Comment jouer très lag en micro efficacement?

Comment jouer très lag en micro efficacement ?

Félicitation encore à Bosco pour ce travail de titan !!
C’est toujours appréciable de tordre le coup aux idées reçues !!

Et oui ! On n’ait pas obligé de jouer comme un robot pour être gagnant en micro limite !!

Bravo c’est mérité, super article, très complet et qui va à contre-sens, j’aime beaucoup.

Désolé si j’ai rien posté de constructif, y a juste rien à rajouter. Great job. :slight_smile:

Félicitation Bosco pour cette article…

déjà tes vidéo me plaisait véritablement,et te voici a écrire un super article .

Degun modo ! a quand un Bosco prof de micro ?

Merci pour cet article très intéressant, d’autant que la littérature existante sur le jeu LAG est très succincte…

J’ai voulu apprendre le jeu LAG et je l’ai donc pratiqué pendant 6 mois en micro, loin d’être aussi expert que toi dans ce domaine j’ai pu en tirer quand même quelques réflexions et j’aimerais faire 1 ou 2 remarques :

  • ça aurait été intéressant de rajouter une ligne ou 2 sur l’importance d’adopter des bet sizing non conventionnel pour sortir les vilains de leur zone de confort quand on les overbet par exemple (on le voit dans les mains postées mais 1 ligne ou 2 sur le sujet ça aurait été cool)

  • concernant les 3bet lights je suis d’accord sur la forme (à savoir que OUI 3bet light des fishs de micro ça peut-être très EV+) mais pas sur le fond. D’abord parce que ça rajoute une forte variance à un jeu LAG qui en comporte déjà beaucoup par défaut et ensuite parce qu’en 3bettant light quand on joue LAG crée en micro des dynamiques de call adverse de l’ordre de 70-100% PréF et ce même avec un taux de 3bet

[quote=“Rudynou, post:694231”]Merci pour cet article très intéressant, d’autant que la littérature existante sur le jeu LAG est très succincte…

J’ai voulu apprendre le jeu LAG et je l’ai donc pratiqué pendant 6 mois en micro, loin d’être aussi expert que toi dans ce domaine j’ai pu en tirer quand même quelques réflexions et j’aimerais faire 1 ou 2 remarques :

  • ça aurait été intéressant de rajouter une ligne ou 2 sur l’importance d’adopter des bet sizing non conventionnel pour sortir les vilains de leur zone de confort quand on les overbet par exemple (on le voit dans les mains postées mais 1 ligne ou 2 sur le sujet ça aurait été cool)

  • concernant les 3bet lights je suis d’accord sur la forme (à savoir que OUI 3bet light des fishs de micro ça peut-être très EV+) mais pas sur le fond. D’abord parce que ça rajoute une forte variance à un jeu LAG qui en comporte déjà beaucoup par défaut et ensuite parce qu’en 3bettant light quand on joue LAG crée en micro des dynamiques de call adverse de l’ordre de 70-100% PréF et ce même avec un taux de 3bet[/quote]

Bosco avait annoncé une suite pour février. Il y abordera probablement tous ces sujets !

“arf à force d’écrire des pavés mes post sont tronqués, dsl, suite ici:”
un taux de 3bet à bluffer le coup PostF si vilain touche. Du coup 3bet uniquement en value lorsqu’on joue LAG en micro me parait plus rentable (d’autant plus que dans notre range de value il y a quand même des mains qu’on va devoir bluffer PostF). L’autre raison pour ne pas 3bet light (et là pour le coup c’est surement vrai qu’en micro) c’est que vous pouvez donner des idées à vilain pour le décider à vous 3bet beaucoup plus light qu’à son habitude, rendant votre jeu LAG beaucoup moins efficace…
Voilà c’est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut…

Bosco coach micro imo

@ Rudinou :
Avant toiut merci pour ton commentaire :slight_smile:
Concernant le post flop je ne l ai pas abordé je sui en train d’ecrire qq chose pour février mais ça tient + de l’e-book que de l article, ça devient un pavé indigérable tellement il y a a dire, je suis en train de voir comment faire un truc “lisable”
Concernant les 3 bets, j essaye d expliquer dans l article qu’il y a un moment ou vialain “bascule” en s adaptant et changeant ainsi de “categorie”, il bascule dans la categorie des mecs qui call trop les 3bets, à toi de sentir ce changement et de switcher en mode 3bet mergé pour value et de le jouer comme un fish, on doit se readapter en permanence et rester attentif aux rexations des vialins d ou l interet de jouer 2 voir maxi 3 tables
J espère avoir répondu a ta question :wink:

Très bon article,qui va à contre-sens comme le dit Pedro,au moins tout joueurs de micro devrait essayer

P.S:Not sure if he’s gay or just from PA aurait été une meilleure image

C’est juste ENORME comme article, il y a qqc d’eminament erotique.

Si en plus les regs pouvaient s’y mettre, moi je vais les attendre sur mes 6 tables en jouant 20/17 :wink:
Mais c’est vrai que c’est tentant d’essayer a une ou deux limites inferieure.

En tous les cas, merci !

j’avais pas fait à gaffe à ton article avant qu’il soit mis en avant grace au concours!

juste un mot : TOP

merci pour ce gros travail fourni et sa qualité

Il y a quelques années un excellent joueur canadien avait fait une vidéo en NL50 qui s’apellait microstakes maniac et qui abordait exactement ce sujet.

Il disait que lui avait commencé à l’inverse de ce qu’on conseillait c’est a dire très loose et qu’il avait resserré les bluff EV - petit a petit.

il disait que par cette approche vs l’approche TAG puis ouvrir petit à petit, l’apprentissage était beaucoup plus rapide car on était dans beaucoup plus de situations en peu de temps pour améliorer ses read et mieux comprendre les dynamiques.

Je suis assez d’accord avec ça, je pense aussi qu’avoir maitrisé un jeu ABC tag et également un peu nit auparavant est un gros plus pour bien comprendre ce type d’adversaire aussi.

@Bosco : d’abord merci pour ta réponse. Pour les 3bet je voulais juste ajouter ma modeste pierre à l’édifice en mettant l’accent sur les risques de trop 3bet light en micro lorsqu’on joue LAG. Par contre évidement qu’il faut une range de 3bet light (autrement on est trop lisible) et je pense juste que la réduire un peu par rapport à celle d’un jeu TAG peut s’avérer bénéfique pour les joueurs qui s’essayeraient nouvellement au jeu Loose Aggressif.

Dans tous les cas je reste persuadé que si on veut progresser et s’avoir jouer les LAG il faut comprendre voir s’essayer au jeu LAG parce que la réflexion est assez différente d’un jeu TAG/NIT et ça ne peut qu’améliorer son jeu B)

On est très très loin du pavé indigérable, ne t’inquiètes pas pour ça c’est tout à fait lisible et pertinent alors un ebook pourquoi pas :stuck_out_tongue: :cheer: :woohoo:

Vivement la suite !

slt bosco bravo pour ton article, t as deja des acheteurs pour ton e-book :woohoo: :woohoo: ,

je sais pas si tu te souviens de moi, on s etait croiser sur ton thread ( on regret le manque d activite)
pour resumer je jous tres loose egalement et mes conclusions sont assez proches des tiennes.
neanmois je me pose en plus de questions sur le jeu lag,
comme l a souligner booba le rake est enorme, jouer une strategie consistant a voler plein de petits coups, et en perdre beaucoup par la meme occasion, a vraiment ses limites et meme si on sent un edge enorme, cela ne veut pas signifier que l on est plus gagnant en lag que en tag. seulement voila, comme tu l a deja dit:

JOUER LAG C EST TRES ADDICTIF!!!

autre probleme que le rake, psychologiquement c est tres dur, savoir gerer les downswings, savoir perdre des gros coups et continuer sans flechir, se faire bluff catch etc…
le plus dur pour moi c est de perdre alors qu on est devant, par exemple si on relance 64, sur un flop a 6 4 contre aj on est a 70% devant. je pense qu en jouant lag on prend plus de bad beat (ou alors c est moi qui dechatte :huh: :pinch: ) je suis quand meme a 30 caves ss l ev ces 100k dernieres mains, certe je reste gagnant mais je me pose de grosses questions.
alors encore une fois merci bosco pour ton article, j ai besoin de motivation, je suis en train de basculer du cote tag de la force :blush:

[quote=“energieplus, post:694883”]slt bosco bravo pour ton article, t as deja des acheteurs pour ton e-book :woohoo: :woohoo: ,

je sais pas si tu te souviens de moi, on s etait croiser sur ton thread ( on regret le manque d activite)
pour resumer je jous tres loose egalement et mes conclusions sont assez proches des tiennes.
neanmois je me pose en plus de questions sur le jeu lag,
comme l a souligner booba le rake est enorme, jouer une strategie consistant a voler plein de petits coups, et en perdre beaucoup par la meme occasion, a vraiment ses limites et meme si on sent un edge enorme, cela ne veut pas signifier que l on est plus gagnant en lag que en tag. seulement voila, comme tu l a deja dit:

JOUER LAG C EST TRES ADDICTIF!!!

autre probleme que le rake, psychologiquement c est tres dur, savoir gerer les downswings, savoir perdre des gros coups et continuer sans flechir, se faire bluff catch etc…
le plus dur pour moi c est de perdre alors qu on est devant, par exemple si on relance 64, sur un flop a 6 4 contre aj on est a 70% devant. je pense qu en jouant lag on prend plus de bad beat (ou alors c est moi qui dechatte :huh: :pinch: ) je suis quand meme a 30 caves ss l ev ces 100k dernieres mains, certe je reste gagnant mais je me pose de grosses questions.
alors encore une fois merci bosco pour ton article, j ai besoin de motivation, je suis en train de basculer du cote tag de la force :blush:[/quote]
Salut EnergiePlus,
Bien sur sur je me souviens de toi ! :slight_smile:
Franchement je ne m’occupe pas du rake, mais je pense aussi que ca doit influer pas mal mais tant pis lol
Par contre malgré tous tes espoirs je n ai pas de remède miracle contre la dechatte, j’ai bien egorgé 2 ou 3 moutons et dansé autour de cercles de bougies les soirs de pleine lune ça n’a pas marché pour moi…LoL
Bon courage l’ami, ça va passer :slight_smile:

[quote=“Rudynou, post:694864”]@Bosco : d’abord merci pour ta réponse. Pour les 3bet je voulais juste ajouter ma modeste pierre à l’édifice en mettant l’accent sur les risques de trop 3bet light en micro lorsqu’on joue LAG. Par contre évidement qu’il faut une range de 3bet light (autrement on est trop lisible) et je pense juste que la réduire un peu par rapport à celle d’un jeu TAG peut s’avérer bénéfique pour les joueurs qui s’essayeraient nouvellement au jeu Loose Aggressif.

Dans tous les cas je reste persuadé que si on veut progresser et s’avoir jouer les LAG il faut comprendre voir s’essayer au jeu LAG parce que la réflexion est assez différente d’un jeu TAG/NIT et ça ne peut qu’améliorer son jeu B)

On est très très loin du pavé indigérable, ne t’inquiètes pas pour ça c’est tout à fait lisible et pertinent alors un ebook pourquoi pas :stuck_out_tongue: :cheer: :woohoo:

Vivement la suite ![/quote]
Il n’est pas indispensable de 3bet 10% pour jouer ce style à mon avis mais quand on aime on ne compte pas…LoL :wink:

[quote=« c3b, post:694779 »]Il y a quelques années un excellent joueur canadien avait fait une vidéo en NL50 qui s’apellait microstakes maniac et qui abordait exactement ce sujet.

Il disait que lui avait commencé à l’inverse de ce qu’on conseillait c’est a dire très loose et qu’il avait resserré les bluff EV - petit a petit.

il disait que par cette approche vs l’approche TAG puis ouvrir petit à petit, l’apprentissage était beaucoup plus rapide car on était dans beaucoup plus de situations en peu de temps pour améliorer ses read et mieux comprendre les dynamiques.

Je suis assez d’accord avec ça, je pense aussi qu’avoir maitrisé un jeu ABC tag et également un peu nit auparavant est un gros plus pour bien comprendre ce type d’adversaire aussi.[/quote]
Oui c’est Giggy, il est énorme et c 'est pour lui (et Galfond) que j avais pris un abonnement annuel a BFP, sa 1ere vidéo en NL400 alors qu’il etait encore simple membre du forum canadien « poker collectif » m’avait foutu sur le cul, depuis je le considère juste comme Dieu…LoL

Cadeau : (Attention ça date de qq années maintenant) mais ça a été le + gros gagnant de la 400 de Full tilt, avec ce style…

ses vidéos sur bluefire sont vraiment de l’or niveau thinking process. je les ai matté des dizaines de fois a l’époque, vraiment triste qu’il ai stoppé :x

Il a complétement arrêté le poker? d’un coup il a disparu… :S