Main du jour N°143 / (suite) 4bet pot CB+check turn/ Action?

Bonjour à tous!

#maindebooba

Voici la suite du coup. Comme expliqué sur le thread précédent, on décide de check. Je pense franchement que pour être plus ou moins
cohérent avec la dynamique du coup, on doit avoir envie de bluff catch (même si 4 bet pot c’est pas évident)

Je vous laisse découvrir l’action de vilain après mon check.

J’aime pas vraiment son sizing, j’ai l’impression qu’il ne veut pas que je fold.

Nous sommes donc les fesses entre deux chaises, nous avions envie de bluff catch mais au moment de le faire, on a des doutes.

Quel serait selon vous, le play optimal Asplayed sur la turn?

Toujours relou ces gens qui call un 4bet !!

j’ai l’impression qu’on peut plus vraiment fold, donc c/r turn ok de toute façon on rep rien en prenant cette line vu que 99% des mains faites on va bet bet bet

ça doit être assez close mais si on mets qques AK ou draw dans sa range ça doit être ok de c/r

Je suis completement d accord avec toi
Son sizing dis tres souvent qu’ici il ne lachera jms sur ton push
Donc je pense que le fold est ok pour moi

[quote=“ramiko, post:697321”]Toujours relou ces gens qui call un 4bet !!
j’ai l’impression qu’on peut plus vraiment fold, donc c/r turn ok de toute façon on rep rien en prenant cette line vu que 99% des mains faites on va bet bet bet
[/quote]

Contre lui, on peut très bien décider de prendre cette line avec toute notre range sans que cela soit scandaleux imo.

Turn, je m’en tiens au plan. c/r ou c/c revient à peu près au même.

Salut Booba,

J’avoue que son sizing fait vraiment value. On aurait préféré qu’il fasse boîte, qu’on snap et qu’il nous montre A2o mais bon.

Du coup je pense qu’il faut arriver à trouver un fold même si c’est difficile (disons que je fold 70-80% du temps).

Par contre si je décide que je suis devant, je c/r la turn. De toute façon si je call je folderai pas sur un bet river, et je préfère lui gratter les 15e restant sur ses draw (qu’il pourrait check back river). Mais bon avec ses draw il shove a priori…

As played C/F, y a plus de QK/AQ combo que de draw et vilain bet pas Jx, pour que C/R soit ok faudrait que vilain soit capable a la fois de call 4bet de la merde genre 57s quoi et float flop sur un board qui touche enormement sa range et que tu n’devrait a priori pas CB avec R .

Chui pas fan du CB sinon, t’as juste la main parfaite a C/C flop imo

Tu disais que c-f était pas une option, mais quand on regarde bien t’as quand même un pur bluff-catcher dans un 4-bet pot, quoi… menfin je suppose qu’il sera assez polarisé pour qu’un shove soit pas si horrible (mais ça doit rester super close).

si on C/R shove c’est pour value et je suis pas serein de value avec notre main. donc as played je C/F.

ce qui est galère c’est qu’on est pas certain de notre range perçue :dry:

1/ tu dis qu’il t’a beaucoup 3bet, donc il peut se dire que t’as envoyé ton 4bet bluff, que t’as cb, et que tu give up.

2/ mais si il se place au premier degré, il devrait se dire que tu check de la SV turn, en mode “control pot”

Du coup, je débranche le cordon d’alimentation de l’ordi pour ne pas avoir à me décider :laugh:

Pas compris là ! Si il est polarisé, pourquoi ce serait profitable de shove ? On fait fold air avec notre TP et on se fait crush par ses set non ? :huh:

[dsl pour le double post]

Je prefere largement check flop.

As played on peut pas vraiment fold. A part info particulière sur vilain je pense pas que le reg se dise que tu va 4 bet light une tonne ici et flat AA KK JJ. Une bonne partie de ses AQ va shove PF, il en reste dans sa range mais moins que de KQ ou autres mains moyennes.
On est battu que par KQ, QJ, quelques AQ et d’hypothétiques JJ.
Donc pour moi on doit pas trouver le bouton fold.

Maintenant la vraie question c’est call ou raise ?

Son sizing est tout pourris.
Il devrait soit faire entre 8 et 11 soit tout mettre, entre les 2 je vois pas l’interet.
M’est d’avis qu’il sait pas trop ce qu’il fait ici.
En tout cas j’ai vraiment du mal à le voir sizer comme ca avec une main à 99% gagnante (genre AQ)
Sa ressemble à un bet pour info/protection/FE parce tu semble GU.
—> je lui met une range de float GS PP et des JX
Il a pas prevu de barrel river vu le sizing.
J’active le mode T’AS CRU QUOI MEC ?? et j’envoie tout.

Si il avait fait 8.5 j’aurais double CC, range percue plus strong, mais là faut pas s’foutre de ma gueule :angry:

Nan mais le mec est perdu serieux… il sait pas quoi faire du coup il coupe la poire en deux :laugh:
Un mec qui sait pas quoi faire c’est soit un mec qui flop carré d’as sur AA2 soit un mec qui a une semi merguez, c’est pas un mec qui a AQ ou QJ ici. Après peut etre qu’il est perdu avec KQ, dans ce cas on a pas de chance d’être tombé sur ce mec.

Edit :
Bon j’y vais p’t’etre un peu fort c’est pas si évident que ca IG…
Puis on sait jamais, si ca se trouve le mec comprend pas comment on ajuste les sizing et en fait il a une bombe :dry:

yo!

Pareil! Pas trop fan de son sizing. J’aime vraiment pas et sur le coup, j’avais envie d’oublier mon plan.
(Pour moi comme kebs, soit il met petit, genre dix ou alors il shove…)

Bref, je me souviens ne pas du tout avoir kiffer et j’ai presque faillit folder tellement ça représentais de la force à mes yeux.
Du style il veut me commit ou un truc comme ça. (il veut pas shove car il peut penser que je vais prendre peur et CF, mais il veut pas mettre trop
petit non plus au cas ou je serais capable de cf river)

Mais comme la plupart d’entre vous l’aurait fait, j’ai tout envoyé. Sur le moment j’espère m’être trompé sur ce que je pensais et être payé vu
ce qu’il reste à mettre avec une main que bats type Jx qu’il betterai turn avec ce sizing, lol. Mais sincèrement, j’y croyais pas une seule seconde.

j’aurais été bien plus confiant de cc un shove par exemple.

Ici vilain avec JJ pour set.

Merci de votre participation :slight_smile:

Intéressante cette main mais j’vous comprends toujours pas trop les mecs.
Vous voyez des Jx dans la range de 3bet/call de vilain ? oO

A priori si il est pas trop mauvais j’vois pas comment il peut faire ça.
Si il se dit que tu t’adaptes et que tu 4betlight, avec Jx à sa place j’aime autant shove plutôt qu’aller jouer postflop non ?

Et même sans ça, j’suis pas persuadé que ce soit un bet automatique de sa part avec un J sur ce board sur lequel il n’a pas énorme de protection à faire turn.

Bref, j’suis pas RO, comme je l’ai dit avant, j’ai vraiment l’impression que si on se pense être devant devant autant c/c plutôt que s’isoler sur le haut de sa range.

[ par contre c’est vrai qu’on va sûrement être paumé river :frowning: ]

Si le mec est pas totalement debile il doit jamais sizer comme ca en value.
Il est censé perdre tellement de value ici qu’en voyant ce replay je pouvais pas imaginer un reg value comme ca.
Je pense qd même que le raise est EV+ selon de lvl de vilain.

[quote=“Kebs_, post:697608”]Si le mec est pas totalement debile il doit jamais sizer comme ca en value.
Il est censé perdre tellement de value ici qu’en voyant ce replay je pouvais pas imaginer un reg value comme ca.
Je pense qd même que le raise est EV+ selon de lvl de vilain.[/quote]

Le truc c’est que pour moi un reg peut faire une erreur de sizing dans un pot 4bet, en tout cas, ça me semble plus probable qu’il fasse ça plutôt qu’il 3bet/call un J (ou la plupart des auters mains qu’on bat ici (et encore plus qu’il déciderait de bet sur cette turn).

En gros c’est ça ce que je veux dire maladroitement depuis le début ^^

[quote=“RemDust, post:697623”][quote=“Kebs_, post:697608”]Si le mec est pas totalement debile il doit jamais sizer comme ca en value.
Il est censé perdre tellement de value ici qu’en voyant ce replay je pouvais pas imaginer un reg value comme ca.
Je pense qd même que le raise est EV+ selon de lvl de vilain.[/quote]

Le truc c’est que pour moi un reg peut faire une erreur de sizing dans un pot 4bet, en tout cas, ça me semble plus probable qu’il fasse ça plutôt qu’il 3bet/call un J (ou la plupart des auters mains qu’on bat ici (et encore plus qu’il déciderait de bet sur cette turn).

En gros c’est ça ce que je veux dire maladroitement depuis le début ^^[/quote]

Je vais pas te donner tord, c’est vilain dépendant :slight_smile: