donc tu domines sa range même si deep.

[quote=“Blaster, post:715850”]Call. Et ce n’est pas close. Le fish va souvent compléter dans ce spot, ce qui va obliger le reg à jouer de manière straight forward postflop. Tu pourras pas te level. Il va peut-être cb des flops dry en bluff mais ca s’arrêtera là.

Le fold est inenvisageable pour moi : le spot est parfait pour la bb, il est souvent mergé ici donc tu domines sa range même si deep.[/quote]

Tout pareil.

[quote=“Blaster, post:715850”]Le fish va souvent compléter dans ce spot, ce qui va obliger le reg à jouer de manière straight forward postflop. Tu pourras pas te level. Il va peut-être cb des flops dry en bluff mais ca s’arrêtera là.
[/quote]

Je suis pas d’accord, postflop on sera HU contre le reg, le fish aura deja mis tout son stack preflop.
Du coup il sera pas obligé de jouer straightforward.

[quote=“Blaster, post:715850”]
Le fold est inenvisageable pour moi : le spot est parfait pour la bb, il est souvent mergé ici donc tu domines sa range même si deep.[/quote]

La dessus je suis d’accord, le mec veut clairement iso le fish avec une range assez large.

Mais du coup je pense que le shove est plutot pas mal ici. On a pas mal de FE sur le reg, le fish va jamais lacher 88 ou KQ, etc…

J avais pas fait gaffe que le fish etait pas 100bb deep et que le reg mettait le montant du tapis du fish, je retire ce que j’ai dit donc et ne fold pas non plus ici

J’avais pas vu non plus. Ca reste un call pour moi. Si on shove on est crush par sa range de call as deep.

Oui mais s’il call que KK+ ici on va avoir genre 80% de FE, ca compense :slight_smile:

Si on a JJ on fold tous j’imagine…je met QQ dans le même panier.
Mais avec le fish à sa place je 4bet AQ par exemple, tout dépend aussi de ton image au bouton.