Main du jour N°150 / Point théorique Turn / Reg vs Reg aux tapis effectifs de 100 blinds

Bonjour à tous,

#maindebooba

Voici une main que j’ai crée à l’aide du replayer Poker Académie. Nous sommes IP contre vilain et nous nous interrogeons sur le meilleur play Turn.

Celle ci est un 4, cette carte nous ramène de l’équité. Vilain voit Hero comme un bon joueur, qui gagne à sa limite. Pour Hero, c’est la même chose, il voit vilain bon joueur gagnant.

Serré agressif, c’est le profil des deux protagonistes.

Mettons nous dans la peau de Hero. On opterai pour:

[b]1- Un second barrel

2- check behind[/b]

C’est à vous! B)

bonne journée à tous.

J’envoie 24 et je shove river parce qu on est CO et pas B (moins de vol) et si j etais UTG ce serait ma ligne par défaut 100% du temps

c/b:

  1. semblant de sd value
  2. notre value range est trop thin
  3. on fait pas folder grand chosee
  4. cette turn nous ramène pas grand chose d’équité

Ok mais propose nous un truc plus standard, enfin essaie. (ou argumente un chouille +, faut penser au “débutants” qui nous lise)

Parce qu’ici, la line que tu proposes, dans l’absolu, pourquoi pas. Mais en basses limites uniquement, vs “reg”
Ici en NL100, tu vas être snap trop souvent (parce que la range de défense d’un tight c’est un Kx assez souvent)et je pense pas que tu ais besoin de faire autant pour faire fold autre chose qui te bats.

(vouloir faire fold une TPGK en standard est jamais une bonne idée)

Ajouté à sa ton image (37/28 un truc comme ça? avec des stats de barrels flop turn à la Ibra) (sans compter sur le fait que tu représente fifre et grelot à faire ces sizing, enfin c’est ce que le reg va se dire, tu vas pas jouer un K comme ça, un set non plus)

Ta line en NL100 peut passer une fois, peut être deux. Mais après c’est fini imo.

Ok mais propose nous un truc plus standard, enfin essaie. (ou argumente un chouille +, faut penser au “débutants” qui nous lise)

Parce qu’ici, la line que tu proposes, dans l’absolu, pourquoi pas. Mais en basses limites uniquement, vs “reg”
Ici en NL100, tu vas être snap trop souvent (parce que la range de défense d’un tight c’est un Kx assez souvent)et je pense pas que tu ais besoin de faire autant pour faire fold autre chose qui te bats.

(vouloir faire fold une TPGK en standard est jamais une bonne idée)

Ajouté à sa ton image (37/28 un truc comme ça? avec des stats de barrels flop turn à la Ibra) (sans compter sur le fait que tu représente fifre et grelot à faire ces sizing, enfin c’est ce que le reg va se dire, tu vas pas jouer un K comme ça, un set non plus)

Ta line en NL100 peut passer une fois, peut être deux. Mais après c’est fini imo.[/quote]

Je sais pas c’est le 1er truc qui m’est venu…Spontanément…

Qu’une boscouille vienne naturellement à bosco, what else ? :wink: :smiley:

Lol
Bon j’ai fait un peu light sur le post precedent, en gros et sans partir dans des déllires boscouillesques, j’ai dans mon range de raise CO toutes les nuts de mogol avec A3o, A3s 2/6s tous les sets, AK KK et AA que lui n’a pas parce que contre un fish comme moi il auraot 3 bet ses OVP pour value, en gros j ai plein de nuts lui peu, mais je dis pas que je me fais jamais call par KJ non plus mais pour value je pense qu’il me 3bet pas mal de K strong, en 2 mots…

EDIT : avec mon image de débile…

On est vs SB du coup son range de call est + tight et mieux défini (que vs BB). Après, de ce que j’ai pu voir les stratégies SB sont différentes entre le .com et le .fr, ça 3bet beaucoup moins (mergé) donc call + en SB.

En partant de ce principe, préflop, je lui donnerais quelque chose comme AQo AJo AQs-A9s KQs-KJs QJs-T9s TT-33. Flop il doit call pair+, flushdraw, AcQx; Turn, 99+ flushdraw/straight draw (il va c/r flop ou turn une partie de ses sets, fd et straight draw).

Sur pas mal de run out, on va pouvoir value thin/bluff car il a pas assez de Kx et devra call quelques PP (TT voir 99) river sur une brique (KJs+ quand la flush rentre).

A2s a presque pas de showdown turn et on a de l’équité (on a aussi de meilleurs mains pour pot control turn). C’est une main neutre river, elle ne bloque pas le range de fold de vilain: missflushdraw sur une brique, PP sur un trèfle ou pique. J’aime bien le barrel turn (+ river sur une brique et peut être sur un trèfle ou un pique).

Booba Quid d’envoyer 5.50/7e au flop pour gagner en FE sur la turn au lieu de 4?

[quote=“bosco, post:701748”]Lol
Bon j’ai fait un peu light sur le post precedent, en gros et sans partir dans des déllires boscouillesques, j’ai dans mon range de raise CO toutes les nuts de mogol avec A3o, A3s 2/6s tous les sets, AK KK et AA que lui n’a pas parce que contre un fish comme moi il auraot 3 bet ses OVP pour value, en gros j ai plein de nuts lui peu, mais je dis pas que je me fais jamais call par KJ non plus mais pour value je pense qu’il me 3bet pas mal de K strong, en 2 mots…

EDIT : avec mon image de débile…[/quote]

Merci d’avoir argumenter. Mais oui, dans cet exemple, Hero est serré agressif et vilain aussi. Du coup, ils vont utilisé ta line proche de 0% du temps. Pour ça que je me suis permis de te demander de nous proposer un jeu plus “standard”

Maintenant tu demandes la permission toi? LoL
Je me mets dans le contexte et je te réponds de suite l’ami :slight_smile:

C’est un bord dry que hero va CB 100% du temps, il se doit de mettre le moins possible pour s’offrir un meilleur prix sur ses bluffs qui seront majoritaires au flop.

Aucune raison imo de vouloir bet chère ce flop dans le but de quoi que ce soit plus tard.

Le CB est profitable en soi avec mi pot sans aucun soucis.

Très std :slight_smile:

Maintenant tu demandes la permission toi? LoL
Je me mets dans le contexte et je te réponds de suite l’ami :)[/quote]

Bah j’suis courtois t’as vu! :slight_smile:

Bon je vais peut être dire de la merde mais… :
Si j’étais TAG VS TAG, je C betterait + fort ce flop pour mettre un poil de pression et gagner en FE au turn…
Je 2nd barrellerait entre 2/3 et 3/4 pot turn, svt 3/4 pour lui faire folder 99
S’il call je pense qu’il a svt KJs ou KQ je crois que je GU pas mal de river vu qu’il y a un FD au flop et que + il y a de draws + vilain va bluff catch river…
Voilà a peu près comment je vois le truc, sans être bien sûr, vu que je n’ai pas joué cette limite depuis bien longtemps…

C’est un bord dry que hero va CB 100% du temps, il se doit de mettre le moins possible pour s’offrir un meilleur prix sur ses bluffs qui seront majoritaires au flop.

Aucune raison imo de vouloir bet chère ce flop dans le but de quoi que ce soit plus tard.

Le CB est profitable en soi avec mi pot sans aucun soucis.

Très std :)[/quote]
Mais justement c’est ce qu’il voit tous les jours!!

pk tu lui ferais pas se poser des questions du style “hummm… bizarre ce sizing…il a quoi ce con???” pour 1.5BB de + ???
ainsi on augmente notre FE turn surtout si on OVB turn puisqu’il est deja en mode “put1 ça craint au flop”…mets toi 2 sec à sa place…tu vas voir qu’on se sent pas bien avec KJs sur ce spot face à notre move… :wink:

je crois que t’es trop haut dans ta range et t’as quand même encore de la showdown value contre [clubs, AJ-AThi].
Turn on peut encore barrel [clubs, Ax, 5x, 76]. ajoute à cela que villain fold pas [TT-22, Kx] et clubs turn, river s’il défend encore Kx+ je crois qu’on va avoir du mal à lui faire fold une meilleure main. on a pas tant de river à miser.

check turn

le plan river c’est de call sur 8+ qui fait pas trèfle.

J’aime pas vraiment double barrel sur cette carte et après m’être fait call flop dry sur un range SB.

Je pense même qu’on aura plus l’air de représenter FD si on check back turn (mon play std avec FD aussi, ptet une erreur allez savoir)

C’est un bord dry que hero va CB 100% du temps, il se doit de mettre le moins possible pour s’offrir un meilleur prix sur ses bluffs qui seront majoritaires au flop.

Aucune raison imo de vouloir bet chère ce flop dans le but de quoi que ce soit plus tard.

Le CB est profitable en soi avec mi pot sans aucun soucis.

Très std :)[/quote]
Mais justement c’est ce qu’il voit tous les jours!!

pk tu lui ferais pas se poser des questions du style “hummm… bizarre ce sizing…il a quoi ce con???” pour 1.5BB de + ???
ainsi on augmente notre FE turn surtout si on OVB turn puisqu’il est deja en mode “put1 ça craint au flop”…mets toi 2 sec à sa place…tu vas voir qu’on se sent pas bien avec KJs sur ce spot face à notre move… ;)[/quote]

Oui mais pourquoi tu veux absolument gagner en FE au turn? ça m’échappe. Encore une fois c’est un flop qu’on va CB tout les jours, du coup, on s’amuse pas à mettre chère. On veut juste faire folder quelques mains. Le CB sera (bon après faut détailler plus ou moins le profil hein) profitable en soi sur le long terme ce qui veut dire, turn on peut abandonner si on veut, ça reste ev+.

Quand tu C-bet un flop t’es pas obligé de gagner le pot 100% du temps derrière par any moyen pour que ça reste ok:)

Sinon avec KJ si tu cb flop / 24 turn / shove river oauis j’vais pas être bien, j’vais pas être serein, c’est sur, mais j’vais probablement call quand même. Jvois pas quelle main tu peux avoir, jsuis jamais battu par un K meilleur (si tu fais ça avec KQ sans infos sur mes compétence à héro call KJ, c pas bon, donc pas de K chez toi) et un set, je sais pas si tu l’as joues bourrin comme ça… Je ne partirais pas de principe sauf preuve du contraire. Du coup, avec un FD qui miss éventuellement, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais call.

Ton play rendra mon KJ en bluff catcheur, vu ta line, tes stats et le peu de chance que tu un set comme ça…
(et jsuis un peu cs faut le dire aussi) :wink:

[quote=“booba, post:701764”]

Oui mais pourquoi tu veux absolument gagner en FE au turn? ça m’échappe.[/quote]

Parce que son range de call flop nous crush bien souvent… any PP, un K, middle paire…
Et que quand tu CB ici tu est en juste en train de tourner ta daube de paire de 2 en bluff en esperant chatter une DP :wink:

Pour 1.5BB en + tu deviens d’une part chiant à jouer en CBettant 5.50 et surtout ti peux toujours over representer la valeur de ta man qui peut continuer à chatter DP en restant vraiment complemtement invisible, face a ça tu crois souvent qu’il un 2 toi?

enfin je crois ue que vu le rapport entre la FE gagnée et kle peu d’investissement j aime bien envoyer du lourd ici pour me permettre de representer vraiment une main forte a la turn…et puis de tte façon dans ces cas là je chatte toujours un 2 river donc ça me va…LoL

donc si je comprend bien, la range de vilain Tight agressif dans ce spot c’est une main: “KJ” ?

ps: sinon mon avis,check behind face à ce profil.