Quiz poker : cbet, donkbet et probe bet - vidéo explicative

quiz poker : cbet, donkbet et probe bet - vidéo explicative

Voici la vidéo explicative sur le quiz : cbet, donkbet et probe bet.

Bon visionnage à tous !

je trouve le concept tres interessant quizz + vidéo explicative… merci

Je suis ontent que ça te plaise car nous avons comme objectif de développer ce nouveau concept.

Merci encore à Sharp pour ce travail de qualité !

+10000

tout a fait d accord c est excellent comme video et concept please more and more videos
merci Sharp !!

Excellent concept. Merci a toi Sharp.

plusieurs questions:

-CO vs BTN : c’est surprenant de ne pas Cbet dans cette situation. Les conséquences de cette stratégie: a chaque fois qu’on va Cbet on va être énormément polarisé, donc facile pour villain de play back, du coup on ne peut plus Cbet air, ce qui est embêtant puisque villain doit 3bet pre AQ/AK un gros % du temps dans cette config. J’ai envie de Cbet des tirages flush pour multi-barrel, des mains comme 56 en semi-bluff et des KQ, KJ, QJ pour prendre le coup direct.
check-call AJ ici implique de check/fold un bon nombre de ces mains qui ne peuvent pas check/call profitablement.
j’aurais tendance a bluff-catch avec plutôt des Axs ou Tx.
Quelle range de Cbet ici? Snowie est-il bien balancé ici? J’imagine qu’il check-fold énormément du coup.
Ou bien développer une range de check-raise un peu fantaisiste mais j’y crois pas trop :slight_smile:

-UTG vs SB
Ok pour le Cbet mais alors que préconise Snowie sur un check/raise? J’aurais tendance a fold direct, ça peut paraitre weak mais je crois que c’est difficile de jouer la turn contre sa range même IP.

-Que penses tu de sa range de steal en SB? ouvrir plus de 50% des mains semble loose, des mains comme J4s ou T6s T5s dans sa range d’open SB c’est surprenant, et il défend quelle range sur un 3bet dans cette pos? vraiment curieux ici.

[quote=« zugzwang, post:697290 »]Excellent concept. Merci a toi Sharp.

plusieurs questions:

-CO vs BTN : c’est surprenant de ne pas Cbet dans cette situation. Les conséquences de cette stratégie: a chaque fois qu’on va Cbet on va être énormément polarisé, donc facile pour villain de play back, du coup on ne peut plus Cbet air, ce qui est embêtant puisque villain doit 3bet pre AQ/AK un gros % du temps dans cette config. J’ai envie de Cbet des tirages flush pour multi-barrel, des mains comme 56 en semi-bluff et des KQ, KJ, QJ pour prendre le coup direct.
check-call AJ ici implique de check/fold un bon nombre de ces mains qui ne peuvent pas check/call profitablement.
j’aurais tendance a bluff-catch avec plutôt des Axs ou Tx.
Quelle range de Cbet ici? Snowie est-il bien balancé ici? J’imagine qu’il check-fold énormément du coup.
Ou bien développer une range de check-raise un peu fantaisiste mais j’y crois pas trop :slight_smile:

-UTG vs SB
Ok pour le Cbet mais alors que préconise Snowie sur un check/raise? J’aurais tendance a fold direct, ça peut paraitre weak mais je crois que c’est difficile de jouer la turn contre sa range même IP.

-Que penses tu de sa range de steal en SB? ouvrir plus de 50% des mains semble loose, des mains comme J4s ou T6s T5s dans sa range d’open SB c’est surprenant, et il défend quelle range sur un 3bet dans cette pos? vraiment curieux ici.[/quote]

Merci pour tes questions intéressantes.
Je n’ai pas voulu faire la vidéo trop longue et j’ai surtout insisté sur les ouvertures UTG afin de faire écho à ma dernière vidéo « analyser son jeu avec Poker Snowie » avec Guillaume. Je te conseille de regarder les deux prochaines étant donné qu’elles vont concerner les duels CO/BTN et SB/BB.

-CO vs BTN :
Etre polarisé ne veut pas dire avoir trop de bluffs. Cela est un abus de langage très fréquent sur les forums du monde entier. Car beaucoup de ceux qui misent très peu de mains pour valeur misent trop en bluff je suppose. Donc non si nous sommes équilibré nous pourrons toujours miser une part « d’air ». Si tu es abonné de cardrunners, cette situation a été analysée brillamment par Matthew Janda en utilisant Flopzilla il y a 3 ans déjà. Donc bien avant Snowie. Je crois que c’était MP vs BTn mais les principes et conclusions restent globalement les mêmes : Cardrunners
Il a été le premier à ma connaissance à montrer que les joueurs Cbet trop. Il discute des stratégies alternatives dans de nombreuses autres vidéos. Quand tu check call une main aussi forte qu’AJ, tu renforce au contraire ta range de check et celle de check call et tu peux donc check call profitablement une range plus large. Et effectivement tu vas également pouvoir développer une range de check raise ainsi que check call sur plusieurs Streets avec AA par exemple (qui a zéro chance de prendre 3 streets de value).
Et enfin il explique comment exploiter ceux qui cbet trop. Là encore je te renvois à ses vidéos.
NB : Je ne suis plus membre de CR depuis un an.

Oui je pense que la range de Cbet de Snowie est équilibrée. Il va miser pour valeur :
Brelans 5 et 10 pour 11% de sa range, brelan d’as il slow play.
Deux paires A5 AT pour 26%
AK pour 18,5% de sa range.
Donc un peu plus d’une main sur deux. En sachant qu’il ne va pas pouvoir stack off 100% lorsqu’il mise AK.
Ce n’est pas si facile pour le vilain de play back. Ca me semble plus facile lorsque héro mise 80% en Cbet.

Dans sa range de check Snowie aura les tirages carreaux, les paires d’as et inférieures.

Remarquons enfin que CO n’a pas souvent « air » sur ce flop. Si on ouvre la range suggérée par pre flop advisor (qui est de 26%)
66% des mains ont une paire, 5,6% un tirage couleur, 17% un gutshot (avec une hauteur roi ou dame) et 11% un backdoor flush draw.

-UTG vs SB
Snowie va call le check raise. C’est la force d’être en position. Cela ouvre les possibilités d’améliorer, tourner sa main en bluff, prendre des cartes gratuites etc. etc.
AJs est trop faible pour miser et call une raise hors position mais assez forte pour le faire en position et voir ce que vilain fait au turn. Dans la pratique cela dépendra de la range adverse et de sa fréquence. Je te l’accorde, il est rare qu’un régulier s’amuse à bluffer en check raise dans cette situation.

-SB vs BB
Le joueur en SB est celui qui a la meilleure côte pour voler les blindes et plus qu’un seul joueur à faire folder. Donc oui il doit relancer très fréquemment. La range de défense de Snowie va dépendre de la taille du 3bet adverse. Mais elle est très large : environ 44% de sa range d’ouverture lorsque BB 3bet pot (12% de 4bet et 31% de Call).

Un merci global pour les compliments. Rendons à César… le concept ne vient pas de moi mais m’a été suggérée par l’équipe de PA (plusieurs fois d’ailleurs et l’idée date de bien avant Snowie).
Merci également à tous ceux qui ont fait le test et assuré ainsi son succès.
Cela me met un peu de pression pour le suivant, donc si vous avez des thèmes que vous me souhaiteriez voir aborder sous cette forme, n’hésitez pas à me les proposer.

Excellent concept à renouveler ça donne une autre vision du poker plus mathématique pour a100%

Je propose quelques thèmes ou idées :slight_smile:

  • range de 3bet OOP (SB ou BB) vs BTN et play au flop range de Cbet, double barrel et fréquences de 3 barrel bluff?

  • Snowie call t-il un 3bet OOP? UTG vs 3bet de MP ou BTN, je présume que oui, et comment procède t-il postflop? situation délicate :slight_smile:

  • postflop, montrer des lignes ou snowie tourne des mains en bluff au lieu de se contenter de la showdown value

  • comment snowie fait-il face au squeeze? range de 4bet équilibrée? range de call laissant entrer le 3eme joueur?

  • comment snowie joue t-il ses tirages OOP, si check-call flop quel plan pour la suite du coup?

Très intéressant, ça va chambouler pas mal les pratiques je crois.

J’ai bien aimé qd tu fais le rapprochement avec la pratique et que tu sous entends que Snowie ne prend pas les lignes optimales selon le type de joueurs en face.

Ca me semble très important de parler des profils adverses que l’on rencontre en pratique pour ne pas mal utiliser l’outil, car tu le dis dans la vidéo nous ne jouons pas contre Snowie.

Voilà hâte de voir la suite :slight_smile:

[quote]-UTG vs SB
C’est la force d’être en position. Cela ouvre les possibilités d’améliorer, tourner sa main en bluff, prendre des cartes gratuites etc. etc.
AJs est trop faible pour miser et call une raise hors position mais assez forte pour le faire en position et voir ce que vilain fait au turn. Dans la pratique cela dépendra de la range adverse et de sa fréquence. Je te l’accorde, il est rare qu’un régulier s’amuse à bluffer en check raise dans cette situation. [/quote]

J’avoue que je ne saisis pas trop, SBvsUTg est une situation très Way ahead or way behind et Snowie Bet alors qu’il pourrait pot control ou bluff catcher sur les street suivantes.
Snowie en Sb n’a quasiment aucun draw, aucun T, et que des As meilleurs ou AT.

PS : D’ailleurs j’ai souvent entendu dire, de la part d’un coach PA dans une de ses vidéos théoriques, qu’on ne pouvait pas vraiment “pot control” hors de position car vilain peut miser derrière nous et que nous subissions le coup et n’imposions pas nos sizing. Pot control OOP serait en quelque sorte un abus de langage.

Très bonne vidéo! ça remet en cause beaucoup de chose que je pensais acquise! :silly: ça ouvre une grande porte sur la réflexion! vivement la suite!

J’aime bcp ce concept de quizz suivi d’une vidéo explicative. D’un grand intérêt pédagogique.

[quote=“zugzwang, post:697473”]Je propose quelques thèmes ou idées :slight_smile:

  • range de 3bet OOP (SB ou BB) vs BTN et play au flop range de Cbet, double barrel et fréquences de 3 barrel bluff?

  • Snowie call t-il un 3bet OOP? UTG vs 3bet de MP ou BTN, je présume que oui, et comment procède t-il postflop? situation délicate :slight_smile:

  • postflop, montrer des lignes ou snowie tourne des mains en bluff au lieu de se contenter de la showdown value

  • comment snowie fait-il face au squeeze? range de 4bet équilibrée? range de call laissant entrer le 3eme joueur?

  • comment snowie joue t-il ses tirages OOP, si check-call flop quel plan pour la suite du coup?[/quote]

Je crois qu’on a trouvé les prochains thèmes. Personnellement, ceux que j’aimerais voir aborder sont dans l’ordre:

L’objet d’une seconde vidéo pourrait être de continuer les coups de la vidéo 1ère vidéo sur le jeu turn + river.

Avec quelles mains Snowie décide de bluff catch jusqu’à la river ou no, sur quels boards ?

A quelle fréquence 3 barrel-t-il qd quand il Cbet ?

Ses lignes postflop sont-elles cohérentes (genre x/c x/c x/c ou bet bet bet) ou prend-il des lignes atypiques (x/c x/r bet ou bet x/c x/c) ?

Sharp From Canada, FRom Suisse? belle accent

Salut Sharp encore merci pour cette video et les explications du quizz !!

tu nous demande a la fin de te proposer des themes sur Snowie , celui qui me vient a l esprit est celui des Draws ( flush ou str8 )et un autre sur celui des floats

en effet je vois que Snowie , au niveau des draws prefere + souvent le x/c au bet surtout oop et parfois ip , ne joue t il pas de la FE dans certains spot ??

et au niveau des floats , je trouve qu il conseille enormement de float dans certaines situations , ou la , il profite de la position et de la FE justement

donc voila 2 themes , questionnaires + videos explicatives pourraient etre sympa .

merci

A un moment au début de la vidéo, Sharp évalue la force de la main AJs par rapport à la range adverse et fait une projection de la valeur de cette main si on mise et que l’adversaire suit. Il est dommage de ne pas avoir illustré le propos en montrant le panneau “hand strength” de Snowie qui évalue la force de la main suivant les taille de la mise.