Main du jour N°155 / Spot de playback ou fold standard? / 3 way 3 bet Pot

Hello tout le monde,

#maindebooba

Nous revoici! Aujourd’hui, un pot 3 bet ou l’on se demande si on doit vraiment folder ou non.

Le profil de l’OR (reg) (sur cette DB, j’ai 500 mains sur lui, mais en réalité, j’en ai bien plus mais l’autre est en « rade » pour l’instant)

Il joue 17/14 avec 1 d’Af
3Bet 6% - F3B 63% - 4B 13% - F4B 50%
Wtsd 30%- CrFlop 10% - RaiseCbF 11%

L’autre joueur est un fish, 23 mains, 46/27 et compagnie.

Au flop, quelle serait selon vous, l’action recommandée?
(Quelle range donnez vous à vilain?)

C’est à vous! Bonne journée B)

Salut,

En ce qui concerne la range de c/R de vilain c’est des PP des flush draws des tptk des trips, il slowplay tous les jours ses fulls type JJ.

La turn peut apporter beaucoup de carte qui ne vont pas nous aider donc je fold sur c/R de vilain.

@+

Salut !

Perso je préfère 3bet a 3x, je me dis que j’ai plus de FE (sans doute faux mais bon…)
As played flop cbet assez évident vu le board, par contre je vais sans doute partir sur un 2 baba histoire de lui faire fold ses pp< TT. C’est quand même con qu’on ai quasiement aucune Equity hormis nos 3 outs avec les As…

Je trouve son sizing de c/r un peu faible imo, à sa place j’ai plus envie de faire quelque chose dans les 3x. Du coup je me dit qu’il est plus orienté value ici type QQ, avec évidemment des flush draw.

Perso je me prends pas la tête a playback ce spot vs ce vilain pas trop bluffy, je fold.
Si on a envie de playback il faudrait pour call/shove turn une main avec plus d’Equity .

[quote=“HK23xxxbios, post:704248”]Salut,

En ce qui concerne la range de c/R de vilain c’est des PP des flush draws des tptk des trips, il slowplay tous les jours ses fulls type JJ.

La turn peut apporter beaucoup de carte qui ne vont pas nous aider donc je fold sur c/R de vilain.

@+[/quote]

Je ne pense pas qu’il y ait bcp de pp dans sa range ici (si le joueur est compétent)

Il va souvent 4bet QQ+, et il aurait probablement check/call [55-TT] (c/r ici avec cette range reviendrait à transformer sa main en bluff).
Un peu la même logique pour tous les Jx IMO !

Il peut avoir trips, mais ya très peu de combo de 5x dans sa range de call 3bet. Imo, le plus probable est air ou flush draw (sauf si le joueur est trapish et fait ça avec AA/KK slowplayé pre flop).

Le problème ici, c’est que même si vilain a f/d, notre equité est vrmt pourrie.

Je pense que : soit je fold ici, mais enervé car ne comprenant pas ce que vilain veut représenter, soit je call pour push tous les turn sans coeur (et juste call si un As)

avec 6/30e je Call on va avoir enormement d infos turn contre ce profil et surtout je vois rien qui peut raise ici, trop bizarre ce move pour que je fold LoL

Y a tellement de meilleures mains pour 3-bet le BTN et contre ce profil, j’aime vraiment pas PF… déjà le gars est tight, et puis c’est pas comme si il avait 90% de Fto3bet, il défend pas mal de trucs et notamment la grosse majorité de tout ce qui nous domine… mais je sais pas, c’est peut être ma vieille éducation Harrington qui m’empêche de voir les choses clairement.

Sinon bah clairement un spot où vilain ne rep rien en règle générale, mais contre un 17/14 j’ai tendance à penser qu’il doit plus souvent jouer QQ-AA/AJ n’importe comment que pur-bluffer. Après ça dépend beaucoup de ton image que tu devrais décrire un peu dans ce genre de spot, parce que ça influence directement sa fréquence de c-r bluff et de slowplay.

Si vous étiez 200bbs deep, j’aimerais déjà beaucoup plus un float. Là le problème c’est que si tu bet/call il te restera même pas un PSB turn et il peut facilement shove avec un FD et je sais pas comment on peut call un barrel. Et si on 3-bet le flop il est sensé jamais fold non plus ses FD vu la cote qu’il aura (bon après je dis pas, en NL50 on peut voir des gens faire des trucs aussi ridicules et mauvais que c-r/fold un FD… mais ça reste marginal quand même).

3bet A7o contre ce profil avec un short stack à ma gauche j’aime pas vraiment.

Ensuite gu flop.

Bonjour à tous!

Alors parlons du préflop puisqu’on en parle. Perso c’est RAS pour moi. Je ne vois vraiment pas ou est le problème. (Même si y a mieux obv)

J’ai un bloqueur, un nit open. Son fold to 3 bet indique 63% mais ici, il va folder 80%+ (rappelons que 66% de fold chez vilain = 3 bet profitable en soi)

Il est UTG, je suis TAG il va folder TT/AQ ici et ne s’emballer qu’avec le TOP 2%.

Avoir un short/fish/autres à gauche n’est pas un argument recevable (pour moi en tout cas)

Ce qu’ils “voient” c’est qu’un mec open UTG (tout le monde connait UTG en 2014) et qu’un autre mec 3 bet ce dernier. Ils respectent 90% du temps. Sinon ça voudrait un peu dire qu’on ne peut jamais 3 bet bluff à partir du moment ou y a un fish à gauche?
Pas d’accord du tout, les mecs vont foldent et ne vont pas vouloir “cold call” leur 79s. (Et dans le cas ou ils décident de le call quand même, ils vont perdre le coup au flop, c’est ça de défendre trop de mains de merde OOP)

Fin bon, c’est peut être pas le sqz bluff du siècle mais de la à dire que c’est une erreur, je suis pas vraiment ok. Vous pensez avoir aucune FE pré, je pense en avoir c’est là ou nous sommes en désaccord.

Puis j’ai vu bosco 3 bet bluff un 8/6 qui openait UTG avec 83o. Je me suis dit qu’avec un bloqueur en +, c’était ok :laugh:

Fin bref, pour le postflop, ça me tilt :laugh: :stuck_out_tongue:
Je déteste voir ça mais je rejoins à 2000% sco quand il dit ceci:

ça soulève un point que je voulais souligner. En gros, ok le mec ne “rep rien” mais en fait si, il rep clairement quelque chose. Un fast play ou un truc du genre. Et point barre.
C’est pas super bien joué de sa part certes, mais vu le profil, on est obligé de le croire. Ce mec ne bluff pas, on peut absolument rien faire d’autre que fold.

Et le pire, c’est que je sais même pas si il défend AJo, sans doute un AJs ok.

Je reste persuadé que ce “reg” préflop:

Fold AJ/AQ et compagnie, 4bet KK/AA/AK et call JJ/QQ.

pour moi, il a clairement JJ ou QQ et stop. Alors oui ça fait peu de choses ajouté à ça, sa line… mais malgré ça, ça reste un easy fold très standard.

Du fait que le fish entre dans le coup préflop, ne peut il pas call any paire ?

Je ne suis pas vraiment d accord avec ton analyse Booba même si je ne dis pas qu’il a toujours AIR , mais :
1/Vu sa cote préflop il peut être tenté de call pas mal de trucs dans un 3way
2/Vu le faible montant de ton 3bet (interpretation de faiblesse) + encore cote favorable il peut être tenté de call (encore peut être pas mal de trucs)
3/Postflop, même s’il à une faible AF à part QQ je ne vois aucune autre main faite qui peut faire ça et encore que je pense qu’iol va bien souvent call simplement de peur que tu ais KK AA, seul JJ m’inquiète serieusement
4/Il a pas mal de mains qui peuvent ressembler à ce genre de move, - soit des raise pour info (TT AJ), -quelques FD, -du AIR (style 2 over (AQ, AK) jamais de mains du type 9T de trèfle on est d accord
5/Le montant de son raise est faible, pour moi ça veut dire SOIT nuts avec JJ (ce qui n’est pas du tout impossible) SOIT faiblesse/AIR/info
5/Il a tellement le profil du pur staightforward que TOUTES LES MAINS avec lesquelles il est en carnaval, FD, TT, AQ, AK voir AJ, IL VA LES CHECK TURN, c 'est quasi certain (ce qui ne veut pas dire qu’il ne va pas tenter un coup de folie sur une street comme ici de temps en temps)
6/Au vu de tout ça et avec en gros 6/30e, il faut qu’il soit 4/5 en value et 1/5 en carnaval pour qu’on puisse call en étant quasi certain de remporter le coup sur un check de sa part et je crois que la balance 1/5 /// 4/5 et largggeeeeemmmmmeeeennntttt en notre faveur ici bien souvent vu son play qui ne veut rien dire (à part JJ)

Je call avec une telle côte étant certain qu’il ne “mentira” plus turn et qu’on aura un coup facile à jouer AU VU DE CE QU ON REPRESENTE en ayant 3bet et call son C/R flop

Non mais il joue jamais comme ça avec une PP ou autre. Un 17/14 qui fait ce play à toujours au mini de chez mini AJ.

Ha puis 4€ sur 1.50€ IP est mon standard depuis deux ans. :wink:

Y a aucune faiblesse à voir la dedans. Un reg va fold pareil OOP que mette 4 / 4.5 / 5.
:slight_smile:

Bon je n’insiste pas on ne tombera pas d’accord sur celle là :wink:

fold preflop vs un 17/14. Il open quoi en MP? 15%? 18% max? C’est d’ailleurs la stat dont on a besoin plus que vpip/pfr. Pareil le f3bet est pas très précis, avec ton sample le f3bet par position serait plus intéressant (y a des joueurs qui raise/fold 70%+ utg/mp vs ip, mais fold <50% btn/co vs oop).

flop: la range de MP étant tellement 55-JJ, broadways que cbet flop est spew imo.
as played je t’en veux pas si tu 3bet push ^^ Il a quasi que flushdraws, AJ. On bloque AJ c’est cool et un 17/14 joue Jx très rarement comme ça. Est-ce qu’il fold un flush draws si tu push ceci dit? probablement pas.

Même pas de débat pour moi, la main se joue toute seule.

Faire autre chose c’est plus que du spew imo, c’est un réel leak.

[quote=“Pedro_Guitou, post:704877”]Même pas de débat pour moi, la main se joue toute seule.

Faire autre chose c’est plus que du spew imo, c’est un réel leak.[/quote]
ABC std…

D’ou un call avec cette cote et un easy steal turn sur son FD qui ne rentrera pas + 80%du temps pour ces odds, je crois qu’il va fold AJ sur un check VS bet turn le 17/14 vu qu’on a que un range de 3b/call constitué que d’OVP contre lui et de AKs qu’on va sans doute shove sur son raise flop…enfin pour moi quand on call on represente 90% du temps QQ+

Alors on fait un très mauvais Cbet

PS : j’aime pas prendre cette main là pour 3bet, ça joue tellement mal, même s’il fold bcp PF et qu’on verra peu de flops, je préfère encore prendre 96s.

ha c’est intéressant, perso avec mon faible niveau je fold direct donc je suis content de pouvoir lire les avis des autres. Je vais quand même émettre mon avis avant :wink:

Bon déjà il devrait pas avoir de carré, full, set car il aurait surement tendance à juste call.
Par contre il peut avoir des TP KJ AJ qu’il peut raise pour value des FD et surement lui même des FD.
Au final vs reg je sais pas si c’est ev++ de playback

PS: si on call flop il ne nous reste qu’un PSB turn pas évident pour playback imo
PPS: plutôt d’accord avec Scorsese, j’ai pas osé le dire car vous êtes d’un meilleur niveaux que moi mais A7o est pas terrible je trouve pour 3bt un reg