Main du jour N°173 / La suite du BOOOOOOOOOOOOOM / Carré d'aces Bro!

Bonjour à tous,

#maindebooba

voici la suite de l’histoire, pour info, j’ai décidé de checker et ce pour plusieurs raisons.

-1 ça a été plus fort que moi, je slowplay jamais, pourquoi pas ce soir!
-2 J’ai pas trois street de value imo.
-3 Il peut se value cut ensuite et se sentir « commit » river
-4 je me dit que vs KK, je vais le stack sur deux street en misant très chère
-5 il peut interpréter mon check clairement pour de la faiblesse.
-6 J’ai pensé à miser, je savais pas si je devais miser tout petit, petit, mi pot, chère… On voit ici que les avis sont pas mal partagé quand même.

Maintenant:

-1 Il fold pas sur mon cb c’est presque certain ==> argument pour miser
-2 On fait pas gonfler le pot directement ==> arguement pour miser

Franchement je sais pas trop, mais je pense que beter doit être meilleur, je suis sur de rien. Comme quoi, c’est bien d’avoir un carré mais on rencontre cette situation tellement rarement qu’on peut vite être perturbé sur le moment.

Voici la suite,

vilain check à nouveau sur le turn et on souhaite se pendre. Que faire maintenant? si bet combien?

:slight_smile:

JE bet genre 15 ou 16 € comme sa le pot fait 55€ river et je shove trankilou

Sinon tu vas check back la river aussi vu comme c’est engagé… :whistle:

oauis y a des chances

plop

spot de merde ou plutot super merdique pour faire de la value…

perso j’aurais cbet 40% du pot mais bon…

si on prie pour qu’il touche un 2 outers sur lesquels on va faire de la value et en plus dire que c’est rigged :smiley: on est un peu dans la merde

bon maintenant si fish en face, le mec va t’il miser river si on check en estimant que QQ/KK c’est bon ici ?

si oui, vu comme c’est emmenché l’histoire, je check

si pas assez souvent je bet genre j’ai JJ/QQ et ce serait cool que tu fold donc genre 1/3 pot.

mais bon c’est très/trop vilain dépendant et si on mise pas quad bah on value pas quad.

si ça check tout le long obv 0 value
donc autant tenter d’en faire et tant pis quadn il fold !

°+°

As played bet vers 15 pour avoir un psb river !

Je comprends pas quand tu dis , j’ai pas trois street de value !

Tu les as les 3 street de value , a ok je crois comprendre ce que tu voulais dire tu pense qu’il va pas te call sur 3 streets , mais ça tu peux pas le savoir !

Et imo ce style de joueur peu très bien call 3 street avec QQ+

-1 Il fold pas sur mon cb c’est presque certain ==> argument pour miser
-2 On fait pas gonfler le pot directement ==> arguement pour miser

-3 C’est un board que tu cbet avec toute ta range => argument pour miser

bet cher en espérant qu’il ait Kh ou Qh. En plus, ça m’étonnerait qu’il folde à 1 bet.

Genre bet 16/17. River, il aura 40 à mettre dans 94, il pourraiiit trouver un fold. Mais bon, ça t’apprendra à slowplay un fish

Je c/b et continue mon slowplay en espérant qu’il shove river.

hmmm, attendons la suite. :silly:

Mais sinon j’insiste sur le fait que ce n’est pas parce qu’on bet flop et qu’il call, qu’on va pouvoir trois barrel et qu’il va call…

Si il a les rois il est dedans normalement, et pas besoin de bet flop pour ça, au contraire.
Et préflop surtout je dois faire +

Je pense que c’est l’heure de miser maintenant, mais ouais j’en suis pas réellement certain.

.

Je c/b j’ai de la SD value, c’est pas le moment de tourner ma main en bluff quoi. Wait…

J’avais raté le premier épisode, je pense que le check flop est vraiment une erreur, pour une raison simple : c’est le move le plus strong que tu peux faire… j’aimerais beaucoup un c-back avec pur air, pour expliquer et aller au bout de mon point de vue. Surtout contre un gars qui 3-bet jamais… Et je suis d’accord pour dire que t’as rarement 3 streets de value, mais je pense juste que c’est évident que flop est la meilleure street à prendre parce que c’est celle où tu peux rep air le plus facilement.

As played je serais moins greedy que les autres tellement tu rep Ax avec ton check flop, j’irais entre 8€ et 12/13 maximum (préférence pour 8€).

je mise 21€ pour protreger mon brelan ou mes 2 paire (en realitée carre)
si c sick ??? il relance tapis pour me montrer KQh
et le dix tombe je vois que sa

sinon si il call jusqu as tapis et pert ??
il as KK avec le roi de coeur
ya aussi 66 qui peut jouer comme sa.

je bet gros ça changera rien le montant du bet ama s’il est en mode give up et s’il a JJ tout partira. donc 20€ ça me parait good

ouais 8/10€ pour induce un Push turn de vilain.
Et push river pour l’inciter a call. les coeurs, les doublettes, un K, une Quen sont les bienvenues

Je me suis retrouvé dans ce genre de situation quelques fois et la ligne qui a toujours payé c’est check encore turn et bet river s’il vilain check à nouveau. Bet à 1/3 1/2 pot.

Car que fait-on payer sur cette horrible turn face à quelqu’un qui check à nouveau et notre delate cb.
Alors qu’en checkant rapidement, on montre énormément de faiblesse et selon la river et un bet plus ou moins gros, on sera souvent payé.
Pour moi le seul cas où il paye au turn, c’est avec le roi ou la dame(moins sur quand même vu l’action preflop et notre range qui inclut le K de coeur).

Dans ce jeu dès que l’on se met à raisonner on risque d’aller dans la mauvaise direction.Il faut donc ne pas se poser de questions,se fier à son intuition et bet 1/2 pot (ou plus si il est CS).

hello tout le monde,

j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez évité la crise de foie :stuck_out_tongue:

Finissons cette maudite main ensemble.

Evidemment, l’heure est venue de miser! J’ai décidé de bet 13€ (environ un demi pot) mais à froid, je pense que c’est pas le meilleur sizing. En effet, si le joueur a KK ici (déjà on est assez deg qu’il le bet pas) je pense qu’il est prêt à payer au moins un barrel à mon avis… que je mette 20€ ou 13€, je pense qu’il paiera pareil.

Bet petit pour “induice” n’est pas une bonne idée, on pense fermement que le type à une range strong, QQ KK et eventuellement JJ, ceci dit si il possède JJ, je risque de tout lui prendre peu importe le sizing.

Le fish paye, pour la suite je vous invite à me rejoindre sur le thread suivant :slight_smile: