Main du jour N°152 / Aidez mon poulain! / NL10 vs Fish sans histo

Bonjour à tous,

#maindebooba

Aujourd’hui je vous propose de venir en aide à un de mes élèves qui s’interroge sur la façon d’aborder la turn avec notre main. Pour le profil adverse, c’est très simple, nous avons 10 mains sur lui. et c’est un fish. C’est tout ce qu’il m’a dit.

Que lui conseillerez vous pour le jeu turn? Que pouvez vous dire à propos de cette Queen?

Je vous propose d’élaborer un plan de jeu qui serait le meilleur à vos yeux. (cc, bet, cr? autres?)

N’hésitez pas à poster vos idées! B)

Merci à vous

Tout d abord, je pense que l’on manque de value avec des sizings un poil léger.Je pense que c’est vraiment une erreur face à ce profil j’aime bien open à 4x. Postflop, le pot est plus gros, ce qui nous permet de placer un cbet à 60c.

SB vs BB on a vraiment la nuts.

Pour revenir au plan de jeu sur la turn,tous dépend du type de fish, en partant du principe que vilain est un fish passif et CS.Je bet. On a encore de la value sur ts les 9, les draws, les Ax…De plus il a peu de Q ds sa range.

Avec ce profil on s’est tjs qu’on est battu puisqu’il ne raisera que DP plus…

Si fish aggro qui stab sur tous les check, check call. Mais ce profil est plus rare.

je barrel cette turn, y’a pas trop de dames dans sa range et c’est une bonne carte pour nous, il va continuer de payer ses petites paires, ses draw, ses gutshot enfin un tas de truc :cheer:

river on va pouvoir aviser sur ce qu’on va faire si ça miss pas mal :slight_smile:

On ne peut pas se permettre de check, cette carte amène encore plus de draw donc comme a dit Vins Bet pour value 2/3,3/4 pot.

gros bet turn river. On a une grosse bluffing range, y’a pas tant de draws dans la range de vilain (fd, très très rares GO).

Dépends vachement du profil, contre certains vilains x/c ç’est génial, contre d’autres ç’est pas bon (x/r est tjrs à chier au passage)

Je joues plus en NL10 mais les fish sont plutôt loose passif CS en général donc ici bet est mieux de base.

River faut voir ce qui se passe mais bet 1/3 sur une carte inférieure au 9 non carreau est pas mal imo. Après x/c ou x/f selon les cartes, les sizing de vilain.

On est tjs devant sa range de call Flop qui est composé de toutes les PP < JJ, des 5x 9x, les flush draw + des Ax qui vont call au moins une fois.
Turn la Q change pas grand chose, il y en a évidememnt dans sa range mais ce n’est pas la majorité tellement sa range est encore large.
Donc je bet 1.05€.

J’avise river mais je vais bet quasi toutes les cartes.

pr flop j’aurais miser 0,37 0,40 ,Turn un ti 1 eur puis river ont contrôle :wink:

flop: si on pense que vilain mise lui-même 9x, fd straightdraws et même parfois [88-66, 5x], check-raise > bet

turn: vbet. La queen aide plus notre range que la sienne (à part s’il call any overcards flop). Mise petit pour pas perdre <9x et les gutshots.

Salut,

Bon au turn c’est un bet, 1€ imo pour value, la queen ne change pas grand chose même si ce n’est pas la meilleure carte si il avait un tirage flush à carreau il est toujours dessus et il payera, si il a le 9 il payera aussi.

Déjà dis à ton élève que 10 mains c’est peu pour catégoriser quelqu’un. (J’admets que quand je vois un gars limp UTG ça peut me prendre 1 seule main pour mettre la vignette bleue, mais c’est le seul truc…).

Sinon bah barrel tous les jours, en bluff, en semi bluff, en pur value et en thin value, et vilain va faire une tonne d’erreurs avec toutes les parties de son range.

un bon b/f bien standard

Il est au courant, vilain a déjà open limpé au BT. Donc clairement, un sick fish. :slight_smile:

Obv un bon bet fold turn bien standard comme dit Puich!

Pour la suite, (et quelques explications sur ce bet turn) c’est ici que ça se passe! :wink:

slt,
si vilain est fishy je pense que l’on as encore de la value a prendre sur ces FD et ses paire 9x TT, je dit peut etre une connerie mais j’aime pas trop ck OOP ça me parait difficile de ck/c ici car qu’est que l’on fais River ck/f on ne sait pas si vilain mise en bluff ou pas.
Cbt Turn pour moi et surement ck/f River