Main du jour N°169 / Action river vs REG TPGK

hello tout le monde

#maindebooba

Nous sommes contre un régulier assez loose. Il open une tonne en Steal depuis la SB vs la BB. Dans ce spot là, il va open steal 50%, ce qui est trop.
Il fold pas mal aux 3 bet, surtout OOP et 4 Bet peu. Pas de dyna entre nous préflop (niveau 3bet/4bet toussa)

Préflop vs lui, je vais défendre 3 tonnes et demie et jouer IP.

post flop, il barrel pas mal.

De mon côté je fold peu aux continuation bet et il doit me voir assez CS.

Quelle est selon vous, la meilleur action river?

[b]
-1 Easy snap call vu que j’ai call turn.

-2 Easy snap fold, J’ai call turn certes, mais j’ai toujours le droit d’aviser

-3 Easy snap raise pour bluffer

-4 Easy snap raise pour value[/b]

C’est à vous!

Option snap call river [strike]par ce que j’ai call turn[/strike] pour plusieurs raisons:

  • Il te voit CS et foldant peu au Cbet => il peut avoir l’envie de te faire lacher un pp en 3barrelant.
  • Il open des tonnes en sb donc pas mal de AX dans sa range, on bat plus de combos de Ax qu’inversement
  • Je trouve le fold trop weak :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:712237”]Option snap call river [strike]par ce que j’ai call turn[/strike] pour plusieurs raisons:

  • Il te voit CS et foldant peu au Cbet => il peut avoir l’envie de te faire lacher un pp en 3barrelant.
  • Il open des tonnes en sb donc pas mal de AX dans sa range, on bat plus de combos de Ax qu’inversement
  • Je trouve le fold trop weak :)[/quote]

la même

  • et un tas d’autres merdes non Ax (CS/Broadway/etc…)
  • je vois pas ce qu’on value à raise

°+°

snaaaap call.

Je vois aucune raise de fold. On a le top de notre range, on joue contre un joueur trop loose, qui peut bluffer assez souvent ici, ou se value cut avec Ax.

On va pas raise non plus. Il a des jeux forts aussi pour faire ça. D’autant plus qu’un 4 ou que 56 doivent être dans sa range. En plus de AK ou AQ, ou A7. Mais surtout si on raise il payera jamais avec moins bien.

Donc call.

son sizing river sent mauvais quand même, t’as pas des patterns? call par défaut mais c’est pas le meilleur spot à bluff pour vilain, maintenant est ce qu’il se value cut?

Je call , il barrel pas mal post flop , si on fold le top de nôtre range contre un joueur loose ici , on va être ultra exploitable !

Après , c’est clair que c’est pas le meilleur spot à bluff pour lui !

Call standard.

On a pas de value à raise, tu rep pas ta main, t’es pas loin du top de ta range, ta range perçue est pas forcément très forte, il barrel beaucoup, etc. etc. donc on va pas fold non plus.

yo tout le monde!

Le week fût bon?

Pour en revenir à cette HH, river j’ai call bien entendu et vilain m’a retourné 46o. (son open steal est vraiment terrible de chez terrible préflop et c’est un sick sick leak)

Flop il CB pas mal et vu sa range d’open, je peux être encore devant très souvent, donc je call.

turn, il voit une “scary card”, il l’a barrel, je call.
(Maintenant vous êtes à ma place, qui fold Ax sur ce flop vs lui? ==> Personne, tout le monde va call, du coup, il doit savoir que l’ace est dans notre range)

Quand on call turn, on rep soit une PP qui lâche pas, soit un ace… River, j’aime pas son sizing, j’aime pas la carte, je le sens mal…

J’ai call par défaut, parce que certes c’est lui. Le fait qu’il DOIT penser qu’on fold pas A high au flop peut être un soucis pour nous aussi.

140bbs deep ce genre de leak PF est quand même moins grave. Et puis 46o c’est pas non plus J3o, c’est une main relativement jouable, je serais moins catégorique que toi (même si en l’occurrence contre un sick shark comme toi il devrait surement fold ou limper toutes ses mains).

River ouais t’as à un ninja fold à trouver parfois s’il donne des sizings tells, ce qui est plus courant qu’on pourrait le croire. Possible qu’il bluffe ou value thin Ax 12€ et value bet les nuts 16€ dans ce spot, ce serait classique (à ces limites) mais bon dans le doute faut call.

140 deep n est pas une raison pour vouloir ouvrir 64o imo hein.
Puis justement, pas besoin d’être un sick shark pour faire la misère au mec qui joue steal 50% de ses mains dans ce spot.

Attention, open 64o de SB 140bb deep est pire que 100bb.

Ici preflop 3bet obligatoire, postflop nh.

[quote=“zugzwang, post:713019”]Attention, open 64o de SB 140bb deep est pire que 100bb.

Ici preflop 3bet obligatoire, postflop nh.[/quote]

+1 concernant le “piritude” du fait qu’on soit 140 deep.

Sinon zug, le mec fold trop aux 3 bet j’ai pas du tout envie de voir un fold de sa part (ni même un 4 bet car il 4 bet peu en bluff, la partie était calme)

Mau-vaise id-ée??!!

Pouvez expliquer en quoi ce serait pire 140bbs deep ?

Plus on est deep moins AA a de value et plus les mains à implied odds en ont, ça me parait assez évident et indiscutable, mais peut être que quelque chose m’échappe.

Et je pense que dire que le 3-bet avec AJo est “obligatoire”, surtout aussi deep, c’est une grosse erreur. Y a un million de raisons de flat, même si bien sur y en a aussi quelques unes pour 3-bet.

Ye mauvaise idée !
Effectivement le fait qu’il fold beaucoup aux 3bets tend vers le call, mais ici AJo est beaucoup trop fort, c’est un peu la nuts contre sa range d’open. (on peut comparer ça a flat KK contre une range UTG :p)

De plus il 4bet peu, ça tend encore plus vers le 3bet puisqu’on aura pas a faire face a un 4bet ennuyeux très souvent.
Et si jamais il venait a 4bet, faut voir sa fréquence exacte mais a priori c’est un call suivant le sizing et la deepitude.
Aussi la profondeur 140bb nous permet de 3bet énormément et mettre un max de pression sur sa range.
Contre cette range et avec la profondeur je dirais c’est même sans doute possible de défendre 75% des mains et en 3bettant 20%. (donc 3bet 20% et call 55%) , c’est obv pas obligatoire d’être aussi loose mais c’est tout a fait possible juste pour ordre d’idée.

[quote=“scorsese42, post:713044”]Pouvez expliquer en quoi ce serait pire 140bbs deep ?

Plus on est deep moins AA a de value et plus les mains à implied odds en ont, ça me parait assez évident et indiscutable, mais peut être que quelque chose m’échappe.

Et je pense que dire que le 3-bet avec AJo est “obligatoire”, surtout aussi deep, c’est une grosse erreur. Y a un million de raisons de flat, même si bien sur y en a aussi quelques unes pour 3-bet.[/quote]

Ici 140bb deep, la position est un facteur trop important pour pouvoir jouer une range loose.
Call avec AJo ici est obv EV+. 3bet est clairement supérieur.

3bet préflop pour value sauf s’il call moins de 8-9% vs 3bet (en gros une range de défense CO vs 3bet).

Sauf read qu’il bluff peu river, easy call, on a pas de blockeurs fd et on a le top de nos Ax (pas impossible qu’il fasse un mauvais value bet avec un Ax moins bien kické). C’est une turn qu’il va surement trop barrel en bluff et il peut très bien 3barrel des missdraws (gutshots/fd) voir d’autres mains “blockeurs” (JT/KJ).

Son open est clairement ev- sauf si tu fold trop aux steals BvB (il avait peut être un petit sample sur toi).

Je vais tout simplement fold encore moins souvent que 100 deep vs un steal de 50% ici. Le mec se retrouve OOP deep avec des mains toutes pourries contre un reg qui est conscient que sa range est très, très faible.

[quote]Ye mauvaise idée !
Effectivement le fait qu’il fold beaucoup aux 3bets tend vers le call, mais ici AJo est beaucoup trop fort, c’est un peu la nuts contre sa range d’open. (on peut comparer ça a flat KK contre une range UTG )[/quote]

Hum, tu exagères un peu :stuck_out_tongue:
Avec KK je suis toujours Happy de 3 bet même vs UTG. Si je prend un 4 bet, je broke sans soucis et sans être à la rue. Ici c’est un peu différent quand même, je vois vraiment vilain fold trop souvent et j’ai pas du tout envie de prendre un 4 bet.

Sinon ouais je comprends bien que Aj est très loin devant sa range, on pourrait du coup vouloir 3 bet auto mais bon.

Même! :slight_smile:

Je suis reg, c’est un reg, on est assez deep pour que fold rien quand il open trop. 64o est un auto fold contre quiconque dans ce spot à la place de vilain. (et pour être précis j’ai à peu près 700 mains sur le joueur donc lui aussi)

hehe oui j’exagère, c’est pour l’idée :slight_smile:
Mais la le gars 4bet peu apparemment, donc 4bet peu t’ouvre la porte a 3bet énormément, value+bluffs.
(comme si un mec 3bet peu, on peut open énormément, c le même principe)
voila pour ca :slight_smile: