Main du jour N°141 / Coup d'oeil sur la line - Action river / VS fish NL50

Bonsoir à tous

#maindebooba

Vilain est un fish standard. 45/2 sur une centaine de mains. Il est en toute logique, très CS.

Que dites vous de la line proposée par Hero avant son action river?
Aussi, que devrait faire Hero après le check adverse?

C’est à vous!

Bonne soirée tous. GL B)

Ca me semble standard et on est parti pour bet fold si vilain raise apres ce check
Flop on value les 8x, les 67, 54, des hauteurs as, des overcard etc
Turn, carte a barrel qui améliore notre range, et on peut encore se faire caller par des 8x, et mains avec paire + gutshot/tirage
River, on peut thin value les 8?

je vais bet fold : y a encore pas mal de value contre des mains moins fortes qui ont hit ou une petite pp. s’il raise on fold tranquillement.

Pour miser, faudrait qu’il ait dans son range de call plus de mains qu’on bat que de mains qui nous battent, sachant que quand même, on 3 barrel

Peut etre miser petit pour ne pas réduire son range de call, si on est sur qu’il ne va jamais bluff raise.

je bet un peu plus cher turn (2/3)

river, je value bet contre un fish (2/3) parce qu’il peut call plein de 2nde paires et moins.

Contre reg, autant on se value cut contre qq pp, autant il doit imaginer qu’on a une enorme bluffing range et call any SD value. Mais bon, dans sa SD value, il y a qq 8, 76, ça ne fait pas assez par rapport a sa range qui nous bat donc je check.

flop: plus fort. 3.5 minimum, ce flop smash ça range! il va bien call 65%+

turn: ok

river: je met pas plus de 13. A part énorme station, sa range de call river est bien élastique sur ce runout. 6-10 devrait induce le plus de call et faire maxEV imo.
bet/fold s’il raise et pas de level “mon sizing est face up”.

tu perds pas mal de value turn imo, fish dependant mais globalement t’es autant voir plus payé quand tu bet 3/4pot que 1/2 et c’est bien de faire grossir le pot quand on compte barrel pas mal de river aussi .

Et river bah c’est un value bet evident, t’es tres en avance sur son range et y a 2 tonnes de value sur any pair, niveau sizing spa tres original, bet entre 14 et 16, pas besoin de faire plus ou moins .

On va me dire que je sais pas valuethin (c’est peut être mérité :smiley: ), mais pour moi on a un check back river.

Autant on a peu de FE contre le fishs passifs flop et turn ( normal, ils peuvent améliorer et vont aller au bout du monde ) sauf que le bout du monde, bah c’est la river.

Ici il y a quand même peu de combos qui vont hit DP/straights river mais sur le reste j’ai l’impression qu’on a quand même pas mal de FE.

En gros ça peut sembler un spot de valuethin, mais pour moi le K n’augmente pas sa frequence de call turn, contrairement à une carte qui connecte plus ou qui apporte des backdoors à sa range de call flop.

On n’a pas besoin d’équilibrer contre ce profil. Du coup je préfère bet 7,20 turn et genre 5 ou 6 river car il a pas beaucoup de main suffisamment fortes et que l’on bat qui auront envie de call un bet river en 3 barrels sauf metagame particulière. Un villain qui open bcp comme ça ne va pas forcément tout call river, il a peut être juste envie de hit une bonne main.

J’ajoute qu’as played turn avec 5e de mise, je bet idem river, 5e, ça me semble parfait pour qu’il paie même une bottom paire qui veut savoir si on l’a bluffer avec un miss draw

Je suis vraiment pas sur qu’il y ait de la value River. La plupart du temps pour moi c’est un Check.

Easy bet/fold

Il y a mass value à bet. Il va payer n’importe quelle showdown value.

Une CS a envie de payer. Il veut savoir s’il est devant. En lui donnant une belle cote en plus…

Bonne ligne, on devrait même sizer un poil plus turn.

River on est tjrs autant devant sa range globale, maintenant on est pas forcément devant sa range de call.
Je pense que value bet est très thin et j’suis plutôt pour un check dans le sens où il faudrait qu’il paye avec moins que 2nde paire pour que ce soit EV+.

Une autre possibilité est de value sur un tout petit sizing genre 6€ pour garder une bonne partie des 3ème paires.
Si on se fait raiser la dessus je call une bonne partie du temps (après vilain dépendant tout ça).

J’aime bien bet pas trop cher river aussi pour induce des calls bien lights

D’ac avec Zuby56, si on veut pousser le plan jusqu’au bout, en cas de C/R j’aurais bien envie de call aussi car :

1- ça rep pas grand chose de c/r ici dans la mesure où tu vas souvent check back
2- un gay bet ça induce des moves

Standard, bet fold, beaucoup de value à faire, ça pue le tirage raté. Si il raise evidemment fold, mais de toute façon on sera devant beaucoup plus souvent.

Bonsoir à tous,

Merci d’avoir participé. Dans cette main, nous avions à analyser la line globale ainsi qu’à trouver le bon play river.

Pour la première partie de la chose, en revoyant cette main, j’ai vraiment été choqué par mon sizing turn, du mal à comprendre que j’ai réussi à mettre 5€ ici… Obv, il faut mettre bien + chère pour les raisons que nous connaissons tous, le joueurs est fishy, sa range peut être des mains comme “Paire + draw” etc qui ne comptent pas lâcher. On perd trop de value à mettre ne mettre que 5€. (En réfléchissant bien, j’ai du cliquer sur le bouton 1/2 au lieu de 3/4 involontairement parce que lol, j’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ce sizing :silly: )

Mais bref, il s’agit d’une erreur et c’est bien de la souligner. Donc ici, mettez bien + que half pot vs lui.

Ensuite sur la river j’ignore sa range de call, je sais pas si il call avec bottom paire par exemple. Il peut avoir 99… Ceci dit, avec le kicker max sur la TP au flop et le 3 river qui lui donne encore + envie de payer, alors bet doit être mieux que check.
à limite, sur une Q river qui “ferait peur” à des botto pair au flop et avec un 98 en main et non un A8, on doit pouvoir check.

Mais ici et sur un petit 3 river, on doit pouvoir value bet et penser qu’il va call avec 5x/8x est raisonnable, ceci dit, je bet pas trop chère (même si vs fish, on doit bet chère ici je pense pas), sa range est très faible et la turn apporte quand même une overcarte à tout ça. Les fishs aiment payer “tout le long” mais pas forcément le troisième barrel, donc imo ajuster son sizing par rapport à ce qu’on pense de la range adverse vs fish est une bonne idée.

Sinon en cas de cr river perso je réfléchit pas une seconde, je fold. (Je vais pas chercher à me dire si ça représente quelque chose ou non, c’est un fish, je serais obligé de penser que pour le coup, il a pas raise turn avec son set et qu’une fois dans sa vie, il l’a bien joué! (jvois pas avec quoi d’autre il prendrait une telle line))

voici le résultat, j’ai check, sur le coup, j’ai trouvé ça plus close, à froid c’est vrai que bet à l’air sup à check :wink:
(Même si je trouve le bet très très thin) Mais vs fish et surtout le fait qu’il ne raise pas turn, indique trop qu’on est devant souvent, donc on bet.