Main du jour N°132 / La suite et la Fin / Alors now, on bluff ou quoi?

hello les gars!

#maindebooba

Voici la fin du coup. Pour récapituler.

Nous nous faisons squeeze préflop par vilain et on décide de 4 bet en bluff ==> il call.
Au flop il cc / Au turn on check check tout les deux / river il check, c’est à nous?

(ou plutôt à vous, moi c’est déjà fait! :laugh: )

bon ici en gros, qui a envie de bluffer le coup, qui n’a pas envie de bluffer le coup et pourquoi?

vu la line que tu as pris , je ne bluff pas car sa parait face up arrachage de pot river.
Son double check peut représenter n’importe quel PP (pour moi je met sur 88 à TT) parfois ace high mais j’en suis pas sur.
donc pas de bluff

J’ai envie d’abandonner
Mais d’un autre côté pourquoi pas try une petite j0r 17-18 voire moins pour faire fold le résidu qui aurait quand même call les petits 8€ du flop. Bon le problème c’est qu’il est catégorisé fish donc on va check tranquillement et passer à la main d’après !

J’ai clairement pas envie de bluffer ici. Il va probablement call any paire et any A high après notre check turn. Vu que ces mains représentent la majeure partie de sa range, je prèfère check et pas spew davantage.

D’expérience on va se faire call très light ici, l’incohérence éveille tjrs la curiosité.

Maintenant ç’est vrai qu’il a souvent pas grand chose ici mais ça me parait pas rentable, il pourrait même call Ah et ce serait catastrophique.

Ouep je crois bien que je vais également check back, je vois pas de bonne raison pour arracher ce coup.

son WTSD est de 30 donc c’est plutôt élevé. pas mal de PP dans sa range ou des Ax qui va pas fold sur cette carte. je check back

j’ai une question avant de repondre :

le 4bet, tu mises pas plus car tous les 4bets a cette somme auront la ‘‘meme valeur’’ .

ce que je veux savoir ensuite c’est pourquoi flop miser si peu ?

car sinon pour moi j’ail 'impression que c’est un check riviere evident, je pense que si tu mises, il va call vraiment toutes les PP …

merci de la reponse booba :wink:

Pour l’explication de la mise au flop, je te renvoie au thread précédant

ah oups desolé je n’ai pas vu qu’il y en avait un :wink: dsl encore
alors

on représente vraiment rien a miser.
si pas de mise turn, on GU River et next hand.

à part faire fold une hypothetique flush draw, beaucoup moins probable qu une paire moyenne, et d autant plus as played, le bet river ne fait pas trop de sens et sera call bien trop souvent.
par contre si tu veux bluff, il y a la possibilité d un gros overbet qui mettrait quand meme beaucoup de pression et serait difficile à call avec sa range. Donc pourquoi pas cette solution, surtout si tu le fais aussi avec overpair dans les pots 3bets ou 4bets de temps à autre ( cbet, check, overbet )

je bet river parce qu’on a bet vraiment petit au flop et qu’il a pu call assez light, par contre pour le sizing je sais pas trop, assez fort pour optimiser la fe mais pas d’OB par contre ça polariserait trop notre range, je dirai 2/3 pot

Easy gu pour moi. Il n’y a aucune main en value que l’on jouerait ainsi. On représente vraiment que dalle. Pour avoir un peu de fe, il faudrait sans doute miser proche du pot. Ce qui veut dire, faire passer pas loin de 50% de sa range de call 4bet pré.
Sur un board J high où tous les fd ont miss, ça me semble bien optimiste.

En sus, avoir de l’info sur sa range de call 4bet oop n’est pas négligeable.

J’ai raté le début de la main, mais je pense qu’étant donné que vous êtes ultra deeps, il faut 4-bet un peu plus cher que ça et surement c-bet un poil plus aussi (juste un poil, hein…). Je déteste pas l’idée de c-back flop, ça laissera des spots de bluffs turn/river quand même. Et je déteste pas non plus l’idée de barrel turn, il pourrait bien c-f quelques Jx en anticipant ton 3 barrels, et vu à quel point vous êtes deeps encore une fois tu lui mets une sorte de “pression implicite” avec n’improte quel bet avant la river donc je pense que la FE est vraiment grosse.

As played je crois que le seul sizing de bluff river que j’aime c’est shove. Après avoir pris la ligne bet super small/check/bet en gros tu veux rep JJ/4x/36s/68s, donc faut pousser le raisonnement jusqu’au bout à mon avis. Tu peux pas vraiment lui faire croire que tu vas c-back turn avec AA pour half pot ensuite, c’est une ligne qui voudrait rien dire. Sinon je pense qu’il faut give up.

Je suis ok avec la seconde partie, moins avec la première. :slight_smile: Pense vraiment pas qu’il fold Jx turn. (ceci dit, y aurait d’autres mains qu’il pourrait fold)
par contre, je mettais ça en avant il me semble sur le thread précédent. Le fait que le fish “anticipe”, comme tu dis, la mise sous pression.

J’expliquais que oui, ça pouvait marcher. Même sur un fish. Il a quand même un cerveau.

Après pour le flop si tu veux, on peut mettre dix mais ça reste le grand max à mon sens.

l’idée de cette main, (j’en profite pour répondre) c’était de savoir si malgré qu’on ne pouvait rien rep, devions nous nous en soucier vs fish. je pense que oui un minimum. (Surtout qu’ici, je m’attends jamais à ce qu’il fold des TP, des PP et j’vois pas trop de air, même si j’en sais rien, pas d’histo obv de 4 bet pot deep lol, donc bon, je parts sur ce que je vois en général)

j’ai donc check et le mec avait AQo

par contre, je reste ferme sur un point. Si le fish ne veut pas fold AQ sur ce flop, ce n’est pas en mettant 15 que la fold équité augmentera. ici je prend une note comme quoi il va flat ces mains là, que c’est un profil qui ne fold pas ça (et en aucun cas je remis mon sizing en question)

mettre 15 ici c’est juste perdre + les fois ou on le give up je pense :stuck_out_tongue:

River j’ai hésité justement à bet très chère, mais bon, ça me parraissait assez spewy et pas forcément nécessaire. (Sans compter que je suis pas sur qu’il fold un Jx, voir PP)

Merci à tous d’avoir particpé :slight_smile: