Main du jour N°128 / Action préflop avec main marginale / NL100

#maindebooba

Bonjour à tous.

Voici une situation préflop, qui s’arrêtera là, ou pas, peu importe. :slight_smile:

L’open-raiseur et le cold-calleur sont deux bons réguliers gagnants de la limite. Les deux blindeurs sont des clients comme on les aime.

La partie est assez « calme » même si bien entendu, nous essayons de voler l’argent des joueurs faibles avant qu’un autre régulier s’en charge.

Pour le préflop, quelle est votre action?

-1 Nous foldons, nous avons une main de M…#:+/e

-2 Nous callons, la situation paraît intéressante

-3 Nous squeezons, en bluff puisque la range de l’OR préflop est plus large que d’hab vu les profils en Blind.

C’est à vous! :slight_smile:
[15:46:34] Darkohan-X / Coach eGG-one:

[strike]BUG dans le replayer, j’ai beau chercher pourquoi, mais je ne trouve pas.[/strike]

BUG résolu, merci Darko B)

Perso je fold ce 67o.

Hors de question de call selon moi. Main trop faible, pas l’initiative, toussa …

Le spot de squeeze me semble correct quand même.

Je connais la fin de la main VIP que je suis :smiley:

J’en ai discuté vite fait avec booba, comme c’est une main que l’on va très souvent jouer en draw, suité est vraiment préférable pour call

Le squeeze a du mérite, mais c’est aussi le seul moyen de faire fuir les blindeurs fishou du coup ce qui est vraiment dommage

Call et fold semble très close, même si call parrait sup’ car nous avons “la côte” se retrouvant très souvent en 4 voir 5way, et tout le monde va généralement jouer assez clean du fait du multiway, nous avons l’avantage du bouton pour pouvoir steal le pot au cas où sa bougerai pas chez les autres

Je fold.

Call est la pire option, on a une main trop faible pour jouer correctement un multiway pot.

Squeeze me plait pas non plus ; ça dépend de la range d’open d’UTG et de son taux de fold 3B mais ce qui me dérange ce sont les fish mid stack derrière qui peuvent défendre assez large sur notre SQ et sur lesquelles on a quasi pas de possibilité de bluff postflop. Je trouve que ç’est potenciellement se mettre dans des situations pourries pour que tchi.

Sinon fold est tjrs une excellente option.

En standard , le fold est la meilleur option
Ensuite , tout dépend de l’image que tu as vis à vis des reg mais le squeeze est ok car :
Open raiser sait qu’il y a 2 fish en blind et doit voler tout les jours
On es en position meme si on se fait call le coup se jouera souvent izi

Donc tout dépend de l’image que l’on a à la table la dynamique etc

Fold^^

Fold , call , et squeeze peuvent etre bon tout les 3 ici pour moi! :whistle:

-1 Nous foldons, nous avons une main de M…#:+/e

fold, main de #%$*?!

Avec deux gros fishs dans les blinds, si on flat on met 3€ pour jouer un pot de 15€ avec la position et une main facile à jouer contre des gens qui feront d’énormes erreurs postflop. Donc même si nos principes de base nous disent de fold, refuser ne serait-ce que d’envisager de flat est dommage.

La seule erreur qu’on peut faire dans ce spot imo c’est de faire la même chose 100% du temps. Dans l’absolu ce serait majorité de folds, quelques squeezes et l’occasionnel flat, dans la configuration décrite je vais flat plus souvent que je vais squeeze.

Hello,

Bon ici vous négligez tous trop l’aspect fishy dans les blinds, on va avoir un sick côte et on a pas K9o mais 76o. Ce qui niveau jouabilité, n’a rien à voir.
On va avoir la position bla bla bla, call est pas vraiment la pire des option, on peut fold évidemment, mais call n’est aps un erreur au vu de la situation. (squeeze est à mettre en dernier)

Donc j’ai call et je vous invite à suivre le thread suivant pour la suite! :slight_smile:

Merci d’avoir participé

Ouais enfin, les fish ont même pas 100bb. Ils seraient deep, sa deviendrait ok.

+1

c’est pas ce qui fait que ça change la côte directe, si? Puis si les blideurs étaient 100bb, la question n’a même plus le mérite de se poser.

-1 :slight_smile:

et encore une fois, fold est ok. Flat est + qu’envisageable malgré tout. (Squeeze est pas beau ici)

ça reste un fold ici. s’ils avaient 100bb alors pourquoi pas mais ça n’est toujours pas automatique.
En plus avec ces stacks sizes un joueur fishy peut s’exciter en voyant le pot et faire un squeeze imprévu avec une main comme AJ ou 88 et stack off pre.
Ce n’est que mon avis, je ne suis pas parole d’évangile! voyons la suite du coup ! :slight_smile:

C’est le genre de call que je fais 1 fois sur 2 ou 3 ip et fish in bb en me disant si PA (et notamment Booba) me voyait faire ça. :laugh: Bah ravi donc! Vivement le postflop.

Non mais obv c’est bizarre, mais le spot est pas mal pour faire ça (ne me dites pas que c’est le pire par contre, lol)

Bref, rien d’automatique. Ici je n’imagine aucun des deux fold comme c’est le cas, squeeze ou faire quoi que ce soit.

100bb et vu le spot, le call serait par contre automatique avec ce genre de mains. Pour la simple raison, IP, main facile à jouer multiway avec deux grosses baleines dans le pot.

Puis si j’ai mis cette main + pour le post flop qu’autre chose. (tout en me disant obv que j’allais entendre 80% de fold et 19% de squeeze concernant le préflop, jamais de call)

Alors que je pense le contraire :slight_smile: (et je suis pas parole de chépaquoi non plus, hélas) :laugh:

j’aime pas du tout le call.

Tes arguments c’est position + fish dans les blinds. Je trouve ça tellement insuffisant comme argument.

Déjà les fish dans les blinds, ils ont pas encore parlé. Ils peuvent très bien décider de fold ( ou même de raise on ne sait quoi comme ça a été dit. )

Et puis faut pas se prendre pour le dieu du poker non plus. On va jouer aussi ( et SURTOUT à ce stade du coup ) contre 2 reg, sans l’initiative avec une main assez naze ^^
Ya pleins de board qui vont être soit chiant à jouer et qu’il vont nous faire perdre encore un peu, ou des board sympa mais qu’on pourra pas jouer parfaitement parceque 3-4-5way, il peut arriver des choses surprenantes.