Main du jour N°170 / Value bet thin ou non vs fish / Jeu à la rivière

Hello tout le monde,

#maindebooba

Voici le profil, très fishy avec peu de mains. Nous avons 48 mains lui il semble parti pour faire tout et n’importe quoi à la table.

il joue 85/20 avec un Af1.
Pour l’instant il fold pas versus CB. Il CB les flop 67% du temps.

Flop je décide de lead, ça me parait standard. Turn je pense pas mettre assez chère, j’ai encore du me gourer de bouton (j’essaie de jouer douzes table en ce moment et c’est le cirque complet^^, mais bon faut bien que je rentabilise mon cable DVI à 19€)

River est la street qui nous intéresse.

Quel est pour vous le meilleur jeu à faire?
[b]
-1 Check fold

-2 Check call

-3 Bet fold[/b]

c’est à vous!

Vilain 2 post sa blind en arrivant à la table et décide de raise, ce n’est pas un bug replayer.

Imo bet serait un peu surjouer surtout que dans cette situation je vois bien vilain avec une range qui nous crush ou qui a missed. J’hésite entre bet/call et check fold, ca va dépendre de comment je sens vilain, bluffy ou pas et de son sizing obv.

Il y a beaucoup de missed draws et comme la majorité des fishs ne savent pas value thin, je préfère le check call sinon un gay bet à 5 pour fold sur un raise peut être pas mal. Au final, si vilain a snap call, je check call, s’il a tank, je fais un blocking bet.

Arf c’est toujours tendu ces situations OOP, check river donne bien des opportunités mais face à un tell fish avec 1 d’AF on se fera rarement bluffer. Je choisis check fold je pense…

Salut Booba,

Perso je trouve pas que le lead flop soit si standard que ça, dans le sens où je vais peut-être plus souvent opter pour le c/c. Mais à la réflexion je trouve qu’il est très bon et que c’est le meilleur move ici.

Le bet turn est normal, même si on aurait préféré une autre carte qu’un pique (il ne raisera pas forcément ses piques au flop pour garder l’autre vilain dans le coup).

Enfin à la river à mon avis il a toujours de la showdown value (des T, des pair+draw qu’il aurait callé 2 fois, des DP, des straight, des flush).
Avec sa range la plus faible (principalement une paire - et rarement de K - )il va fold sur un bet de notre part (sauf s’il a hit son K) mais il ne va pas bet si on check (il ne transformera jamais en bluff avec un AF de 1).
Avec sa range la plus forte et qui nous bat (DP, straights, flush) il ne foldera jamais sur un bet de notre part et il va beter si l’on check.

Donc en partant du principe qu’il n’a jamais air ici (erreur de ma part?), je pense qu’il faut check/fold.

X/F

C-f assez simple à mon avis, déjà c’est impossible de rep un bluff pour toi et puis c’est pas si simple pour lui d’avoir moins bien, il va jamais fold mieux, et il va slowplay ses flushs/straights 100% du temps flop et turn, barrel serait juste un overplay à mon avis.

River pour moi c’est un Check en espérant voir un showdon.

C’est le lead Turn que je ne comprend pas bien. (surtout quand tu dit que tu aurais du faire + cher) qu’est ce qui te paye ici, un meilleur 10, une Flush …

Non, c’est une CS, il va me payer avec paire + draw /PP avec un pique / 7x avec un pique ou non… Un T moins bien.

check/Fold. Ya des tas de mains qu’il peut slowplay qui nous battent. Et si monsieur décide de bluffer cette scared card bien tant mieux pour lui. c’est pas grave on l’aura au prochain tour (ou pas lol)

c/f pour moi, on veut pas engraisser trop ce fish dont le pognon risque d’être difficile à récupérer (il est à notre gauche).

Je veux dire, a-t-on souvent 3 barrels de value avec TPGK oop sur un tel board ? Je pense que IP, vu notre ligne, il va probablement garder ses raises pour la river, sa range n’est absolument pas capée.

Souvent dans ce genre de cas, un gay/blocking bet me tente bien pour éviter de me faire bluffer. Mais je crois que l’on ne peut pas vraiment b/f, du coup, il est difficile de trouver un sizing convenable. Pas simple.

Perso, mon standard va être de c/f ou gay bet/fold.

Je vais jamais bet/FOLD ici, si on fold je préfère x/F étant donné qu’il est pas aggro pour 2 sous.

Ou alors comme gluon, un gay bet peut le faire face à ce profil.

Le c/C n’est pas mauvais on laisse ses r ses pp et ses miss draws, mais le King est une carte qui doit faire peur à vilain normalement. Donc si il bet on est crush je pense. bref x/f semble mieux.

De toute façon avec son AF de poulpe je pense qu’on va réussir à voir le SD assez souvent pour cheap

Je comprend bien que l’on ne veuille jamais b/f mais vu son af et le board, quand il nous revient dessus, il a moins bien genre 0.1% du temps, donc on devrait fold quelle que soit la cote offerte. Mais bon, se commit pour se commit, c’est pas forcément la nuts.

Si on se tate river c’est a cause du lead flop imo, meme si vilain est tres CS on a pas 3 street de value avec TPMK contre une open range de 20% dans ce spot ( en supposant que vilain call-call-call et que turn et river blank )

du coup c/c flop me parait plus logique et meilleur

Oui mais du coup on cbet pas TP versus un donk…

Un vilain qui rentre en NL50 pas cavé max, qui poste sa blind et qui raise direct :

  • est un fish 100% du temps
  • n’a pas grand chose 90% du temps
  • voudra arracher le coup 100% du temps

Pour ces 3 raisons, je ne joue pas le coup de la même manière :

  • en HU, je pense C/R le flop très souvent pour calmer son agressivité et prendre de la value
  • as played, je pense que le gay bet river est meilleur, car vu la texture on n’a pas le meilleur bluff catcher du monde, et je m’attends à ce qu’il bluffe avec toute sa range si je check.

[quote=“gwal38, post:713522”]Un vilain qui rentre en NL50 pas cavé max, qui poste sa blind et qui raise direct :

  • est un fish 100% du temps
  • n’a pas grand chose 90% du temps
  • voudra arracher le coup 100% du temps

Pour ces 3 raisons, je ne joue pas le coup de la même manière :

  • en HU, je pense C/R le flop très souvent pour calmer son agressivité et prendre de la value
  • as played, je pense que le gay bet river est meilleur, car vu la texture on n’a pas le meilleur bluff catcher du monde, et je m’attends à ce qu’il bluffe avec toute sa range si je check.[/quote]

Avec une AF de 1 je suis vraiment pas certain qu’il bleuff tt sa range… Au contraire plutot tendance à penser qu’il va bet only flush/straight et je suis pas certain qu’on value moins bien que notre main.

+1 Abasima.

Un fish est pour moi passif, de base. Jusqu’à preuve du contraire. J’aime vraiment mon lead flop et turn, j’ai beaucoup de value plutôt qu’à le laisser check back sur ce flop.
Et non, un fish avec 1 Af ne bluff pas!!

Bet genre 7-8 euros turn pour qu’il te reste la moitié du pot river et là le shove devient obvious, il te snap avec sa bouse et tu rigoles.
As played, il te reste 75% du pot river du coup shove et c/f sont plus close, j’ai un peu peur qu’il arrive à hero fold 7x de temps en temps.
Bon dans le doute je shove quand même parce que faut pas déconner.

Hello,

je vois que les avis sont encore une fois pas mal partagés. Pour le miens, j’opte pour un CF très clair et très simple.
Je n’ai pas trois street de value, c’est trop thin, même contre lui. Je vois pas ce qu’il va payer de moins bon quand je vais shove. Vu la texture, j’ai lead/lead pour faire payer des second pair, turn, sec paire + draw (fd ou str8) voir pire.
C’est la raison pour laquelle j’aime bien le lead, je m’attends trop souvent à ce que les vilains checkent.

CC river est un sick leak à corriger imo, c’est un fish qui a 1 d’AF (et même sans aucune info, juste le fait qu’il soit pas max me confirme que c’est un fish donc je partirais du principe qu’il est passif et je le jouerai comme tout les fishs passifs)

Hors de question donc river de vouloir de CC, c’est la pire option. Donc CF, ce mec ne tournera pas en bluff 9x/7x et j’ai pas de value sur ça.

Merci pour votre participation :slight_smile: