Main du jour N°167 / Jeu turn vs récréatif / NL50

Salut à tous!

#maindebooba

Voici une main que j’ai joué la semaine dernière contre un 40/27.
Nous avons 200 mains sur lui.

Fold CB 27%
Fold CB turn 60%
WTSD 31%
Raise flop CB 13%

Que faites vous sur le tournant?

Pas de réponses prédéfinies :wink: On a le choix, cr, cc, bet/call, bet/fold, check/GU…

N’hésitez pas à détailler vos réponses :wink:

J’aurais tendance à dire qu’on peut encore bet pour value sur tous les Jx et les draw.

MAIS, avec KK (dont le K de coeur), on retire pas mal de combo draw à vilain. Je suis donc bien embêté.

Au vue des stats de vilain (40/27), il y a encore peut être des PP inférieur. (27% fold cbet)

Je pense donc que je bet/fold ici. Je ne vois pas vilain transformer ses draw ou PP en bluff.

ça dépends ça tendance à float. Si le gars float jamais je vais 2nd barrel pour value/protection contre Jx, pp et FD comme le dit Bartabac. S’il float beaucoup j’aime encore bien c/c car mine de rien il fold souvent sur bet turn.

af par street ?
Perso je vais alterner entre deux baba si le mec est pas du genre aggro vs check , et check call dans le cas contraire

C’est soit un b/f, soit un x/c (on est légèrement derrière sa range de bet/call sur un x/r).

Le choix entre les 2 est bcp basé sur l’agressivité du gars.

De base il vaut mieux bet ici car la plupart des joueurs récréatifs sont loose passif, et on a pas envie qu’il x/b quoique ce soit, notamment des draws. Je rappelle qu’on est bien devant son range de call au turn.
Comme on a pas 3 barrel de value sur Jx ici il faudra x/c ou x/f river après (quoique on peut avoir 3 barrel régulièrement sur Jx).

Check/call peut être pas mal si le mec est suffisamment agro pour better tous ses draw et si il est du genre à fold des Jx au turn. (si il x/b Jx ç’est pas un problème, on prendra notre barrel river).
Sur les quelques PP, vilain devrait rarement les tourner en bluff et aussi rarement hero call un barrel river qd on check le turn, donc cette partie là du range adverse est assez indifférente de notre play turn.
C’est encore mieux si vilain va souvent bluff la river.
L’avantage de cette ligne, ç’est que vilain va bcp plus bluffer ses miss draw que si on avait 2 barrel et qu’il se retrouvait river sur une brique face à un check de notre part.

Ici contre vilain, j’suis assez tenté de x/c, il à l’air normalement agro et il peut ne pas caller certains Jx au turn sur un bon barrel.
Le fait que sa range de float soit large et que sa range de call turn soit assez sérrée va aussi dans le sens du x/c.

En tout cas contre la plupart des regs, x/c est hyper intéressant.

flop vraiment drawy mais en meme temps pas si horrible que ça j’aurai tendance a bet 2/3 pot et fold si raise
river meme optique (c’est pas le sujet :slight_smile: )

bet / fold for value

meme s’il folde bcp a la turn, il fold tellement peu flop qu’il call qd meme une tonne turn. Il ne doit pas lacher ses draws, ses pairs, etc

c/c twice me parrait nice (si quelqu’un peut me dire s’il prends la line c/c lead river sur quelle carte? et de l’idée de cette line?)

s’il check back turn on a un b/f assez simple a faire même sur blank (c’est juste blindé de Qx cette line…)

un peu relou sur le fait d’être 160 deep ici, c’est vrai que ne pas bet turn du coup c’est sickos mais bon…

Salut, moi je bet quasi tout le temps en value sur ses draws ses pp ses jx et je m’apprête à fold sur un raise de vilain. Sa range de call est énorme au flop et le 6 change rien au board, ouai B/f c’est la meilleure ligne je pense.

Un poulpe! très passif. :wink:

Un poulpe! très passif. ;)[/quote]

alors faut bet/fold :slight_smile:

Vu le début du profil qui se dégage de vilain je check pas pour induce déjà, il semble trop passif pour ça.Donc je bet 100% du temps après si on se mange un raise à priori j’aurais tendance à lui donner du crédit, selon sizing call et avise river ( c facile ça ok :slight_smile: ) ou fold.On peut bet/call pas trop cher si on pense qu’il n’aura pas les coronnes pour continuer un bluff à la river même ip.

Vu son gros % de raise flop CB il doit raise à peu près tous ses Qx (ou alors il est vraiment très très mauvais, ce serait un truc à savoir). Du coup je pense pas que c’est un snap fold quand le gars raise turn, mais possible que je me level. En tout cas barrel 90% du temps je dirais.

3bet preflop?

vu le profil bet, check-call, check call est ptet le plus approprié.
check-raise turn est surjoué.
si bet flop, bet turn, le play river dépendra beaucoup de la carte river sur cette texture. A, J, 9 je check fold.
K je check raise allin
les blank c’est w/e. vu le faible fold to cbet, c’est possible que vilain arrive river avec des mains plus weak que le joueur moyen (98, 52hh) etc. du coup check river peut être meilleur que bet. sinon bet les blanks est bien aussi.

sinon flop check call est cool contre un bon reg.

Vu qu’il a l’air ultra passif, il vaut mieux bet/fold pour value même s’il fold beaucoup. En plus on bloque une bonne partie de ses draws ac le K de coeur et KK, du coup il sera plus orienté Jx/PP. On domine encore son range car il call beaucoup préflop et flop.

pas compris?

Un poulpe! très passif. ;)[/quote]

alors faut bet/fold :)[/quote]

+1

Je met + cher flop, cher turn et bet un poil plus de 1/2 pot river pour faire call Jx.
Easy poker :laugh:

Un poulpe! très passif. ;)[/quote]

alors faut bet/fold :)[/quote]

+1[/quote]

Indeed, et pareil river sur quasi any carte.

Bet/fold turn ,o n a encore de la value sur ses draws les Jx et on sait jms il peu se level avec ses pockets lol , et je suis d’accord avec Kebs pour faire des sizings plus gros , on miss un peu de value imo