Main du jour N°139, la suite / booba sous les bombes! / vs degen

Bonjour à tous,
#maindebooba
Comme dit dans la première partie de mon raisonnement, je suis bien chaud pour ne pas CB et bien opé pour CC. Je pense vraiment que ce soit le bon profil pour faire ça, assez agro pour prendre les devants les fois ou je check toussa.

Donc je check et voilà, BOOOOOOOOOOOOOOOM, il balance tout.

Bon j’dois bien admettre que sur le coup, il me foudroie un peu mon plan… Je m’attends pas vraiment à ce qu’il shove comme ça.

Pour moi:
Il n’a jamais de Q pour faire ça, ça ne sera pas naturel chez lui de push un trips il va s’attendre à ce que je fold trop souvent.
Le soucis, c’est qu’il peut par contre, complètement faire ça avec une PP qui veut « arrêter le coup »/« gagné tout de suite » et overprotéger pour ne pas « laisser de carte gratuite » (raisonnement d’un fish qui a lu un livre de poker la nuit passée pour la première fois et qui mélange tout) très standard.

Après est ce qu’il va spew comme ça un air complet sous pretexte que je check? 1)j’en sais rien 2)c’est quand même pas légion j’ai l’impression. Après ouais lui c’est pas impossible qu’il fasse parti du petit %tage qui va shove air total quand je check, mais comme dit en 1), je n’en sais rien.

Franchement, j’ai pas envie de fold (vous commencez à me connaitre, pas fou fou avec des stats isilduriennes, mais capable d’hero call et d’être une CS :stuck_out_tongue: )
Je me dit qu’il peut toujours avoir un draw aussi (déjà vu ça) vu qu’il sait pas quoi en faire, que le pot est gros et qu’il me voit checker, il balance tout.

Bon faut voir que niveau maths, un overbet c’est jamais cool, on doit être devant très souvent aussi :wink:

Que pensez vous de cette main? quelle partie de range est adverse est majoritaire ici? air? PP? Qx? et enfin, que faites vous?

Vous avez trois heures! :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

pas besoin de look la HH, c’est principalement du air dans sa range s’il OVB shove ici, comme j’ai mis précédemment il va juste croire qu’il a de la FE toussa toussa (même sur petit bet, en clair il pige que dalle) donc d’abord je LOL devant l’écran, je clik sur call et sa win obv :smiley:

on s’en tient au plan pour moi

cc

call >>>>>>>>>>>>>>>>> fold et je quitte la table >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> fold et je reste.

moi j’étais à go CBet pour aller au bout. je reste la dessus donc CC il a peu de mains faites

le plan c’est le plan : CALL debout sur la table.
Et après on massacre la souris, et l’écran quand il montre 73o :blush:

i no fold.

Je suis incapable de le mettre sur une range, et on était loin devant PF. C’est possible qu’il fasse avec pp, mais j’imagine aussi qu’il puisse faire ça avec KJ …

Call !!! même pas besoin de raise enjoy :stuck_out_tongue:

Allez moi je penche pour au minimum 50% de air dans sa range vu son AF any draw Axs des broadways aussi

Pourquoi tu 4bet que à 12? C’etait pas mieux de le forcer à push or fold préflop?

Call, comme tlm apparemment !
Quelques pp seulement et devant tout le reste

Yo les filles!

Bon bah vous allez être déçu les coupains, car, j’ai fold!

En effet, contre un fish sur qui je n’ai pas de lecture (je me base sur le vécu, l’experience pour les lires) et qui balance un overbet ou je dois être souvent devant, j’ai préféré fold.

Pour moi, il ne montre pas assez souvent un air complet, on rappelle qu’il call quand même un 4 bet (certes à douze mais dans sa tête, sa reste un 4 bet)

Pour moi il va toujours me showe une PP, au mieux il me montre un fd, au pire il montre un dame. (J’ai pas mal collé dans ces spots et j’ai l’impression qu’ils ne montrent jamais autre chose que ça)

C’est mon avis en tout cas, je suis vraiment sur de rien pour le coup mais si on lui met une range “raisonnable” (je mets entre guillemets) ajouté au fait qu’on doit call un OB, le fold doit être mieux.

(Sans parler du fait que je l’ai stacké dix minutes plus tard de toute façon)

Merci de votre participation :wink:

fold sans hésiter, si c un degen, jattends un meilleur spot pour le déstacker, inutile de le tenter sur un spot pourri. Combien de caves perdues dans ce genre de coups face au green/blue fish… Mon humble avis :blush:

Je pense que ingame je tiltcall mais imo fold est vraiment pas mal.
Il peut nous faire ça avec un draw qu’il sait pas jouer, et la Q rentre pas mal dans la range de 3bet des fishs pour des mains commes QJs, KQ, AQs etc.

Bref contre la range globale (même si moi j’mets pas trop de PP dedans) on est jamais bien et faut pas oublier que vu le sizing faut être devant plutôt Souvent !