Main du jour N°142 / 4 Bet Pot avec l'initiative contre un reg avec TPNK

Bonjour à tous,

#maindebooba

Vilain est un reg. Il run 24/18 avec 9% de 3 bet global. La partie est pas mal agro. UTG qui open fold est un fish.
Les autres sont des regs assez agro. Je décide de 4 bet le joueur pensant qu’il commençait un peu trop à me 3 bet.
Il flat, je sais pas trop ce que cela signifie (pas de read sur lui à ce niveau) donc soit il est nuts, soit il veut play back.

Vous décidez de continuation ce flop, qui est correct dans un pot 4 bet 100bb deep. Votre adversaire call, arrive la turn et c’est à vous.

Quelle serait votre action turn? et Pourquoi? :=)

C’est à vous!

[quote=« booba, post:696915 »]Bonjour à tous,

#maindebooba

Vilain est un reg. Il run 24/18 avec 9% de 3 bet global. La partie est pas mal agro. UTG qui open fold est un fish.
Les autres sont des regs assez agro. Je décide de 4 bet le joueur pensant qu’il commençait un peu trop à me 3 bet.
Il flat, je sais pas trop ce que cela signifie (pas de read sur lui à ce niveau) donc soit il est nuts, soit il veut play back.

Vous décidez de continuation ce flop, qui est correct dans un pot 4 bet 100bb deep. Votre adversaire call, arrive la turn et c’est à vous.

Quelle serait votre action turn? et Pourquoi? :=)

C’est à vous![/quote]

t’as pas post la main au replayer! :laugh:

Je shove pour info :wink:

:whistle: :whistle: :whistle:

Ouai j ai un bug, on verra ça demain.

Bonne nuit! :wink:

[quote=“booba, post:696925”]Ouai j ai un bug, on verra ça demain.

Bonne nuit! ;)[/quote]

Bonne nuit booba !

UP :slight_smile:

c/c turn et shove river, comme je fais avec toutes mes nuts dans les 4b pot, sauf board très wet. Eu égard à ses ranges de 3b IP / call, il n’a pas de draws dans son range

J’étais en train de me demander avec quelle partie de ma range de 4bet, je second barrelerais cette turn. Mais rien ne me satisfaisait vraiment.
Du coup je suis bien séduit par cette idée.

(@ doudou Il a surement quelques T9s/KTs/AT quand même.)

4-bet plus cher oop contre quelqu’un capable de flat un 4-bet me semble être la solution logique, mais je sais que je m’oppose à une vision standard de la stratégie.

Je pense que c’est un flop décent à c-f avec le bas de ton range, j’aime assez l’idée de c-c flop parfois.

As played on peut justifier toutes les options franchement, entre shove, c-c et c-f, tout a l’air close. Dépend tellement de la dynamique ou d’éventuels reads précis ou la position de la lune dans le ciel, je sais pas.

Carrément ok avec ça.

(Moins pour le 4 bet plus chère par contre, je pensais pas qu’il allait call et qu’il partirait sur un standard shove ou fold)

Puis j’aime pas mettre plus de 20 bb sur un 4 bet.

Après pour le cf flop je sais pas, y a aussi une histoire de flow du moment à prendre en compte imo.
Je 4bet ici car je sais vialin 3 betteur happy (surtout co vs bt) et quand je le voit call (en NL50 ça flat jamais KK/AA) mon 4 bet je me dit qu’il est pas souvent archi fort.

du coup cf me plait pas trop. J’avoue que le cc peut avoir du mérite par contre.

Perso ici je pense qu’il y a vraiment peu de value turn. Je vois pas vraiment les mains que tu bats et qui vont te payer (AJ? Et encore, call un 4bet avec AJ est peut être la pire main pour le faire je trouve)

Donc ici à la turn j’hésite entre c/c et c/f.

Tu nous as parlé d’un bon joueur aggro, qui possiblement essaye de te play back ici. Je pense donc que je vais c/c disons 70% du temps et c/f le reste.

preflop: t’as des meilleures mains pour 4bet et si tu décides quand même de 4bet, 20bb oop est trop peu. 22-24bb

il a pas des cartes de uno, même s’il “playback” il a une certaine range.

d’expérience : AQ, KQ, TT-88, KJs, A4s, 87s, T8s et cie.

??? dans un pot 4bet cbet 100% c’est correct? non je pense pas
d’ailleurs ce flop touchant très bien la range de villain on devrait check ici. et exploitivement parlant, Q9 a pas 2 streets de value.

As played vu qu’on a pas gardé ses randoms A4s, 86s et avec un blocker Qx autant value shove vs Jx - même si c’est thin, ya pas trop de Jx dans une range de 3bet preflop (et un peu plus de Qx mais contrebalancé par notre blocker). on peut être perçu AK

j’aurais tendance à shove, mais en réfléchissant un peu, j’préfère check/call.

On rep bien un give up et je soupçonne cette adversaire capable de shove plein de trucs.

@benjamin,

??? Qui a parlé de CB 100% dans un 4 pot?

J’ai juste dit en gros, qu’on trouvait un “bon flop”.
(on a quand même TP dans un 4 bet pot de 100 blinds effectives… Y’a pire comme situation imo. Sinon j’ai jamais dit qu’il faut CB 100% dans les 4 bet pot any HH any flop hein ^^)

[quote=“scorsese42, post:697042”](@ doudou Il a surement quelques T9s/KTs/AT quand même.)[/quote]btn vs CO, sauf gros squeezer dans les blindes, je serai hyper surpris qu’il 3b T9s. AT a un draw assez marginal. Reste KTs, donc bon, les draws sont qd même hyper marginaux dans sa range

[quote]Je pense que c’est un flop décent à c-f avec le bas de ton range, j’aime assez l’idée de c-c flop parfois.[/quote] J’aime bien l’idée d’avoir une range de c/C ici, mais je pense qu’on perd de la value (a) sur sa marginal showdown value (qui ne va pas stab IMO) et (b) sur sa bluffing range (IMO, il va float une tonne ce spot, surtout avec un cb standard a 1/3).

première option, qui à mon avis est indépendante de notre main et qu’on ait hit au flop, c’est de continuer notre agression puisque tu as 4bet “pour arrêter de te faire 3Bet inopinément par vilain”

[quote=“booba, post:696915”] Je décide de 4 bet le joueur pensant qu’il commençait un peu trop à me 3 bet.[/quote] donc 2nd barrel.

après je sais pas trop entre envoyer la boite dès la turn ou bet plus petit style 10 à 15 pour Cbet encore river quelqu’elle soit.

2ème option : t’as pas d’info dans les 4Bet pot contre lui mais même si tu le décris agro tu l’as pas vu faire des trucs foufou à priori donc je vais plus souvent C/F dans ce spot OOP avec notre kicker que C/C où tu seras pas forcément serein.

bon vu la dyna décrite je prend la 1ère option avec boite dès la turn

Re,

pour revenir un peu sur le flop, j’ai clairement pas envie de CF, j’ai peut être tort.
J’ai hesité quelques instants entre le check call et le CB. Check call dans le but d’induire des mains faibles qui ont flat.
(quand je dis faible, tout est relatif)
Mais j’ai bien envie de bet car c’est pas complètement impossible (vu la dyna) qu’il spew quelque chose, qu’il play back quelque chose
ou qu’il peel quelque chose. Et il pourrait trouver normal vu le game flow que je bet ici quand j’ai air.
J’ai donc décidé de miser et il a call.

Sur le turn, j’ai aussi hesité^^
Au final, je suis parti sur l’option “bluff catching” et j’ai décidé de checker. (J’avoue que j’aurai même préféré voir un raise de sa part flop mais bon)

Pour la suite, je vous invite à vous rendre sur le thread suivant.

Merci d’avoir participé.