Main du jour N°145 / HU vs Reg facing raise river / NL50

hello tout le monde,

#maindebooba

Petit HU contre un reg décent. (C’est pas du tout le plus mauvais de la room)
Voici ces stats, stats qui concernent largement + du six max que du HU, mais nous savons que le mec va bien entendu, s’adapter au format de jeu.
C’est juste pour vous donner une idée.

Il joue 22/18 avec un Af de 2. Il 3 Bet pas mal. 10% en global.
Il CB par contre assez peu et deux barrel arrrrrchi peu. 57% flop et 23% turn. (J’aurai d’ailleurs du lead turn vs lui…)

Bref, je décide de check et il check back (bien fait pour moi, rien d’étonnant vu ses stats en même temps…)

River je VB ma str8 et vilain raise. D’après vous, quelle serait le meilleur play face à çà?

-1 Un fold

-2 Un call

-3 Un shove

Pour info, vilain malgré ses stats de cb, deux brl pas top, reste assez décent dans l’ensemble, mais au final, nous sommes sur de la 50.

Bonne journée à tous!

Salut Booba,

En ce qui concerne l’animal je le vois faire sa avec la flush au vu de son AF. Repop derrière toi est surjoué avec DP, set et il doit le savoir…

Il va call tous ses mains à SD river types TP DP même set je pense.

Donc bet/fold est ce qui me semble le plus simple mais le mieux joué. Par ce que l’on check jamais river avec top str8

aller @+

ici vraiment dur de fold imo son raise est vraiment cher cher pour vraiment vouloir represente une back door
Ensuite tu dis qu il check back svt , donc ici , est til capable de check back une backdoor FD ?
Pour moi ici je call

Fold, il a flush tout le temps ici.

Pour moi ce sera un fold. Je vois pas comment il peut faire ça avec autre chose que flush.
A moins que ce soit un raise pour info qu’il fait river. :slight_smile:

Je pense pas que shove soit bon car il va call avec quoi ??? Flush et set river ( qui est peu probable mais probable ).
Jepenche pour le call !

s’il raisait cher, à 24+ avec son image, ce serait un excellent bluff (tu n’as jamais flush, bcp plus souvent tu value bet une ou 2 paires qui vont fold).

Mais je ne pense pas du tout, avec ses stats, qu’il soit capable de prendre cette ligne en bluff. Il pourraiiiit value bet understr8 (75, T7), mais il a toutes les flushes dans son range. Pas du tout sûr qu’il raise 55 ici.

Je penche pour un fold, mais call ne doit pas être une grosse erreur.

Même contre lui je suis pas d’accord avec l’idée de lead turn, parce que je vois aucune autre main avec laquelle tu voudrais faire ça et je pense qu’il peut trouver un easy fold avec Qx voire quelques Kx.

River je penche pour un call mais sans info super précise sur lui (à quel point il est polarisé ?) c’est une décision bien random… certains vont raise any set et toutes les sraights, d’autres only flush, on peut pas trop savoir. Dans une dynamique HU entre regs je pense que c’est plus probable qu’il soit capable de raise set+, surtout si c’était un slowplay bizarre sur la turn… avec aussi peu de barrels turn, doit bien y avoir quelques slowplays dans le lot il est pas stupide, et s’il c-back turn avec KK c’est dur pour lui de just flat river même si c’est peut être le move correct.

Fold River et donk-bet Flop

Bah c juste un bon fold, le gonz est tout a fait capable de c/b des FD turn vu son taux de 2barrel cqui est assez dramatique pour lui .

personne prend ste line en bluff, jamais vu

et bon jpense pas qu’il raise moins bien avec ce sizing, ptet 1 fois par an 7T/75 méban il probablement toutes les flush quoi

difficile de call ici, sauf si tu l’as déjà vu faire ça en bluff avec l’As de treffle.

fold > call >>>>>>>>>>> shove

imo il vbet pas moins bien qu’une flush (ptet un rare 66).
Très peu de joueurs bluffent comme ça.

s’il play Tc9, AcQ, AoQc, To8c comme ça c’est assez sexy ^^

perso je call en hu il peut avoir brelan 2p s’il a flunch tanpis je prend une note ,s’il et compétent il essaye de représenter flunsh il a du voir les cours de zugzwang :wink: ,sur un shove river tu call ?

voila ça doit être ça :evil: :laugh:

snap call river, on doit être bon 33% du temps, il peut tenter un bluff ou value moins bien, impossible de fold ça en HU.
évidemment aucun intérêt a raise, il va pas fold une flush :slight_smile:

sur un shove river? tu veux dire si villain shove la river? dans ce cas on fold, la cote n’est plus la même et on a quelques flushs dans notre range pour call.

Lead turn est bien oui contre ce type de villain, un tas de mains avec lesquelles il va être tente de payer et qui vont check back (AA, AK, AQ, KT, KJ, QJ, QT et les trèfles) et pourquoi pas induce un raise s’il a set et la on peut bet/3bet au lieu de check/raise.

Yo,

Pour moi flop j’aime bien le c/, apres vs ce profil call est Okay par contre comme tu l’as dit lead turn me semble bien meilleur.

As played je me vois mal fold ca en HU, même si c’est pas très souvent qu’un reg de 50 bluff ainsi. Imo le call doit pas etre loin d’EV0 mais bon …

je call et je prie?

Call avec le blockeur flush, fold le reste de tes straights si tu es pas sûr. Mais vu son % de barrel turn, il va beaucoup check back ses fd. S’il est passif turn, il y a des chances pour qu’il le soit aussi river donc plutôt un fold exploitif. J’imagine que tu call tous tes backdoor fd flop donc du coup tu auras aussi pas mal de flush.

D’accord avec toi pour le lead turn.

Sa range est polarisée bien sur mais avec beaucoup plus de nuts à priori, sauf métagame particulier c’est un fold, mais normalement tu le sais quand tu bet river (bet/fold)

Je le vois bien sur AJ trèfle moi

fold