Main du jour N°149 / Le jeu à la rivière contre un fish

Salut la communauté.

#maindebooba

Aujourd’hui, je vous présente une main ou nous décidons de deux barreler. Nous nous retrouvons sur la rivière avec une main intermédiaire. Le fish, check et la parole nous revient.

Dans ce spot, comment percevez vous « le jeu à la rivière », ou plutôt, quel est votre sentiment?

[i]-1 Je vais better pour value vs ce fish.

-2 Je vais continuer mon bluff et lui faire fold des 88/77

-3 Je me contente de check, je ne value rien/bluff rien[/i]

Le profil de vilain:
Sur 28 Mains
48/4Af 2
Pas de notes précises, assez cs sur les flops.

c’est à vous! B)

Ici clairement pour moi la doublante du 10 est une mauvaise carte
donc je check tkl et j espere que mon 5 est ok

Si il etai a tirage ben tu win si il a ici comme tu dis 77-88 etc ton bet river mis a part un overbet et encore je sais meme pas si il foldera donc si il est assez CS comme profil le Check back est mieux

Alors oui ça peut paraitre très très thin mais je pense que bet half pot est pas mauvais.
On value tous les 5 + toutes les mains qui faisaient pair + gutshot au flop style : 64/42, 32/36…

Après check back doit pas être trop mauvais non plus, c’est close imo.

VS Fish tu peux value facile 40% pot par ex

je place un petit bet river du genre 9€ pour value sur tout les mains type paire + draw qui ont call jusque la.
Je ne pense pas qu’il y’est beaucoup de main du type 77/88 vue le profil, mais plus de mains faible et de toute façon on ne lui ferai jamais lâcher sa, donc si on bet c’est plus pour value que pour bluff :wink:

j’aurai bet plus cher turn (je pense être devant, je value draws)

As played, peu de gens ont des 3x 4x 5x dans leur range de défense de sb. Bon, là, on a affaire à un 48/2, donc il a des 4x, 3x, et des 5x plus faible 65 75. Donc on value (66-99 sont une faible part de son range vs les 5x 4x 3x). On bet 2/3 for value.

Contre un mec un peu plus normal (genre un 35/XX), je check mon 5x (espérant gagné le SD assez souvent)

Je ne pense rien biuffer de mieux sur le T river.

hi

ici je prefere check avec de la SD car j pense pas qu’il fold 66,77,88,99 et y va payé hauteur AS !
CHECK pour ma pomme ! :whistle:

#3

Je bet plus cher turn (6.95)

Je c/b river, on value pas grand chose (22,3x,4x,5x,56)
On a seulement 28 mains sur vilain et on est pas sur qu’il lache 66,77,88,99.
En même temps on aura de l’info pour savoir avec quoi il call 2 barrel.

66-99, straights, boats ~ 40-50ish combos

5xs = 2 combos: K5s, Q5s, J5s, 95s, 85s, 75s, 65s (14)
5xo = 8 combos: à part 65o 75o je pense pas qu’il en joue bcp (8-16)
4x, 3x. pareil il va joueur que les suited ça en fait une dizaine.

Ahi’s = 12 combos. c’est d’ici que la majeure value va venir. imo faut miser petit genre 1/3 pot. Sans les Ahi’s je pense que c’est trop thin de miser plus qu’un demi pot

s’il raise je pense qu’on a un bet/call après avoir miser si petit et il value raise pas moins bien que Tx

[quote=“Benjamin_Shal, post:700676”]
s’il raise je pense qu’on a un bet/call après avoir miser si petit et il value raise pas moins bien que Tx[/quote]

Je pense que c’est de l’overthinking parce qu’à mon avis sa fréquence de bluff quand il c-r river est très très proche de 0%.

Check back turn est assez intéressant imo.

Tu barrel en bluff ou en value Booba ?

En tout cas river on tourne clairement notre main en bluff si on bet.

Je suis en value bien entendu sur la turn :wink:

Je suis en value bien entendu sur la turn ;)[/quote]

Ouais, on est a peu près en 50/50 contre sa range de call turn.

Dans ce cas là je ne size pas plus de mi pot.

Contre un joueur loose agro (ce qui n’a pas l’air d’être le cas de vilain), ça peut être intéressant de bluff catcher river imo, hydem avec des mains comme 66-77.

C’est délicat ces situations fréquentes ou on est entre value et bluff. Bon là on fait jamais coucher une main meilleure donc on est en value dans le meilleur des cas sinon on s’autovalue.
Dans ces cas là si ya plus de combos de value que d’autovalue, on peut miser.
En revanche là où c’est plus obscur pour moi c’est que le fait de décider de miser ou non cette main a une incidence directe sur le fait de miser ou non une autre partie de ta range, avec les sizing associés, que j’ai peine à définir.

Je pense que je check turn. River, je value 1/3 pot et call suivant le profil de l’adversaire (enfin ce sera très rare, car je le vois jms c/r en bluff ici)

WTF le check turn ?

Check turn n’est pas non plus si choquant que ça… même si on a très très envie de barrel on aime pas trop la vie quand il c-r.

Non mais c’est pas un argument, on bet pas parcequ’on a peur de se faire C/R ?

N’importe quoi. Surtout que j’ai même pas peur de me faire C/R sur ce spot. Le board n’est pas propice, et j’ai la main pour call.

Bref, auto-bet turn chez moi, parceque si on 2 barrel pas ça, on 2 barrel jamais.

Et je value river aussi.

J’entends souvent ce genre d’argument. Je pense que c’est pas si facile que c a à comprendre; tu peux approfondir?