[ NL10] dans pot 3bet préflop, AQs qui cbet bluff flop et dont l'équité augmente Turn

Bonjour :slight_smile:

Sur 819 mains, mon adversaire est 26/21// 12% de 3bet et 35% de fold to 3bet // fold to cbet Flop 65, Fold to cbet Turn 33

Préflop, je 3bet mergé au vu de son % de fold to 3bet très bas
Flop je bluff bet contre ses PPs >> un check est il envisageable ?
Turn, je 2d barrel car mon équité augmente et ensuite j’ai besoin de 27% d’équité pour l’emporter donc j’ai vraiment hésité avant de fold …
Et vous ?

Merci de votre attention

RAS sur 3-bet et cb

Par contre le 2nd barrel est une erreur imo : comme tt le monde en NL10 il fold 0 turn et s’il call 3-bet + 2 baba ta FE river va pas etre monstre non plus. Time to play ta draw plus passivement imo.

Bonjour AurelienLQ,

Je me suis permis de poster ta main dans le thread des vidéos thématiques des coachs, car elle colle parfaitement au premier thème à étudier (les mains ds les pot 3bet pre flop).

Si tu ne veux pas que ta main soit analysée en vidéo, fait moi signe et je la retirai immédiatement.

Bonne journée

C-f flop.

As played je pense que c’est un bet/call turn. C’est close mais suffit de rajouter JTs à son range et ça devient profitable… et vu son faible fold to 3-bet%, je pense que c’est raisonnable de penser qu’il a aussi des JTo, voire des random backdoor FD et une tonne de 8x, et tu peux facilement te retrouver à 50% d’équité contre un range loose comme ça.

Le problème de check turn c’est qu’une fois que l’autre mise on a plus trop de bonne option… et si on c-c on est toujours oop et on va mal jouer la river… ça a l’avantage de le laisser c-back ses paires+draw (potentiellement) mais bon.

Ok pour le cbet bien sur mais au turn il fold trop peu, s’il float assez souvent tu peux check/raise AI à la turn.

Merci à tous pour vos réponses et bien sur je suis d’accord pour que ma main soit analysée car je vais en profiter et je participe à la vie de P.A :slight_smile:

D’ailleurs pour toutes les autres mains qui pourraient être intéressantes pour la communauté, vous avez mon accord.

sur ce genre de textures le plan c’est bet bet shove allin river. il va avoir trop de pair <Kx qui vnot turn des straightdraws turn et fold river quand ça brique.

bet/call turn (cf. scorcese arguments)