Main du jour N°134 / Suite du jeu au flop / HU

Bonjour à tous,
#maindebooba
Ne sachant pas vraiment comment amener le truc, je propose de vous montrer la line que j’ai décidé de prendre et de continuer le raisonnement « Asplayed » (et aussi de parler de la line, ses inconvénients, ses avantages toussa toussa)

J’ai opté pour le donk bet. Clairement, je pense que c’est pas trop mal contre lui, j’avais pensé à check-raise standard dans un premier temps.
De plus, c’est impossible que ce joueur lâche un « WTF » lorsque je donk bet. (je ne devrais pas trop avoir de stratégie de donk bet vs lui puisqu’il CB beaucoup)

CR à quand même des désavantages je trouve. Ok on va avoir de la FE pour semi bluff, mais notre main est « trop forte » (même si on a rien lol) vs lui pour vouloir le faire fold en fait dans le sens ou il va tellement barrel nos outs… (Puis on peut toujours faire le coup du siècle vs lui river quand on touche pas par exemple, c’est tellement un « barreleur » qui aura souvent fifre lol…)

CC doit être mieux je pense contre lui.

Mais ici, j’ai voulu lui faire un play qui pourrait éventuellement l’agacer. Pas le genre de joueur à jouer fit or fold juste parce qu’il se prend un donk bet d’un joueur TAG. Il va justement se dire qu’avec un bon jeu pour moi check >>>>>>>>>>>>>>>>>> donk bet. Soit pour cc soit pour cr mais il va se dire que donk bet un gros jeu ici et contre lui, serait mal joué.

Et je suis vraiment confiant sur le fait qu’il puisse re raise et même si il se contente de call, j’ai de l’équité et de la FE je pense pour continuer à barrel.

Ce qui est intéressant ici, c’est de parler de la suite du plan « Asplayed »

Donc vous avez donk, quel va être votre plan? (en cas de re raise par exemple)

s’il raise je just call car il va souvent etre en bluff / main faible SDV qu’il va tout le temps continuer sur les trefles s’ils sortent.

je call s’il re-raise. je vois pas trop l’intérêt de 4bet à part de faire fold ses bluffs et nous faire shove contre ses nuts (set)

Ce ne sera pas un 4 bet si on re-re-raise mais un 3 bet. :wink:

Difficile de faire autre chose que call si il raise. Si tout part on sera derrière sa range de broke imo.

En revanche call est pas mal dans la mesure où on est encore devant ses overcards type bordways, on a une excellente équité face à une tp mal jouée, et bien évidemment on crush ses tirages.

Je pense que bet-call et bet-3-bet ont tous les deux des gros avantages, c’est close il faut varier. L’intérêt de bet-3-bet c’est que ce sera jamais une grosse erreur, on évite d’avoir à fold plus tard et on fait grossir le pot au moment où on a la meilleure équité contre n’importe quelle main. Et puis quand il raise il aura des draws dans son range, et il pourrait 4-bet ça et on pourrait être all-in avec 75/80% d’équité de temps en temps. Et aussi bien sur il pourrait parfois raise/fold une paire, ce qui en soi est plutôt un bon résultat avec A high (mais bon c’est pas la meilleure raison de 3-bet le flop imo).

Mais bet-call est très bien aussi, ça a l’avantage de laisser à vilain un range beaucoup plus faible.

Pas super super d’accord avec ça. :dry:

Certes, reraise à l’avantage de nous simplifier la décision, et de prendre notre équité au meilleur moment ok. Mais quand tu donnes comme argument qu’on va parfois partir quand il est drawindead on s’en fout un peu au final. Parce que ce type de joueur va tout nous donner turn et/ou river quand il va hit son tirage battu.

Du coup, on garde la même “value potentielle” contre cette partie de range quelle que soit notre décision flop pour moi. Du coup, pour moi il faut jouer de manière optimale sans tenir compte des cas où ça va jouer draw vs draw.

Bah non puisqu’il peut facilement c-back turn sur un blank avec ses draws, et surtout il va rater ses straight draws (et FD aussi d’ailleurs) la majorité du temps, et non seulement on sait pas s’il va barrel, mais surtout on va avoir du mal à c-c turn et c-c river avec A high donc contre cette partie de son range au lieu d’induce un 4-bet et d’être all-in gros favori, on peut finir par c-f river avec la meilleure main…

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais c’est quand même un vilain qu’on sait aggro, est-ce qu’il va c-back énormément de turn ?

“il va rater la plupart du temps ses draws”

Et alors ? Quand il miss, nous aussi mais on a Ahigh. :slight_smile:
J’ai vraiment pas l’impression qu’on doive “protéger” contre grand chose vs sa range qui raise flop.

En fait clairement, l’intérêt que je vois à re-reraise, c’est de pas se mettre dans un spot complexe où on va devoir herocall de temps en temps, et pourtant j’trouve toujours que ce raise n’accomplit pas grand chose d’autre. :dry:

Bref, j’abandonne ici, j’suis perdu :laugh:

pour moi vu les draws potentiels quil peut avoir sur 946 avec notre main jprefere bet/call que bet/raise, pas envie de me faire repush avec ma main

Est ce qu’il serait possible d’avoir le lien de la première partie en début de post. J’ai pas réussi a le retrouver. (Je sais je suis mauvais lol)

Le fait de donk, ne nous met pas sur la flush puisque le play classique est check raise.
On sait qu’il aime bien les showdonw, si je me rappelle la première partie. Donc il devrait call et s’il raise c’est nous qui callons. Sinon a quoi ça sert de donk.

Je suis pour le 3bet si Vilain raise ton Donk

En callant tu ne representes juste ce que t’as (vu de son coté)
: un draw qui veut pas se broke, une TP, quasi jamais un set ou DP avec 46s puisque t’es OOP et t’aurais sans doute 3bet sur son raise ces monstres

Au vu de ça il va FORCEMENT TE METTRE LA MISERE A LA TURN 75% des fois ou tu ne vas hit ni ta Flush ni ton As et t’obliger à fold turn (et quand tu vas hit ta flush tu lui prendras pas forcément grand chose)

Moi ici je suis content de gagner ce spot au flop s’il fold et ceux qui pretendent qu’on lui fait folder tous ses R sont ils prêts a call le raise flop, call turn et call le shove river As Hight?
(parce que lui il peut representer une grosse main et pas nous) :wink:

[quote=“bosco, post:693203”]

Moi ici je suis content de gagner ce spot au flop s’il fold et ceux qui pretendent qu’on lui fait folder tous ses R sont ils prêts a call le raise flop, call turn et call le shove river As Hight?

(parce que lui il peut representer une grosse main et pas nous) ;)[/quote]

donc ta solution au fait qu’il pourrait nous outplay, c’est quoi ? on rereraise pour info ? :blink:

C’est pas pour info, on va jamais reraise/fold.

Après Bosco le truc c’est que si on bet-call flop c’est jamais pour c-f turn. On peut c-c turn encore parce qu’A high a de la SD value et on peut hit un maxi combo draw infoldable aussi (sur un 5 ou un 8). On peut aussi c-r turn quand on miss.

Je vois absolument absolument pas en quoi c est un raise pour info?? :huh:

Les reraises pour info c est pour fold moi ici je broke flop evidemment, c est l’endroit ou on a le + d’equité

Ce raise te permet de reprenter une grosse main au moins et ca derange pas de broke ici sauf qu’on pourra peut etre faire fold une main qui nous bats et surtout eviter de se faire exploiter/bluffer turn à moins que Vilain soit assez mauvais pour raise flop et check back la turn mais là il aurait fold le 3bet flop

tu m’enlèves les mots de la bouche. Et il va essayer de nous mettre la misère turn, mais vs lui, c’est pas vraiment grave avec notre main imo.

Sco, tu préfères quelle option? j’ai l’impression que la 2 > que la 1. Pas convaincu de cette “SD”.

En gros, je serais happy de raise turn si je bet/call flop plutôt que re cc encore une fois…

[quote=“scorsese42, post:693210”]C’est pas pour info, on va jamais reraise/fold.

Après Bosco le truc c’est que si on bet-call flop c’est jamais pour c-f turn. On peut c-c turn encore parce qu’A high a de la SD value et on peut hit un maxi combo draw infoldable aussi (sur un 5 ou un 8). .[/quote]

Oui 1/hors cote turn pour 2/fold river en continuant de representer une main de + en + faible pour si ça se trouve 3/ne rien prendre river si on hit…Je deteste ce plan franchement

ça apporte quoi de + de le faire à la turn qu’au flop a part 1/nous couter + cher quand il nous call et 2/lui faire aussi fold son air qu’il aurait fold flop non sans 3/lui avoir laissé l opportunité avoir touché une TP avec KQo à la turn et 4/de le faire alors qu’on encore moins d’equité qu’au flop?

tu m’enlèves les mots de la bouche. Et il va essayer de nous mettre la misère turn, mais vs lui, c’est pas vraiment grave avec notre main imo.[/quote]

Oui si t’es pret a call As Hight river dans ce pot qui va être big

C-r turn ça rapporte les 20bbs qu’il va barrel. Et c’est une ligne que j’aime aussi avec 2pairs+, donc si on met ce genre de super bon draw et les nuts dans notre range pour prendre cette ligne, il fait une erreur s’il bet/call turn avec trop de mains.

Et puis encore une fois ça dépend de la turn aussi, sur un 5 ou un 8 j’aime vraiment pas mal le c-c, on a la moitié du deck comme outs et il va les barrel tellement souvent sur la river. Mais même sur ces cartes c-r sera forcément eV+. C’est vrai que dans l’absolu c-r turn a l’air un peu meilleur, mais en prenant en compte la fréquence à laquelle il va barrel notre tonne d’outs, ça doit rester assez close.

Le fait qu’on perdre les 20bbs qu’on va c-c turn de temps en temps est à mon avis largement compensé par toutes les vois où vilain va barrel 60/70bbs sur la river quand on a les nuts ou give up avec Q high.