Main du jour N°131 / Pot 4 bet 200 deep vs fish agro / Action turn?

Bonsoir à tous!

#maindebooba

Voici une main assez sympa, il s’agit d’un pot 4 bet ou nous sommes 200 deep effectif. (toujours sympa ça comme ça HH :stuck_out_tongue: pour le spectacle, mais pas toujours évidente à jouer)

Nous allons tenter de rappeler ensemble quelle serait la meilleure line lorsque nous nous retrouvons dans ce type de spot.

Voici le profil adverse. (environ 400 mains)

VPIP / PFR / AF
3B / fold3B / 4B / Fold4B
Att to steal / CB flop / FoldCBF / CB Turn / Fold CBT
CR flop / Raise CB flop / Donk flop / WTSD

Hud.JPG

Que faites vous sur la turn? N’hésitez pas à détailler votre plan.

Pour info, nous sommes en trois handed depuis une bonne demie heure. Vilain est très agressif, pré et post. Son AF est wtf, il est de 1 sur le HUD ce qui me semble ouf, il n’est pas de 1 sur le moment c’est obv.
Il a pas mal 3 Bet, squeeze. Nous sommes tout les trois pas mal agro, prêt à se battre.

(enfin avec l’autre reg surtout, on veut bouffer le fish avant l’autre)

c’est à vous!

J’ai du mal à voir ce que tu peux lui faire fold qu’il a call au flop avec cette carte qui change rien en fait. C’est relou mais j’ai l’impression que je serai call tout le temps turn et préfère check pour avoir la carte gratuite après et aviser. Peut être weak mais bon…
Après, vu les sizings, ça donne envie de 3 barrels c’est clair mais j’ai du mal à le voir abandonner facilement quand même

il a certainement un A bien kiker
je vois une chose sur le hud son c/r n est pas si faible que ca donc a ce moment la du jeu:
il raise flop avec ses piques , ses gros as , ou un valet ,mais pas avec une pocket mais il le fait pas

est ce qu il y aurai une telle dynamique preflop avec une pp non je pense pas
par contre avec preflop TT 99 ou 88 il se retrouve un peu dans la merde
et j ai oublie je pense flop il aurai raise ou donk avec AA KK QQ
surtout si a ce moment T du jeu il est agressif

turn pour moi carreau il mise donc il est pas sur carreau
il est aussi fort possible qu il ai A5 il a voulu defendre cette mains preflop
flop je sens le gars qui est emmerde
il call flop aussi avec j8 bref je le sens tres faible

je check turn si il tombe un k ou T river je vais payer si il bet pas plus moitie du pot en value
sur ses pp, bluff rate, sur ses mauvais As
sachant aussi il est capable de tourner en bluff un pique qui tombe et un carreau
ici je le vois jamais sur pique ou carreau

c tout pour le moment

Pas evident ce genre de spot , j’suis un gros spewtard dans les 4bet pot :blink: :slight_smile:
Ici pas evident de determiner une range de call 4 bet OOP!
Je dirais des AJs/AQs/AKs/88/99/TT/JJ/QQ (moin probable mais quand meme AS DEEP),en gros je pense que turn on est loin derriere assez svt , mais on doit pouvoir faire fold une bonne partie de sa range sur ce board!
Si je check turn je pense qu’il ne va pas stab sa petite SD river!Par contre il devrait stab tous ses AIR sur notre check turn , mais aussi JJ et QQ !
Donc , si je suis mon raisonnement si y stab je shove sauf sur Q,A,K,T , et si y X behind j’overbet VU que sa range de bluff est plus large que celle de value!

Pourquoi tu 4bet? Bluff ou value? (c est juste une question parce que jamais je 4bet ici avec KTo IP)

Tu fold 100% du temps alors. ?
Et oui il s’agit d un 4 bet en blouff

Tu fold 100% du temps alors. ?
Et oui il s’agit d un 4 bet en blouff[/quote]

Bah je sais pas trop en fait, je suis pas sur qu’on est tant de FE contre un mec qui aime bien jouer a poser ses c***lles sur la table en permanence, j en sais rien, sil est mauvos post flop et bluffable je pourrais avoir tendance a call et a voir un flop suivant ce qu’il 3bet mais peut etre que 4 bet est mieux, j en sais rien

tua s bien vu que nous étions trois et que le reg parlait derrière nous?
Du coup flat me parait difficile, KTo a peu de jouabilité post IMO

[quote=“booba, post:691077”]tua s bien vu que nous étions trois et que le reg parlait derrière nous?
Du coup flat me parait difficile, KTo a peu de jouabilité post IMO[/quote]
Oui c et pour ça qu elle me pose problème cette main avec KTo on est pile sur la frontière call/fold/raise, j arrive pas à me décider, faudrait voir ingame avec la dyna mais 4bet est sans doute sexy s’il est capable de fold et qu’il a pas mal 3bet de BB

[quote=“bosco, post:691084”][quote=“booba, post:691077”]tua s bien vu que nous étions trois et que le reg parlait derrière nous?
Du coup flat me parait difficile, KTo a peu de jouabilité post IMO[/quote]
Oui c et pour ça qu elle me pose problème cette main avec KTo on est pile sur la frontière call/fold/raise, j arrive pas à me décider, faudrait voir ingame avec la dyna mais 4bet est sans doute sexy s’il est capable de fold et qu’il a pas mal 3bet de BB[/quote]

non seulement il est capable de folder (selon moi), puis même si il call (vu le profil, sa range de trois bet et sa potentielle range de call…) on devrait pouvoir s’en sortir assez souvent.

J’avoue ne pas avoir pensé une seule seconde à flat. à la limite KTs why not (et encore, l’autre derrière me gêne pas mal)

[quote=“booba, post:691087”]

J’avoue ne pas avoir pensé une seule seconde à flat. [/quote]

Bah disons que s’il est mauvais postflop et quand (comme moi) on sait pas trop quoi faire ça peut être interessant, mais c est clair que KTs serait + facile a jouer et offre + de borad a raise en bluff ou semi contre un mec qui 3 bet masse de merguez…

Apres ne connaisant pas le personnage and co , as played la turn est une brique absolu donc je pense que check est la meilleur option
Mais si on partait du flop j’aurai tendance à jouer une line spewy vs lui ( si read il ya ) , de check ce flop pour envisager un Check raise au turn et une salve river

bon après on peut toujours call, se retrouver 3-way et leur claquer une sick boscouille dans la gueule!!! :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:691096”]bon après on peut toujours call, se retrouver 3-way et leur claquer une sick boscouille dans la gueule!!! :laugh: :laugh:

Ouè mais là je crois que je joue pas en HU contre lui, je flipperai trop de shove pf avec 57o et de lui craquer ses as!! Rhhhoooo c’te fou et v’la la bestiasse!! :ohmy:

j’l’avais posté dans le rigolarium déjà mais bon, j’arrive pas à me remettre de cette vidéo :laugh: :laugh:

et puis, il reflète ta façon de play je trouve B)

j’la mange l’auto! (et comme j’avais dit, vaut mieux ne plus revenir la chercher l’auto)

Spot très difficile, franchement je ne saurai pas trop comment l’appréhender.

Flop: je comprend ton bet sur ce board mais je ne vois pas pourquoi tu mise si petit. Personnellement j’aurai mis un peu plus de la moitié du pot.

Turn: Pour moi le 4 n’est pas au yeux de vilain une scary card mais je suis d’avis à second barrel d’une mise modérée pour “maintenir” la pression sur vilain sans te commit. Pour moi le check call flop semble indiquer de la faiblesse. La river sera déterminante dans la suite du plan.

River: Je pense que l’objectif ici sera d’exploiter ta position et de saisir la moindre occasion de tourner ta main en bluff (ou pas).

je cherche a faire folder Air sur le coup, il est OOP, certes c’est un profil assez fishy, mais je vois pas ce qu’il pourra faire.

en plus, mettre 8€ au flop me permet (si je le souhaite) de pouvoir trois barrels naturellement.

Turn un truc comme 24 et tapis river (sans avoir a overbet ou quoi ou a trop mettre pour ne plus avoir de FE river)

8€ flop me parait vraiment ok et mettre + chère n’est pas necessaire.
SI j’avais eu AA ici, j’aurai été happy de faire 8/24/i’m all in!

EDIT: 24 c peut être un peu chère.

dur cette main, la dyna, tout ça.

c’est sans doute un leak mais j’ai toujours l’impression que je suis face up si je check cad vilain se dira bon son check montre qu’il a pas un monstre et qu’il peut n’avoir rien donc je vais en profiter. On peut très bien arrêter notre bluff (puisque tu 4Bet bluff) et check tranquille IP en se disant qu’on aura peut être un meilleur spot pour le déstacker et de pas être dans c’est qui qui en a le plus (vu votre dyna)
Après faire un CBet c’est assez fréquemment pour 3 barrel et pour représenter de la force.

Au final, je prend l’option 3 barrel probable et je Cbet cette turn qui est une brique pour continuer mon bluff et représenter de la force

Edit :

J’aime pas trop ce CB à même pas 1/3Pot ici (c’est pas parce que tu veux te lancer dans un plan à barrel que tu size comme ça d’ailleurs ?) parce que je pense que ce joueur peut float ps mal de Ah sur ce sizing et ç’est assez embêtant ; j’ai pas tellement envie de voir d’autre street ici dans le sens où n’a pas une équité terrible et que justement ce joueur est pas la cible idéale à 3barrel.

Ce serait plutôt ça ma ligne, CB à 15€ et GU turn, je veux l’isoler à la partie haute de sa range pour GU assez tranquillement sur une brique.

As played, c’est vachement dépendant de sa range de 3B PF, s’il y a bcp de PP la dedans, 3 barrel est pas mal.
Je partirais plutôt pour 3barrel avec ces sizing, 18€ turn et shove river.
C’est important de bien sizer turn pour avoir un PSB river et de maximiser notre FE river en faisant une sorte de manipulation de range.

Donc turn il a tous ses JJ et ses Jx qui sont pas extrêmement nombreux, AJ KJs QJs, quelques paires moyennes 77/88-TT, et pas mal de float Ah imo, les FD restent peu nombreux et les OVP anecdotiques.

Au final on a une FE moyenne turn sur des float Ah, plus de la moitié des PP resteront là, mais on a une bonne FE sur quasiment toutes les river.

Je vais 3barrel sur toutes les cartes sauf un J et un T, je pense qu’on a une excellente FE avec la force qu’on représente.

Plutôt tendance à give up sur cette blank. On lui fait rien fold j’ai l’impression, à part A high à la lmite.
Si je 2barrel, je 3barrel sur tous les piques, les carreaux, les Q et les A.

Donc pour moi soit give up, soit bet 20 turn et push river sur ces cartes.