Main du jour N°136 / Parlons peu - Parlons ranges ! / Reg agro

Bonjour à tous!

#maindebooba

Voici un spot marrant. Nous sommes en 3 Handed et vilain est très agressif.
pour ses stats:

30/27 avec un Af 2
Il 3 Bet 14% du temps et fold 70% du temps aux 3bet. Je l’ai pas encore vu 4 bet.
Il fold peu aux CB en général (que ce soit dans les single raise pot ou les 3 bet pot)

Un peu d’infos…

Joueur particulièrement agro pré et post flop. Je l’ai 4 bet en bluff 2 ou 3 fois et il a fold. On ne s’est pas trop joué au final, sauf là ou ça commence.
J’ai gagné un gros pot contre lui précédemment. Si je peux vous donner un petit indice, j’ai l’impression qu’il s’agace, s’impatiente.

il me voit TAG, nous avons un peu plus de 300 mains sur vilain, c’est la première fois que nous le rencontrons.

Dans un premier temps, parlons peu, parlons ranges!!

Je décide de trois bet préflop malgré ces stats et mon image. Il est capable de call très light ici vu la dynamique et le format de jeu, pour value bien entendu.
Au flop je CB et double check turn.

A partir de là, vous lui attribueriez quoi comme range?

c’est à vous! :slight_smile:

Compte tenu du fait qu’il est aggro, il est étonnant qu’il ne stab pas turn, même avec des main avec de la SD.

Perso, ici, sa range, c’est TT-77-88-44-55-22 (+JJ éventuellement), 78s.

Je pense que des slowplay de AA-QQ vont stab, idem pour les fulls.

Donc ici, je vois essentiellement de la SD value chez vilain.

Vilain est loose mais fold pas mal aux 3 bet!
Tu precise qu’il s’impatiente!Donc je pense que contenu de sa position et de ce que tu nous precise , son call pre-flop sera + light que la normal!

Sa range de call flop et X turn pour moi est composé de 22+ jusqu’a JJ , quelques 9x , AJ , AQ !
Son X turn me laisse penser que soit il a de la SD assez faible pour un pot 3 bet , soit il est nutsé genre 99,66 ou 33!

même range de pp que gluon et depouiller, 78s et quelques 9x (connectés) mais je pense comme dépouiller qu’il peut encore avoir des nuts qu’il slow play et qu’il stab pas forcément turn.

Logiquement, si il est aggro, il devrait stab avec ses bonnes mains, les slowplayer serait vraiment insensé. Si tu peux pas hardplayer tes bonnes mains, quelle est l’intérêt d’avoir une image aggro ???

Ici pour moi, il a donc essentiellement des mains à SD value ou des mains trop faible qui veulent encore voir une carte et décider du play optimal river (stab en cas de nouveau check par exemple).

pour moi, sa range est AT+ (il ne fold pas A high flop) + qq draws (de temps en temps, il c/b 87, mais c’est hyper rare)

[quote=“Gluon, post:693719”]Logiquement, si il est aggro, il devrait stab avec ses bonnes mains, les slowplayer serait vraiment insensé. Si tu peux pas hardplayer tes bonnes mains, quelle est l’intérêt d’avoir une image aggro ???

Ici pour moi, il a donc essentiellement des mains à SD value ou des mains trop faible qui veulent encore voir une carte et décider du play optimal river (stab en cas de nouveau check par exemple).[/quote]

Ok pour de ce qui est de l’image , mais ici je pense pas que l’on X une premium donc on rep AIR ou une ptite SD! Donc si vilain le remarque il pourrait vouloir nous trap meme si c’est pas dans ces habitudes.Par contre je pense qu’il peut bet turn W une bonne partie de ces AIR et de ces draw.

Salut, Booba, je suis de retour j’avais plus le net sick :confused:

Ici, je pense qu’il a de la SD type 88+ A high type AT ou AJ 75% du temps. La dynamique étant en train de se créer et au vue de son AF il mise turn ses monstres je pense.

Reste un KQs qui sait pas quoi faire avec qui va check pk il a pas un AF de cochon.

@+

Bon retour HK23xxxbios, content de te revoir :wink:

La même :stuck_out_tongue: un mois d’abstinence et hop de la main du jour 102 on passe à la 136 :wink:

ciao

etant donné son check turn, je le vois essentiellement avec de la sd value, mais jamais mieux qu un 9 (A9s, 88-22, 78s, rarement AJs+) et de rare fois avec un 6 slowplayé (67s, A6s…). J inclue volontairement des mains peu probables dans un pot 3 bets puisqu il semble vouloir te suck out comme dit precedemment.
Son check turn vu son agressivité est quand meme curieux, donc as hauteur (il aurait souvent 4bet call AQ+) et tirage style 8Ts ou backdoor avec 2 over qu il aurait float semblent quand meme peu probables.

[quote=“HK23xxxbios, post:693774”]La même :stuck_out_tongue: un mois d’abstinence et hop de la main du jour 102 on passe à la 136 :wink:

ciao[/quote]

Fais nous rêver, déterre 34 mains du jour en donnant un avis construit à chaque fois! :slight_smile:

[quote=“babyboy, post:693810”][quote=“HK23xxxbios, post:693774”]La même :stuck_out_tongue: un mois d’abstinence et hop de la main du jour 102 on passe à la 136 :wink:

ciao[/quote]

Fais nous rêver, déterre 34 mains du jour en donnant un avis construit à chaque fois! :)[/quote]

Au boulot!!! :laugh: :stuck_out_tongue:

Il a une meilleure SD que toi bien souvent a part AT

Il a une meilleur SD value que toi très souvent. Et ne foldera quasi jamais sur un bet river -> GU si tu hit pas river.

hello tout le monde.

Je suis carrément d’accord avec vos analyses, dans l’ensemble. Je le mets aussi sur une range type AT+/PP qui va bien sur ce flop.

Je pense que des purs floats vont bet turn par contre, ce qui semble logique. Il a donc comme vous dites, une certaine SD…

Avant de passer à la suite, que pensez vous d’un bluff sur une brique?

d’accord avec les autres sur la range PP + Ax , de la SD quoi
Le bluff ici est un peu horrible sur cette brique
Si tu barrel la , tu te dois de barrel river bluff obv et t embarque dans un spot un peu complique

J’parlais à la river. Vu qu’il check behind, on va en voir une. Si une brique tombe, que pensez vous du bet chez nous? (au lieu du check qui serait standard?)

Je te call un shove avec PP7 ici parce qu’avec cette profondeur t’aurais voulu faire un pot avec AA et double check AA ici aurait juste été débile, s’il fold sur un bet c est juste qu’il a A8s imo ou vraiment que c’est un fish

@booba: c’est quoi sa range d’open BTN?
30 27 en 3handed c’est vraiment tight. Donc je vais lui attribuer 50-55% d’open BTN et 10-15% de call3bet.
à peu près [ TT-44, AQs-A2s, K8s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AJo-ATo, KTo+, QTo+ ]

Flop: le plan bet flop, check turn unimproved me semble meilleur que xc-xc-xc. mais bon il défend un bon 60-70% sur ce flop.

turn as played:
sa range c’est
55-TT
9x
straightdraws
AQ-AThi
overcards+bdfd
qqs trips 6x
random QJo, KJo, Ah5h floats

tu fais pas fold de meilleures mains turn à part QA-AJ ptet.
vu le potentiel de floats dans ce type de scénario, checkk-call turn et avise river semble être une bonne ligne. Checker d’autres mains comme JJ+, 6x as Hero devrait être max EV si villain mise 9x+, 55+ et ses floats à overcards