Main du jour N°130 / suite et fin / action vs 3 bet après avoir raise DP flop :)

#maindebooba

Bonjour à tous,

Voici la suite du coup, la question sera très simple.

-1 Je fold, peu importe d’avoir raise DP max flop, ici il a toujours mieux.

-2 Je ne fold pas, j’ai raise DP flop, je vais pas fold maintenant… (alors dans ce cas, shove? call?)

Je dirais que, c’est à vous!!! :slight_smile: Bonne journée messieurs

“DP” sa veux dire quoi ?
si j’ai aucun read sur le vilain j’aurais du mal mais je vais quand même fold je pense que 80% du temps il est devant

[quote=“Tonio84, post:690227”]“DP” sa veux dire quoi ?
si j’ai aucun read sur le vilain j’aurais du mal mais je vais quand même fold je pense que 80% du temps il est devant[/quote]

DP = double pR

vu le thread précédent ça serait lets go gamble : shove mais ça ma parait pas super as deep car je pense qu’on a pas de FE. doit avoir un monster draw (je pense pas qu’il fasse ça avec OP).

in game je call et j’avise en fonction de la turn avec la position.

ici s’il a des 98s / 10-8s et brelan, c’est joué pareil …

un 98s lui amene un combo enorme, 15 outs…

Je n’ai jamais joué a cette limite, mais la ca aurait la main typique que je lui aurait attribuée je pense…
apres il faut de sinfos sur les joueurs etc…

j’avoue que dans des moments, je peux call pour aviser si c’st un bluffeur, si tu relances , l’autre avec son combo max il va y aller de toute maniere, donc tout partira au milieu … :confused:

je le vois en tout cas comme psyvince, donc je vois pas trop un shove ici…

je serais curieux de savoir ce que tu as fait

[quote=“Winahimovic, post:690245”]ici s’il a des 98s / 10-8s et brelan, c’est joué pareil …

un 98s lui amene un combo enorme, 15 outs…

Je n’ai jamais joué a cette limite, mais la ca aurait la main typique que je lui aurait attribuée je pense…
apres il faut de sinfos sur les joueurs etc…

j’avoue que dans des moments, je peux call pour aviser si c’st un bluffeur, si tu relances , l’autre avec son combo max il va y aller de toute maniere, donc tout partira au milieu … :confused:

je le vois en tout cas comme psyvince, donc je vois pas trop un shove ici…

je serais curieux de savoir ce que tu as fait[/quote]

C’est pour ça que dans ces situations et en mutly way(enfin la on est en hu maintenant) je prefere call tranquillou. Vilain joue bien,et on a une decision trés didfficile dans le cas present.

Je fold dans le cas present et joué comme tel.

On se retrouve vraiment dans un spot complexe.

On bloque pas mal de combo de sets. Vu ton image tag, dp n’est pas vraiment ds ta range.

Une overpaire? Un draw?

Shove me parait etre overplay. Call.

Si il raise seulement ses gros draw et ses set, on a la cote à quelque chose près avec 40% d’équité.

Le hic ç’est que son min reraise veut bien dire je veux que tu payes moins bien, ça l’oriente pas mal vers nuts et comme le broke est tout au mieux très légèrement EV+, je suis d’avis à fold ici.

J’aurais shove à première vue mais après calculs il nous faut 36.5% d’équité contre sa range, on break even plus on lui rajoute plus de combos de fd.

Bref c’est en gros légèrement ev- de rester impliqué dans le coup.

J’ai exclu l’option call, chiant d’avoir mis plus de la moitié de son stack pour muck sur un trefle ( peut etre une erreur de ma part? )

En gros fold est supérieur

100 bb deep par contre c’est un no brain shove

Comme beaucoup, on a 3 options assez close. Perso je pense que:

fold > shove > call

Fold doit être le mieux quand on le met sur une range très strong, call pose un peu problème, mettre autant de thune dans le pot pour se laisser folder plus tard, beurk…

A part ça, c’est jamais un call PF, quels que soient les arguments présentés…

ha merde j’ai tout faux alors? faudrait peut être que je re taf mon jeu préflop dans ce cas. :cheer:

Mais merci de m’apporter la vérité sur ce point, puis ça me permettra de revoir le truc le plus dur au poker à savoir: le fameux jeu préflop. :silly:

[quote=“jean_darkk, post:690324”]J’aurais shove à première vue mais après calculs il nous faut 36.5% d’équité contre sa range, on break even plus on lui rajoute plus de combos de fd.

Bref c’est en gros légèrement ev- de rester impliqué dans le coup.

J’ai exclu l’option call, chiant d’avoir mis plus de la moitié de son stack pour muck sur un trefle ( peut etre une erreur de ma part? )

En gros fold est supérieur

100 bb deep par contre c’est un no brain shove[/quote]

C’a m’a pas traversé l’esprit, mais en fait call flop pour fold sur any trèfle turn est mathématiquement la meilleure otpion car notre équité directe (en voyant seulement le turn) est supérieure et notre cote du pot est meilleure, ç’est génial ! :cheer:

Fold est affreux en fait

PS : Puis faut pas oublier que pour valoriser, il nous faut 50% d’équité mini.

ha merde j’ai tout faux alors? faudrait peut être que je re taf mon jeu préflop dans ce cas. :cheer:

Mais merci de m’apporter la vérité sur ce point, puis ça me permettra de revoir le truc le plus dur au poker à savoir: le fameux jeu préflop. :silly:[/quote]

Comment ça, c’est pas un reversed hand ? :smiley:

J’ai pas lu les arguments dans la précédentes mdj, mais je sais que je serais hermétiques à ceux-ci.

ha non non, c’est pas une reversed hand du tout (cherche pas à faire des reads là ou y a pas lieu d’en faire)

et si demain le spot se présente, le même, je continuerais de caller mon 76o un certain %tage du temps.

bah c’est complètement contre-productif. (ta façon de procéder, j’explique pourquoi, apparemment tu ne prends pas le temps de lire, et tu sais déjà que tu seras hermétiques…)

au poker comme dans la vie, t’avance pas en procédant ainsi.

IMO

@booba: ben je disais dans ce cas particulier, je suis très ouverts à tous les arguments tu sais. Mais ici, je trouve ça très WTF de call, quels que soient les arguments avancés. Après bien sûr par acquis de conscience je vais aller lire ta justification, mais je pense que je vais avoir du mal à être d’accord. :wink:

Bah ce sera ton droit le plus total. Mais au moins, tu auras lu mes arguments.

On ne peux pas savoir si on va aimer tel ou tel plat avant de l’avoir goûté.

tu as top 2 (tu reduis donc sensiblement les possibilités de trips) sur un board archi drawy.
si je me mets à la place de vilain, je peux jouer des combo draw ou fd max de manière très agressive post flop comme il le fait oop.
en conclusion, sauf si vilain est un nit reconnu, je ne folde jamais ici.
après j’aurais plus tendance à shove flop.

Push and pray.
Soit on pense qu’il peut se value cut avec ovp, dans ce cas, raise flop pour go broke a du sens. Si on pense l’inverse, call flop plutot que raise et avise turn.

Raise/fold je trouverais ça bien moche quand même.

Pour ça que je veux call flop, parce que as played je veux fold, il fait probablement pas souvent ça avec une overpair, et contre un range sets/str8/FD ton équité pudukugrave.

moi je shove parce que je suis un fish et comme ca je lui donne pas la cote sur ces tirages et au mieux je touche l un de mes 6 out pour le full

et tant pis si il a deja brelan

mais au moins si il est sur tirage on lui transmet notre mal de tete