Main du jour N°127 (SUITE et FIN) / 3 Bet pot - Action river / Vs Reg

#maindebooba(Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour de Booba postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Re bonjour à tous,

Voici la suite du coup. Pour ceux qui prennent la HH en cours, voici un petit récap.

Nous avons 3 Bet préflop, vilain a call et nous barrelons flop/turn. Nous sommes call deux fois et l’on se retrouve ici.

Que pensez vous être la meilleure option maintenant que nous en sommes là?

c’est à vous! :slight_smile:

C/F.

On value rien, et on bluff rien.

au choix :

  • péter son clavier
  • défoncer sa souris
  • exploser son écran

sinon c/f il va quand même souvent c/b les mains qu’on domine vu ce qu’il reste, ce serait vraiment risqué pour lui de tourner une main en bluff

J’ai pas l’impression que ce soit “risque” pour lui de shove.

Quand on check c’est pour fold en fait. Si on avait, on aurait shove nous même.

si on check, on s’expose à 1 barel, c’est le problème d’être OOp dans ce cas de figure.
Son call turn est quand même significatif d’un jeu faible. On peut peut être bet 1/3 pot comme on l’as fait sur le flop et turn pour arracher, L’as de treffles est dans notre jeu et clairement pas dans le sien.

check car on rep trop thin en bluff pour value DP sur un 4 card str8 board, seulement qqe gs/sd sans trefles qu’on va occasionnelement s’amuser a 2barrel genre 9Thh/AK .

apres est ce qu’on c/f ou pas, jsé pas ça a l’air close . On a besoin d’avoir raison un ptit plus de 25% du temps pour faire un c/c ev+, check affiche bcp de faiblesse, on est sensé bet le nuts et c/f 2 tonnes, on a rarement mieux qu’un bluffcatcher et y a quand meme des mains AQ,JK,AJ,JT,QK sans trefles, qui ont une showdown value tres faible et qu’vilain va naturellement avoir envie de tourner en bluff ce qui serait assez std pour ses ranges/l’equilibre .

ingame jprend ma decision a pile ou face dans ce spot

il a de la value pour nous call 2fois, il va rarement tourne sa main en bluff et peut nous call avec TcTx, je prefere le c-f. Seules mains qu’on petu vraiment bluff c’est un SC clubs qui slow play le turn, ca fait pas des masses de mains a bluff imo

[quote]au choix :

  • péter son clavier
  • défoncer sa souris
  • exploser son écran[/quote]

En général, l’un ne va pas sans les trois :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:687672”][quote]au choix :

  • péter son clavier
  • défoncer sa souris
  • exploser son écran[/quote]

En général, l’un ne va pas sans les trois :laugh: :laugh:[/quote]

y a gueuler aussi et/ou foutre son ordi portable par terre!

si on shove on repolarise notre main (cf précédent thread) donc on a plus qu’à prier qu’il fold un moins bon trèfle et en standard je check en give up : on est quand même là plus souvent derrière même s’il te voit bluffi +++

Il me semble que dans ta description du metagame tu expliquais qu’y avait aucune chance qu’il hero fold contre toi. Donc shove serait un value bet (bon y a forcément un petit côté merge, il peut tilt-fold un set parfois quand même). Parait un peu trop thin, surtout que ses flushs seront presque toujours meilleures et que c’est tendu pour lui de payer avec AJ quand même étant donné que tu vas semi bluff turn non-stop.

C-f tranquillou, je pense vraiment pas qu’il va bluff très souvent.

Le c/f semble trop évident pour que ce soit ça.

c/r ?

C/R ? :lol:

Pourquoi pas overbet pendant qu’on y est ? ^^

Ok avec psyvince, seul intérêt de shove c’est de faire fold une petite flush mais vu la dyna… En même temps on représente quand même un max de force en faisant ça. C/f plus standard c’est sûr.

Shove est du pur guessing game uniquement pour faire fold les mains qu’on bat, vu comment t’as présenté le profil il va te snap avec flush 3h. Ducoup bah c/f il va check back l’immense partit de sa showdown value, et va bet ses nuts, abc game.

[quote=“psyvince, post:687676”][quote=“booba, post:687672”][quote]au choix :

  • péter son clavier
  • défoncer sa souris
  • exploser son écran[/quote]

En général, l’un ne va pas sans les trois :laugh: :laugh:[/quote]

y a gueuler aussi et/ou foutre son ordi portable par terre![/quote]

Et pisser dessus

Bonjour à tous

Assez d’accord avec le CF. En effet, on ne value rien et on ne bluff rien. Bon après ça c’est peut être trop catégorique, si on regarde bien, il peut why not fold un set. Il va se dire que je n’oserais jamais bluffer ou faire je ne sais quoi d’autre avec mes 25€ restant.
Aussi, il va jamais fold (là c’est sur) une PP avec un trèfle. Du mal à croire qu’il paiera avec moins bien.

Le problème du check, comme l’a souligné PAM, c’est qu’on dit très clairement à notre adversaire :

“Hé merde, carte de merde, voilà… Je suis obligé de CF, vas y ma gueule, tu as juste à miser et je fold”

Et le gros problème du CF est là (problème très allégé ceci dit du fait que nous soyons vs un reg de 50 pas super super)
Et en règle général, ça va quand même souvent check de la SD et ne value que des bons jeux ici, à cette limite.
(Puis il me reste 25€ dans un pot de presque 50 de mémoire, même si il fait ce raisonnement, comme quoi je cf 100% ici, il va check malgré tout un gros %tage du temps)

Bon voilà le “résultat”

Le mec avait 55 pour set floppé.

QUestion intéressante, vous faites quoi river à sa place? vous miser pour bluffer, vous miser pour bluffer ou vous ne miser pas comme lui car il n’y a aucun intérêt à bet?

Bonne journée et merci pour votre participation.

je pense que je check back aussi parce que ca représente bien un give de ta part ton check donc aucun intérêt pour lui à bet avec son set alors qu’à priori il ne sera pas payé par moins bien. bet serait transformer sa main en bluff.

exactement la même chose, pour moi il n’y a aucune value a bet ce qui serait transformer notre main en bluff.

Il faut push river avec Jc ou Tc ? Avec ce type de main, ne vaut-il pas mieux check pour bluff catch ? Je ne suis pas peruadé qu’il va call un shove avec une pp contenant un trèfle.

A sa place, j’aurais pensé que tu pouvais faire ça donc je check avec mon set car on ne value rien et on est assez souvent devant.